[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xxoi!
Alors, en français, quand on fait une formulation de ce style, ça impute que l'immigration illégale et le travail illégal (dissimulé donc), sont liés.
A un moment, faut soit assumer, soit arrêter. Or ce n'est pas vrai. C'est même en réalité à la marge. Ca existe oui, mais sur l'ensemble du travail dissimulé, c'est à la marge et ce n'est absolument pas la cause première.
Tout au plus, c'est un effet de bord lié à la concurrence permanente sur les prix.
Je crois que tu ne m'as juste pas compris.

Le "sauf" est la pour marquer la différence entre l'immigration légale et illégale. Que l'immigration légale est plus acceptée que celle illégale.
Et c'est loin d'être anecdotique. La France à délivrée 262000 titres de séjours en 2017 (l'immigration légale) or en 2017 on estime entre 200000 et 400000 le nombre de sans papiers ...
Les chiffres du travail dissimulé sont la pour montrer ce qui énerve vraiment en comparaison du rapprochement familiale ...

Sinon pour l'engrenage compétitivité et travail dissimulé ton rapport le dit lui même l'un entraine l'autre. Tu veux être compétitif tu fais du travail dissimulé, tu fais du travail dissimulé tu es plus compétitif ... au final si tu veux rester dans la course l'un ne va plus sans l'autre. Alors derrière mettre tout sur le dos de la compétitivité c'est avoir un biais. Les deux se trouvent dans cet engrenage avec un poids identique sauf vouloir mettre en avant celui qui convient le mieux idéologiquement ...
Citation :
Publié par Gratiano
culture mais de religions et de visions rétrogrades de la religion et ce ne vient pas de cette première population d'immigrés qui elle s'est parfaitement intégré. Il faudrait ne pas tout confondre.
De ce que je peux voir personnellement dans mon entourage personnel, professionnel ou familial / amical, c'est que les gens qui ont gardé leur culture d'origine intacte et qui l'ont approfondi s'intègre parfaitement à tous les plans, justement parce qu'ils ont une véritable identité d'origine et d'appartenance (celle- là même qui disparaît fortement et rapidement dans la population française d'origine, et c'est pour ça que je ne magnifie pas du tout une population "de souche" a priori, surtout pas quand elle s'américanise à tout va et ne comprend rien au monde qui l'entoure) : ils savent parfaitement d'où ils viennent, qui ils sont, et ils s'enrichissent de là où ils sont et y prennent racine. En l'occurrence, là, je pense principalement à des français musulmans d'origine marocaine. Mais en fait, ça s'applique à potentiellement tout le monde. Je pense sincèrement que les déracinés et les déculturés sont justement ceux qui posent problèmes, ceux qui n'ont plus leurs attaches traditionnelles, et qui n'ont pas su ou pu en créer de nouvelles (et au passage, ce n'est pas un reproche que je fais).

Après, ça n'est que mon témoignage, mais je ne pense pas qu'il soit si isolé.
@toutouyoutou: Oui je pense que tu as raison et c'est pour cela qu'en France, on prend ce problème dans la tronche seulement maintenant. Comme tu le dis, les immigrés ont une histoire, des racines, etc.. C'était moins vrai à la seconde génération et je pense que la troisième l'a carrément perdu et là on est face à du rejet. Ils sont pas "français" selon les stéréotypes connus mais dans le pays d'origine de leur parent ou grand-parents, il ne sont pas maghrébins mais français aux yeux de cette population.

Ce vide, on le voit se mue en colère puis en radicalisation puisque le côté religieux extrême leur apporte une réponse, une identité, une code de vie. Ils n'existent qu'à travers cela.

Quelque chose a merdé dans la transmission de leur histoire. En ont-ils eu honte ? L'ont-ils méprisé ? Y a-t-il eu un manque niveau éducation familiale ? Le fait est que je vois difficilement comment maintenant on peut renverser la vapeur. On va perdre ces personnes dans les méandres de l'obscurantisme...
Un couple de Japonais menacé d’expulsion alors qu’il produit un vin d’exception

Only in France

On se battrait presque pour récupérer toute la lie de l'humanité, mais pour expulser des gens travailleurs, qui aiment ce pays pour ce qu'il est et non pour ce qu'il peut leur offrir et qui ne demandent rien à personne, on est là.
Citation :
Publié par Gratiano
Non c'est archifaux. Ce qui tu décris est un phénomène bien récent, la première vague d'immigrés maghrébines arrivés dans les années 70 n'a pas posé aucun problème. C'est actuellement la deuxième voire troisième génération issus de cette vague (et encore une minorité) qui en pose car il y a repli identitaire et qu'en France, on a cru que c'était une passade...

Ce qui tu décris n'est pas un problème de culture mais de religions et de visions rétrogrades de la religion et ce ne vient pas de cette première population d'immigrés qui elle s'est parfaitement intégré. Il faudrait ne pas tout confondre.
Citation :
Publié par Gratiano
@toutouyoutou: Oui je pense que tu as raison et c'est pour cela qu'en France, on prend ce problème dans la tronche seulement maintenant. Comme tu le dis, les immigrés ont une histoire, des racines, etc.. C'était moins vrai à la seconde génération et je pense que la troisième l'a carrément perdu et là on est face à du rejet. Ils sont pas "français" selon les stéréotypes connus mais dans le pays d'origine de leur parent ou grand-parents, il ne sont pas maghrébins mais français aux yeux de cette population.

Ce vide, on le voit se mue en colère puis en radicalisation puisque le côté religieux extrême leur apporte une réponse, une identité, une code de vie. Ils n'existent qu'à travers cela.

Quelque chose a merdé dans la transmission de leur histoire. En ont-ils eu honte ? L'ont-ils méprisé ? Y a-t-il eu un manque niveau éducation familiale ? Le fait est que je vois difficilement comment maintenant on peut renverser la vapeur. On va perdre ces personnes dans les méandres de l'obscurantisme...
Faut savoir, la première vague venu d'Afrique c'est bien intégré oui ou non ?

Car qui est responsable, la France ou les parents des enfants ?

L'intégration ne c'est pas bien passé donc pour la première génération.

Après il y a aussi le fait qu'on a rajouter des couches sur des couches, sur des couches, sur des couches, sur des couches etc... Et que la quantité de mal intégré a fini par exploser.

On en revient au fautif, en partie les posteurs ici qui ferme les yeux, donc les pro-immigration. Toujours bon à donner des leçons, sans chercher à réfléchir l'espace d'un instant, que peut être ils avaient tort ? Nan spa possible !

Violence, racisme, attentat, obscurantisme, misogynie, prostitution que de beaux cadeaux. Que d'amour. Que de réussite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tormant
Faut savoir, la première vague venu d'Afrique c'est bien intégré oui ou non ?

Car qui est responsable, la France ou les parents des enfants ?

L'intégration ne c'est pas bien passé donc pour la première génération.

Après il y a aussi le fait qu'on a rajouter des couches sur des couches, sur des couches, sur des couches, sur des couches etc... Et que la quantité de mal intégré a fini par exploser.

On en revient au fautif, en partie les posteurs ici qui ferme les yeux, donc les pro-immigration. Toujours bon à donner des leçons, sans chercher à réfléchir l'espace d'un instant, que peut être ils avaient tort ? Nan spa possible !

Violence, racisme, attentat, obscurantisme, misogynie, prostitution que de beaux cadeaux. Que d'amour. Que de réussite.
Je te renvois aux sources que j'ai pu fournir quelques pages auparavant, as tu de ton coté des sources pour soutenir tes conclusions?
Je veux bien aussi des sources attestant que les immigrés Nord Africain/Africain sont des fainéants, comme t'as pu le dire y'a de cela quelques pages, merci.

Edit.

Citation :
Les portugais ont une réputation d'être un peu des lourds parfois avec leur pays d'origine, mais il sont aussi la réputation d'être des bosseurs. de gros travailleurs et la génération qui est venu en france à trimé dur, parce que le métier de maçon et en général dans le bâtiment c'est difficile.

Pas la même que les populations du continent africain qui n'ont pas une réputation d'être de gros travailleurs, à tord ou à raison.
Il est vrai que le travail, ca aide pour s'intégrer ainsi que d'être culturellement proche. Les attentats c'est peut être un rappel pour nous dire qu'on ne peu pas tous vivre ensemble s'il n'y a pas un minimum d'effort. Et de mon point de vu un effort qui doit être fait chez les immigrés et descendant d'immigrés.
Quelques chiffres:

Citation :
Les immigrés sont-ils sous-qualifiés ?

Les immigrés sont souvent accusés d'être sous-qualifiés et d'être davantage au chômage que les natifs ce qui génère une peur quant aux coûts budgétaires de l'immigration. Si les immigrés ont en moyenne un niveau d'éducation inférieur aux natifs, ils sont aussi nombreux à avoir un diplôme de cycle long (Graphique 4). De plus, tout comme les non-immigrés, les immigrés sont de plus en plus éduqués. Ainsi, en 1990, plus de 60 % des immigrés n'avaient aucun diplôme ou que le CEP alors qu'en 2008 ils étaient moins de 40 %.
g4imp.png

10052016-2.png

Citation :
Les immigrés sont-ils plus touchés par le chômage ?

Le taux d'activité des immigrés est similaire à celui des natifs. Ainsi, en 2012, 59 % des immigrés avaient un emploi ou étaient au chômage contre 58 % des natifs (INSEE, recensement de 2012). Cela s'explique par les écarts en termes de structure par âge. Les immigrés sont en effet en moyenne plus jeunes et surreprésentés dans les classes d'âge les plus actives (Graphique 5).

Parmi les actifs, les immigrés sont cependant surreprésentés dans le chômage. Ainsi en 2012, 22 % des immigrés actifs étaient au chômage contre 12 % des natifs (INSEE). Les immigrés venant de pays hors de l'Union Européenne sont davantage touchés par le chômage ce qui peut expliquer pourquoi les discours se focalisent souvent sur le coût de l'immigration.
g5.png

Citation :
Immigration et fiscalité

Outre les peurs relatives au marché du travail, l'immigration est souvent perçue comme un facteur aggravant le déficit public, l'argument étant que les immigrés perçoivent plus de prestations sociales qu'ils ne cotisent. Une première analyse mettant en lien le déficit des administrations publiques et le pourcentage de la population née à l'étranger montre que cette peur n'est pas forcément fondée (Graphique 3).

En moyenne, en France, les immigrés ont pourtant davantage recours aux prestations sociales notamment le RMI et les allocations chômage même après avoir pris en compte les différences de caractéristiques individuelles (âge, genre, éducation, …) (Chojnicki et Ragot, 2012). Ce résultat peut être expliqué par une exclusion plus forte du marché du travail ou par un comportement rationnel de l'immigré qui se satisfait des simples aides car elles représentent un revenu conséquent comparativement à ses revenus dans le pays d'origine. Cependant, si les immigrés reçoivent davantage de transferts sociaux, ils contribuent également au système en cotisant. Il est donc important de ne pas s'arrêter à cette vision simpliste mais de regarder la contribution nette des immigrés. Chojnicki et Ragot (2012) montrent, en prenant en compte la structure par âge de la population immigrée qui est plus jeune, que la contribution nette globale des immigrés aux budgets publics est positive même si elle reste relativement faible (0,5 % du PIB). Pour un âge donné, la contribution nette d'un immigré est inférieure à celle d'un natif mais, les immigrés étant plus jeunes, l'effet global est positif.
10052016-4(1).png

Citation :
Résumé :
- Contrairement aux idées reçues, le lien entre immigration et baisse des salaires ou hausse du chômage est loin d'être avéré.

- Si les immigrés reçoivent en moyenne plus de prestations sociales, leur contribution nette globale sur le budget national reste positive.

- Si la politique migratoire ne permet pas de régler à elle seule les problèmes liés au vieillissement de la population, elle permet d'en alléger le fardeau fiscal temporairement.
Citation :
Conclusion
L'immigration est un phénomène alimentant nombre de débats sans que les effets de l'immigration soient bien compris et appréhendés. L'idée selon laquelle l'immigration serait responsable d'une baisse des salaires ou d'une hausse du chômage repose sur des hypothèses fortes, notamment celle d'homogénéité du facteur travail. Il n'a été nullement prouvé que les flux migratoires entraînent une baisse des salaires ou une hausse du chômage des natifs.

Concernant le budget national, même si les immigrés perçoivent plus de prestations sociales, la population immigrée a une contribution nette globale positive du fait de sa structure par âge. Si l'immigration ne peut à elle seule résoudre le problème du vieillissement de la population, elle permet tout de même d'en alléger le coût fiscal.
http://www.bsi-economics.org/625-imm...pacts-economie
http://www.bsi-economics.org/624-imm...realite-france
Citation :
Le premier constat est celui d’un taux de chômage deux fois plus élevé que dans le reste de la population, touchant en 2008 12,7 % des hommes immigrés (6,2 % pour les non immigrés) et 14,3 % des femmes (7,6 % des femmes non immigrées). De plus, les immigrés sont plus souvent embauchés dans des emplois peu qualifiés : 38 % de ceux qui travaillent sont ouvriers ou employés non qualifiés, contre 19 % pour les non immigrés. Selon l’Insee, les principales causes de ces décalages tiennent d’abord au grand nombre d’immigrés ne disposant que d’un faible niveau de formation mais aussi à la faible reconnaissance des diplômes de ceux qui en possèdent. Ainsi, les immigrés disposant d’un diplôme de l’enseignement supérieur restent trois fois plus exposés au chômage que les non immigrés. Parmi les autres raisons, l’absence de maîtrise de la langue française semble aussi jouer un rôle important. En revanche, des discriminations à l’embauche liées à l’origine ne sont évoquées en nombre que par des personnes en provenance d’Afrique noire et à un moindre degré du Maghreb.

http://www.vie-publique.fr/actualite...qualifies.html
Citation :
Les immigrés accèdent difficilement aux emplois les plus qualifiés. Les immigrés sont surreprésentés chez les ouvriers et les employés. Et les descendants d'immigrés sont présents moins souvent chez les cadres ou les professions intermédiaires que les autres Français. Mais ils le sont plus que les immigrés, ce qui démontrerait les effets d'une mobilité sociale.

Un niveau de vie median inférieur de 30% au niveau de vie médian en France.Mais l'écart de niveau de vie médian n'est plus que de douze points pour les descendants d'immigrés. Le taux de pauvreté qui s'établit en 2009 à 13,5% pour l'ensemble de la population reste de 37% pour les ménages immigrés mais diminue à 20% pour les descendants.

Les filles de l'immigration marocaine et tunisienne décrochent plus souvent le bac que les jeunes françaises. Les chercheurs notent que le parcours scolaire des enfants d'immigrés sont différenciés selon le pays de naissance des parents. Les enfants d'immigrés venus de Turquie, d'Algérie d'Espagne et d'Italie sont surreprésentés parmi les non-diplômés du second cycle secondaire. Pour le baccalauréat, les fils et les filles turques sont en situation de sous-réussite au contraire des descendants des migrants du sud-est asiatique.

Les descendants d'immigrés africains, moins diplômés, occupent plus souvent des emplois précaires.Globalement les descendants d'immigrés d'Afrique sont pénalisés sur le marché de l'emploi. Mais l'écart avec les autres populations se réduit largement quand le niveau scolaire s'élève. Pour les descendants d'immigrés du sud de l'Europe il est même inversé. Ces enfants d'immigrés ont plus souvent un emploi, cinq ans après leurs études, que les français de souche.

Des différences de taux d'activité entre les populations immigrées. Si le taux d'activité des immigrés varie selon le pays d'origine, les hommes et les femmes venus du Portugal et d'Afrique Subsaharienne sont les plus actifs sur le marché du travail (80%). Leur participation dépasse même celle des non-immigrés (78%). A l'opposé, les immigrés issus du Maghreb (66%), de L'Espagne (66%), de l'Italie (61%) ou de Turquie (58%) sont les immigrés les moins actifs.
https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_1172299.html

Dernière modification par Saink ; 02/07/2018 à 17h30.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Un couple de Japonais menacé d’expulsion alors qu’il produit un vin d’exception

Only in France

On se battrait presque pour récupérer toute la lie de l'humanité, mais pour expulser des gens travailleurs, qui aiment ce pays pour ce qu'il est et non pour ce qu'il peut leur offrir et qui ne demandent rien à personne, on est là.
En même temps ça se passe dans la pire région de France, une région dirigé par des abrutis corrompus et racistes (même si je sais pas si en l'occurence le caractère raciste entre dans cette affaire, j'ai pas d'avis) mais surtout corrompus toutes façons.
J'imagine que ça fait partie des petites mesures vexatoires (à titre perso j'ai perdu un thésard étranger à cause des conneries Guéant) qui ont été mises pour décourager l'estranger de venir en France, et qui bien entendu repoussent celui qui a le choix, mais pas le crève-la-faim, totalement productif donc.
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'imagine que ça fait partie des petites mesures vexatoires (à titre perso j'ai perdu un thésard étranger à cause des conneries Guéant) qui ont été mises pour décourager l'estranger de venir en France, et qui bien entendu repoussent celui qui a le choix, mais pas le crève-la-faim, totalement productif donc.
Y auraient des mecs qui manœuvrent en coulisse pour récupérer les vignes et les mecs qui bossent dessus que ça m'étonnerait pas en plus.
Citation :
Publié par GrosCadeau
En même temps ça se passe dans la pire région de France, une région dirigé par des abrutis corrompus et racistes (même si je sais pas si en l'occurence le caractère raciste entre dans cette affaire, j'ai pas d'avis) mais surtout corrompus toutes façons.
Merci du commentaire éminemment pertinent sur le département. Je pensais comme toi, puisque je suis natif de là-bas, jusqu'à ce que j'entende parler du 92. Et là je nous ai vu bien petits joueurs. Alors restons mesurés.
Ce cas du moment qu'il est médiatisé devrait remonter jusqu'au président. Celui-ci s'il est si pro-business devrait dire au préfet de la mettre en veilleuse.
Après tout, s'il y a bien quelqu'un qui peut craindre les foudres du président c'est le préfet, et c'est justement lui qui fait chier.

Edit à Doudou: un vin c'est pas seulement des vignes, c'est aussi un savoir-faire, ce savoir-faire ce couple l'a obtenu en faisant des stages en France.
Par analogie, c'est comme quand je faisais des banques d'ADN avec des BAC. Tu as le protocole, écrit et publié et puis tu as les astuces qui te permettent de gagner en efficacité et éventuellement faire la différence.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y auraient des mecs qui manœuvrent en coulisse pour récupérer les vignes et les mecs qui bossent dessus que ça m'étonnerait pas en plus.
Ou tout bétonner vu la localisation (hauteurs de Collioure).
Citation :
Publié par Egelbeth
Ca a l'air vachement compliqué pour certains de comprendre que quand tu évolues dans un milieu ethnico-culturel très majoritairement comme le tiens, l'assimilation à une autre culture, nationale, devient nettement plus délicate que si tu évolues dans un milieu où de base tu n'as pas d'autre choix que de t'intégrer.
Et cela marche aussi à l'envers, si tu es de culture occidentale judéo chrétienne mais que les autres, majoritairement, ne le sont pas, tu n'as pas d'autre solution que de t'adapter ou de partir, ce qui explique d'ailleurs que la mixité du "vivre-ensemble " c'est vite de la flûte
Bah non, les asiatiques vivent souvent entre eux, pourtant niveau réussite sociale, scolaire et professionnelle, ça se pose là.
Pareil pour les juifs quand on y pense.

Mais quel pourrait donc être le problème....

Citation :
Publié par Ombre de Lune
En 1979, quand des dizaines de gens de milliers de gens fuyaient sur des embarcations de fortune et mourraient seuls et abandonnés en mer en asie du sud est, nous avons eu des Sartre et des Aron pour lancer un grand mouvement humanitaire qui permit a la France d'en sauver quelques uns, 128000, alors qu'on estime que deux fois plus ont péri.

En 1979, j'étais jeune, et j'étais fier d'être Français.

En 2018, quand des milliers de gens fuient sur des embarcations de fortune et meurent seuls et abandonnés aux portes de notre nation, en méditerranée, en lieu et place des Sartre et des Aron, nous avons du Macron, qui leur ferme la porte au nez, plus intéressé par ses comptes de boutiquier que par sauver des vies.

En 2018, je suis vieux, et j'ai honte que Macron soit Français.

Nous vivons des heures bien sombres, ou la devise de la république est foulée aux pieds par ceux qui prétendent nous gouverner. Tristes temps ou l'honneur de la France ne vaut pas plus qu'une écriture comptable.
C'est vrai
Laissons la parole à un homme de gauche de cette époque
Ah mince.


Mais c'est drôle qu'on aborde le sujet des boats people vietnamien qui ont immigrés en France.
Parce que si vous voulez on peut s'amuser à comparer les peuples non européens et leurs capacités à s'adapter à nos valeurs?
Les vietnamiens, les chinois... Une communauté asiatique qui vit en vase clos, avec des quartiers entièrement asiatique.
Mais qui ont comme valeurs : la réussite, le travail, l’ascension sociale; qui fait que leurs enfants réussissent à l'école (vous savez, el famoso école française qui discriminent les pauvres immigrés) et ça dès la première génération.


J'aime beaucoup aussi l'argument "La France n'a pas fait assez pour accueillir, d'où l'échec d'intégration".
Pourtant, les pays européens ont eu des réponses et des politiques très différents.
L’Angleterre avec son communautarisme, la France avec son pacte républicain et laïc, les pays du nord et leurs hyper tolérance.
Et pourtant, à chaque fois, un échec retentissant et exactement les mêmes problèmes.

Mince, certaine personne vont finir par croire que Nicolai Sennels a peut être raison.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais c'est drôle qu'on aborde le sujet des boats people vietnamien qui ont immigrés en France.
Parce que si vous voulez on peut s'amuser à comparer les peuples non européens et leurs capacités à s'adapter à nos valeurs?
Les vietnamiens, les chinois... Une communauté asiatique qui vit en vase clos, avec des quartiers entièrement asiatique.
Mais qui ont comme valeurs : la réussite, le travail, l’ascension sociale; qui fait que leurs enfants réussissent à l'école (vous savez, el famoso école française qui discriminent les pauvres immigrés) et ça dès la première génération.
Parce que le biais sociétal n'est pas le même envers les asiatiques que les arabes/africains ?
Non mais je comprends, on se raccroche à ce qu'on peut.

En fait, elle est emmerdante cette communauté. Parce que sa simple existence détruit la totalité de l'argumentaire des prétendues fautes de la France sur ses manquements en matière d'intégration.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Mais c'est drôle qu'on aborde le sujet des boats people vietnamien qui ont immigrés en France.
Parce que si vous voulez on peut s'amuser à comparer les peuples non européens et leurs capacités à s'adapter à nos valeurs?
Les vietnamiens, les chinois... Une communauté asiatique qui vit en vase clos, avec des quartiers entièrement asiatique.
Mais qui ont comme valeurs : la réussite, le travail, l’ascension sociale; qui fait que leurs enfants réussissent à l'école (vous savez, el famoso école française qui discriminent les pauvres immigrés) et ça dès la première génération.
Très bonne idée. Comparons :

- les boat people était pour une large part les "ennemis" des Vietnamiens du nord : prof, commerçants, cadre... Sans surprise, après un déclassement dans leur pays d'arrivée, ils ont pu rapidement retrouvé un statut social comparable à ce qu'ils avaient. Il suffit de voir par exemple le nombre de pharmaciens d'origine viet en RP. Rien à voir donc par exemple avec les immigrés italiens ou maghrébins, qui étaient essentiellement des ouvriers.
- c'est la France qui les a fait venir et à ce titre, les procédures prévues par la convention de Genève ont été "adaptées" : les demandes d'asile étaient collectives et non individuelles et presque tout le monde a été accepté sans délai.
- on a accueilli des familles.
- il y avait unanimité sur le fait de les accueillir, y compris à droite (c'était quand même des victimes des communistes).
- n'exagérons pas la mobilisation : beaucoup sont morts en mer.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais je comprends...
Pourquoi la communauté asiatique a par exemple été autant délaissée par les mairies socialistes de Paris.

En fait, elle est emmerdante cette communauté. Parce que sa simple existence détruit la totalité de l'argumentaire des prétendues fautes de la France sur ses manquements en matière d'intégration.
C'est surtout un argument spécieux, un sophisme.

Il existe des sources que j'ai posté plus haut et quelques pages auparavant, il serait de bon ton d'en tenir compte, à partir de là avec les chiffres on pourrait trouver des solutions pour améliorer les choses, je ne pense pas qu'accuser soit l'unique et meilleure solution, surtout vu le peu de portée concrète de celle-ci, hormis peut être supporter un discours.

Les politiques d'intégration n'ont pas été excellentes, et je vous invite à lire le second lien du site la vie publique qui résumé bien source à l'appui 30/40 ans de politique sur l'intégration. C'est une composante du problème parmi d'autres, qu'il faut traiter avec la même importance, sans cela pas d'améliorations possibles. Il ne faut pas oublier que la majorité sont intégré donc la France n'a pas faillie tant que ça, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas améliorer les choses et continuer à œuvrer pour toujours plus d'intégration, il en va de la cohésion nationale. C'est la conclusion du rapport que j'ai posté il y a quelques pages.

Si votre solution est de ne rien faire, vous vous trompez et ça entre en complète contradiction avec vos accusations. On ne peut pas dire que l'intégration a foiré et de l'autre que la politique d'intégration a fonctionné et de on ne peut pas dire que l'intégration a réussi et que la politique d'intégration a échoué. C'est absurde.
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez d'accord. Il faut des exemples, pas des Debbouze, rappeur & co, des gens venant de ce milieu qui s'en sortent à force de travail et de passion, des gens qui peuvent parler aux jeunes avec un parcours, un environnement similaire, mettre en avant la réussite de ces immigrés ou enfants d'immigrés, leur donner de la visibilité et du temps de parole, c'est vecteur d'espoir, puis c'est une assise motivante et rassurante dans les périodes troubles, on a tous besoin de modèle et des bons, pas des prédicateurs ou d'idéologues, des hommes libres, intelligents avec de véritables valeurs. Il y en a.
Des exemples... ouais

Yabiladi.com c'est un forum d’extrémistes ou pas, au fait ?
https://www.yabiladi.com/forum/minsi...11-page=2.html

voilà un petit florilège, tout cela réside dans un seul petit topic de 2 pages pris au hasard dont le sujet est le manque de "ministre arabe" en France. On voit que les exemples de la communauté sont très respectés...

Citation :
et pourquoi selon toi il n'y a pas de ministre maghrébin ?
même s'il en mettait un ce serait un vieux vendu qui n'hésiterait pas à cracher sur les siens pour ses propres intérêts comme sifaoui par exemple.
Citation :
Quand tu vois le boulot de Dati, el khomri, les Chalgoumis sur les antennes, Belkacem...voilà quoi...smilie30.gif
Un Tariq Ramadan 1er Ministresmilie21.gif mais ont trop peur de sa grande intelligence.
Citation :
Les carriéristes maghrébins sont à vomir, des tronches de chameaux et un discours digne des pires militants frontistes
Citation :
Les Blacks traînent très souvent des restes du panafricanisme
ils n'ont toujours pas compris que les portiers du pouvoir veulent du véritable bounty, et non pas celui de chez Lidl

Il suffit de se pencher du côté des collabeurs ambitieux pour comprendre la stratégie à entreprendre : on mollarde un peu sur l'islam ou la communauté, et c'est l'ascension
Citation :
Heureusement pas tous (ex marwan muhammad ou d autres...) mais malheureusement on entend toujours parler des personnes qui sont prêtes à tout pour avoir de la visibilité médiatique et les bonnes faveurs des politiciens.

De tte façon, si tu veux accéder au monde politique aujourd'hui, il faut être prêt a vendre père et mère.
Citation :
Si c'est pour avoir un arabe de service...

C'est mieux ainsi

Vaut mieux pas d'arabes, qu'avoir un arabe de service.
Par contre un certain "Marwan Muhammad" est cité positivement, tout comme Tariq Ramadan bien entendu. Je ne connaissais pas ce Marwan Muhammad, alors j'ai fait une petite recherche
Citation :
Bien inspiré par Tariq Ramadan, qui l'a officiellement adoubé, il est le Frère Musulman qui a fait de l'islamisme politique une profession (par son poste de directeur du CCIF). Il est un des plus farouches adversaires de la loi de 1905.
http://www.atlantico.fr/decryptage/m...i-3389479.html


Quelle surprise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est un argumentaire de très haut niveau. On peut commencer à quoter le 18-25 de jv.com pour répondre?
Je sais pas, tu demanderas au journal Le Monde qui a fait au moins deux articles sur ce forum apparemment.

Mon avis sur ce sujet et je me suis fait modérer la dernière fois, c'est que les modèles d'intégration de la communauté musulmane ne sont pas bien vus par leur propre communauté. Par contre les islamistes du genre Ramadan, gros succès à chaque fois. C'est pour moi une réalité qui se vérifie empiriquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés