Arrêts massifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitch
@Excelcisbeo :
Mais de quoi tu me parles mec ?

Parce que tu amalgames tout simplement analogie et corrélation.
ou alors je m'exprime mal ça c'est sur =)

Je ne dis pas que les 2 contextes (jeu/irl) sont liés. loin de là.
Je dis qu'il y a néanmoins des analogies: quand on lâche des individus livré à eux même dans un milieu sans règles de bon sens aucune...on en arrive (soit IRL soit dans un jeu) à des perversions comme Malgaweth décrit, c'est à dire des comportements pilleurs, qui en arrive à composer de leur morale pour justifier leur comportement psychopathe, sans péjoration, entend "déséquilibré".

Continuons dans la caricature:
IG: on ultra domine de façon naturelle comme Mag dit (la carottes), en disant à ses victimes go apprendre à jouer noob.
Irl: on ne comprend même plus que le pompier est là pour nous aider. on le caillasse.

Analogie ? pertes de repères, pertes de discernement, perversions.

corrélation ? Aucune...

Ps: ceci dit votre Discutions à tout les 2 est vraiment super intéressante !
Malgaweth je suis fan autant dans le fond que dans la forme très agréable. Vraiment :]
Quand je penses que y a des pervers qui arrivent à se masturber intellectuement sur ça sans avoir rien d'autre à fouttre de leurs neuronnes ça fait peur. Aller je retourne faire des baybay moi.
Citation :
Publié par Lyk
C'est génial qu'il y ait autant de joueurs potentiels.
C'est vrai, mais le grand écart à réaliser pour les amener tous sur un même jeu me parait juste impossible.
Citation :
Publié par Cargne
Quand je penses que y a des pervers qui arrivent à se masturber intellectuement sur ça sans avoir rien d'autre à fouttre de leurs neuronnes ça fait peur. Aller je retourne faire des baybay moi.
Clair, j'ai mal au crane la lol
Citation :
Publié par Nitch
Je cherche encore la notion de frustration dans war et même dans wow (dans sa version woltk).

Je suis d accord avec toi sur un jeu pve que ce soit WOW ou un autre, il n y a pas ou peu de frustration car le contenu a terme est accessible a tout le monde
sur un jeu RVR comme war c'est assez faux car si le leveling le stuff ect ect est accessible lui aussi a tout le monde et de maniere assez facile, l essence meme du jeu peut etre largement faussé par une domination voir un sur domination d'une des factions et ca mythic n y a pas pensé donc les dominés se fatiguent pour la plupart de se faire poutrer en boucle et les dominants ben se lassent aussi, donc communauté qui au depart reroll (mais ca n a qu un temps et vu la rapidité avec laquelle on atteint le T4 sur war on se retrouve rapidement avec le meme probleme) ensuite viens moins IG et apres ne prend plus d abonnement et au final un communauté qui se vide et un jeu quii etait RVR devient un jeu PVP de base et c est la un des gros echec de mythic en plus des problemes techniques qui eux pourront un jeu peut etre se regler.
A noter beaucoup de commentaires de joueurs qui continuent parceque leurs potes continuent ceux la partiront tres vite vers d autres cieux (aion certainement dans un premier temps)
Citation :
Publié par Cargne
LOL gg edit.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
En revanche, il faut concrétiser sur les forteresses, là où la destru a beaucoup trop peu assuré.
L'Ordre a joué le seul jeu jouable à ce moment, défendre en structure car le nombre est limité, on a tenu jsuqu'à ce que la destru soit suffisamment démotivée pour contre attaquer. A la différence qu'on prend pas mal des forteresses qu'on attaque, par conséquent on avance (P2 capitale malgré le "verrou" de la crypte) et on se démotive moins vite de notre domination du coup.

C'est sur qu'on se demotive moins vite quand on domine que quand on est du cote ecrasé.

Quand un joueur est dans le camp qui perd depuis 3 à 6 mois, voire plus, il est logique qu'il soit frustre.

Un joueur frustre a plusieurs solutions pour retrouver du fun :
- reroll sur un autre serveur
- reroll et prendre plaisir dans les tiers inferieurs (kikoo les vaux daoc ou plein de midgard broceliande partaient car marre de se faire busser par albion)
- faire du pve et un peu de bg, voire du pvp en open en solo/team mais surtout pas dans un but de lock/rvr
- stop le jeu

Pour continuer a jouer, j'ai choisi a mi temps la solution 2.

Sur daoc, il y avait d'autres moyens pour evite cette frustration de domination. Il etait possible de faire des attaques ninja canadienne, ou des attaques eclairs en mobilisation organisee pour eviter que la defense s'organise au reliquaire.
Mais encore une fois, ceux qui etaient trop frustre en rvr, restaient faire du pvp, ou des reroll vaux.
Citation :
Publié par Nitch
@Excelcisbeo :
Mais de quoi tu me parles mec ? En quoi l'absence de frustration dans un jeu vidéo peut il amener à caillasser des pompiers/policiers/randomname ? Ce type de comportement n'est pas du à la frustration d'un joueur suite à une loose contre le père bowser hein ? Ce melange des genres est je trouve insuportable. En Allemagne, un gosse tue la moitié de sa classe avec une arme à feu. La faute au jeu vidéo d'après certain... Aucun ne remettra en cause le fait que le gosse s'est trouvé un flingue.... Aux USA, c'est la même... Bien sur que le fait de pouvoir se procurer une arme à feux de poing aussi facilement qu'un téléphone portable en france n'est en rien une incitation à la violence...
Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que l'absence de frustration mène à perversion. En gros, moins un MMO va être frustrant, moins le joueur cherche à jouer, plus il cherche à être [inserez un adjectif valorisant].

Et c'est vrai que les MMOs actuels souffrent de ça. WAR et son système de récompense individuelle supporte ce phénomène (probablement parce qu'en terme marketing, un joueur qui joue est moins dépendant qu'un client qui a besoin du produit pour être ce qu'il désire).

Le saut sauvage de l'échelle du jeu à celle de la vie réelle dessert son propos, mais oui, c'est à peu près le même phénomène sans qu'il y ait bien sûr un lien entre les deux.

Mais bref, quand Malgaweth parle de "non-jeu", je crois qu'on est pile dedans.
Citation :
Publié par Ronsard
Sur daoc, il y avait d'autres moyens pour evite cette frustration de domination. Il etait possible de faire des attaques ninja canadienne, ou des attaques eclairs en mobilisation organisee pour eviter que la defense s'organise au reliquaire.
Mais encore une fois, ceux qui etaient trop frustre en rvr, restaient faire du pvp, ou des reroll vaux.
Et surtout le camp dominant finissait TOUJOURS par se prendre les 2 autres realms sur le coin de la tronche à un moment ou à un autre.
Citation :
Publié par Moenya
Tellement facile de dire ca !!!
Joli rejet de la part de responsabilité des joueurs ... Enfin bref reste dans l'illusion que mythic est méchant et toi gentil ... Un peu simpliste comme raisonnement la.
Bah pourquoi je me prendrais la tête,
Malgaweth en parle bien mieux que moi.
Il se focalise sur les Causes, et clairement c'est Mythic le premier responsable, et de façon générale c'est un comportement commercial qui prend le pas sur des projet ludique.
Vraiment lit Malgaweth c'est super intéressant je trouve,
je pense qu'il (elle) cible bien les causes. Rien de facile la dedans, il/elle écrit des pavés.

Moi je ne fais que rebondir sur ces dires en essayant de parler plutôt des conséquences de tel comportements de la part des responsables de projets "commerciaux" (et non plus ludique) sur les populations de joueurs qui elles subissent leurs règles dépourvus de sens moraux.

Donc pourquoi aurais-je le besoin de me justifier ?
Citation :
Publié par bka
Après l'ordre a mis 2 mois à se rendre compte qu'il avait pas de healer (@bg 10 flamby/16 persos ) et qu'il fallait reroll , les alliances se sont mis en place une fois l'xp finie et au revoir la destru
Ca c'est un point de vue quand on observe de l'extérieur. Ce n'est pas pour autant la réalité. Je ne vois pas comment on peut savoir exactement comment l'organisation se passe dans le camp en face sans y être.
tu vois bien mieux ce qu'il se passe dans la faction d'en face, que dans ta propre faction, je t'assure.
et oui, l'avalanche de pg et d'archimage remplace le surnombre de flamby d'une certaine époque pas si lointaine.
de plus, un nombre plus important de healers motive les joueurs à ressortir leurs tanks, qui peuvent enfin s'exprimer sans serrer les fesses.
l'etape prochaine sera peut etre d'apporter plus de diversité dans les classes jouées coté ordre, mais ça, j'ai comme un leger doute
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Clairement c'est Mythic le premier responsable, et de façon générale c'est un comportement commercial qui prend le pas sur des projet ludique.
Non c'est le joueur casual qui veut tout trés vite et sans effort qui font ce que le jeu est aujourd'hui... Mythic ne fait suivre que la tendance , la volonté des joueurs initié par Wow
Citation :
Publié par Moenya
Non c'est le joueur casual qui veut tout trés vite et sans effort qui font ce que le jeu est aujourd'hui... Mythic ne fait suivre que la tendance , la volonté des joueurs initié par Wow
un joueur est formaté par son premier mmo.
un peu comme une moule à gaufre, ce qui ressort du moule, c'est des gaufres
Citation :
Publié par Folkensedai
un peu comme une moule à gaufre, ce qui ressort du moule, c'est des gaufres
Héhé joli caricature, mais c'est un peu ça le principe oui.

Et on essaye savoir qu'elle genre de gaufre on est entrain de devenir avec leur conneries commerciales...
Citation :
Publié par Folkensedai
tu vois bien mieux ce qu'il se passe dans la faction d'en face, que dans ta propre faction, je t'assure.
et oui, l'avalanche de pg et d'archimage remplace le surnombre de flamby d'une certaine époque pas si lointaine.
Tu vois le résultat, ce n'est pas pour autant que tu sais ce qui se passe. D'autant que limiter son constat à une simple observation n'est pas aussi fiable qu'on le voudrait.
Citation :
Publié par Folkensedai
de plus, un nombre plus important de healers motive les joueurs à ressortir leurs tanks, qui peuvent enfin s'exprimer sans serrer les fesses.
l'etape prochaine sera peut etre d'apporter plus de diversité dans les classes jouées coté ordre, mais ça, j'ai comme un leger doute
Tout comme nous on remarque la multiplication des Dok heal et la reproduction spontanée des gobelins (Chasseurs de Squigs / Chamanes)

Sans parler de la prolifération exponentielle des Kouptous (dont la plupart devaient jouer sorcières à une certaine époque pas si lointaine)

La prochaine étape sera peut être plus de diversité dans les classes jouées côtés destrus, mais ca, j'ai comme un leger doute.

Il faudrai un MMO RvR concu avec des joueurs issu de team PvP avec brainstorming et tout, un peu comme Blizz a fait avec son PvE et son assos avec les Gu d'EQ US.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Parce que tu amalgames tout simplement analogie et corrélation.
ou alors je m'exprime mal ça c'est sur =)

Je ne dis pas que les 2 contextes (jeu/irl) sont liés. loin de là.
Je dis qu'il y a néanmoins des analogies: quand on lâche des individus livré à eux même dans un milieu sans règles de bon sens aucune...on en arrive (soit IRL soit dans un jeu) à des perversions comme Malgaweth décrit, c'est à dire des comportements pilleurs, qui en arrive à composer de leur morale pour justifier leur comportement psychopathe, sans péjoration, entend "déséquilibré".

Continuons dans la caricature:
IG: on ultra domine de façon naturelle comme Mag dit (la carottes), en disant à ses victimes go apprendre à jouer noob.
Irl: on ne comprend même plus que le pompier est là pour nous aider. on le caillasse.

Analogie ? pertes de repères, pertes de discernement, perversions.

corrélation ? Aucune...

Ps: ceci dit votre Discutions à tout les 2 est vraiment super intéressante !
Malgaweth je suis fan autant dans le fond que dans la forme très agréable. Vraiment :]
Mué j'ai compris ce que tu veux dire mais c'est quand même le grand écart la ! Je suis pas aussi souple que toi je veux dire ! Pour moi, le jeux vidéo reste le jeux vidéo. Rien de plus, rien de moins. Mais bon disons qu'on est d'accord sur le fond du fond...
Citation :
Publié par Nitch
Mué j'ai compris ce que tu veux dire mais c'est quand même le grand écart la ! Je suis pas aussi souple que toi je veux dire ! Pour moi, le jeux vidéo reste le jeux vidéo. Rien de plus, rien de moins. Mais bon disons qu'on est d'accord sur le fond du fond...
Ben oui quand les nuances sont fines, pour bien les comprendre faut bien les dissocier, les "écarter" ^^

La caricature ce n'est pas pour rien qu'elle est grossière, elle est là pour ça.

Mais regarde pourtant même avec le grand écart sur les gaufres certains ne veulent toujours pas comprendre:

Citation :
Publié par Moenya
Comment te dire ?

Ce n'est pas à l'autorité de se plier au bon vouloir de ces tributaires, sinon c'est l'anarchie. l

Donc par analogie toujours, Un parent ne se plie pas à son gosse.
grave erreur de sens.
: /
Citation :
Publié par Ene / Alystene

La destru AL a relevé la tête au même moment où nous on a perdu du monde (guildes parties vers la destru + stop d'abo car trop de domination pour nous).

A ce moment la Destru s'est organisée, et a constamment fait converger ses warbands afin de verrouiller la zone, ce qui est bien joué dans l'environnement de WaR. Car il faut savoir profiter du nombre et organiser.

En revanche, il faut concrétiser sur les forteresses, là où la destru a beaucoup trop peu assuré.
L'Ordre a joué le seul jeu jouable à ce moment, défendre en structure car le nombre est limité, on a tenu jsuqu'à ce que la destru soit suffisamment démotivée pour contre attaquer. A la différence qu'on prend pas mal des forteresses qu'on attaque, par conséquent on avance (P2 capitale malgré le "verrou" de la crypte) et on se démotive moins vite de notre domination du coup.
ou l'objectivité d'une naine boudiné, ca va t'arrive encore a passer les portes ?

Reprenons les evenements qui une fois de plus on avantagé l'ordre sans le vouloir.

1- l'ordre domine : défense impossible de forteresse, attaque avantagée (volonté de mythic) combiné au cheat flamby, a cette epoque les forteresses tombées en moins de 6 minutes, la P1 ne tenait même pas la minutes impossibilité de ralier la def .

2- la destru fini par relevé la tête (moé si on veut) due a la baisse de fréquentation, lassitude de l'ordre, examens, etc... Au même moment un patch qui change la donne au niveau forteresse, cette fois la defense se retrouve avantagée par le nombre, démotivation des joueurs ayant subit la domination ordre et blasé de la mentalité destrus a ce moment là.

3- Retour des ordreux et nouveau patch qui ré-avantage l'attaque, défense de nouveau impossible ou presque, ca tient mieux car les flmaby ne peuvent plus cheat aoe depuis le sous sol c'ets toujours ca de gagné par rapport au point 1.

Loin de moi l'idée de remettre en cause votre ubber skill en cause, mais bon l'humilité chez toi c'est pas ton fort.

Maintenant tu veux reprendre l'histpoire d'AL qui na été qu'une succession d'evénements qui malheureusement a toujours donné l'avantage à l'ordre.

Septembre --> décembre : desertification du champ de bataille par l'ordre, la destru se fait chier, y'a rien a faire et personne a taper, impossible d'avancer un front et quand bioen même on y arrive le serveur ne tenait pas le coup a coup de 3-4 crash serveur par soirée... vive l'anti jeux... fin décembre, apparition des limitations sur forteresse et desertion de 2/3 des effectifs T4 destrus.

Décembre ---> mai : Domination de l'ordre, aucunes oppositions en face, pve mode et nouveau système de lock au timer donc avancé des fronts possible (ce qui n'était simplement pas possible de septembre et décembre) en RvE owi je sais que vous aimez ca hein !

Mai--> mai : micro domination destru, pour beaucoup c'était equilibré mais bon je te laisse le plaisir de faire croire que vous êtes trop balaise et que vous vous battiez a 1v10 En plus de ca nouveau patch sur les effectifs en forteresse avantageant cette fois la défense. Donc pour la nouvelle population destru arrrivant fraichement en T4 avec du stuff vert, impossiblité de prendre une forteresse.

Juin : retour de l'ordre, nouvelle revue des effectifs (tiens comme c'est bizarre) et nouvel avantage a l'attaque

Voilà la succession d'évenement qui sans le vouloir ont toujours avantagé l'ordre sur AL, et encore je te passe les bugs exploits en tout genre, les migrations... etc

Edit : ha oui j'oubliais nouveau départs des joueurs destrus vers d'autres cieux aion, plage, soleil, toussa
Citation :
Publié par fenix des chiottes
ben que les joueurs partent ça nous fera moins de lag.

Perso je pense qu'on est trop sur war actuellement.
Dire ça à propos d'un jeu MASSIVEMENT multijoueur. J'ai bien ri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés