[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Bons exemples, deux trucs qui servent quasiment à rien.

Et puis d'ailleurs, non, tout les pays n'ont pas une armée (Costa Rica ou Islande par exemple).
Dans la même veine je me disais justement hier que plein de gens ne sont pas vaccinés car antivax et ils sont pas malades pour autant, donc les vaccins sont inutiles. Cqfd.

Bon j aurai pu citer n importe lequel de tes derniers messages en fait. A te lire tout est si simple... la population du danemark, de la norvege ou de la nouvelle zelande vaut la population des usa ou du salvador. Donc si une arme a feu est inutile pour la police dans les premiers pays, elle l est forcément dans les second.

Au final tes commentaires illustrent bien la vision d'une génération privilégiée qui n a jamais ete confrontée au moindre trouble serieux et qui commente l actualité bien au chaud derriere son pc, bouffie d idealisme et de certitudes. Le retour au reel va piquer.
Citation :
Publié par Korgana.
Les chances que ça arrivent sont heureusement infimes. Demande à un policier combien de fois il a utilisé son arme (hors stand de tir bien sûr), 95% du temps ce sera jamais. Et puis y'a les tasers, les tonfas.
Pour les situations vraiment critiques types prise d'otages/attentats, y'a le GIGN, c'est autre chose que des gendarmes qui savent à peine tirer sur une cible immobile à 10m.
Tu réalises que le monde, c'est plus grand que la France ?
Les forces de police, en amérique du sud, elles vont pas y aller a la tonfa contre les narcos.
Tout dépendra du pays, certains pays les problèmes ce règlent plus avec la machette que avec des mots . Après je pense que en France les petits villages isolés en France seront moins bordéliques et seront plus amenés à la coopération que des grosses villes de banlieues comme Evry, Nanterre ou autres qui brûleront au premier problème de nourriture manquant. Après la nature humain étant ce qu'elle est, il faut garder à l'esprit que le connard est partout, c'est juste que dans les grosses villes ils sont beaucoup plus nombreux .
Citation :
Publié par kirk
A court terme ce qui nous pends au nez c'est une crise économique majeure, mais je pense pas que ca entraînerait une crise alimentaire majeure ?
On a beaucoup de terres en France, des agriculteurs et le pétrole ne va pas subitement disparaitre, donc l'état a toujours possibilité de nourrir la population ?
Qui dit crise économique majeure dit hausse importante des prix sur les produits de première nécessité et sur l'énergie. Ce qui signifie que l'approvisionnement en nourriture ne sera plus à la portée de tout le monde.

Si tu rajoute l'impact du changement climatique sur la valeur nutritionnelle de certains aliments , les sécheresses qui risquent de réduire drastiquement la production de nourriture etc...

Tu as tout les ingrédients pour voir pop une famine qui sera accompagné de son lot d'horreurs.

Se croire à l'abris de ce genre de choses de nos jours c'est le meilleur moyen de prendre bien cher le moment venu.
Citation :
Publié par N° 44 636
Tu réalises que le monde, c'est plus grand que la France ?
Les forces de police, en amérique du sud, elles vont pas y aller a la tonfa contre les narcos.
Et selon toi, la police est la meilleure manière de lutter contre les narcos ? Y'a tellement d'autres trucs à faire avant d'envoyer des policiers au casse-pipe.
Citation :
Publié par Malkav
Dans la même veine je me disais justement hier que plein de gens ne sont pas vaccinés car antivax et ils sont pas malades pour autant, donc les vaccins sont inutiles. Cqfd..
Rien à voir tu part en couille mec.
Citation :
Publié par Malkav
Bon j aurai pu citer n importe lequel de tes derniers messages en fait. A te lire tout est si simple... la population du danemark, de la norvege ou de la nouvelle zelande vaut la population des usa ou du salvador. Donc si une arme a feu est inutile pour la police dans les premiers pays, elle l est forcément dans les second.
Bof, je dis pas que tout est si simple au contraire, je pense que le réchauffement climatique va créer des centaines de millions de réfugiés climatiques et autant de morts voire+, ça me semble plutôt sérieux. Mais je ne pense pas que c'est la police où l'armée qui vont nous sauver.
Citation :
Publié par Malkav
Au final tes commentaires illustrent bien la vision d'une génération privilégiée qui n a jamais ete confrontée au moindre trouble serieux et qui commente l actualité bien au chaud derriere son pc, bouffie d idealisme et de certitudes. Le retour au reel va piquer.
Ha ? Pourtant j'ai vécu dans des pays pauvres, j'ai vécu au RSA et même avec 0 revenus pendant un an et quelques.

Je ne pense pas que dire qu'on a pas besoin d'armée soit de l'idéalisme, concrètement notre armée elle sert pas à grand chose et elle coute très cher. Bon a coté des US ça va encore...
Citation :
Publié par Korgana.
Je ne pense pas que dire qu'on a pas besoin d'armée soit de l'idéalisme, concrètement notre armée elle sert pas à grand chose et elle coute très cher. Bon a coté des US ça va encore...
L'armée, c'est comme les pompiers... Ca coute cher mais quand tu en a besoin, t'es bien content... Car si tu n'en avait pas...

Après, il y a peut être des economies à faire... Mais dans des instants de troubles graves potentiels... Avoir une armée "fiable" sera un atout comparativement aux autres pays n'en ayant pas...
Citation :
Publié par Gardien
L'armée, c'est comme les pompiers... Ca coûte cher mais quand tu en a besoin, t'es bien content... Car si tu n'en avait pas...
Ouais enfin encore une fois des pays sans armée ça existe hein, et pas que des pays pauvres, alors que des pays sans pompiers ou équivalents ça court pas les rues.

A la limite l'armée je dirais que c'est plutôt comme une assurance auto, tu t'en sert jamais, ça coûte cher, mais rouler sans c'est illégal.
Citation :
Publié par Korgana.
Ouais enfin encore une fois des pays sans armée ça existe hein, et pas que des pays pauvres, alors que des pays sans pompiers ou équivalents ça court pas les rues.

A la limite l'armée je dirais que c'est plutôt comme une assurance auto, tu t'en sert jamais, ça coûte cher, mais rouler sans c'est illégal.
On a eu la chance de ne pas en avoir besoin depuis pas mal de temps... Mais ca pourrai changer... Les pays sans armée, si il y a un souci grave au niveau mondial ben, ils prendront cher... Ou alors c'est qu'ils n'ont rien d’intéressant a prendre...
Citation :
Publié par Gardien
On a eu la chance de ne pas en avoir besoin depuis pas mal de temps... Mais ca pourrai changer... Les pays sans armée, si il y a un souci grave au niveau mondial ben, ils prendront cher... Ou alors c'est qu'ils n'ont rien d’intéressant a prendre...
Les pays sans armées se sont souvent des petits pays ou des pays dont la position géographique les rend peu atteignable. Mais surtout... Même avec une armée, s'ils se sont attaquer, ils perdent. Donc pourquoi payer ? Une force intérieure est suffisante pour gérer la sécurité intérieure. Une armée ça coûte cher et quand l'intérêt est nul autant limiter les frais.

Prenons plusieurs cas :

L'île Maurice. Il n'y a qu'une menace pour ce pays, et surtout qu'un seul pays pouvant réellement l'atteindre. La France. Et en 1vs1, le pays capitule rien qu'avec les forces disponibles à la Réunion.

L'Islande. Membre de l'OTAN,de l'AELE et probablement des traités avec la Norvège . Aucune raison de s'emmerder et de dépenser des fortunes. Et même s'ils se font attaquer, encore faut il encore pouvoir se projeter sur l'île. Peu de pays peuvent y prétendre. ( USA, Russie, le RU et la France )

Les îles du Pacifique. Ces îles ne représentent aucun intérêt et la plupart sont peu peuplées.

Panama et Costa-Rica, raisons historiques.

Ce qui a de plus choquant se sont des pays qui n'ont aucun intérêt à avoir une armée mais en ont mais aussi des pays avec une armée faible mais qui vont s'exposer à des menaces d'ici peu. ( Danemark en tête )
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Quand les mecs qui se disent "sensibles" aux ondes découvriront que la lumière ce sont aussi des ondes électromagnétiques ils vont bégayer...
Pourtant certains sont allergique au soleil mais bon ce n'est pas la même maladie
Citation :
Publié par Bal'E
Pourtant certains sont allergique au soleil mais bon ce n'est pas la même maladie
Le processus de l'allergie au soleil est une véritable allergie:

Citation :
L'allergie au soleil est une condition qui survient en raison d'un processus allergique génétique ou médicamenteux, notamment à certains anti-inflammatoires non stéroïdiens, antalgiques, tranquillisants, antidiabétiques oraux, antibiotiques et antidépresseurs, précise l’OMS. Concrètement, le soleil provoque un changement des cellules cutanées. Le système immunitaire ne les reconnaît plus, et passe à l’attaque.
On est à des années lumière des symptômes des personnes sensible au ondes qui sont des maux de tête, des nausées et un épuisement généralisé. Pour le moment ces personnes n'ont jamais prouvés qu'ils pouvaient sentir et détecter les ondes qui nous entourent devant des scientifique. C'est le principe de précaution qui prévaut dans ces histoires surtout.
Citation :
Publié par Korgana.
Ouais enfin encore une fois des pays sans armée ça existe hein, et pas que des pays pauvres, alors que des pays sans pompiers ou équivalents ça court pas les rues.

A la limite l'armée je dirais que c'est plutôt comme une assurance auto, tu t'en sert jamais, ça coûte cher, mais rouler sans c'est illégal.
D'ici quelques temps çà sera peut être la chose la plus importante, et une armée tu la sors pas du chapeau en 2/3 ans.
De toute façon avec ces histoires d'armées, le but c'est pas d'en avoir une "grosse" ou une "petite". C'est relativement aux autres.

Actuellement, on a plus ou moins 2 cas :
- USA, Russie : De toute façon, on se fera défoncer... Peu importe donc la taille de notre armée. Mais bon les USA sont loin, peu de chance qu'ils veuillent nous piquer nos ressources... Ils iront plutot dans le reste des amériques... Pour la Russie par contre... Après, a t'on vraiment quelque chose qui pourrai les intéresser ?

- Pays européen / voisin / proche : Dans la plupart des cas, ils n'ont pas/peu d'armée... Et ceux qui en ont sont a des années lumières de la notre... Sauf peut être la GB ?

Donc je dirai que notre armée pourrai potentiellement être "un peu" réduite. Mais pas trop non plus, sinon, nos voisins finiraient par avoir une "chance" face à nous...

Après, avoir une "grosse armée" ne fait pas tous... Il y a plein de facteur qui font la victoire autre que la taille / modernité / puissance d'une armée... (surprise comme FR vs DE, connaissance du terrain comme avec Daech and co) Mais ca aide quand même pas mal...

Le seul interet que je vois a la taille de notre armée, c'est si on se décidait à faire la guerre à nos voisins pour leurs piquer des ressources strategiques... Mais, il y en a t'il encore dans nos pays voisins qui pourrai le justifier en cas de grosse/mega crise mondial.
Citation :
Publié par Gardien
De toute façon avec ces histoires d'armées, le but c'est pas d'en avoir une "grosse" ou une "petite". C'est relativement aux autres.

Actuellement, on a plus ou moins 2 cas :
- USA, Russie : De toute façon, on se fera défoncer... Peu importe donc la taille de notre armée. Mais bon les USA sont loin, peu de chance qu'ils veuillent nous piquer nos ressources... Ils iront plutot dans le reste des amériques... Pour la Russie par contre...

- Pays européen / voisin / proche : Dans la plupart des cas, ils n'ont pas/peu d'armée... Et ceux qui en ont sont a des années lumières de la notre... Sauf peut être la GB ?

Donc je dirai que notre armée pourrai potentiellement être "un peu" réduite. Mais pas trop non plus, sinon, nos voisins finiraient par avoir une "chance" face à nous...

Après, avoir une "grosse armée" ne fait pas tous... Il y a plein de facteur qui font la victoire autre que la taille / modernité / puissance d'une armée... (surprise comme FR vs DE, connaissance du terrain comme avec Daech and co) Mais ca aide quand même pas mal...
Pour info les USA n'ont jamais gagné une guerre tout seul, ils se sont fait péter la gueule au Vietnam juste après nous, alors envahir un pays comme la France ils n'ont aucune chance.
Citation :
Publié par Gardien
Le seul interet que je vois a la taille de notre armée, c'est si on se décidait à faire la guerre à nos voisins pour leurs piquer des ressources strategiques... Mais, il y en a t'il encore dans nos pays voisins qui pourrai le justifier en cas de grosse/mega crise mondial.
On peut aussi vouloir d'une force de projection pour protéger nos intérêts à l'étranger. Par exemple on a une grosse dépendance à l'uranium et ça pousse pas dans les arbres.
Citation :
Publié par Sakka Purin
On peut aussi vouloir d'une force de projection pour protéger nos intérêts à l'étranger. Par exemple on a une grosse dépendance à l'uranium et ça pousse pas dans les arbres.
Non mais l’armee Ne sert pas qu’a Aller peter la gueule aux autres, elle permet aussi de maintenir le peuple en place... Je l’ai vécu personnellement en Suisse avec la question jurassienne dans les années septante... Les grenadiers avaient été mobilisé et quand j’allais à l’ecole Il y avais des soldats dans la rue... La même après les attentats du 11 septembre, l’armee Était dans les aéroports....
Pour fonctionner normalement en société l’humain a besoin d’etre Dissuader de deconner....
Citation :
Publié par Bal'E
Pourtant certains sont allergique au soleil mais bon ce n'est pas la même maladie
Ben oui, dans un cas c'est une allergie, dans l'autre cas c'est une maladie psy.
Citation :
Publié par debione
La même après les attentats du 11 septembre, l’armee Était dans les aéroports....
C'est sûr que c'était vachement utile les soldats dans l'aéroport avec leur FAMAS.
Citation :
Publié par debione
Non mais l’armee Ne sert pas qu’a Aller peter la gueule aux autres, elle permet aussi de maintenir le peuple en place... Je l’ai vécu personnellement en Suisse avec la question jurassienne dans les années septante... Les grenadiers avaient été mobilisé et quand j’allais à l’ecole Il y avais des soldats dans la rue... La même après les attentats du 11 septembre, l’armee Était dans les aéroports....
Pour fonctionner normalement en société l’humain a besoin d’etre Dissuader de deconner....
La civilisation c'est aussi la domestication de l'Homme.
Citation :
Publié par Korgana.
....

C'est sûr que c'était vachement utile les soldats dans l'aéroport avec leur FAMAS.
Oui cela permettait aux gens de ne pas paniquer, d’etre rassure... et un peuple rassuré est un peuple qui deconne moins... ( après rigolo comme tu ne quote pas l’autre partie ou l’armee Était déployée pour empêcher des deconnades trop grosses...)
quand j’ecoute tes dires et que je les mets en rapport avec ce que me raconte mon père et m’a raconté mon grand père sur la guerre d’algerie qu’ils ont vécu en plein, sur un de mes grand oncle qui a fini en camp de concentration, je me demande dans quel monde tu as toi vécu...

Citation :
Publié par N° 44 636
La civilisation c'est aussi la domestication de l'Homme.
Et cette domestication passe immanquablement par un appareil repressif dissuasif... des policiers, des juges, des prisons....

Dernière modification par debione ; 31/07/2019 à 17h49. Motif: Auto-fusion
Bon et sinon je pose ça ici : https://eci.ec.europa.eu/007/public/#/initiative
Initiative citoyenne européenne sur la taxe carbone (et mécanisme de redistribution en fonction des revenus). Faut 1 millions de signatures à travers l'Europe si j'ai bien suivi.

Donc autant les millions de signature pour le referendum ADP j'y crois pas trop, autant 1 million sur toute l'Europe ça doit pouvoir se faire.
Evidemment rassembler le million ne veut pas dire faire établir la taxe, loin de là. Mais il faut bien commencer quelque part.

J'ai appris ça via le CCL de Paris (Citizen Climate Lobby), je crois qu'il vient d'être lancé, ou que c'est en cours. Un moyen relativement simple de s'impliquer pour commencer, de "faire quelque chose" d'autre que le colibri et voter toutes les X années contre le pire.
Defakator quand il a fait ses vidéos parlant du fonctionnement de l'UE avait montré que ces initiatives sont encore plus compliquées et moins contraignantes que le RIP en France.

Donc bon je veux bien voter mais à mon avis ça sert à rien.

Citation :
Publié par Soumettateur
Encore une victoire de l'imbécilité collective : https://www.lemonde.fr/societe/artic...5052_3224.html

Pour rappel, le principal objectif de Linky est de préparer la mise en place d'un réseau intelligent, permettant de mieux intégrer les ENR et d'optimiser la consommation d'énergie.
C'est effectivement débile n'importe quel test à l'aveugle prouve que l'électro sensibilité n'existe pas (les symptômes eux sont bien réels, mais la cause n'est pas les ondes).
Je suis surpris qu'aucun avocat n'ai pensé à faire une expérience à l'aveugle.

J'espère qu'ils seront déboutés en appel.

Dernière modification par Cpasmoi ; 31/07/2019 à 18h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est effectivement débile n'importe quel test à l'aveugle prouve que l'électro sensibilité n'existe pas (les symptômes eux sont bien réels, mais la cause n'est pas les ondes).
Je suis surpris qu'aucun avocat n'ai pensé à faire une expérience à l'aveugle.

J'espère qu'ils seront déboutés en appel.
Cette après midi, le mini sujet à la radio sur France Info était accablant. Leur invité était un médecin généraliste qui était aussi convaincant que Grimault, et qui validait ce délire collectif, et deux témoignages de personnages qui voulaient faire retirer tous les compteur de leur immeuble.
Le collectif NoFakeScience a encore du boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés