Obtenir remboursement d'un vil entrepreneur français louche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si je vais sur le site de ce vendeur amazon : https://www.darkhorse.com/Search/normandy
Y a plusieurs modèles dont un à 300$ https://www.darkhorse.com/Products/2...2-Ship-Replica mais j'ai comme un doute sur le fait que celui de THX soit de cette qualité.
Dark Horse c'est un éditeur très connu. Donc ouais.
Citation :
Publié par Sangwiss
Putain mais à ce prix là j'espère qu'il y a de l'or dans la maquette. Sans déconner 300€ là dedans y'a que moi que ça choque ? 15065210.png
Regarde le prix de n'importe quelle figurine en résine (de qualité bien évidemment), tu vas vite comprendre pourquoi personne n'est choqué ...
Citation :
Publié par Sangwiss
Putain mais à ce prix là j'espère qu'il y a de l'or dans la maquette. Sans déconner 300€ là dedans y'a que moi que ça choque ?
C’est 230€ ce qui ne change rien à la pertinence de ta remarque. Ce qui me choque c’est de claquer des thunes sans savoir très exactement ce que l’on va avoir. La seule chose que le site prétend c’est que le
pied est en acajou ... wahou ça c’est noble ... sauf que ce n’est même pas contractuel !!! Donc le revendeur a théoriquement le droit de vendre une maquette et son support fabriqués en bois de cagette ! MDR 😂

Et puisque tu lui as notifié ton droit de rétractation, n’oublies pas que tu dois quand même lui renvoyer le colis dans les 14 jours qui suivent l’envoi de ton courrier.
Citation :
Publié par THX
Et puis 18 pouces c'est 45 cm hein. C'est énorme.
Comme ma bite

Apparemment, tout s'arrange, cool pour toi ! Acheter chinois ça peut être intéressant mais il ne faut pas avoir de problème avec la commande parce que bonjour le service après vente...
Techniquement, à partir du moment où il refuse le remboursement, et donc le retour inhérent, et que j'ai démarré une procédure légale il est préférable que je conserve la pièce du litige.
Si je le lui renvoie il est assez évident que j'ai plus que ma bite dans la main (ce qui est déjà bien, mais pas le sujet).

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le tiens fait cette taille ? Sur le site, c'est pas indiqué, rien que ça, je fuirais :/
Une 15aine. J'avais demandé par tel.

Citation :
Publié par Ourukai
Comme ma bite

Apparemment, tout s'arrange, cool pour toi ! Acheter chinois ça peut être intéressant mais il ne faut pas avoir de problème avec la commande parce que bonjour le service après vente...
J'y suis pas encore, pour le moment l'assurance du CIC va étudier le dossier

UFCQC m'a aussi répondu, ils m'ont recommandé de faire... ce que j'ai déjà fait, et de prendre la main... si j'adhère à l'association.
Bon c'est que 30€, à voir. Tout travail mérite salaire.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le tiens fait cette taille ? Sur le site, c'est pas indiqué, rien que ça, je fuirais :/
Suffit de bien préparer le support et y'a aucun souci.

Dernière modification par Bouhteille! ; 13/12/2018 à 17h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sangwiss
Putain mais à ce prix là j'espère qu'il y a de l'or dans la maquette. Sans déconner 300€ là dedans y'a que moi que ça choque ? 15065210.png
Y a un trafic de fou sur les maquettes/figurines et pas mal d'argent à se faire, ces produits sont pas fabriqués en continu généralement, du coup avec le temps les prix gonflent à mort et c'est possible de revendre bien plus cher que ce que t'as acheté quand tu t'en lasses.

Le principal soucis c'est que les contrefaçons chinoises sont légion, tout est fabriqué en Chine mais le soin apporté entre original/contrefaçon n'est clairement pas le même.
Et souvent c'est vendu de manière bien vicieuse.

Y a ce site qui répertorie les prix constructeur des figurines et y a bien souvent des exemples de contrefaçons en même temps que la fiche technique du produit https://myfigurecollection.net/ (mais je pense pas qu'il fasse les répliques de véhicules)


EDIT : Après la règle de base (sauf si achat à un particulier) c'est : pas de boite = contrefaçon ou produit pas officiel qui sera surpayé.
La maquette est en quoi ? Je me demande si la personne n'a pas acheté des plans sur le net ou le modèle en résine puis les peints / monte lui même ou le fais faire en Asie selon les commandes.

Edit: Je connaissais les contrefaçons de figurines ou de Lego mais c'est la première que je vois la maquette d'un vaisseau.

Dernière modification par 2063 ; 13/12/2018 à 17h47.
Je sais même pas. Un truc léger mais pas du balsa. Je sais même pas si c'est creux, elle était remballée en 2 min après visualisation du cauchemar + photos prises.

De toute façon il m'a raconté tellement de conneries... comme je suis un grand optimiste de la condition humaine je laissais courir et ma femme se foutait de ma gueule. Il m'a expliqué qu'il fallait au moins 2 mois pour faire Chine -> France par bateau, puis que son site avait été hacké et que pendant 3 mois il envoyait ses bons de commande dans le vent, que le fournisseur chinois n'avait donc jamais reçus...

Bref il m'a fait une CL quoi.

Citation :
Publié par Dreffy
EDIT : Après la règle de base (sauf si achat à un particulier) c'est : pas de boite = contrefaçon ou produit pas officiel qui sera surpayé.
Ca, je savais déjà que c'était pas édité par Bioware/EA Après ça n'empêche parfois pas un non-licencié (donc ouais un contrefacteur) de faire un bon truc.
J'ai jamais vu de réelle contrefaçon de qualité. La fois ou je suis allé a la Japan Expo après 15 ans d'abstinence (j'aurais pas du...) y'a deux ans tu voyais clairement ce qui était licencié ou pas. (J'ai la dose de figurines chez moi, zero contrefaçon dans le paquet.)
Citation :
Publié par Sangwiss
Putain mais à ce prix là j'espère qu'il y a de l'or dans la maquette. Sans déconner 300€ là dedans y'a que moi que ça choque ? 15065210.png
Non.

Par contre, ce qui me choque, c'est que @THX ait commandé un SR2. Alors que le SR1 est plus joli comme même
Citation :
Publié par THX
Ca, je savais déjà que c'était pas édité par Bioware/EA Après ça n'empêche parfois pas un non-licencié (donc ouais un contrefacteur) de faire un bon truc.
Ouais mais du coup t'es totalement dépendant de l'humeur du petit chinois qui fait ta maquette au moment T vu qu'y a pas de quality check souvent le problème majeur vient de la peinture de mauvaise qualité (nuances non respectées) ou de leur application (bavures).

Mais c'pas vraiment la question ! Je faisais juste un peu de sensibilisation sur ce type d'achats vu que c'est souvent un enfer pour les collectionneurs néophytes. (et je connais mal le sujet en question pour le coup vu que je collectionne de l'anime...)
Citation :
Publié par Episkey
Non.

Par contre, ce qui me choque, c'est que @THX ait commandé un SR2. Alors que le SR1 est plus joli comme même
Nop. SR2.1 > SR1 >>>>> SR2.2
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ahhhh mais je croyais le Normandy c'était le vaisseau de Han machin dans Star Wars
Encore la réplique d’un hôtel pourquoi pas mais quand même, tu pousses le bouchon... tu connais la suite.
Citation :
Publié par Zygomatique
Tu mérites de grosses baffes. A la crème.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Encore la réplique d’un hôtel pourquoi pas mais quand même, tu pousses le bouchon... tu connais la suite.
Bah c’est pas de ma faute si j’aime pas, le seul épisode que j’ai vu et que j’ai bien aimé c’est celui avec Emma Watson quand ils doivent aller tuer Sauron
Citation :
Publié par Sangwiss
Putain mais à ce prix là j'espère qu'il y a de l'or dans la maquette. Sans déconner 300€ là dedans y'a que moi que ça choque ? 15065210.png
Et après il fustige les gens qui achètent des iphone QK8M1kG.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés