[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Comparer un objet technologique à un objet textile ou autre chose qui n'a aucun rapport est quelque chose dont je me garderai. Ici les choses ont rien à voir.
Pourtant les effets de modes et de "marque", ca se joue aussi dans les technologies... Apple en est une... Les casques Beat aussi (racheté par Apple d'ailleurs lol)...

Tu n'achète plus de la qualité mais de la marque. C'est absurde mais c'est comme çà. Bien joué a Apple d'avoir réussi a avoir ce statut. Ca permet de s'affranchir de tout un tas de contrainte...
Mais moins. Un sac Vuiton tu vas payer à 100% pour la marque. Pourquoi ? Parce qu'entre deux sacs la différence est nulle. Une poche reste une poche et est capable de remplir la même fonction quelque soit la version du sac.

Un portable c'est déjà plus spécifique et il y aura une différence entre un très bas de gamme et un haut de gamme (photos, vidéos, options, connectique, etc)
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais moins. Un sac Vuiton tu vas payer à 100% pour la marque. Pourquoi ? Parce qu'entre deux sacs la différence est nulle. Une poche reste une poche et est capable de remplir la même fonction quelque soit la version du sac.

Un portable c'est déjà plus spécifique et il y aura une différence entre un très bas de gamme et un haut de gamme (photos, vidéos, options, connectique, etc)
Euh pour un sac Vuitton je ne sais pas. C'est pas le même textile ni la même confection avec un sac random.

J'en suis pas à acheter du sac vuitton mais clairement je préfère acheter un sac plus cher de bonne qualité qu'un qui va durer 2 mois.
Citation :
Publié par Matharl
W.T.F.
Tu te rends compte que les seuls utilisateurs à avoir été méprisant avec d'autres, c'était justement les utilisateurs de produits Apple, parce que ceux ci sont utilisés comme signes extérieurs de richesse? Et donc si t'as pas le dernier iPhone / MacBook, t'es qu'un sale pauvre?

C'est pas les utilisateurs Android qui snobaient les utilisateurs Apple parce que la bulle dans iMessage était pas bleu.
Genre là si on a un iphone ou random produit apple, nous sommes des gens méprisants traitant les autres de sales pauvres? Sérieusement?
Ce n'est pas Apple qui est remis en question là. C'est le smartphone dans sa globalité. Le smartphone et sa possession.
Citation :
Publié par Elric
Est-ce que c'est différent de l'achat d'un sac Vuitton à 3000$, d'une Rolex à 18000$ ou d'une paire de Louboutin à 2000$ ?
Les utilisateurs d'Apple payent pour la marque exactement comme ceux qui achètent un produit de luxe.
Oui et non. Tu fais une généralisation qui n'a pas vraiment lieu d'être. Ca change selon les individus je pense.
Aujourd'hui, Apple peut être considéré comme un produit de luxe quand tu vois la gueule des produits, et les prix qui vont avec, le merchandising etc... Quand tu vois le prix des écouteurs sans fils, c'est ridicule (d'acheter un truc à ce prix) et/ou honteux (de proposer un tel truc à tel prix); et c'est devenu un truc avec lesquels certains font le kéké. Quand tu entres dans une boutique Apple, tu as tout d'une boutique de luxe, c'est vrai.
Mais ce n'est pas pour autant qu'un individu achète un iphone parce que c'est du Apple.
Citation :
Publié par Episkey
Genre là si on a un iphone ou random produit apple, nous sommes des gens méprisants traitant les autres de sales pauvres? Sérieusement?
C'est pas ce que j'ai dit, je considère pas tout les possesseurs de produits Apple comme des gens méprisants.
Par contre, nier qu'il y en a qui se comportent de la sorte et pire que ça, dire que c'est les autres qui sont méprisants, je trouve ça cocasse.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais moins. Un sac Vuiton tu vas payer à 100% pour la marque. Pourquoi ? Parce qu'entre deux sacs la différence est nulle. Une poche reste une poche et est capable de remplir la même fonction quelque soit la version du sac.

Un portable c'est déjà plus spécifique et il y aura une différence entre un très bas de gamme et un haut de gamme (photos, vidéos, options, connectique, etc)
J'aurais dit l'inverse, un téléphone samsung ou même d'autres marques moins chères encore peut faire aussi bien qu'apple ou presque.
Alors que Vuitton, c'est du cuir qualitatif.
Certes, il faut un oeil exercé pour saisir toutes les différences, mais le luxe, en tout cas certaines marques de luxe, offrent réellement une qualité bien supérieure.
Citation :
Publié par Episkey
Oui et non. Tu fais une généralisation qui n'a pas vraiment lieu d'être. Ca change selon les individus je pense.
Loin de moi l'idée de prétendre réduire l'achat de produits d'une marque donnée à une unique raison. Je pointe simplement le fait la marque Apple est un élément qui a une influence sur le prix.
Et si Apple peut se le permettre c'est entre autres parce qu'il a repris les codes de l'industrie du luxe.
Qu'on soit d'accord : au delà des jugement de chacun sur le choix de la crémerie des autres, le problème sous jacent dans tout ça que j'avais indiqué à la suite de mon message précédent, ça reste les monopoles quasi indétrônables dans lesquels sont impliqués la plupart des Gafa. Par rapport aux smartphones, il aurait été préférable d'avoir une répartition similaire à celle des consoles de salon de type 40/30/30 entre les différents acteurs que la répartition actuelle 85% Android 10% iOS 5% "miettes".

Si Apple a réussi à mettre en place une stratégie aussi critiquée soit elle qui leur permet de rester viable sur un tel marché déséquilibré, tant mieux pour eux. Tout comme Google a réussi à mettre en place plusieurs monopoles tout en gardant une image de marque positive "don't be evil" aux yeux du grand public.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais moins. Un sac Vuiton tu vas payer à 100% pour la marque. Pourquoi ? Parce qu'entre deux sacs la différence est nulle. Une poche reste une poche et est capable de remplir la même fonction quelque soit la version du sac.
heu non
Citation :
Publié par Elric
Est-ce que c'est différent de l'achat d'un sac Vuitton à 3000$, d'une Rolex à 18000$ ou d'une paire de Louboutin à 2000$ ?
Les utilisateurs d'Apple payent pour la marque exactement comme ceux qui achètent un produit de luxe.
Un sac vuitton a quand même une même une meilleur qualité qu'un sac lambda, c'est made in france, avec des matières premières meilleures.
Alors que l'iphone niveau qualité c'est pas mieux que la concurrence (c'est même de la daube, écran qui se brise facilement, bon je suis plus a la page, ça a peut être changé depuis ^^ + obsolessence programmée), donc tu payes cher pour rien.
En plus apple ne paye pas d'impots.
Les utilisateurs d'Apple paient aussi pour l'écosystème fermé de cette entreprise, du magasin aux sites internet en passant par la synchronisation de tous leurs appareils (téléphone, ordinateurs, tablettes, montres). Si vous essayez de faire la même chose en PC/android/tizen, c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par kirk
Un sac vuitton a quand même une même une meilleur qualité qu'un sac lambda, c'est made in france, avec des matières premières meilleures.
Nope, Made in Roumanie dans des usines de l'époque de la révolution industrielle et ASSEMBLE en France, concernant les matériaux, ce sont des fermes d'élevage Italienne où ils maltraitent complètement les animaux et font passer le cuir dans 50 000 produits chimiques différents qu'ils rejettent allégrement dans les rivières avec la complicité des autorités.
Je te conseil de matter le Cash Investigation sur le sujet, c'est très parlant.

Ne vous faites pas avoir par le marketing, c'est la même merde partout.
Citation :
Publié par Matharl
C'est pas ce que j'ai dit, je considère pas tout les possesseurs de produits Apple comme des gens méprisants.
Par contre, nier qu'il y en a qui se comportent de la sorte et pire que ça, dire que c'est les autres qui sont méprisants, je trouve ça cocasse.
Essayer de trouver une relation entre la détention d'iphone (ou de n'importe quel autre marque, on s'en fout) et le mépris que peut afficher quelqu'un n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les utilisateurs d'Apple paient aussi pour l'écosystème fermé de cette entreprise, du magasin aux sites internet en passant par la synchronisation de tous leurs appareils (téléphone, ordinateurs, tablettes, montres). Si vous essayez de faire la même chose en PC/android/tizen, c'est plus compliqué.
Perso c'est une des raisons, et globalement pour laquelle je trouve le principe de cloud assez génial: En entrant juste mes ID sur mes différents appareils (iphone et ipad), j'ai tout automatiquement.
Idem avec les onglets et favoris sur Gmail, etc...

Très pratique.

Edit pour en-dessous: En effet

Dernière modification par Episkey ; 16/12/2018 à 16h31.
Petit retour sur Benalla, qui semble adorer prendre les juges pour des cons : http://www.leparisien.fr/faits-diver...18-7970256.php
Citation :
Pour Alexandre Benalla, il convient d’abord de remettre la soirée dans son contexte. « Le soir on décompressait de façon très festive, surtout ce soir-là, c’était un des derniers meetings […] Le ton était à la rigolade », relate devant les juges ce 29 novembre l’ancien responsable de la sécurité du candidat Macron. Qui, après avoir assuré dans un premier temps à Mediapart que cette photo était un montage, en admet désormais la véracité. Mais cette arme sortie, explique-t-il, par un membre du service d’ordre dont il ne se souvient plus de l’identité ne serait… qu’un pistolet à eau.

« J’espère que toutes les personnes qui ont un pistolet à eau ou un Airsoft et qui sont pris en photo sur les réseaux ne seront pas convoquées devant un juge », lance-t-il bravache. « Oui ça peut paraître loufoque mais c’est la réalité », ajoute-t-il. Alors qu’il apparaît manifestement comme le porteur de ce pistolet pointé vers la serveuse, Alexandre Benalla louvoie. « Je ne sais pas si c’est moi qui le tiens, lâche-t-il. […] Ça ne me ressemble pas mais c’est possible. Dans tous les cas ça ne serait pas grave. »
Mais apparemment ça fonctionne...
Citation :
A ce stade, les trois magistrates ont décidé de le croire puisqu’elles ont fait le choix de ne pas le mettre en examen. Des expertises complémentaires seront sans doute ordonnées.
Message supprimé par son auteur.
et personnellement c'est bien pour cela que je pense qu'il ne faut rien lâcher, quitte à aller les niquer sur des points de détails (réplique d'arme réaliste sans bout orange* par exemple).

tant qu'on lâchera l'affaire en cours de route parce que "de toute façon ça sera enterré", "raison d'état", "blablabla", ceux qui nous dirigent se sentiront, à juste titre, au dessus des lois. et ils continueront donc à agir en conséquence.

*je sais que ça n'est pas le cas en france, mais c'est pour donner un exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
C'est comme ca que fonctionne la justice en France tu crois la défense sauf si tu peux prouver le contraire ...
Non en France le doute bénéficie à l'accusé. Ça signifie que si après enquête on ne peut pas apporter la preuve de la culpabilité, on ne condamne pas. Après enquête.
Citation :
Publié par Keyen
Heu non, y'a pas de notion de "croire la défense sauf si preuve du contraire", particulièrement quand il se fout complètement de la gueule des juges. Qu'ils ne le mettent pas en examen ne signifie pas qu'ils "croient" à sa version a deux ronds.
Il est mis en examen. ou encore ici. Même BFMTV, "la chaîne de la macronie" en donne l'information.

@Egelby : ah, le classement vertical à l'instruction. Nouveau concept je suppose.
Citation :
Publié par Xxoi!
@Egelby : ah, le classement vertical à l'instruction. Nouveau concept je suppose.
Pasqua, chirac, balkany, guerini...
C'est oui un tres nouveau concept que la justice pour les proches du pouvoir.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés