Arrêts massifs

Répondre
Partager Rechercher
Bof, je n'ai meme pas envie plus que ca de radoter sur ce sujet. C'est pas faute de l'avoir dit depuis des mois que ca allait se passer comme ca. C'etait d'une evidence....
A part pour ceux qui trouveraient census non scientifique, ca fait mal de voir les chiffres, c'est clair.
Ils ne corrigent pas le lag ni le end game et les bugs, ils trouvent le moyen d'en ajouter de nouveaux tout en eliminant les correctifs des patchs d'avant a chaque nouveau patch, c'est désesperant et la réaction des joueurs est normale. Et encore, je trouve qu'on fait une belle brochette de moutons à continuer de payer (ah les guildeux ... grr ) Bref.

Par contre:

Citation :
Publié par Saar
Beaucoup de monde parle de partir sur Aion, mais mis à part l'enrobage qui est sympa, le système de combat aussi, on voit bien qu'en gros le rvr ce sera pareil que ce qu'on connait.

Rien de révolutionnaire, du moins j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire rester les joueurs plus longtemps sur Aion que sur un des autres jeux actuels ... va falloir qu'une boite de développement nous sortent une bonne petite bombe qui change complètement de ce qui se fait actuellement.
Justement, c'est bien ca le truc. C'est que le rvr est pareil que ce qu'on connait sur war, forts, bastons, etc.
Mais comme tu le dis avec:
- un enrobage plus sympa (nombre de polygones, effets de lumiere, anti aliasing, etc... beaucoup plus travaillés et beaux, apres le style on aime ou pas, c'est autre chose)
- un systeme de combat (mezz de groupe, etc) dynamique et plus technique qui se rapproche plus de daoc que de celui de war/wow.

La 2eme partie, je ne saurais dire pour l'instant à part peut etre :
- un pex un peu plus long deja
- du pvp sauvage (roaming) faisable dans des cartes bien plus grandes que war.
Ce deuxieme point donnant une durée de vie illimitée tant que cela plait aux gens. Taper des portes, moins
Mais nous sommes d'accord sur un point, il n'est pas revolutionnaire et n'est pas le messie. (par contre mieux que war, pour moi oui, je ne le cache pas)

Ps: ganon, je te vois venir avec tes gros sabots, je repond a un post d'un autre jolien et ne suis pas hs.
De plus, c'est mon 1er post sur ce sujet (aucun acharnement )
Citation :
Publié par Saar
piix2808 : Oui sur tout ce que tu cites on est bien d'accord (surtout pour le craft, qui manque dans war je trouve, même si avec ces histoires de set y'a pas d'intérêt d'être armurier), mais tout ça est lié au leveling, et à l'emballage ce n'est pas ce qui retient les gens sur un jeu, du moins pas plus loin que quelques mois.

Ce qui nous intéresse ici c'est le pvp, et à ce niveau je vois pas Aion tenir les gens en haleine pendant plusieurs années.
En fait le craft n'esst interessant que lorsque l'on crafte est equivalent a ce quie xiste et de plus tu peux toujours avoir un craft qui joue un peu sur la qualité de item par le hasard, ton niveau de craft et la qualité des ressources, cf Everquest 2 ou vanguard ...
ce qui cree une economie et une vie parallele interessante

Puis le PvP sur aion pour l'avoir essayé sur les serveurs koreens est de meilleur qualité, je devrais dire le RvR, a mon sens par des objectif plus sympa, mieux fait , des map plus strategiques et une organisation mieux pensée
[quote=Laolaan Ceriwyn;18663173]

Donc je ne vois absolument pas ce que WoW ou WAR ont de "fast-food" dans la mesure où il y a toujours une course à l'équipement nécessaire pour atteindre le end-game, contenu censé être un peu plus soigné que le reste...
Au contraire, pour moi, "fast-food" serait plutôt une qualité, puisque le but d'un jeu n'est-il pas de nous amuser ?
quote]

Tres sincerment sur WAR avec le set annihilateur, tu peux particper a 90 pourcent du HL sans probleme, en tout cas je le fais avec ma guilde et ca passe bien. C'est ca qui est bon avec WAR c'est que el set annihil est accessible a tous meme les casual (moi en l'occurence) et qu'il est assez complet pour tout (meme lost valley avec une tres bonne equipe lol)

apres tu prends le temsp de le completer avec un 2 ou 3 elements senti et ca roule et ca demande des millions d'heure de jeu. La crypte se rush en 1 ou 2 heures
J'espère que vous avez raison tous les deux, et qu'on va arriver à trouver un jeu où les gens ont envie de rester. (comme tu dis, taper des portes ça lasse vite... vive la baston pour la baston, enfoncer des crânes quoi )

M'enfin pour le moment on va bien voir ce que donne la Terre des Morts ici ! Même si j'ai du mal à croire à la renaissance.
Citation :
Publié par Miragul
Je suis d'accord.

C'est en partie pour cela que des "vieux" joueurs comme moi ont une nostalgie d'un jeu comme Everquest car la moindre arme épique ou objet se trouvant au fond d'un donjon malfamé n'était pas à la portée du premier péquin venu.

De plus, il n'y avait pas de jalousie envers ces joueurs récompensés mais une sorte de respect mélangé d'un peu d'envie, cela fournissait du rêve à foison.

Ce n'est pas non plus une vérité mais mon simple ressentis mais bon, il faut vendre le MMO à tout le monde, autant a celui qui possède 2H que 6H de dispo de jeu dans une journée. Et surtout, les mettre sur un même pied d'égalité.
Une différence fondamentale: Everquest est un jeu PVE, pas un jeu PvP ni même RvR, un jeu PvE...

Dans un jeu RvR/PvP, ça ne fonctionne plus : Qui s'essaierait à jouer une partie d'échecs contre un adversaire ayant le droit de jouer deux coups de suite à chaque tour ?
Citation :
Publié par Grizzly
Une différence fondamentale: Everquest est un jeu PVE, pas un jeu PvP ni même RvR, un jeu PvE...
Je te lis bien.

Mais alors, WAR n'avait pas à se farder d'un contenu PVE riche mais si court. Et tout cela pour aboutir sur du BG en boucle ou du RVR de masse en boucle, il n'y a que cela à faire une fois le PVE fini. Hormis, les 2-3 instances "super-farm" pour augmenter artificiellement la durée de vie PVE à haut-niveau. C'est du bricolage beaucoup trop visible pour s'amuser.

C'est bien dommage, si WAR aurait été vraiment complet, il aurait laissé une véritable alternative PVE au joueur en terme de contenu pour garder plus d'abonnés (comme moi car j'aime le background de WAR).
Citation :
Publié par Xorkha

3- Retour des ordreux et nouveau patch qui ré-avantage l'attaque, défense de nouveau impossible ou presque, ca tient mieux car les flmaby ne peuvent plus cheat aoe depuis le sous sol c'ets toujours ca de gagné par rapport au point 1.
Attend tu parle bien du 6wb vs 4wb?
Ah oui les forteresses qu'on prenaient quand même (même si parfois c'était chaud ce que je trouve normal)
Pendant que vous... ben non pas vraiment.

Idem le 6wb vs 2wb a l'époque du stack puits/pluies.

On les prenait vous touchiez pas la porte.

Voilà l'exemple typique de ce que j'appelle : pas se remettre en question.
Citation :
Publié par Miragul
contenu PVE..* ...C'est du bricolage
La terre des morts je trouve ça + que du bricolage quand même.

D'ailleurs un patch, un add-on c'est sensé faire revenir du monde, et non pas les faire fuir.
Slt a tous , je doit dire qu'étant un grand fan des jeux games worckshop depuis plus de 20 ans ( j'en ai 31 ) je suis le premier éttoné du peux d'amusement que je trouve sur war online , cela étant du peux ètre au fait que je joue en mode no life depuis plus de 7 ans au jeux mmorpg peut-ètre mais aussi au fait que comme tout le monde le sait War online comporte pas mal de point noir dont je ne vait pas faire l'énumération puisque tout le monde sait de quoi je parle .

Enfin tout ceci pour dire que je trouve ça quand même très dommage car je suis sur que si ont donnait un peux de temp au dev ce jeux finirais surement par ètre très sympatique , si les dev pouvait écouter beaucoup plus les compte rendu dont la grande majorité des joueurs leur font en retour .
Conclusion : Ben ceux qui se barrent tchao, pour ceux qui restent bon courage ... Mais le principal; profitez de l'été, et pensez au prochain jeu ou il y aura pas ce que vous voulez, malgré vos attentes
Citation :
Publié par Samahell
Enfin tout ceci pour dire que je trouve ça quand même très dommage car je suis sur que si ont donnait un peux de temp au dev ce jeux finirais surement par ètre très sympatique , si les dev pouvait écouter beaucoup plus les compte rendu dont la grande majorité des joueurs leur font en retour .
qu'ils commencent par réengager les devs qu'ils ont virés, la qualité des patchs n'en sera que plus grande.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Attend tu parle bien du 6wb vs 4wb?
Ah oui les forteresses qu'on prenaient quand même (même si parfois c'était chaud ce que je trouve normal)
Pendant que vous... ben non pas vraiment.

Idem le 6wb vs 2wb a l'époque du stack puits/pluies.

On les prenait vous touchiez pas la porte.

Voilà l'exemple typique de ce que j'appelle : pas se remettre en question.
Ben disons que se remettre en question c'est facile, faire comprendre à la majorité de ton camp que venir pour une attaque de forteresse :
- en solo, ça sert à rien
- dans un grp avec 0-1 heal, ça sert à rien
- que de rester à 80 m de la p2 en la regardant sans bouger, ça sert à rien
- qu'au moment de rush, attendre que 6-7 personnes rush avant d'y aller , ça sert à rien

C'est THE gros problème de la destruction, les gens vont aux forteresses les mains dans les poches et s'étonnent que ça passe pas...
Je suis aussi d'avis du jeu Fastfood. Sans vouloir compter les bus je dirai que le jeu en lui même est un grand sandwich vendu avec une belle image qui ne correspond que peu à la réalité.

Chaque nouveau menu nous amène les même ingrédients avec peu d'imagination sur leurs assemblages et ils ont même tendant à les rendre encore plus indigeste.

En plus on essaie de vous dire que c'est bien pour vous... Genre le menu light aux OGM

Vous verrez que d'ici la fin de l'année on va nous ***filer de l'instancier à toute les sauces.... et toujours en prétendant que WAR is everywherer
Citation :
Publié par Miragul
Je te lis bien.

Mais alors, WAR n'avait pas à se farder d'un contenu PVE riche mais si court. Et tout cela pour aboutir sur du BG en boucle ou du RVR de masse en boucle, il n'y a que cela à faire une fois le PVE fini. Hormis, les 2-3 instances "super-farm" pour augmenter artificiellement la durée de vie PVE à haut-niveau. C'est du bricolage beaucoup trop visible pour s'amuser.

C'est bien dommage, si WAR aurait été vraiment complet, il aurait laissé une véritable alternative PVE au joueur en terme de contenu pour garder plus d'abonnés (comme moi car j'aime le background de WAR).
Tout à fait...

Ou à contrario, complètement minimiser le coté PvE pour se concentrer essentiellement sur le contenu PvP et ainsi conserver ses joueurs venus pour cet aspect du jeu. C'est d'ailleurs, je pense, plus dans cette opposition (PvP/PvE) que dans l'opposition hardcore/casual ou grand public comme on peut le lire trop souvent, que se situe la véritable nature du problème:

A vouloir attirer, et les joueurs PvP, et les joueurs PvE...

Comme tu l'évoquais, sur Everquest, jeu PvE, les joueurs hardcores/casuels cohabitent sans difficulté, voire même naturellement. Dans un jeu axé PvP, ce ne sera jamais le cas, si la puissance d'un joueur ne dépend que de son temps de connexion disponible, indépendamment de son habilité/talent/expérience, en lui permettant de se procurer, par exemple, du matériel qui lui confère un statut de dieu vivant par rapport à celui qui n'en dispose pas. Ce qui est quand même, je le rappelle, le principe de base d'un jeu PVE/RPG... Et si on poursuit le raisonnement jusqu'au bout, on pourrait même en conclure qu'introduire du PvP dans un jeu RPG n'est déjà qu'une ânerie à la base... Enfin bref...

Personnellement, je n'ai pas spécialement de préférence, je peux tout aussi bien trouver mon plaisir dans un bon jeu PvE, que dans un bon jeu PvP; je n'y recherche tout simplement pas les mêmes choses. Mais on voit bien, avec l'expérience, que toutes les tentatives de mélanger les genres, imbriqués l'un de l'autre, n'ont pas vraiment été de franches réussites. A moins de les rendre totalement indépendants l'un de l'autre, comme c'est presque le cas dans EvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés