[Actu] En attendant le pré-lancement occidental de Bless

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Publié par Kh0ll
Le problème n'est pas de rush comme un mongol ou pas....
C'est juste relou que 90% des sorties MMO ces dernières années soit des étrons tout bug avec un gamedesign scandaleux.
Quand on voit qu'une grosse partie des joueurs de MMO en est à attendre wow vanilla c'est assez déprimant.
MMO récent

Oh un mob, moi pull mob, mob sympa et venir puis pif paf le mob est mort, moi recommencer jusqu'à obtenir les 25 klaouis de mob à poils durs et 12 reins de mobs a poils longs.

MMO Vanilla

Oh un mob, moi pull mob, mob sympa et venir puis pif paf pif paf pif paf pif paf le mob est mort, moi recommencer jusqu'à obtenir les 25 klaouis de mob à poils durs et 12 reins de mobs a poils longs.

Avant VANILLA : Everquest.

Oh un mob, moi pull mob, mob sympa et venir puis pif paf pif paf pif paf pif paf pif paf pif paf pif paf pif paf paf et pif puis pif pif paf paf paf le mob est mort. Pas de quêtes mais moi y en avoir gagné 0.0000001% d'exp. Moi recommencer pour finir Hell level et ce pendant 25 heures de suite.

Capitaine Courage à raison, les mmos sont une escroquerie ludique et ce depuis longtemps.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
... Ne jouent plus au MMO.
Ils n'ont plus de temps non plus pour "prendre (perdre) le temps" sur ce qui n'est au final qu'une supercherie ludique.
Ils veulent des proposition ludiques agiles et efficace tout de suite, qui vont à l'essentiel.
L'exact inverse du MMO en fait où tout n'est que circonvolutions, complexité d'apparat, miroir aux alouettes et timesink.
Des grandes théories bien creuses du type tout blanc tout noir. Désolé mon vieux, ça colle pas. Je joue à BLESS et j'men branle que tu puisses dire "tu joues à la plus grande supercherie de l'histoire du MMO, brûles en enfer pauvre fou qui y joue et de manière pernicieuse qui paye pour détruire MA COSA NOTRA du MMO perdu".

Sérieux si tu savais comme je m'en cogne de mon âge. Tu penses qu'à chaque fois que je joue à un MMO je sors ma carte d'identité en me disant "ha non tu dois pas, c'est pô bien t'es trop vieux". Hého l'objecteur de conscience, le pilier de comptoir jolien qui n'a que ça à foutre, déserre les fesses et laisse passer le pet salvateur qui soulage. T'es tout rouge là.

A Bless, j'y joue pour me retrouver sur un jeu multi avec mes potes et c'est tout ce qui compte.
Et si un truc mieux sort entre temps, on ira dessus et on s'en tape de vos avis de commentateurs blasés pensant éclairer l'humanité sur la bonne gouvernance des jeux vidéos. On dirait un bar d'ivrognes sérieux.

Nous on joue et on s'éclate et quand on s'éclate plus on s'casse et basta.
La mouche je la prends oui mais pour une autre raison, c'est qu'on aimerait bien pouvoir parler de BLESS sans être pollué par tout ceux qui n'y jouent pas et le critique en boucle comme des abrutis. ON A COMPRIS BLESS EST NUL. Sérieux on n'est pas bouché, ça y est le message est passé.

Et maintenant ceux qui jouent et qui veulent en parler : on se fait un sujet peinard pour parler du jeu ?
En réalité, le propos ne visait pas spécialement BLESS mais peut être le fait que l'on demande à BLESS ce que finalement les autres jeux n'offrent pas non plus. mais pourquoi ne parles tu pas du jeu si tu souhaites parler du jeu au lieu de mettre en valeur les posts que justement tu n'aimerais pas voir mis en valeur ?.
J'ai envie de dire que les gens qui y jouent le critiquent tout autant. Même s'il y a beaucoup de bullshit dans ce qu'il ce dit parmi les hate-boy ca change rien au fait que dans son état actuel c'est une catastrophe.

Je peu comprendre que ca fait chier de lire du négatif partout dans sa forme la plus désagréable (rage) mais ça peu juste pas en être autrement car oui objectivement c'est pas bon du tout.

Pour les plus téméraires, patients et qui ont du temps de disponible comme moi on lui laisse quand-même sa chance voir si à court terme les dev arrivent à en faire quelque chose (qu'on y croit ou pas osef).

Mais je me vois mal dire aux gens de faire la même chose que moi et de pas condamner le jeu si rapidement, il y a un râle-bol géneral de cet amateurisme dans le domaine du mmorpg et de ces éternels Pangloss parmi les joueurs qui veulent justifier l'injustifiable.
Si on ne veut pas de débats contradictoires on évite les forums ou on cherche un fanzine
Maintenant comment justifier que Neowiz à attendu le dernier moment pour annoncer qu'il n'y avait aucun contenu end game alors qu'ils ont toujours dit que le jeu commençait level max
Je dirais même que certains ont rush pour cette raison surtout que cela n'a pas l'air compliqué d'atteindre le level max
Le pire dans tout ça c'est qu'il aurait juste du retardé la sortie pour au moins proposer un meilleur équilibrage et quelques activités end game pour éviter tout ce bashing
Ils ne pouvaient pas repousser la sortie, enfin, si, mais ça n'aurait servi à rien, car ils n'ont pas l'air de faire de tests, ou à bien trop petite échelle, et ils n'ont pas fait de bêta pour tester leur jeu, le gameplay, l'équilibrage, tout ça.
Donc ça n'aurait rien changé.

Après ils ont l'excuse du "c'est une early access, c'est normal que ça bouge", et vous allez donc vous tapez des patchs qui vont modifier pas mal de truc pendant un moment à mon avis.
Reste à voir s'ils vont aller plus dans le détail ou pas que juste "on nerf tous les dégats de tout le monde". Car de ce que j'ai pu voir y a vraiment nécessité d'ajuster presque compétence par compétence ! Et ça, ça demande du taf et à nouveau des tests.

C'est mal engagé quoi.
Citation :
Publié par Syrinx-
Des grandes théories bien creuses du type tout blanc tout noir. Désolé mon vieux, ça colle pas. Je joue à BLESS et j'men branle que tu puisses dire "tu joues à la plus grande supercherie de l'histoire du MMO, brûles en enfer pauvre fou qui y joue et de manière pernicieuse qui paye pour détruire MA COSA NOTRA du MMO perdu".

Sérieux si tu savais comme je m'en cogne de mon âge. Tu penses qu'à chaque fois que je joue à un MMO je sors ma carte d'identité en me disant "ha non tu dois pas, c'est pô bien t'es trop vieux". Hého l'objecteur de conscience, le pilier de comptoir jolien qui n'a que ça à foutre, déserre les fesses et laisse passer le pet salvateur qui soulage. T'es tout rouge là.
Euuh ..
Juste comme ça en passant, tu as bien conscience que j'ai ai rien à foutre ni de toi ni de ta vie, n'est-ce pas ?
Que je rebondis juste sur ce que tu dis, mais que c'est pas de toi personnellement que je parle, mais que je regarde des tendances générales, parce que toi personnellement bah ... J'en ai rien à faire. Amuse toi ou pas, c'est le cadet de mes soucis, tu fais ce que tu veux.

En revanche, et d'un point de vue général, le MMORPG ça ne vend plus comme avant, ça c'est certain.
Le MMORPG a été lâché par tous les gros éditeurs, dont certains historiques dans le genre.
Le MMORPG, le grand public, le "joueur normal" y est venu, il a vu, il en est parti désormais.
Tous les nouveaux projets qui se développent aujourd'hui sont de niche.

Et si tu avais lu plutôt que de t'écouter parler, parce que y'a que ça dans ton message et je n'ai aucun intérêt pour ton verbiage racontage de vie, tu te rendrais compte que ce que je ne parle pas du "MMO perdu".
Il n'a jamais existé ce MMO perdu. Seulement l'illusion que les gens en ont.
La supercherie vidéoludique, c'est le genre MMORPG en tant que tel, qui n'a désormais plus vraiment d'arguments pour lui, ludiques comme commerciaux, dans le nouveau marché vidéoludique qui a fortement évolué avec la généralisation du online et la dillution du genre RPG dans d'autres, bien plus immédiats, qui le concurrencent de manière frontale, et l'émergence d'autre plateformes de socialisation, permettant l'essor communautaire et social (l'un des apanages du MMORPG à la base) dans ou autour du jeu.
C'est pas pour rien que plus aucun grand éditeur n'en fait (et Amazon et leur New World, rien n'est encore gagné)
Suffit de regarder les calendriers sorties.

Pour Bless scpécifiquement.
comme je disais j'u vu Jerau et Drunge jouer : chiant comme la mort, moche, mal opti.
Et sinon

http://massivelyop.com/2018/05/30/bl...views-plummet/

Donc si t'as besoin de justifier tes choix, c'est pas auprès de moi qu'il faut le faire j'en ai rien à foutre, je suis juste là pour voir combien de temps le bateau va mettre à couler, donc va plutôt le dire à eux.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/06/2018 à 16h12.
Citation :
Publié par Thrantryk
J'avais essayé en passant par le bureau, ensuite dans le répertoire launcher, puis en direct dans Binaries\Win64 (cette dernière option était la seule qui me permettait de constater un début de lancement du jeu, mais qui bloquait ensuite).
Il me semble que c'est à travers le portail Steam qu'il faut lancer le jeu. Moi c'est ce que je fais.

Dans la bibliothèque de Steam on clique sur lancer(bless) ensuite le portail de bless online apparaît.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
MMO récent

Oh un mob, moi pull mob, mob sympa et venir puis pif paf le mob est mort, moi recommencer jusqu'à obtenir les 25 klaouis de mob à poils durs et 12 reins de mobs a poils longs.

...
Tu as oublié :

MMO récent origine asie

Oh 125879 mobs, moi pull les mobs, mobs sympas et venir puis VraTaTaTaTaTa les mobs sont morts, moi recommencer sans cooldown jusqu'à obtenir les 125879 de kill de mobs à poils durs pour la quête histoire.

sinon c'est tellement ça
Citation :
Publié par Kh0ll
Quand on voit qu'une grosse partie des joueurs de MMO en est à attendre wow vanilla c'est assez déprimant.
Euh... je ne sais pas comment tu peux dire que c'est une grosse partie des joueurs de MMO, je n'ai jamais vu de sondage à grande échelle tout MMO confondu, pour le moment ça a plus l'air d'être une poignée de nostalgiques qui ont pour la plupart totalement oublié l'archaïsme du gameplay et de l'ergonomie au profit de souvenirs embrumés par la nostalgie de leurs premiers émois sur un MMORPG, qui traineront surement quelques mois dessus avant de revenir sur leur MMO du jour. Sans parler de ceux qui y jouent sur serveur privé parce que c'est gratuit mais ne seront surement pas près à payer un abonnement pour ça.

Mais Blizzard semble juger que ce nombre de joueurs est suffisamment rentable à court terme pour ouvrir un serveur, c'est la seule info qu'on peut en déduire.

Citation :
Publié par Lady Gheduk
MMO récent

Oh un mob, moi pull mob, mob sympa et venir puis pif paf le mob est mort, moi recommencer jusqu'à obtenir les 25 klaouis de mob à poils durs et 12 reins de mobs a poils longs.

MMO Vanilla

Oh un mob, moi pull mob, mob sympa et venir puis pif paf pif paf pif paf pif paf le mob est mort, moi recommencer jusqu'à obtenir les 25 klaouis de mob à poils durs et 12 reins de mobs a poils longs.

Avant VANILLA : Everquest.

Oh un mob, moi pull mob, mob sympa et venir puis pif paf pif paf pif paf pif paf pif paf pif paf pif paf pif paf paf et pif puis pif pif paf paf paf le mob est mort. Pas de quêtes mais moi y en avoir gagné 0.0000001% d'exp. Moi recommencer pour finir Hell level et ce pendant 25 heures de suite.

Capitaine Courage à raison, les mmos sont une escroquerie ludique et ce depuis longtemps.
Mise à part la nostalgie tout ça tout ça, il y a un truc qui faisait quand même une grosse différence, c'est que ton pif paf mob sur les anciens MMORPG on le faisait en groupe tandis que maintenant c'est juste un time sink solo pour te faire payer un mois d'abo en plus, ça fait toute la différence à mes yeux car farmer en groupe tout en déconnant on voit pas le temps passer et il y avait pas mal de mécaniques incitant à jouer de manière communautaire, la base d'un mmorpg qui n'est plus vraiment d'actualité de nos jours.

Les jeux à l'époque incitaient par leurs mécaniques à jouer en groupe, aujourd'hui c'est une option dispensable sauf pour quelques activités à haut niveau, mais bon c'est triste que la partie multi ne se résume qu'à cette infime partie du contenu. Après ça ne reste qu'une appréciation personnelle et je ne dis pas non plus que tout est à jeter dans le nouveau système hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je vais faire court, le plus gros shard avant qu'il ferme, c'est une plus grosse poignée que la poignée qui joue à bless.

Je suis pret à tenir les paris, pour moi 750k voir 1M de compte actif le premier mois d'exploitation si vanilla sort, qui peut facilement monté si il retouche les graphisme et qu'ils arrivent à le sublimer sans perdre l'esprit.
Sur ces personnes de ce fameux shard, combien seraient prête à payer un abonnement car c'est certainement là que ça va coincer, car pour beaucoup la gratuité est un argument important.
Après nul doute que le premier mois il y aura beaucoup de monde, par contre pour la suite je suis nettement moins optimiste, mais bon on verra.

Comme pour Bless on verra si le jeu continuera de vivre passé les premiers mois, mais bon pour le moment ça a l'air catastrophique et ils ont pourtant eu deux release (Kr et russe) pour se préparer, à croire qu'ils n'ont tiré volontairement aucune leçon de ces échecs et pour être honnête je ne vois pas pourquoi il y aurait un miracle avec le public occidental comme si on avait des goût radicalement différents des coréens ou des russes ou une tolérance plus élevée aux mauvais jeux, ça ressemble plus à une tentative de faire du fric à court terme avec l'effet "nouveauté".
Ça reste un avis purement subjectif basé sur mon expérience sur tous les étrons coréens recyclés qui cherchaient à se faire une nouvelle jeunesse dans nos contrées et je sais qu'il y a un public friand et pas trop regardant pour ce genre de produit.

Nul doute qu'il y a sûrement moyen de s'y amuser un mois pour le prix de la boîte, mais je doute que sur le long terme ça en vaille la peine si on cherche un MMORPG de qualité, ce qui se fait rare de nos jours, hélas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahg
Mise à part la nostalgie tout ça tout ça, il y a un truc qui faisait quand même une grosse différence, c'est que ton pif paf mob sur les anciens MMORPG on le faisait en groupe tandis que maintenant c'est juste un time sink solo pour te faire payer un mois d'abo en plus, ça fait toute la différence à mes yeux car farmer en groupe tout en déconnant on voit pas le temps passer et il y avait pas mal de mécaniques incitant à jouer de manière communautaire, la base d'un mmorpg qui n'est plus vraiment d'actualité de nos jours.

Les jeux à l'époque incitaient par leurs mécaniques à jouer en groupe, aujourd'hui c'est une option dispensable sauf pour quelques activités à haut niveau, mais bon c'est triste que la partie multi ne se résume qu'à cette infime partie du contenu. Après ça ne reste qu'une appréciation personnelle et je ne dis pas non plus que tout est à jeter dans le nouveau système hein
C'est une légende urbaine, les anciens mmos étaient formatés pour que le pexing dure des heures d'affilée, les gens aujourd'hui n'ont plus ce temps à consacrer aussi les éditeurs ont ils simplifié le truc. Pour tout le reste cependant, il est toujours obligatoire de grouper, pour les donjons et tout ce qui dépasse la simple promenade bucolique dans la pampa.

Ce qui a changé en revanche est la communauté devenue plus toxique, les anciens mmos étaient l'endroit d'un pick up de qualité, les gens groupaient, se saluaient, faisaient connaissance et restaient amis si le courant était passé. Aujourd'hui ca rush, râle, exige, mate les parsers, mate ce que tu portes, kicke si tu n'as pas le slip épique ultime...bref, remercions le seigneur qu'il ne soit plus obligatoire de se fader ces improbables pour le simple pexing.

Dernière modification par Krib ; 06/06/2018 à 08h27. Motif: coquille
Citation :
Publié par Krib
C'est une légende urbaine, les anciens mmos étaient formatés pour que le pexing dure des heures d'affilée, les gens aujourd'hui n'ont plus ce temps à consacrer aussi les éditeurs ont ils simplifié le truc. Pour tout le reste cependant, il est toujours obligatoire de grouper, pour les donjons et tout ce qui dépasse la simple promenade bucolique dans la pampa.

Ce qui a changé en revanche est la communauté devenue plus toxique, les anciens mmos étaient l'endroit d'un pick up de qualité, les gens groupaient, se saluaient, faisaient connaissance et restaient amis si le courant était passé. Aujourd'hui ca rush, râle, exige, mate les parsers, mate ce que tu portes, kickent si tu n'as pas le slip épique ultime...bref, remercions le seigneur qu'il ne soit plus obligatoire de se fader ces improbables pour le simple pexing.
Les 2 sont quand même intimement liés, c'est bien parce que t'as plus besoin de personne dans 90% du contenu qu'il ne t'es plus nécessaire de lier des liens, parler, d'être poli...

Vue le temps que dure les instances t'es sortis avant que tout le monde se soit saluer. C'est pas comme si il te fallait un groupe tous les soirs, plusieurs heures/ semaine pour espérer avancer.

Qu'on le veuille ou non c'est aussi le jeu qui pousse aux interactions. Avant s'était une nécessité à qui voulait progresser, fallait des amis, des connaissances. Aujourd'hui c'est une contrainte, tous les 20 lv y'a une instance de groupe de 20 min qui bloque ta progression solo vers la zone suivante.
Citation :
Publié par Krib
C'est une légende urbaine, les anciens mmos étaient formatés pour que le pexing dure des heures d'affilée, les gens aujourd'hui n'ont plus ce temps à consacrer aussi les éditeurs ont ils simplifié le truc. Pour tout le reste cependant, il est toujours obligatoire de grouper, pour les donjons et tout ce qui dépasse la simple promenade bucolique dans la pampa.

Ce qui a changé en revanche est la communauté devenue plus toxique, les anciens mmos étaient l'endroit d'un pick up de qualité, les gens groupaient, se saluaient, faisaient connaissance et restaient amis si le courant était passé. Aujourd'hui ca rush, râle, exige, mate les parsers, mate ce que tu portes, kickent si tu n'as pas le slip épique ultime...bref, remercions le seigneur qu'il ne soit plus obligatoire de se fader ces improbables pour le simple pexing.
La génération 1.0 avait connu les jeux de plateau, de rôle, les lans et tout ce qui avait une interactivité physique du corps qui obligeait par son contrôle inhérent à un certain savoir-vivre. On n'allait pas jouer avec un connard. Et des connards y'en avaient moins vu qu'ils dominaient leur connaritude sinon on ne jouait plus avec eux. Les verrous existaient naturellement. Il y a eu une sorte de résilience de cette mentalité à la sortie des jeux en ligne mais elle a vite disparu au profit du pseudonymat. Là il n'y a plus de verrou. La 2.0 a biberonné avec du pseudonymat, du pluri-pseudonymat et de la violence verbale spirituellement très pauvre, crasse et devenue normative.

Rétablissez l'ordre, la justice et une certaine moralité n'ayons pas peur des mots et nous aurons à nouveau un espace de divertissement où les conditions seront réunies pour les fou rire, la jovialité bon enfant et la joie dans l'espace communautaire, en dehors des clans se préservant de la fange. Il en va de la survie des MMO car un jeu typiquement social nécessite en effet que les joueurs puissent avoir des rapports sociaux.
Citation :
Publié par Krib
C'est une légende urbaine, les anciens mmos étaient formatés pour que le pexing dure des heures d'affilée, les gens aujourd'hui n'ont plus ce temps à consacrer veulent tout avoir tout de suite aussi les éditeurs ont ils simplifié le truc.
Fixed. Ça serait pas mal d'arrêter avec cette légende urbaine comme quoi les joueurs de MMO d'il y a 15-20 ans avaient beaucoup plus de temps que ceux de maintenant. À l'époque d'EQ, l'accès à internet et l'abonnement mensuel éliminaient pas mal de "jeunes", et la communauté comptait une bonne proportion de travailleurs et de pères/mères de famille. La vraie différence est qu'à ce moment-là, la plupart des joueurs s'en foutaient de passer des mois/années à faire ce que les joueurs hardcore torchaient en quelques semaines. Se log en vitesse en espérant pexer une petite heure et finalement rester assis dans un coin de carte à discuter parce qu'on ne trouvait pas de groupe, ça faisait partie du jeu et ce n'était pas grave.

Maintenant, l'objectif est de pexer en solo le plus vite possible avant de s'enfermer dans des instances avec sa guilde ou son groupe d'amis pour torcher le contenu le plus vite possible, parce qu'il faut tout avoir, et plus vite que ça. Avant, les joueurs jouaient à leur rythme, et tant pis s'il fallait des mois pour arriver lvl max. C'est ça, la vraie différence.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf [.....
]
Tu dis au final la même chose que lui, la communauté a changé, vous ne divergez que dans la manière de la qualifier.

Cela étant dit, je ne suis pas convaincue par le reproche du "ils veulent tout tout de suite", en 1999 on acceptait facilement de passer 15 heures de suite à taper Signus Boran pour monter un quart de niveau, on restait allégrement une nuit dans Najena pour choper les JBOOTS, c'était fastidieux, inutile, abrutissant et vain mais c'était tout neuf et encore emprunt du mystère que représentaient ces mondes parallèles. Je ne vois pas comment on pourrait encore demander aux gens de refaire cela de nos jours, les mmos n'ont qu'a coller de l'intelligence en remplacement des corvées à faire. Se consacrer à des trucs cons n'a jamais rendu meilleur, que ce soit en groupe ou en solo, le genre MMO est usé jusqu'à la corde et tant qu'on ne l'aura pas réinventé, on pourra difficilement reprocher aux joueurs de ne pas y passer leur vie.
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