JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 282 (sites) | 601 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Obsidian Entertainment
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Microsoft serait sur le point de finaliser le rachat d'Obsidian

Alandring a publié le 9 octobre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :

Le 10 novembre prochain aura lieu au Mexique le X018. Il s'agit du retour d'un évènement de la division Xbox, qui était annuel durant le début des années 2000. Un Inside Xbox spécial sera diffusé pendant l'évènement et les spéculations évoquent l'annonce du rachat d'un ou de plusieurs studios à ce moment. Un gros nom est évoqué par Kotaku : Obsidian.

Précédemment chez Obsidian
Obsidian Entertainment fait partie des noms bien connus des joueurs, car il s'agit d'un studio ayant... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 10/10/2018 à 09h25.
Kadath
Alpha & Oméga

Obsidian (Pillars of Eternity, Fallout: New Vegas) va très bientôt être racheté par Microsoft

https://kotaku.com/sources-microsoft...ian-1829614135
Keyen
Alpha & Oméga

Ca pourrait être pire, ils auraient pu être racheté par EA.
THX
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kadath
Obsidian (Pillars of Eternity, Fallout: New Vegas) va très bientôt être racheté par Microsoft

https://kotaku.com/sources-microsoft...ian-1829614135
Vues les velléités d'indépendance de la boîte, autrement dit, ils sont de nouveau ultra dans la merde.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Ah ouais, ça commence à devenir sérieux les rachats chez MS. J'espère que MS leur laissera leur liberté créatrice et les forcera pas à sortir leurs jeux de façon prématurée.
Depuis qu'Obsidian s'autofinançait, on avait enfin des jeux un peu fini et pas trop buggés. J'espère que ça changera pas.
JOL Grim
Alpha & Oméga

Pas une nouvelle qui me fait bondir de joie, j'imagine assez mal Microsoft laisser Obsidian continuer à faire du RPG à l'ancienne.
Kafka Datura

Microsoft passe clairement la seconde dans la préparation de la nouvelle gen. En soit pas si étonnant, en gros perdants de la current gen ils doivent être impatients de sortir de la boue. Mais alors même en rachetant des gros studios, ils ont une sacré colline à remonter ...
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

D'après certaines sources de Kotaku, il semblerait que Microsoft serait sur le point d'acheter le studio Obsidian. Ces derniers ne souhaitent faire aucun commentaire sur le sujet, ce qui est souvent un indice sur la véracité de la rumeur (en général, quand c'est faux, ça dément tout en bloc).

En tout cas, si c'est vrai, ce sera encore un excellent studio dans le giron de Microsoft pour la prochaine génération.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Grim
Pas une nouvelle qui me fait bondir de joie, j'imagine assez mal Microsoft laisser Obsidian continuer à faire du RPG à l'ancienne.
Quand tu rachètes un studio, c'est pour leur faire faire ce qu'ils savent faire.
Autrement, soit tu achètes un autre studio, soit tu crées un studio.

Si l'achat se concrétise, Microsoft va leur filer du budget, éventuellement du soutien et ils feront en sorte d'avoir un grand jeu exclusif afin de faire venir plus de monde sur leurs environnements.

Un peu comme ce qu'ils ont fait avec tous les autres studios qu'ils ont rachetés récemment. Achats mis en avant durant leur présentation de l'E3.
THX
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Quand tu rachètes un studio, c'est pour leur faire faire ce qu'ils savent faire.
Très bonne blague celle-là, faudra que je la ressorte

Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Tant qu'ils n'imitent pas la traversé du désert de Rare quand ils ont rejoint Microsoft à l'époque de la Xbox pourquoi pas.
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

Ca voudrait dire que les futures prod d'Obsidian ne sortiront plus sur Steam ? :/
Recherche du bonheur

Citation :
Publié par Keyen
Ca pourrait être pire, ils auraient pu être racheté par EA.
Si tu parles seulement par rapport aux microtransactions, sur halo et gears (je ne sais pas pour forza et autre) elles sont très nombreuses, développées et critiquées. Je t'assure que sur ce point microsoft n'est pas un saint
Keyen
Alpha & Oméga

Tu devrais regarder l'image juste au dessus.
JOL Grim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Oui, je me doute bien qu'ils ne vont pas faire d'Obsidian un développeur de fps

Je souhaite à Obsidian de me prouver que j'ai tort d'avoir des doutes, que le jeu que développe Tim Cain soit un hit, mais voilà, Obsidian n'est pas réputé pour sa chance dans ses relations avec les gros éditeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite