Bof, je n'ai meme pas envie plus que ca de radoter sur ce sujet. C'est pas faute de l'avoir dit depuis des mois que ca allait se passer comme ca. C'etait d'une evidence....
A part pour ceux qui trouveraient census non scientifique, ca fait mal de voir les chiffres, c'est clair.
Ils ne corrigent pas le lag ni le end game et les bugs, ils trouvent le moyen d'en ajouter de nouveaux tout en eliminant les correctifs des patchs d'avant a chaque nouveau patch, c'est désesperant et la réaction des joueurs est normale. Et encore, je trouve qu'on fait une belle brochette de moutons à continuer de payer (ah les guildeux ... grr

) Bref.
Par contre:
Beaucoup de monde parle de partir sur Aion, mais mis à part l'enrobage qui est sympa, le système de combat aussi, on voit bien qu'en gros le rvr ce sera pareil que ce qu'on connait.
Rien de révolutionnaire, du moins j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire rester les joueurs plus longtemps sur Aion que sur un des autres jeux actuels ... va falloir qu'une boite de développement nous sortent une bonne petite bombe qui change complètement de ce qui se fait actuellement.
Justement, c'est bien ca le truc. C'est que le rvr est pareil que ce qu'on connait sur war, forts, bastons, etc.
Mais comme tu le dis avec:
- un enrobage plus sympa (nombre de polygones, effets de lumiere, anti aliasing, etc... beaucoup plus travaillés et beaux, apres le style on aime ou pas, c'est autre chose)
- un systeme de combat (mezz de groupe, etc) dynamique et plus technique qui se rapproche plus de daoc que de celui de war/wow.
La 2eme partie, je ne saurais dire pour l'instant à part peut etre :
- un pex un peu plus long deja
- du pvp sauvage (roaming) faisable dans des cartes bien plus grandes que war.
Ce deuxieme point donnant une durée de vie illimitée tant que cela plait aux gens. Taper des portes, moins

Mais nous sommes d'accord sur un point, il n'est pas revolutionnaire et n'est pas le messie. (par contre mieux que war, pour moi oui, je ne le cache pas)
Ps: ganon, je te vois venir avec tes gros sabots, je repond a un post d'un autre jolien et ne suis pas hs.
De plus, c'est mon 1er post sur ce sujet (aucun acharnement

)