Oscars 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
L’île aux chiens était ma grosse déception de l'année. Wes m'avait habitué à tellement mieux. (par contre je me répète mais Mirai était )
Qu'est-ce qui t'a déçu? (je connais pas le réalisateur, je crois que c'est le seul film de lui que j'ai vu)
Citation :
Publié par Gluck
Qu'est-ce qui t'a déçu? (je connais pas le réalisateur, je crois que c'est le seul film de lui que j'ai vu)
Bouuuh
Citation :
Publié par Gluck
Qu'est-ce qui t'a déçu? (je connais pas le réalisateur, je crois que c'est le seul film de lui que j'ai vu)
Ayant été decu aussi, j'ai trouvé que ca manquait de finesse dans l'écriture des personnages et de l'histoire. Pas tres subtil, manichéen et du coup une émotion qu'on veut te faire ressentir en arrivant avec des gros sabots. C'etait mignon quoi.
(La ou Fantastic Mr. Fox était carrément classe a coté...)
Apres, le visuel, le conte et surtout la BO etaient top.
Dur de me rappeler précisément ça fait longtemps ,mais principalement les personnages, surtout les deux personnage féminins (du chien et de la petites fille), et pleins de chose que j'ai trouvé sous-exploité.

Sinon je viens de voir que Astérix concours aussi dans la catégorie films d'animation, c'est un oubli ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas pourquoi vous vous emballez sur les Oscars cette année. Ca a toujours été un ramassis de films fades et consensuels, à quelques exceptions près.
Et bien, non. Sauf si dans les exceptions tu inclus 2018, 2017, 2015, 2014, 2013, 2012, 2010...
Citation :
Publié par Belzebuk
Des blockbuster ? Des marvels ? À ma connaissance, c'est la première fois. D'autant plus que celui-là n'a rien de plus que les autres.
Pour l'Amérique communautariste que on essaye de nous refourguer depuis pas mal de temps il a quelque choses en plus .
Citation :
Publié par Pride
Et bien, non. Sauf si dans les exceptions tu inclus 2018, 2017, 2015, 2014, 2013, 2012, 2010...
Depuis les années 2010 :
- Démineurs
- Le Discours d'un roi
- The Artist
- Argo
-Twelve Years a Slave
- Birdman
- Spotlight
- Moonlight
- The Shape of Water

A part pour ce dernier qui est "mouif" (un remake d'Amelie Poulain US ) et The Artist, ce sont tous d'excellents films (et dans des genres très différents).
Citation :
Publié par Belzebuk
Des blockbuster ? Des marvels ? À ma connaissance, c'est la première fois.
Première fois qu'il y a un film de super-héros.
Quant aux blockbusters, ça dépend ce qu'on classe dedans j'imagine. Mad Max Fury Road, Gravity, Django Unchained, Inception, Toy Story 3, Avatar, etc. ont tous été nommés, je ne sais pas si vous les classez dans la catégorie blockbuster. Je n'ai regardé que depuis 2009, car il y a depuis cette année là 8 à 10 nommés au lieu de 5 auparavant, ce qui augmente considérablement les chances de trouver des films grand public.
Ouais, c'est pas le fait que Black Panther soit un blockbuster qui choque. Les autres blockbusters qui ont ete nommés avant apportaient un truc de + dans l'originalité du theme, ou de l'histoire ou dans la realisation.
Black Panther c'est Marvel#15. D'un point de vue cinema il n'a rien de plus que Marvel#14 ou Marvel#15 (il a meme plutot moins, a mon avis.)
Citation :
Publié par Makhno l'exilé

ici pour le sel et tous les mecs qui vont pleurer sur BP mais aucun mot sur rhapsody et green book
Je vois pas le sens de ton ironie, BP est le seul film que j'aie vu de la liste, je vais pas parler des autres. J'aime bien les Marvels mais de la à les oscariser faut pas pousser mémé.
Citation :
Publié par Syhx
Ouais, c'est pas le fait que Black Panther soit un blockbuster qui choque. Les autres blockbusters qui ont ete nommés avant apportaient un truc de + dans l'originalité du theme, ou de l'histoire ou dans la realisation.
Black Panther c'est Marvel#15. D'un point de vue cinema il n'a rien de plus que Marvel#14 ou Marvel#15 (il a meme plutot moins, a mon avis.)
Exactement. Mon gros problème avec Black Panther c'est qu'on nous le vend comme quelque chose d'incroyable alors qu'il est vraiment mais genre vraiment médiocre (dans le sens moyen et pas nul).

Je vais pas refaire le match autour de ce film mais le pitch et son exécution pour montrer la menace et les enjeux font clairement bander mou. Si il devait à la limite avoir un Marvel qui pouvait se faire nominer j'aurai plutôt calé Infinity War qui a été acclamé part la quasi totalité de la critique ou Docteur Strange/ Thor Ragnarok mais c'est pas la bonne année.
Citation :
Publié par Alzeir
[...]
Si tu parles de BP, non c'est même pas question de ça, c'est juste que comme dit si on considère le film en tant que tel, sans même s'attarder sur des aspects revendicatifs ou le remettre dans l'histoire du cinéma black américain, c'est juste un Marvel de base, et depuis qu'il ont trouvé leur formule tous leur films se ressemblent.
C'est même pas une très bonne adaptation en plus. Je l'ai toujours mauvaise de ce qu'ils ont fait de M'Baku qui n'a plus aucune gueule et passe pour le dernier des débiles (avec les cris de singe qui vont bien), de Shuri en Nike du futur qui fait des gros wesh ma gueule à son frère (aucune classe par rapport au comic elle non plus), des tribus en mode super sentai, force jaune, force bleue, force verte ...
Heureusement, il me reste les comics pour retrouver un T'Challa qui en impose vraiment, un putain de roi quoi, et que le perso a finalement plus de charisme dans Civil et Infinity War.
Mais bon, la plupart de ceux qui gueulent Wakanda Forever n'ont jamais lu l'une de ses aventures, donc bon ...

Comme il a déjà été dit ici, aucun film Marvel ne mérite d'être oscarisé de toute façon.
Peut-être pour les effets spéciaux (enfin pas BP pour le coup, parce que le combat final faisait très cinématique PS3 par moments), et encore, à l'ère du tout numérique ce prix là ne veut plus rien dire.

Dernière modification par SansNom ; 24/01/2019 à 12h42.
Franchement les indestructibles 1&2 sont de meilleurs films de super-héros que la plupart des films de super-héros (mieux scénarisés, plus d'humour, meilleures scènes d'actions), donc en voir un (tout aussi random que tous les autres qui sortent en chaine) nominé pour le meilleur film, lol.
Citation :
Publié par Alzeir
Ahahah, Black Panther meilleur film :')
Les personnes un temps soit peu critiques savent très bien pourquoi il est nommé.
Citation :
Publié par Alzeir
Non tu te fourvoies.
Ce film est basique, l'histoire est basique, les FX sont biens cependant.
Citation :
Publié par Alzeir
[...]
Avec ces 3 posts plus ou moins cryptiques dans tous les sens en moins de 24 heures, c'est quoi que t'essaies de dire en fait ? (Et sur les FX c'est probablement les pires de tout le MCU…)

Dernière modification par SansNom ; 24/01/2019 à 12h43.
Citation :
Publié par Draker
J'en ai tellement marre de ce mépris pour l'animation
Je ne vois pas ce que tu veux dire car demain sort Dragon Ball Super Broly en IMAX dans mes cinémas. Autant dire que j'y serai day 1.
J'ai pas vu Mirai, faut que je le trouve. Je suis à fond derrière Spiderman qui est tout simplement dingue.

Black Panther, Blackkklansman et Bohemian Rhapsody en meilleur film c'est abusé, il n'y avait vraiment rien d'autre ou ils ignorent volontairement des films comme l'année dernière avec Florida Project (je suis encore vnr sm). Je viens de revoir la liste des films que j'ai vu et j'en vois quelques uns des bien meilleurs, même un Blindspotting c'est largement mieux que ces trois-là. Enfin bon du moment qu'ils gagnent pas osef.
Ralph casse les internets est un scandale aussi, j'aimerai qu'on en parle un peu de ce film. Qu'est-ce que c'était mauvais mon dieu. Je sais pas s'il y en a d'autres mais je suppose que oui quand même.
Et bien je vous conseille Green Book, les 2 acteurs sont très très bon et le thème a la fois dur mais le film bourré de bons moments.
Viggo mérite un Oscar de toute façon, c'est un super acteur.

J'ai moins aimé blackKKK, c'est drôle mais décousu.

En tout cas les noirs sont à l'honneur cette année entre Green Book, blackKKK et Black Panther.
Blackkklansman était pas si exceptionnel mais quelle fin... J'ai passé les 10 dernières minutes le bide retourné. Sa nomination est surtout un gros message, et comme d'hab depuis ces trois dernières années on aura droit pendant la cérémonie à un tas de discours anti trump de la part d'Hollywood imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés