Aller à la page... |
Arrêts massifs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Et oui je maintiens que Mythic ne percute pas et surtout est incapable de percuter. Et je répondrais en même temps à Alystene sur ce point. Les équipes qui s'occupent des MMOs ont profondément changées avec l'arrivée de la prétendue seconde génération de jeux. Contrairement à ce qui est avancé, cette logique de frustration/satisfaction n'a pas dominé les MMO dès leurs débuts. les premiers univers virtuels sont avant tous gouvernés par des "aventuriers" de la technique réseau et ceux d'un nouveau genre ludique. Tout ces gens là ont vraiment l'impression d'avoir dans leur jeu des joueurs et ce n'est pas qu'une impression c'est simplement une réalité. La seconde génération de MMO ce n'est pas une nouvelle génération de "jeux" prétendument plus avancés mais c'est la prise du pouvoir par les commerciaux et les marketeux parce qu'une buse un jour c'est dit qu'il y avait du fric à faire. La seconde génération est la génération des "awesome games" qui commence chez Turbines avec AC2 ; des jeux complètement creux, tous basés sur les mêmes principes, tous des clones, tous uniquement fondés sur du vent marketing. Le joueur n'y existe plus il est devenu un client et le jeu un produit pur et dur. Que Mythic soit devenu des ignares c'est un fait, même si ils ne sont pas les seuls puisque c'est quasiment identiques dans toutes boîtes. Chez Funcom ou NC soft ils avaient aussi de très bons créateurs et faisaient tourner des jeux qui avaient autant de valeur qu'un DAOC avant de se vautrer dans le non jeu avec le succès que l'on sait. Citation :
Évidemment j'en rend responsable les concepteurs qui permettent à ce genre de comportements de s'exprimer sur une plate forme ludique (oui ludique), qui plus est qui leur coûte assez cher pour qu'ils aient en principe à réfléchir à plutôt décourager ce genre de perspective. Après tout ils ont encouragé cela avec leur système de "tout devient récompense", de carotte permanente, de kikitoudurmeter. Ils sont sortis du ludique, rien d'étonnant à ce qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé. Note : je me permet de rajouter pour la forme sur des forums où l'on a tendance pour des raisons d'appartenance à une sorte de tribu ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Merde j'ai réinstallé Oblivion...ça sent la fin de mon abonnement...
En plus y'a Bloodbowl qui déboule...dur dur... |
![]() |
|
|
Bah nous, on s'est encore amusé comme des fous hier, et à 6 vs beaucoup.
C'est grave docteur? Des fois, faut se donner les ambitions de sa volonté, mais c'est plus facile de pleurer c'est sur. ![]() @Malgaweth: +1 sur le principe de domination dans les jeux à communauté. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, qu'entend tu par jeux de premiere & seconde génération. Mais de quoi tu me parles mec ? En quoi l'absence de frustration dans un jeu vidéo peut il amener à caillasser des pompiers/policiers/randomname ? Ce type de comportement n'est pas du à la frustration d'un joueur suite à une loose contre le père bowser hein ? Ce melange des genres est je trouve insuportable. En Allemagne, un gosse tue la moitié de sa classe avec une arme à feu. La faute au jeu vidéo d'après certain... Aucun ne remettra en cause le fait que le gosse s'est trouvé un flingue.... Aux USA, c'est la même... Bien sur que le fait de pouvoir se procurer une arme à feux de poing aussi facilement qu'un téléphone portable en france n'est en rien une incitation à la violence... |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
vivement le clust que je vois ce que c'est un guilde ordre pgm d'AL, ça doit faire vachement peur sur les champ de bataille ou en bg.
|
![]() |
|
Whitspirit-Bane |
Trouver plus de messages par Whitspirit-Bane |
|
|
![]() |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
|
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
A nuancer il peut y avoir l'effet pervers aussi qui exclu complètement le joueur occasionnel
|
![]() |
|
|
Je rejoins l'avis de Malga perso.
Le mécanisme de domination est très mal géré sur War (quand on pense qu'il l'était extrêmement bien sur leur jeu précédent). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|