Arrêts massifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Pendant quelques semaines y a pas si longtemps, l'Ordre a été malmené par la destruction sur AL, perdant zone après zone à toute heure devant un ennemi trop nombreux.
On a gagné en revanche nos combats en forteresse (chose que la destruction fait beaucoup beaucoup moins dans le sens inverse), et la destruction à fini par perdre une masse de joueur à cause de ça.
hum, je pense que tu t'avance beaucoup en disant cela
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Bref Mythic est la cause.
L'état d'esprit communautaire en découle, elle est donc la conséquence.
et non pas l'inverse comme certains veulent bien le prétendre.

Tellement facile de dire ca !!!
Joli rejet de la part de responsabilité des joueurs ... Enfin bref reste dans l'illusion que mythic est méchant et toi gentil ... Un peu simpliste comme raisonnement la.
Citation :
Publié par Nitch
Cette logique de frustration/satisfaction dans les mmo est aujourd'hui, à l'heure de la casualisation à outrance des mmo, de plus en plus battue en breche...
Nitch, ce n'est pas la logique de frustration/satisfaction qui est battue en brèche, c'est juste l'endroit où est placé le curseur dans le jeu qui est modifié. C'est normal, on ne peut qu'aller vers l'escalade pour garder les clients. Le système continue de fonctionner sur la même logique par contre ; ce n'est pas parce que tu ouvres largement les vannes que la logique qui est derrière n'est pas restée strictement identique.

Et oui je maintiens que Mythic ne percute pas et surtout est incapable de percuter. Et je répondrais en même temps à Alystene sur ce point. Les équipes qui s'occupent des MMOs ont profondément changées avec l'arrivée de la prétendue seconde génération de jeux. Contrairement à ce qui est avancé, cette logique de frustration/satisfaction n'a pas dominé les MMO dès leurs débuts. les premiers univers virtuels sont avant tous gouvernés par des "aventuriers" de la technique réseau et ceux d'un nouveau genre ludique. Tout ces gens là ont vraiment l'impression d'avoir dans leur jeu des joueurs et ce n'est pas qu'une impression c'est simplement une réalité.

La seconde génération de MMO ce n'est pas une nouvelle génération de "jeux" prétendument plus avancés mais c'est la prise du pouvoir par les commerciaux et les marketeux parce qu'une buse un jour c'est dit qu'il y avait du fric à faire. La seconde génération est la génération des "awesome games" qui commence chez Turbines avec AC2 ; des jeux complètement creux, tous basés sur les mêmes principes, tous des clones, tous uniquement fondés sur du vent marketing. Le joueur n'y existe plus il est devenu un client et le jeu un produit pur et dur.

Que Mythic soit devenu des ignares c'est un fait, même si ils ne sont pas les seuls puisque c'est quasiment identiques dans toutes boîtes. Chez Funcom ou NC soft ils avaient aussi de très bons créateurs et faisaient tourner des jeux qui avaient autant de valeur qu'un DAOC avant de se vautrer dans le non jeu avec le succès que l'on sait.

Citation :
Publié par Alystene
Au départ puisqu'on parle d'AL, le % pop était destru, l'annonce des guildes étaient destru sur les différents sites, cf reply de Brenwan au dessus.
Coté destruction, plusieurs "grosses guildes" qui se disaient opti/pgm toussa, ont littéralement explosé en vol car elles se sont aperçues que... ben non elles jouaient pas suffisamment bien. (Même des stars de la télé dis donc @Gameone).
Outre le fait que ta suffisance soit amusante, je pense que la manière dont tu conçois le contenu d'un jeu (certes d'opposition par faction mais quand même) fait un peu peur. On est bien dans ce que j'évoquais sous le terme d'"Attila" ou d'"après moi le déluge" ; cette sorte de darwinisme ludique où le meilleur doit gagner à la fin parce que l'autre a fuit. Et lorsque l'autre a fuit, vu qu'on se fait chier aussi, on va sur un autre jeu faire pareil.

Évidemment j'en rend responsable les concepteurs qui permettent à ce genre de comportements de s'exprimer sur une plate forme ludique (oui ludique), qui plus est qui leur coûte assez cher pour qu'ils aient en principe à réfléchir à plutôt décourager ce genre de perspective. Après tout ils ont encouragé cela avec leur système de "tout devient récompense", de carotte permanente, de kikitoudurmeter. Ils sont sortis du ludique, rien d'étonnant à ce qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé.

Note : je me permet de rajouter pour la forme sur des forums où l'on a tendance pour des raisons d'appartenance à une sorte de tribu à basher du Blizzard à souligner toute la supériorité conceptuelle des Studios de Blizzard qui enferment ce genre de perspective dans des bocaux et mettent à l'abri le contenu de leur jeu par quarantaine. Ils sont balèzes chez Blizzard, y a pas à dire. Eux ils percutent, on a affaire à de vrais connaisseurs du milieux MMO même si on a pas à aimer le contenu de leur jeu faut leur reconnaître que derrière il y a une sacrée maîtrise de la chose.
Malgaweth
Donc pour toi il n'y a qu'une solution : fuir.

Heureusement que tous ne pensent pas comme toi (merci les destru d'AL encore là donc, idem ceux de l'ordre qui jouent vs Defiance, WL etc). Et qu'ils préfèrent trouver des solutions pour combattre.

Je pense que les jeux pvp ne sont pas fait pour les joueurs dont tu parles tout court : fuir.

Ce n'est aucunement un phénomène "attila".
Les grosses guildes ne vont pas jouer comme des pitres pour pas dégouter ceux d'en face qui jouent avec 2 touches et font "tab premier tank lourd à taper dans la masse".

Y a une seule question à laquelle j'aimerai que tu répondes :
"Un joueur qui ne veut pas prendre le risque de perdre contre d'autres joueurs, ne devrait-il pas se tourner exclusivement vers du PvE? Sachant que l'affrontement entre joueur demande de s'adapter sans cesse car les stratégies de groupes sont évolutives".

Il y a plus de respect entre un joueur qui vient d'en tuer un autre, voyant que l'autre cherche à s'améliorer, qu'un mec qui en tue un, et le dernier va /whine non stop.

PS : Blizzard ne fais pas de pvp, le pvp qu'ils font c'est un truc cloisonné pour que les joueurs aient leurs loots quelque soit leur niveau de jeu. Pathétique.
Tu enlève la carotte du loot kipik en arène, tu perd masse joueur dans ce type de jeu, ne laissant que ceux qui aiment le pvp et donc acceptent de perdre jusqu'à trouver une solution.
Citation :
Publié par Khogan
Merde j'ai réinstallé Oblivion...ça sent la fin de mon abonnement...
En plus y'a Bloodbowl qui déboule...dur dur...
+1 Bloodbowl va tuer WAR
Au moins Blood Bowl est fidele au jeu de plateau :x

Personellement j'ai stop car la 1.3 n'apporte rien de nouveau et pas envie d'attendre 3 mois pour voir le changement des classes. On reste avec des healer monotouche.
Le gameplay healer est le plus important dans un MMO car c'est la base du groupe. Si le gameplay est mauvais, y a moins de healer donc le reste s'effondre.
Citation :
Publié par Phenyr
On va prendre des arrêts massifs à la sortie des prochains MMo qui valent le coup... à commencer par Aion probablement
Bien qu'on ira sûrement test Aion à la release, il faut aussi voir la réalité : les maps rvr sont des petits îlots, pour se déplacer entre chaque îlots il faut voler et passer par des checkpoints pour avoir suffisamment d'endurance pour voler, les maps pve sont des couloirs (pas de liberté, tu suis le chemin, point), pas de personnalisation niveau skill, les servers coréen et chinois sont remplis de bots/cheaters (impossible de play correctement, impossible de pex, et les bots ont le monopole des prix des items) and co (reste a voir ce que ça donne ici), la pex est très longue et c'est du bashing à partir du lvl30 (lvl40-50 c'est 90% de bashing), les classes sont loin d'être équilibrées, une fois haut rang rvr tu as des cheated pouvoir, genre tu te transforme en raidboss, qui kill tlm et qu'il faut 20 personnes pour le down, etc... Donc voila, faut pas partir avec des illusions
C'est exactement ce que tu mets en exergue Alystene avec la soit disant période destru sur AL où l'ordre a volontairement joué comme des pitres (i.e c'est volontairement retiré) pour que le camp destru respire un peu.

Je maintiens que tu ne saisis pas toute l'importance qu'il y a lorsqu'on est concepteur d'un jeu (insistons "jeu") à faire en sorte que le dominant finisse naturellement (j'insiste "naturellement") par se rétracter. Un jeu par domination doit respirer. Toi tu ne veux ou ne peux concevoir que le camp qui se fait rouler dessus en permanence ne puisse tout simplement plus respirer.

La manière que tu as d'accorder en plus un satisfecit au camp d'en face à rester là quand même contre vents et marées est un brin hallucinante, honnêtement. Je suis aussi encore sur AL à essayer de mouliner dans le vent côté destru ; je suis pas dans une guilde "pro" ; je compte juste effectivement ceux qui dégoupillent et partent et je n'en tire ni aucune gloire et je ne suis pas non plus, ne t'en déplaise, une martyr à la cause de l'idiotie de Mythic.

Tu dois comprendre qu'un jeu PvP/RvR doit être soumis à des concepts ludiques fondamentaux et qu'il n'est pas possible que cela soit une simple foire d'empoigne. Mythic par carence en a fait une simple foire, ils n'ont pas du tout géré les conséquences d'une domination ni d'ailleurs géré les instruments de cette domination ainsi que les déséquilibres qui créent les sur-dominations.

Évidemment c'est du whine ou comment lorsque tu te retrouves devant l'incapacité de motiver des comportements de bourrins ne réfléchissant à rien il faut nécessairement déconsidérer l'autre en le traitant de whiner. En clair si tu reconnais pas la supériorité du plus fort c'est que tu es une pleureuse, tu chouines, tu whines. Honnêtement ? c'est pathétique. Pour connaître un peu les joueurs que tu cites je pense qu'ils se passent volontiers de ta tape sur la joue "c'est bien mon jeune padawan améliore toi un peu"...

Je souhaiterais juste un concept de jeu manié par des gens qui savent y faire, qui connaissent les rouages (je sais pas suffit d'investir 100 euros dans 1 an de jeu sur un EvE par exemple ça devrait être un investissement à la porté de awesome MJ). Oui je sais je chouine, en fait c'est sans doute que j'arrive pas a me rendre à l'évidence que la domination sans partage de tel ou tel camp est méritée et qui plus est une bonne chose pour le jeu.
Bah nous, on s'est encore amusé comme des fous hier, et à 6 vs beaucoup.

C'est grave docteur?

Des fois, faut se donner les ambitions de sa volonté, mais c'est plus facile de pleurer c'est sur.

@Malgaweth: +1 sur le principe de domination dans les jeux à communauté.
Hello a tous

Et bien oui , malheureusement il est vrai que pas mal de joueurs changerons dans un autre type de jeu mmorpg comme Warhammer online, c'est bien normal.

Et merci de voir un œil dans les Pubs
Citation :
Publié par Malgaweth
Nitch, ce n'est pas la logique de frustration/satisfaction qui est battue en brèche, c'est juste l'endroit où est placé le curseur dans le jeu qui est modifié. C'est normal, on ne peut qu'aller vers l'escalade pour garder les clients. Le système continue de fonctionner sur la même logique par contre ; ce n'est pas parce que tu ouvres largement les vannes que la logique qui est derrière n'est pas restée strictement identique.

Et oui je maintiens que Mythic ne percute pas et surtout est incapable de percuter. Et je répondrais en même temps à Alystene sur ce point. Les équipes qui s'occupent des MMOs ont profondément changées avec l'arrivée de la prétendue seconde génération de jeux. Contrairement à ce qui est avancé, cette logique de frustration/satisfaction n'a pas dominé les MMO dès leurs débuts. les premiers univers virtuels sont avant tous gouvernés par des "aventuriers" de la technique réseau et ceux d'un nouveau genre ludique. Tout ces gens là ont vraiment l'impression d'avoir dans leur jeu des joueurs et ce n'est pas qu'une impression c'est simplement une réalité.

La seconde génération de MMO ce n'est pas une nouvelle génération de "jeux" prétendument plus avancés mais c'est la prise du pouvoir par les commerciaux et les marketeux parce qu'une buse un jour c'est dit qu'il y avait du fric à faire. La seconde génération est la génération des "awesome games" qui commence chez Turbines avec AC2 ; des jeux complètement creux, tous basés sur les mêmes principes, tous des clones, tous uniquement fondés sur du vent marketing. Le joueur n'y existe plus il est devenu un client et le jeu un produit pur et dur.

Que Mythic soit devenu des ignares c'est un fait, même si ils ne sont pas les seuls puisque c'est quasiment identiques dans toutes boîtes. Chez Funcom ou NC soft ils avaient aussi de très bons créateurs et faisaient tourner des jeux qui avaient autant de valeur qu'un DAOC avant de se vautrer dans le non jeu avec le succès que l'on sait.
Je cherche encore la notion de frustration dans war et même dans wow (dans sa version woltk). Dans ces deux derniers (et dans bien d'autres), la mort n'est pas puni, la prise en main est plus que simplifié (je ne parle pas de la maitrise attention...). Dire que le curseur est déplacé est un jeu de l'esprit. Le contenu est accessible à tous et toutes sans avoir à maitriser au poil de cul près son avatar sous peine de sanction immédiate et de retour à la case départ. Il y a certain genre de jeu qui font de la frustation leur cheval de bataille, je suis d'accord. Je pense notamment au "shoot them all" old school des bornes d'arcade ou la densité des boulettes est capable de terrasser en un quart de seconde un epileptique... Par contre cela reste des jeux de niche. D'une façon générale, plus un type de jeu est ouvert (et cela devient vraiment le cas pour les mmo), moins la frustration est présente.

Sinon, qu'entend tu par jeux de premiere & seconde génération.

@Excelcisbeo :
Mais de quoi tu me parles mec ? En quoi l'absence de frustration dans un jeu vidéo peut il amener à caillasser des pompiers/policiers/randomname ? Ce type de comportement n'est pas du à la frustration d'un joueur suite à une loose contre le père bowser hein ? Ce melange des genres est je trouve insuportable. En Allemagne, un gosse tue la moitié de sa classe avec une arme à feu. La faute au jeu vidéo d'après certain... Aucun ne remettra en cause le fait que le gosse s'est trouvé un flingue.... Aux USA, c'est la même... Bien sur que le fait de pouvoir se procurer une arme à feux de poing aussi facilement qu'un téléphone portable en france n'est en rien une incitation à la violence...
Citation :
Publié par Darkhain
Bien qu'on ira sûrement test Aion à la release, il faut aussi voir la réalité : les maps rvr sont des petits îlots, pour se déplacer entre chaque îlots il faut voler et passer par des checkpoints pour avoir suffisamment d'endurance pour voler, les maps pve sont des couloirs (pas de liberté, tu suis le chemin, point), pas de personnalisation niveau skill, les servers coréen et chinois sont remplis de bots/cheaters (impossible de play correctement, impossible de pex, et les bots ont le monopole des prix des items) and co (reste a voir ce que ça donne ici), la pex est très longue et c'est du bashing à partir du lvl30 (lvl40-50 c'est 90% de bashing), les classes sont loin d'être équilibrées, une fois haut rang rvr tu as des cheated pouvoir, genre tu te transforme en raidboss, qui kill tlm et qu'il faut 20 personnes pour le down, etc... Donc voila, faut pas partir avec des illusions

Gros gros +1 teste et approuve...
Méfie toi, les derniers qui ont dis ca, en parlant de vaseline en bonus, ont arrêté le jeu en masse (parce que ca leur plaisait plus olol).

Cela dit, les guildes ordre - individuellement - ne sont pas non plus particulièrement optimisées, comme on a pu le voir dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Les jeux "pvp" sont toujours des nids de frustration pour le joueur qui n'aime pas perdre, n'a pas envie de progresser, et ne veux surtout pas se remettre en question en préférant dire au hasard parmi tant de possibilité :

- classe cheat / faction cheat
- pgm nolifelolz² (alors que ... bof, beaucoup de "pgm" jouent moins que pal mal de ceux que je décris ci-dessus).

C'est ca quand tu mélanges joueurs carabear et des mecs qui jouaient en TF sur d'autres vrais MMO PvP tout ca sur un MMO aux mécanismes de casu... (Et c'est valable des deux côtés)

Ca ouine sur les TF parce que c'est comme tu dis des PGM nolifes qui ruinent le fun du pick up qui sort en RvR en stuff de la chouette avec sa teub et son couteau.

Ca ouine sur les compos optis d'une faction sans vouloir admettre que des gens qui savent jouer dans leur propre faction sont capable de faire aussi bien.

Tu pourrais faire exactement les mêmes classes miroirs des deux côtés avec exactement les mêmes skills le même stuff etc... ca ouinerait encore sur les compos "cheaté" de la faction parce que tu te serais fait 3 shot.

J'ai pas la science infuse et j'ai pas la pretention de me prendre pour un PGM mais des raclées contre des teams fixe destru j'en ai pris pas mal aussi et faut vraiment être de mauvaise foi pour pas vouloir admetre que la destru aussi ont des compos qui roxxent.

Faut pour beaucoup remercier Mythic d'avoir fait de WAR un bon jeu casual en RvR avec des Bivouacs et TP sur toutes les maps, les instants fly d'un front à l'autre, l'impossibilité de camper les bivouac adverse (à l'interieur j'entend grace aux champions lvl 55 j'te OS a 30K), d'avoir des pénalités de mort ridicules etc...

Ca serait la fin du PvP FFA en zone RvR et tu verrais plus que des guildes faire des sorties en groupe optis (un peu comme DAOC d'après ce que j'ai compris ou tu sortais pas sans avoir monter une team)... ca ouinerait dix fois plus...

Mon seul regret c'est de ne pas avoir connu de vrais MMO PvP (DAOC, L2) ainsi qu'un jeu comme Guild WAR ou la notion de Team fixe, compos optis, teamplay etc représentait la norme et non l'exception.

Tout ceux qui ont connu cette époque (et qui ont contribuer à la démocratisation du MMO... les Pionniers quoi) ne représente plus aujourd'hui et malheureusement qu'une infime partie de la part de marché que cherchent à se partager les grandes compagnies... donc le MMO qu'on cherche on est pas près de l'avoir... et on a pas fini de ouiner.
Citation :
Publié par Deadalus
C'est ca quand tu mélanges joueurs carabear et des mecs qui jouaient en TF sur d'autres vrais MMO PvP tout ca sur un MMO aux mécanismes de casu... (Et c'est valable des deux côtés)

Ca ouine sur les TF parce que c'est comme tu dis des PGM nolifes qui ruinent le fun du pick up qui sort en RvR en stuff de la chouette avec sa teub et son couteau.

Ca ouine sur les compos optis d'une faction sans vouloir admettre que des gens qui savent jouer dans leur propre faction sont capable de faire aussi bien.

Tu pourrais faire exactement les mêmes classes miroirs des deux côtés avec exactement les mêmes skills le même stuff etc... ca ouinerait encore sur les compos "cheaté" de la faction parce que tu te serais fait 3 shot.

J'ai pas la science infuse et j'ai pas la pretention de me prendre pour un PGM mais des raclées contre des teams fixe destru j'en ai pris pas mal aussi et faut vraiment être de mauvaise foi pour pas vouloir admetre que la destru aussi ont des compos qui roxxent.

Faut pour beaucoup remercier Mythic d'avoir fait de WAR un bon jeu casual en RvR avec des Bivouacs et TP sur toutes les maps, les instants fly d'un front à l'autre, l'impossibilité de camper les bivouac adverse (à l'interieur j'entend grace aux champions lvl 55 j'te OS a 30K), d'avoir des pénalités de mort ridicules etc...

Ca serait la fin du PvP FFA en zone RvR et tu verrais plus que des guildes faire des sorties en groupe optis (un peu comme DAOC d'après ce que j'ai compris ou tu sortais pas sans avoir monter une team)... ca ouinerait dix fois plus...

Mon seul regret c'est de ne pas avoir connu de vrais MMO PvP (DAOC, L2) ainsi qu'un jeu comme Guild WAR ou la notion de Team fixe, compos optis, teamplay etc représentait la norme et non l'exception.

Tout ceux qui ont connu cette époque (et qui ont contribuer à la démocratisation du MMO... les Pionniers quoi) ne représente plus aujourd'hui et malheureusement qu'une infime partie de la part de marché que cherchent à se partager les grandes compagnies... donc le MMO qu'on cherche on est pas près de l'avoir... et on a pas fini de ouiner.
Gros +1, c'est tout a fait ca.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Capitale pillée = perte d'étoile = diminution de la variété de jeu proposé = frustration.
Ou encore : petite map @ 300ppl dessus = lag = frustration ?
Citation :
Publié par Malgaweth
C'est exactement ce que tu mets en exergue Alystene avec la soit disant période destru sur AL où l'ordre a volontairement joué comme des pitres (i.e c'est volontairement retiré) pour que le camp destru respire un peu.
C'est là la grosse différence entre toi et moi...

On a pas volontairement joué comme des pitres O_o Dire ça serait un manque de respect au contraire.
La destru AL a relevé la tête au même moment où nous on a perdu du monde (guildes parties vers la destru + stop d'abo car trop de domination pour nous).

A ce moment la Destru s'est organisée, et a constamment fait converger ses warbands afin de verrouiller la zone, ce qui est bien joué dans l'environnement de WaR. Car il faut savoir profiter du nombre et organiser.

En revanche, il faut concrétiser sur les forteresses, là où la destru a beaucoup trop peu assuré.
L'Ordre a joué le seul jeu jouable à ce moment, défendre en structure car le nombre est limité, on a tenu jsuqu'à ce que la destru soit suffisamment démotivée pour contre attaquer. A la différence qu'on prend pas mal des forteresses qu'on attaque, par conséquent on avance (P2 capitale malgré le "verrou" de la crypte) et on se démotive moins vite de notre domination du coup.
Citation :
Publié par Deadalus

Ces joueurs là sont toujours là.

Certains dorment dans un coin et attendent le revival, d'autres jouent sur les jeux, certains s'adaptent et parlent du passé sur leur TS, d'autres s'énervent.

Mais tu peux me croire, elle est toujours là, elle arpente les cybers, en rêve la nuit et si un jour, un dév se surprend à vraiment sortir un Daoc 2, tu la verras surgir cette communauté dormante, avec plus d'énergie et de volonté pour des quadra que personne n'en aura jamais vu.

De ce que j'en vois, c'est même un facteur de motivation de réussir à passer en phase 2.
Je ne sais pas si l'influence du seigneur de guerre y joue énormément.

En passant, je n'y crois plus au jeu pvp, tous les jeux déclarés pvp ne peuvent tourner qu'en jeu pve. A daoc, les joueurs étaient des pleureuses pareil, ils étaient juste moins habitué à aller pve. Chose désormais corrigé. Et pour moi, c'est une question de mentalité du joueur. Il ne sait pas perdre et assumer.
D'ailleurs, les joueurs étrangers tournent pareil, ca en devient d'une tristesse.
Heureusement qu'il reste les finlandais.
Citation :
Publié par Deadalus
...
...
A nuancer il peut y avoir l'effet pervers aussi qui exclu complètement le joueur occasionnel
Je rejoins l'avis de Malga perso.
Le mécanisme de domination est très mal géré sur War (quand on pense qu'il l'était extrêmement bien sur leur jeu précédent).
Citation :
Publié par Nitch
Sinon, qu'entend tu par jeux de premiere & seconde génération.
Code HTML:
- jeux de premiere génération : 
     *pex
              - jeu à composante sociale indispensable
              - difficile : long downtime, necessité de grouper
     *population
              - rolistes (majorité d'étudiants, et d'informaticiens)
              - impliquée (on ne joue qu'à un seul mmo)
              - globalement soudée
     *pvp
              - jeu très technique, les erreurs de positionnement se payent cash
              - les casts sont interrupt à chaque coups reçu
              - les classes sont spécialisés, il existe quelques hybrides
              - 1+1 = 3, grouper est bien plus efficace que soloter

jeux seconde génération : 
     *pex 
              - jeu solo dans un environnement multijoueur
              - facile : downtime ridicule, quêtes prémachées
     *population
              - consommateurs
              - touche à tout (beaucoup de jeux joués simultanément)
              - renfermement des joueurs sur leur guilde qui sert de filtre
     *pvp
              - jeu bourrin
              - les casts ne sont pas interrupt
              - les hybrides prédominent, les classes sont très peu spécialisées
              - 1+1 = 2, soloter est souvent plus interessant que de grouper

ca te va comme explication ? :D
Tu es carrément extrême dans tes descriptions, même moi j'oserai pas.
Néglige pas que daoc au début, il était carrément plus rentable de solo (sauf pour les classes qui ne le pouvaient pas, et pour cause, mais ce n'était pas plus rentable de grouper entre elles haha)
Et le "permamoc" n'est qu'un choix de gameplay qui peut être viable et équilibré np.
Malgré tout, dans l'ensemble, on a vraiment l'impression qu'il y a une cassure entre deux générations (depuis wow en gros hin), mais je ne suis pas sur que ce soit forcément négatif. C'est génial qu'il y ait autant de joueurs potentiels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés