Arrêts massifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moenya
Non c'est le joueur casual qui veut tout trés vite et sans effort qui font ce que le jeu est aujourd'hui... Mythic ne fait suivre que la tendance , la volonté des joueurs initié par Wow
Non tu te trompes, ce sont bien les concepteurs qui sont entrés dans un système débile et pas les joueurs. Ce sont les concepteurs qui ont introduit un système prétendument ludique qui ne marche que sur la récompense et non le contenu ludique. De manière plus simple et plus compréhensible ça a déraillé à partir du moment où les gens qui ont dirigé les projets on fait la confusion entre RPG et Diablo.

Aujourd'hui on a quoi ? Que des jeux clones, tous basés sur les mêmes principes de fonctionnement. Le joueur est un chouineur et donc le dev lui donne la récompense très vite (récompense qui fût, faut-il encore le rappeler, amenée par le développement dans l'espace ludique) ? Bien sûr que non, les MMOs sont juste en concurrence les uns avec les autres et leur seul levier, le seul truc sur lequel ils peuvent jouer dans leur contenu de plus en plus appauvri ; bah oui c'est filer tout plus vite que les autres. Les MMOs en transformant les joueurs en mono-maniaques de la récompense à tout prix, sont entrés dans une spirale infernale qu'ils ne maîtrisent plus du tout (et tout le monde est touché, même le mastodonte WOW, qui a priori ne craint personne, s'est mit à distribuer à tout va).

Citation :
Publié par Ene / Alystene
L'Ordre a joué le seul jeu jouable à ce moment, défendre en structure car le nombre est limité, on a tenu jsuqu'à ce que la destru soit suffisamment démotivée pour contre attaquer. A la différence qu'on prend pas mal des forteresses qu'on attaque, par conséquent on avance (P2 capitale malgré le "verrou" de la crypte) et on se démotive moins vite de notre domination du coup.
Je suis côté destru avec une régularité qui me permet de dire que rien n'a changé côté destru durant cette courte période de renversement de domination. Les mêmes rares leads, la même petite centaine (4 wbs donc en gros) de joueurs qui s'accrochent (répartis dans une pléthore de guildes). P'tet que l'ordre était en train d'élever ses tueurs au grain pendant ce temps là , même si je penche plus pour une volonté délibérée de faire respirer un peu le jeu.

Mais il ne faut pas prendre la situation AL comme un cas spécial, le schéma de domination sur AL est tout simplement identique à ce qui se passe partout, serveurs européens ou américains inclus. C'est simplement, comme le dit Kask, que Mythic à complètement raté son système de domination ; le take & forget est une ineptie, soulignée d'ailleurs dès sa phase de mise en place par les joueurs expérimentés et donc bien avant que sur chaque serveur un camp ne domine outrancièrement l'autre.

A l'heure d'aujourd'hui le "jeu" ne tient en place que par l'entremise d'une mal-fonction sur la phase 2 de Qp capitale et ce sur l'ensemble des serveurs de WAR. mal-fonction bien entendu, laissée volontairement en place par Mythic peu pressés qu'ils sont d'aggraver encore ce qu'ils ne maîtrisent plus. Il suffit de voir le contenu de la terre des morts qui au lieu de résoudre certains soucis majeurs va encore les aggraver parce que les concepts qui sont mis en œuvre dans cet ajout de contenu datent encore d'une période où Mythic n'avait pas compris qu'ils allaient dans le mur sur leur système de domination.

De mémoire de joueuse je ne me souviens pas qu'un jeu ait pris une telle claque entre le nombre de boites vendues et les joueurs effectifs à part SOE lorsqu'ils ont introduit Jedi Land Academy sur SWG contre l'avis des joueurs. Dans un monde normal, le lead design aurait du dégager vitesse grand V et une refonte avoir lieu. Au lieu de cela on stagne parce que les mêmes personnes, qui ne comprennent toujours rien à rien, sont encore en place.

Plein de joueurs craignaient comme la peste la présence d'EA et de ses méthodes expéditives sur les jeux qu'ils gouvernent ; preuve est de constater qu'ils s'étaient trompés, EA n'a pas fait ce qu'ils ont coutume de faire : gérer à la serpe. Si gestion à la hache il y a eu c'est à l'égard du service de test, du nombre de devs mais on a pas touché aux vrais responsables. Sans doute parce qu'ils se comprennent, sont issus du même "moule" ; des gens qui naviguent sur une autre planète, la planète marketing, celle où on s'écoute débiter des sornettes à longueur de journée.

Apparemment pas mal de monde prédit une grosse claque en Europe lors de la sortie d'un jeu concurrent. Certains se plaisent d'ailleurs à souligner, voir même à insister lourdement, le fait que rien sur ce concurrent n'offrira un horizon vraiment différent. Je pense que ça ne jouera pas pour enrayer l'hémorragie. Il n'y a même pas véritablement besoin que le jeu soit mieux, il suffit simplement qu'il offre un petit répit de de 3, 5 ou 6 mois le temps que ses défauts se remettent à engluer les joueurs dans ces logiques de développement à la noix.

Il va se passer sur ce jeu concurrent ce qui m'apparaît comme devant être envisagé par certains joueurs sur WAR (ceux des guildes les plus structurées) ; la recherche d'une remise à plat, d'un départ à zéro qui est à mon avis le seul truc capable d'empêcher le marasme dans les factions dominées sur les serveurs WAR.
Un camp dominant même un peu bourrin, voire brut de décoffrage, doit bien finir par comprendre qu'il faut un bidule à cogner en face et que s'il venait à ne plus être là par saturation ben c'est pour le coup qu'il ne resterait que le PvE et bon sur WAR on sait tous ce qu'il vaut.
Citation :
Publié par Xorkha
Tout
Il est quand même difficile de reprocher le déroulé des évènements à Alystene qui en plus je crois était coté Destruc sur un autre serveur à la release.

Ce n'est qu'ensuite en rejoignant l'Ordre dominateur, qu'il est devenu le parangon du jeu High Level et du skill incarné.
C'est depuis qu'il a adopté cette attitude extrêmement condescendante qui le rend si pénible à lire, le fond tape rarement à coté mais le décorum est à gerber.
Que rajoutez de plus, Xorkha a très bien résumé la courte histoire d'AL.
Malgaweth tire une vision sombre de l'avenir de War mais quasi inéluctable, quel gâchis pour une licence de ce genre !

A vouloir faire trop grand public et bouffer a tous les râteliers on s'y perd ...
Citation :
Publié par Jeliel
le fond tape rarement à coté mais le décorum est à gerber.
Ne le blâme pas, c'est ignoble de pas savoir exprimer une presque vérité.

En tout cas je préfère ça, qu'un super décorum qui sait faire véhiculer des bas fond...

Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle est de s'apercevoir que bon nombres d'entre nous ne veulent plus de ces jeux commerciaux.
Sinon Warhammer AOC et la clique auraient été de véritables succès...populaires.
C'est presque paradoxal.
le probleme c est qu a l heure actuelle les jeux commerciaux que tu cite sont sortis en etat de beta c est bien la aussi que ca coince
9 mois apres la release sur war y a encore de bugs qui auraient du etre reglés depuis longtemps
Citation :
Publié par Folkensedai
Code HTML:
- jeux de premiere génération : 
     *pex
              - jeu à composante sociale indispensable
              - difficile : long downtime, necessité de grouper
     *population
              - rolistes (majorité d'étudiants, et d'informaticiens)
              - impliquée (on ne joue qu'à un seul mmo)
              - globalement soudée
     *pvp
              - jeu très technique, les erreurs de positionnement se payent cash
              - les casts sont interrupt à chaque coups reçu
              - les classes sont spécialisés, il existe quelques hybrides
              - 1+1 = 3, grouper est bien plus efficace que soloter

jeux seconde génération : 
     *pex 
              - jeu solo dans un environnement multijoueur
              - facile : downtime ridicule, quêtes prémachées
     *population
              - consommateurs
              - touche à tout (beaucoup de jeux joués simultanément)
              - renfermement des joueurs sur leur guilde qui sert de filtre
     *pvp
              - jeu bourrin
              - les casts ne sont pas interrupt
              - les hybrides prédominent, les classes sont très peu spécialisées
              - 1+1 = 2, soloter est souvent plus interessant que de grouper


ca te va comme explication ? :D
Il y aurait surement moin de lag si il ajouter le système d'interrupt de cast comme sur daoc, ça réduit le nombre de sorts lancés en combat x2-3 et donc meilleure performance des serveurs, favorise un meilleur placement des joueurs...


enfin faudrais aussi refaire le système de compétence rr, ajouter un mal de rez, des zones moin linéaire... la liste est si longue.



me parler pas de frustration si une personne a un mal de rez ou pas...



C'est bien mieux pour le jeu et surtout pour les joueurs de savoir que la personne tué va avoir un malus que de la voir rez 1sec aprés comme si de rien était...
Bonjour a tous ,

j'ai lu ce post en diagonale je l avoue, sans me taper les 14 pages car beaucoup de hors sujet.

Pour en revenir aux arret massif, dans le cas de notre guilde, cela ne fut pas une décision facile a prendre. Nous avons l habitude de rester sur un MMO 24 a 30 mois avant de migrer massivement.

Ombre et lumiere fut crée en mai 2003 sur daoc , serveur orcanie (et oui ca ne nous rajeunit pas ) , puis migration vers WoW , et enfin Warhammer.

Les raisons de l arret ? Elles sont aux nombres de deux et en aucune façon liée au fait que certaines classes soient prétendument , ou a raison, plus performante que d autres. Cela a toujours existé et continuera a exister, avec des variations au fil des patchs. Ces deux raisons sont liées.

1 : Impossibilité de jouer massivement , ce n est plus war is everywhere, c est lag is everywhere.

2 : Restriction des zones forteresses , liée bien sur au 1 , car mythic n arrive pas a gérer la trop grande concentration de joueur en un meme point.

La goutte d eau qui a fait deborder le vase, la prise du fort "Est" a caledor cette semaine. Le lag fut tel, que le lord est mort ,sans que je ne vois plus aucun joueur , et je n etais pas le seul dans ce cas . Plaisir des attaquants... des defenseurs ? Zero.

Comment un jeu ou le RvR massif est la principale motivation peu perdurer alors que cela n est pas possible ?

Warhammer est il un bon jeu ? Oui.. Ai je passé du bon temps sur Warhammer ? Oui... le RvR massif en T4 est il viable ? Actuellement non. Le fait de rajouter des dongeons ou des zones de pve , c est bien jolie, mais dans ce cas cela devient "wowhammer". Mythic aurait du realiser que les joueurs seraient en grande partie d anciens "daociens" et que le RvR massif serait l interet principal. Le premier avertissement fut pendant la periode de noel avec les crash serveurs a repetition.. la reponse apportée ? Restriction du nombre de joueurs dans une zone.

Personellement, je pensais que cela n etait que provisoire, mais quand le dernier patch a encore restreint le nombre de joueur, la guilde a décidé de jeter l eponge.

J avoue que nous allons quitter warhammer ( en septembre ) avec regrets, regret de voir un jeu que nous attentions tous etre baclé , regret de quitter une alliance avec des gens qui partageaient notre vision du jeu ...

Pour terminer, contrairement a ce que j ai pu lire, je vois rarement des guildes qui ont migré revenir . Dans notre cas, lors de nos départs de daoc et wow, les membres qui ont migré ont dans 90% continué sur la nouvelle plate forme.

Nous nous envolerons donc sur "aion" des sa sortie europe, prévue début septembre. La guilde compte deja de nombreuses pré inscriptions et sera surement trés active dés la pré ouverture.

Bien cordialement.

Zomas, GM "Ombre et Lumiere"

http://www.ombre-et-lumiere.org/
Citation :
Publié par Dred/milo
Il y aurait surement moin de lag si il ajouter le système d'interrupt de cast comme sur daoc, ça réduit le nombre de sorts lancés en combat x2-3 et donc meilleure performance des serveurs, favorise un meilleur placement des joueurs...
C'est une blague ?
Sur AL, l'ordre n'a pas attendu le changement des forteresses (4wb vs 2) pour réussir à les capturer. Et même si c'était plus dur, on réussissait à passer les portes, on persévérait la plupart du temps, et on les a capturé bien plus souvent que la destru, qui eux avaient pourtant le plus grand nombre de tentative.

Mais il faut assumer quand on la joue petit hin quand même.
Autant "vous" pouvez dire que l'ordre a eu beaucoup plus d'occasions de perfectionner son attaque pendant sa période de domination (bien que je ne sois pas convaincu qu'on puisse vraiment s'entrainer quand la défense est en carton/inexistante), autant vous faites ce que vous reprochez à Alystene en négligeant les réussites des l'ordre malgré la défense sur cette période.

(olo flamby cheat qui domine l'univers et bien plus encore)

De plus, le lock domination n'est pas arrivé en décembre.
Ca t'arrange forcément d'être réducteur, mais ce n'est pas une vérité pour autant, même si je suis convaincu qu'une masse de pleureuses va flood des +1 à ton message sans réfléchir par eux-meme la plupart du temps.
Beaucoup de monde parle de partir sur Aion, mais mis à part l'enrobage qui est sympa, le système de combat aussi, on voit bien qu'en gros le rvr ce sera pareil que ce qu'on connait.

Rien de révolutionnaire, du moins j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire rester les joueurs plus longtemps sur Aion que sur un des autres jeux actuels ... va falloir qu'une boite de développement nous sortent une bonne petite bombe qui change complètement de ce qui se fait actuellement.
Citation :
Publié par Deadalus

Ca ouine sur les TF parce que c'est comme tu dis des PGM nolifes qui ruinent le fun du pick up qui sort en RvR en stuff de la chouette avec sa teub et son couteau.

Ca ouine sur les compos optis d'une faction sans vouloir admettre que des gens qui savent jouer dans leur propre faction sont capable de faire aussi bien.
Tu m'excuseras mais jouer avec 4 classes par royaume est tout sauf une réponse intelligente...
si ya 4 classes surpuissantes sur 11 dans un groupe opti....(flamby csf pg tueur).
le joueur n'a pas à payer les pots cassés en rerollant des classes i win pour pouvoir jouer.
c'est a mythic a réequilibrer les classes.

Ca c'est une solution de petits jmerdeux qui préfèrent exploiter et s'adapter au filon plutot que de légiférer....
si mythic etait efficace, leur patch sur les classes aurait du etre fait ya 5 mois), et pas etre reporté du mois de juin, pour être vaguement promi pour juillet aout...
Citation :
Publié par Greldi
Tu m'excuseras mais jouer avec 4 classes par royaume est tout sauf une réponse intelligente...
si ya 4 classes surpuissantes sur 11 dans un groupe opti....(flamby csf pg tueur).
le joueur n'a pas à payer les pots cassés en rerollant des classes i win pour pouvoir jouer.
c'est a mythic a réequilibrer les classes.

Ca c'est une solution de petits jmerdeux qui préfèrent exploiter et s'adapter au filon plutot que de légiférer....
si mythic etait efficace, leur patch sur les classes aurait du etre fait ya 5 mois), et pas etre reporté du mois de juin, pour être vaguement promi pour juillet aout...
Donc si on veut jouer à 6, on fait comment? On demande aussi à Mythic de faire une refonte totale de leur jeu car on y arrive pas avec 3 répus, un archi, un mde et SW?

C'est ce que tu dis qui est débile, si tu veux jouer opti, tu optimises tout, sinon tu fais comme tout le monde, tu te planques dans un bus, tu te fais rouler dessus par des mecs qui optimisent, mais tu viens pas ouiner.

Je critique pas cette façon de jouer, mais y'a pas 36 façons de gagner contre beaucoup plus, surtout dans WAR.

Le pire c'est que war est pour une fois pas si mal équilibré, le système pierre/papier/ciseaux marche assez bien, et les miroirs sont somme toute relativement égaux.

Que le type en stuff vert avec un template de marmotte et qui joue sur 2 GCD le click viennent ouine car il s'est fait gank par un type qui optimise, a du temps, etc..., si ça ça te choque pas, c'est qu'on a pas la même définition du MMO.

Tout le monde n'est pas égal devant le temps de jeux, mais à foutre tout le monde sur un pied d'égalité quelque soit la situation, ça donne les MMO modernes ou les types ne savent plus ce que ça veut dire jouer en groupe, jouer heal, jouer en assist, grouper pour PVE etc.

Faut que tout le monde soit un hybride qui peut soloter, se heal, et si en plus il peut gank un fg sur une touche, ça le ferait jouir.
Citation :
Publié par Saar
Beaucoup de monde parle de partir sur Aion, mais mis à part l'enrobage qui est sympa, le système de combat aussi, on voit bien qu'en gros le rvr ce sera pareil que ce qu'on connait.

Rien de révolutionnaire, du moins j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire rester les joueurs plus longtemps sur Aion que sur un des autres jeux actuels ... va falloir qu'une boite de développement nous sortent une bonne petite bombe qui change complètement de ce qui se fait actuellement.
Oui ben non.

Aion est plus classe graphiquement. Non pas que j'ai pas le style warhammer loin de la, j'adore mais le passage en MMO a un coté WOW pas top et les set d'armures sont pas hyper impressionnants. Sur DAOC on pouvait savoir ce que portait un joueur tellemetn els sets etaient caracteristique, pour ma part sur WAR je peux pas (/inspect)

En plus Aion a l'avantage d'exister en koree depuis plus d'un an donc on aura un jeu assez achevé a sa sortie. Le PvP est quand meme legeremetn different (ayant essayé aion korée) et relativement plus motivant. Le levelling esst plus difficie et plus long et plus interessant
Le craft est simplement excellent, un MMO sans craft c'est un peu comme une voiture sans pneu, ca roule ca fait des etincelles mais ca soule vite.

Bref, sans parler d'autres qualités importante donc la migration WAR ----> Aion esst inelluctable et la concurence est telle que bcp de mmo payants sont voués a l'echec (Tabula rasa, matrix online, MMO geniaux mais succes tres mitigé)
Citation :
Publié par Crowzer
En fait, j'ai l'impression que le jeu se résume qu'a un serveur : AL ?
Bah oui, si ça déconne sur brionne, tout le monde va se barrer du jeux quelque soit le serveur. Et si un destru aspire à coté d'un coup-tout, ça va totalement désertifier l'ordre et râler d'un exploit bug. C'est bien connu.

Bon, plus sérieusement, disons que, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, daoc a survécu grace à la 3e faction. même si elle a été créé au dernier moment, a donné à ce jeux une facette plus équillibrable.

Goa a toujours commencé un jeux buggé, T4C sois disant la faute des launcher, daoc avec le bug des collines etc..., et war pour les comptages et les déséquilibres aussi flagrants que daoc quand on gère tf ou solo.

Je remarque que pas mal de choses ont été pris en compte sur la 1.3, comme le bug des cc en instances, les inventaires trop petits et d'autres.
Si on compare daoc à ses début et war de maintenant, on gueule sur presque les même problèmes. Goa/mythik a d'avantage de porté sur war qu'ils en avaient sur daoc, perso je garde ma confiance à une évolution qui ne soit pas sortie de EA, ce qui a plutôt été appréciable sur mon goût.

Dans l'objectif de la question de départ, cette confiance je la retransmet à certains de mon alliances qui, après le derniers patch gueulaient sur les bugs de cc maintenant corrigé et un changement de compteur et de disign. Evidement les logs et les incompatibilité d'ordi, la dessus, je peux rien faire, mais les déséquillibres, les bugs de ld ou autres, je leur dit de patienter, le remontage chez goa (même si je déplore moins intéressant que daoc) ne m'a pas toujours déçus bien longtemps.
piix2808 : Oui sur tout ce que tu cites on est bien d'accord (surtout pour le craft, qui manque dans war je trouve, même si avec ces histoires de set y'a pas d'intérêt d'être armurier), mais tout ça est lié au leveling, et à l'emballage ce n'est pas ce qui retient les gens sur un jeu, du moins pas plus loin que quelques mois.

Ce qui nous intéresse ici c'est le pvp, et à ce niveau je vois pas Aion tenir les gens en haleine pendant plusieurs années.
Citation :
Publié par Moenya
Non c'est le joueur casual qui veut tout trés vite et sans effort qui font ce que le jeu est aujourd'hui... Mythic ne fait suivre que la tendance , la volonté des joueurs initié par Wow
Citation :
Publié par Comalies
(...)
A vouloir faire trop grand public et bouffer a tous les râteliers on s'y perd ...
Non, le joueur casual ou le "grand public", c'est moins "avoir tout, tout de suite et sans effort" son problème, que le temps nécessaire à devoir consacré au jeu, quelque-fois équivalent à un boulot à temps plein.

Lorsque la seule vraie difficulté du jeu se résume essentiellement au nombre d'heures de connexion que le joueur devra être en mesure de lui consacrer, comme ça a été (c'est) trop souvent le cas, pour enfin obtenir un minimum de satisfaction, il y a nécessairement un problème de fond du point de vue du game-play pur.

Un jeu peut sans problème être "difficile": nécessité, par exemple, de devoir imaginer, mettre en place et exécuter des tactiques/stratégies très pointues pour résoudre une situation, mais lorsque cette situation se résume à devoir tomber en une seule session une dizaine de boss, tellement bourrés de points de vie, qu'il faut une heure pour en faire tomber ne serait-ce qu'un seul, et ce, sans aucune possibilité de réduire ce temps... Voilà, quoi!... Certains ont ce temps disponible et peuvent éventuellement s'en contenter; la grande majorité, ne l'a pas ou ne le veut pas... Et à raison encore...

Malgaweth le souligne très bien: la grande majorité des décideurs/concepteurs ne semble rien comprendre, du haut de leur montagne, à ce que nous, joueurs, attendons vraiment d'eux. Et même si certains arrivent à s'en sortir pas trop mal , c'est bien souvent à défaut d'une vraie alternative...
Citation :
Publié par Malgaweth
les MMOs sont juste en concurrence les uns avec les autres et leur seul levier, le seul truc sur lequel ils peuvent jouer dans leur contenu de plus en plus appauvri ; bah oui c'est filer tout plus vite que les autres. Les MMOs en transformant les joueurs en mono-maniaques de la récompense à tout prix, sont entrés dans une spirale infernale qu'ils ne maîtrisent plus du tout (et tout le monde est touché, même le mastodonte WOW, qui a priori ne craint personne, s'est mit à distribuer à tout va).
Tout est dit: plus le jeu est pauvre, plus il faut de récompense. Et maintenant dans les mmo, donner la sensation au joueur que son personnage evolue est une priorité.

Alors même si la plupart des mmo cherchent maintenant a rajouter du contenu, on s'aperçoit qu'il faut quand même faire des concessions pour les joueurs dit "casuals". Je suis assez d'accord avec ce tableau des différences entre mmo 1er gen et 2d gen, et il faut savoir qu'a l'heure actuelle ces changements sont fondés. En effet, si les mmo evoluent dans ce sens, c'est surement car le joueur moyen a changer de mentalité de jeu.
Citation :
Publié par Malgaweth
Aujourd'hui on a quoi ? Que des jeux clones, tous basés sur les mêmes principes de fonctionnement. Le joueur est un chouineur et donc le dev lui donne la récompense très vite (récompense qui fût, faut-il encore le rappeler, amenée par le développement dans l'espace ludique) ? Bien sûr que non, les MMOs sont juste en concurrence les uns avec les autres et leur seul levier, le seul truc sur lequel ils peuvent jouer dans leur contenu de plus en plus appauvri ; bah oui c'est filer tout plus vite que les autres. Les MMOs en transformant les joueurs en mono-maniaques de la récompense à tout prix, sont entrés dans une spirale infernale qu'ils ne maîtrisent plus du tout (et tout le monde est touché, même le mastodonte WOW, qui a priori ne craint personne, s'est mit à distribuer à tout va).
Je suis d'accord.

C'est en partie pour cela que des "vieux" joueurs comme moi ont une nostalgie d'un jeu comme Everquest car la moindre arme épique ou objet se trouvant au fond d'un donjon malfamé n'était pas à la portée du premier péquin venu.

De plus, il n'y avait pas de jalousie envers ces joueurs récompensés mais une sorte de respect mélangé d'un peu d'envie, cela fournissait du rêve à foison.

Ce n'est pas non plus une vérité mais mon simple ressentis mais bon, il faut vendre le MMO à tout le monde, autant a celui qui possède 2H que 6H de dispo de jeu dans une journée. Et surtout, les mettre sur un même pied d'égalité.
En vous lisant, j'ai l'impression d'être fou, puisque pour moi, au contraire, les envies des joueurs ne sont absolument pas satisfaites comme vous le dites, mais au contraire, les MMOs d'aujourd'hui se basent toujours sur ce système de récompenses inaccessibles aux casuals ou à ceux qui veulent simplement s'amuser.

Donc je ne vois absolument pas ce que WoW ou WAR ont de "fast-food" dans la mesure où il y a toujours une course à l'équipement nécessaire pour atteindre le end-game, contenu censé être un peu plus soigné que le reste...
Au contraire, pour moi, "fast-food" serait plutôt une qualité, puisque le but d'un jeu n'est-il pas de nous amuser ?

J'irai même jusqu'à penser que si pour vous c'est un défaut, c'est juste par élitisme. Vous voulez tout, mais juste pour vous. Et ça vous embête que le casual qui ne joue pas autant que vous puisse l'avoir aussi. Mais là on sort du sujet puisque comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas ce que WAR a de fast-food dans le mauvais sens du terme.
Disons que la récompense de l'éffort ne veut plus dire grand chose dans les grands MMORPG d'aujourd'hui. Le genre est sortit de la niche et il faut le vendre à tous les profils de joueurs possible.

Je trouve ton point de vue tout à fait logique mais il est vrai qu'on passe d'un MMORPG à l'autre car ils proposent globalement tous la même chose quelque soit le temps de jeu. S'investir réellement dans un MMORPG ne veut plus dire grand chose, à part WoW pour sa suprématie ou EVE pour sa spécificité.
Citation :
Publié par Miragul
De plus, il n'y avait pas de jalousie envers ses joueurs récompensés mais une sorte de respect mélangé d'un peu d'envie, cela fournissait du rêve à foison.
Joliment dit
Mais aujourd'hui nous ne rêvons plus, nous consommons.

ça vaut pour bien des domaines malheureusement, mais la roue tourne toujours.

@Lao; joli paradoxe effectivement:
alors actuellement, Warhammer et les autre jeux stéréotypés n'ont pas l'air de très bien fonctionner, le paradoxe est là, donc en théorie, si l'on se base de leur propre point de vue commerciaux, les producteurs n'en reviendront-t-ils pas à des principes (encore ?) plus rentables ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
alors actuellement, Warhammer et les autre jeux stéréotypés n'ont pas l'air de très bien fonctionner, le paradoxe est là, donc en théorie, si l'on se base de leur propre point de vue commerciaux, les producteurs n'en reviendront-t-ils pas à des principes (encore ?) plus rentables ?
Pour moi c'est beaucoup plus simple. Il n'y a pas assez de part de marché pour le nombre de jeu existant et cela, quelque soit leur qualité. Surtout que les 2/3 des joueurs dispos jouent sur un seul titre (pour shématiser le marché en occident) car il a imposé une norme que ne remplissait apparemment pas ses comparses.

De plus, lorsque l'on apercoit de l'originalité, on fait souvent face à un développeur avec de bonnes idées mais qui possède deux francs-six sous pour aboutir son jeu et qui au final, s'avère être une escroquerie.

Et je rajouterai que EVE peut-être une sorte de "voiture-balai" qui arrive à contenter beaucoup de joueurs qui fuient ces standards sans même affectionner l'univers car il est seul à le faire avec une communauté conséquente, cela peut expliquer une partie de son succès grandissant.
Citation :
Publié par Miragul
Et je rajouterai que EVE peut-être une sorte de "voiture-balai" qui arrive à contenter beaucoup de joueurs qui fuient ou ces standards
Qu'est ce qui fait qu'il y arrive contrairement aux standards justement ?
Citation :
Publié par Ganos Lal
Eve Online a encore moins de joueurs que War pour info hein...Stop de l'encenser
C'est pas de l'encensement mais EVE a multiplié ses abonnés sur six ans alors que WAR les a divisés sur quelques mois. C'est juste du bon sens, enfin apparemment.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Qu'est ce qui fait qu'il y arrive contrairement aux standards justement ?
Je pense que CCP a toujours joué "carte blanche" avec ses abonnés et a fourni un contenu adapté aux attentes des joueurs sur le long terme. Des boites comme Blizzard ou Bioware ont forgés leur réputation et dans les faits, sur ces simples principes. Et cela ramène toujours de nouveaux clients, indéniablement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés