|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Arrêts massifs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Citation :
Parce que tu amalgames tout simplement analogie et corrélation. ou alors je m'exprime mal ça c'est sur =) Je ne dis pas que les 2 contextes (jeu/irl) sont liés. loin de là. Je dis qu'il y a néanmoins des analogies: quand on lâche des individus livré à eux même dans un milieu sans règles de bon sens aucune...on en arrive (soit IRL soit dans un jeu) à des perversions comme Malgaweth décrit, c'est à dire des comportements pilleurs, qui en arrive à composer de leur morale pour justifier leur comportement psychopathe, sans péjoration, entend "déséquilibré". Continuons dans la caricature: IG: on ultra domine de façon naturelle comme Mag dit (la carottes), en disant à ses victimes go apprendre à jouer noob. Irl: on ne comprend même plus que le pompier est là pour nous aider. on le caillasse. Analogie ? pertes de repères, pertes de discernement, perversions. corrélation ? Aucune... Ps: ceci dit votre Discutions à tout les 2 est vraiment super intéressante ! Malgaweth je suis fan autant dans le fond que dans la forme très agréable. Vraiment :] |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Et c'est vrai que les MMOs actuels souffrent de ça. WAR et son système de récompense individuelle supporte ce phénomène (probablement parce qu'en terme marketing, un joueur qui joue est moins dépendant qu'un client qui a besoin du produit pour être ce qu'il désire). Le saut sauvage de l'échelle du jeu à celle de la vie réelle dessert son propos, mais oui, c'est à peu près le même phénomène sans qu'il y ait bien sûr un lien entre les deux. Mais bref, quand Malgaweth parle de "non-jeu", je crois qu'on est pile dedans. |
![]() |
|
|
Warhammer est un MMO Fastfood, et ca gâche tout.
Limite pire que les combat pvp à la sortie de l'act I dans Diablo 2 ![]() |
![]() |
|
|
Tu vois le résultat, ce n'est pas pour autant que tu sais ce qui se passe. D'autant que limiter son constat à une simple observation n'est pas aussi fiable qu'on le voudrait.
|
![]() |
|
|
Il faudrai un MMO RvR concu avec des joueurs issu de team PvP avec brainstorming et tout, un peu comme Blizz a fait avec son PvE et son assos avec les Gu d'EQ US.
|
![]() |
|
|
[Message édité par Ganondorf.]
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|