@ Iopochocolat : " dans quelle mesure " ==> c'était pas au pluriel plutôt ton sujet? Parce qu'au singulier, j'ai un énorme doute

Je viens de checker sur mon sujet et je confirme le singulier !
Donc ça, c'était le sujet de disserte. Le sujet de synthèse était : "Après avoir rappelé l'intérêt des PCS pour rendre compte des inégalités économiques et sociales, vous montrerez les limites de cet instrument pour l'étude des inégalités".
Document 1 : document chiffré qui montrait, pour chaque PCS, des données comme le revenu, le taux de départ en vacances, l'accès au cinéma, etc, afin de constater les inégalités entre PCS.
Document 2 : texte qui expliquait deux choses :
-le déversement et l'explosion du secteur tertiaire retire toute cohésion à la PCS 5 (employés)
-La montée de la précarité qui touchait toutes les PCS, et qui en même temps créait un schisme entre chômeurs, intérimaires et actifs ayant un contrat plus stable.
Document 3 : document chiffré qui montrait qu'il y avait également des inégalités jeunes/moins jeunes, hommes/femmes, population immigrée/population non-immigrée.
Plus 6 questions que j'ai la flemme de recopier, mais en gros :
-la 1, la 2 et la 3 portaient sur le document 1 et alimentaient un I)A) voire un I)B), selon le plan choisi
-la 4 et la 5 portaient sur le document 2 et alimentaient un II)A)
-la 6 portait sur le document 3 et alimentait et II)B).