[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je compatis les monégasque, nous aussi on a eu un peu de mal à se remettre de notre raclée contre Paris.
Que l'ASM ait perdu face au PSG c'était écrit
Mais se prendre une telle raclée à l'occasion du match qui devait sacrer le nouveau champion face au champion sortant ce n'était pas normal.
Difficile en effet de s'en remettre et on voit l'effet à Guigamp.
Cette deuxième place qui semblait promise à l'ASM n'est plus certaine.
Surtout avec l'OL qui finit en trombe et donc le calendrier des 4 derniers matchs apparait comme le plus favorable au regard de ceux de l'ASM et de l'OM.

Un match particulièrement intéressant sera le Guimganp - Lyon pour voir justement ce que donnera Lyon face à ce même adversaire .
Citation :
Publié par hoochie

Un match particulièrement intéressant sera le Guimganp - Lyon pour voir justement ce que donnera Lyon face à ce même adversaire .
?

Lyon doit jouer Nantes, Troyes, Nice à domicile; et Strasbourg en déplacement.
Marseille doit jouer Angers et Guingamp à l'extérieur, Nice et Amiens à domicile. En alternant extérieur/domicile/extérieur/domicile.
Sans compter les matchs de C3 pour Marseille.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si de ton côté ta connaissance footballistique te permet de déduire à l'avance l'échec ou la réussite d'un projet, faut pas que t'hésites à poster tes screens de la fortune que tu te fais en pronostics.
C'est un peu facile à posteriori de se moquer de :


Ce qui arrive au LOSC je le souhaite à aucun club.

Pour l'OM on pourra flamber si on gagne l'Europa ligue ou si on finit 3eme.
Ce qui arrive à Lille, en effet fallait être devin pour le prédire. Même si comme dit plus haut beaucoup de jeunes pouvait laisser une interrogation, rien ne laissait présager qu'ils allaient être en lutte pour le maintiens pendant une bonne moitié de saison. Ça semblait prometteur sur le papier.


Comme quoi le football est rempli de surprise, ya rien de mathématique
Citation :
Publié par Episkey
?

Lyon doit jouer Nantes, Troyes, Nice à domicile; et Strasbourg en déplacement.
Marseille doit jouer Angers et Guingamp à l'extérieur, Nice et Amiens à domicile. En alternant extérieur/domicile/extérieur/domicile.
Sans compter les matchs de C3 pour Marseille.
Au temps pour moi

C'est Guingamp - OM

Mais le résultat n'en restera pas moins intéressant à connaitre pour voir ce que l'OM sera capable de faire face aux bretons
Rennes/Nantes qui font nul, après une magnifique défaite contre Metz la semaine dernière, tout semble nous sourire pour une bonne fin de saison. Si on pouvait avoir peur que la série s'arrête avec la titularisation de Pajot à la place de Selnaes suspendu, le sort est encore avec nous puisqu'il se blesse et n'est pas dans le groupe !
Perrin blessé par contre, encore pour quelques matchs. Ca donne un 11 :
Ruffier
Debuchy/KTC/Subotic/Gabriel Silva
MVila/Diousse
Bamba/Cabella/NTep
Hamouma

Déçu pour Beric, surtout que Hamouma, son seul avantage par rapport au slovène c'est sa vitesse. Et je ne pense pas que Troyes vienne chez nous en laissant beaucoup d'espace. En appui/renard des surfaces, Beric c'est tellement au dessus de toute façon, un de nos plus gros gâchis en recrue, thanks Ferri. NTep ça serait bien qu'il se réveille aussi, c'st la seule recrue qui n'a pas apporté pour l'instant.

Nice qui ouvre le score c'est dommage, on aurait vraiment pu avoir potentiellement le week end parfait avant d'aller jour contre un concurrent direct la semaine prochaine. Après, il faut quand même faire le taff cet aprem.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je me délecte en me rappelant tout ceux qui nous expliquaient en début de saison que le projet de Lille était génial et que le projet de l'OM était pourri. Une belle preuve de la connaissance et de la compréhension du football de ces personnes.
Ben en meme temps, a Lille, ils changent tout au bout de 2 mois, pour des résultants qui relevent plus de la malchance, ils avaient des bases et une cohérence avec Bielsa de jeu, meme si pas toujours couronné au score.
Ils le virent a cause de Campos pour pire avec Galtier, Lopez a qu'a s'en prendre qu'a lui meme.

Marseille, ce qui posait question était la défense, mais la bonne saison de Gustavo et Rami, et le retour de Mandanda leur apporte une stabilité mais quand ils sont pas là, c'est très compliqué quand meme.
Citation :
Déçu pour Beric, surtout que Hamouma, son seul avantage par rapport au slovène c'est sa vitesse. Et je ne pense pas que Troyes vienne chez nous en laissant beaucoup d'espace. En appui/renard des surfaces, Beric c'est tellement au dessus de toute façon
et 90 minutes plus tard, nuff said... Bon, Hamouma réussit son seul CPA de la saison pour le premier but.

Dans le jeu, ce fût compliqué. On offre le but à Troyes, et derrière, possession a + de 65%, Troyes ne dépasse plus le milieu de terrain, sans que l'on arrive à être dangereux. NTep n'y arrive pas, tant qu'à faire, autant mettre KMP, limité mais constant, ou Tannane, qui a à prouver et peut être utile pour le futur. Voir même Vagner Dias.
Encore une belle presta de Diousse, qui fût sorti pour jouer en seconde avec 4 attaquants + MVila. Et Gabriel Silva/Debuchy sur les côtés qui jouaient limite ailiers. Mais beuaocup de gâchis dans les centres (en même temps, avec Hamouma en pointe en première, c'était pas gagné...).
Après, Troyes a juste cherché à gagner du temps, en faisant de la faute débile (comme sur le premier but).
On reste en embuscade derrière Nice, qui jouera à Marseille et à Lyon. De notre côté, il faut déjà mette Montpellier hors course la semaine prochaine pour espérer quoique ce soit. Rennes devrait relancer Toulouse la semaine prochaine si ils suivent leur schéma habituel. Vraiment rien n'est fait dans cette course à l'Europe. On a l'avantage de la dynamique, mais la prolonger semble de plus en plus dur à chaque match.
Forcément c'est des joueurs cadres de l'effectif, par leur expérience et leur niveau cette saison également.

L'OM n'a pas un effectif fou. Lors des quarts d'europa on a commencé sans Rami et Rolando, obligé de passer à une défense à 5 avec Gustavo derrière.
Sarr a été reconverti arrière droit aussi (bon il faut qu'il s'améliore un peu défensivement mais c'est pas mal du tout).

Bref on bricole un peu, mais ça n'empêche qu'on réalise une belle saison. Pourtant les incertitudes on en avait : Mitroglou qui arrive à la fin du mercato blessé, Payet qui enchaine une première partie de saison avec des pépins physiques.
Les sanctions sont tombés pour le match OM-OL.
3 matchs fermes pour Rami et Lopes et 2 matchs de sursis pour Marcelo.

Je ne peux pas m'empêcher de repenser aux 4 matchs de Ruffier pour un ballon dégagé...
Quand on compare à des coups donnés volontairement...C'est quand même incroyable, je trouve...

Et puis on sent que la commission de discipline ne veut pas se positionner en tant que juge dans la course pour le podium, en donnant la même sanction à deux joueurs qui n'ont pas du tout fait la même chose...

Et le tweet de Eyraud en dit long... Il tweet : "J'ai compris..."

Je sais pas pourquoi, je sens que ça va se compliquer entre l'OL et l'OM. Je sens bien Eyraud aller chercher des soutiens auprès d'autres dirigeants pour mettre fin à ce qu'il pense être un favoritisme Lyonnais, ce qu'avait déjà pensé et dit Monaco l'année passée...

Si l'OM va en final de l'Europa League à Lyon... Je sens que ça va très mal se passer entre supporters ou avec des dégradations du stade, Aulas...euh hélas, je voulais dire, désolé.

Dernière modification par Kyor ; 25/04/2018 à 01h53.
Message supprimé par son auteur.
Kyor n'est pas du tout supporter de l'om c'est juste qu'il est évident qu'il y a une justice à deux vitesses quand il s'agit pour la ligue se sanctionner l'ol. Dit autrement, ce n'est évidemment pas pour rien que Aulas place ses pions dans les instances du foot français depuis 30 ans.
Citation :
Publié par jperçoislesapl
C'est reparti les ouin ouin
En même temps, en étant factuel c'est normal

Rami qui prend trois matchs pour un coup sans que l'arbitre le voit ok pkoi pas

Lopez qui prends trois matchs (donc autant que rami) pour avoir frappé après le match un membre du staff alors que le règlement prévoit jusque 2 ans....
Dans le mémé temps Ruffier qui prends 4 matchs alors qu'il a crié...

Marcelo du sursis, Diakhaby rien du tout.

On peut reparler de Marcal qui a attrapé l'arbitre sans aucune sanction, de Mariano qui ne prends rien pour sa simulation alors que Malcolm est suspendu .

Lopes qui a de nombreuses fois été impliqué des échauffourées et a manquer de casser la jambe a Mbappé

Sans parler des faits de jeux plus que litigieux en faveur de Lyon ca fait bcp.
Citation :
Je ne peux pas m'empêcher de repenser aux 4 matchs de Ruffier pour un ballon dégagé...
Citation :
Dans le mémé temps Ruffier qui prends 4 matchs alors qu'il a crié...
Ce n'est pas forcément par rapport à ces sanctions là que celle de Ruffier est ridicule, on n'est pas dans les même circonstances.
Il n'a pas crié en plus. Les propos sont clairs, après avoir écartés ses partenaires, "Monsieur l'arbitre, ils sont deux hors jeu". Sans insulte. Limite son tort c'est de faire 2m et imposant (c'est ce que certains lui reprochaient d'ailleurs ici).
Si comparaison on devrait faire, ce serait plutôt avec Dani Alves (3 matchs), ou Marcal (lol).

La commission de toute façon est incohérente, et semble avoir donné une sanction similaire aux deux clubs pour éviter toute accusation de favoritisme, pour des situations différentes : l'un pour une latercaiton sur le terrain pendant le match, l'autre pour un coup assené à un intendant après le match.
Mais je dois avouer qu'enfin voir Lopes sanctionné (même si ce n'est que 3matchs), c'est un petit plaisir, après être passé à travers bien longtemps.
Plus d'un mois d'instruction pour en arriver là. Je ne comprendrais jamais la lenteur du système à ce niveau.
3 matchs pour avoir frapper un mec. Je trouvais déjà la sanction ultra clémente pour Galtier pour son accès de colère impulsif mais sans taper contre Toulouse l'année dernière (3 matchs + 3 avec sursis), mais là, ça en est ridicule.
Les accusations de Galtier qui frappent Gallardo (0 preuve), c'était 6 mois non ?

Quand à Papy Zinzin, toujours aussi detestable. Mais dans la lignée de ce qu'il sait faire. Cette semaine, il appelait à des sanctions envers Dall'Oglio pour ses critiques envers l'arbitrage, demandant à ce qu'on arrête de vilipender les arbitres... Okay..

Si l'OM se qualifie pour la finale d'Europa League, j'évite Lyon une journée avant. Parce que si les supporters feront certainement preuve de débilité, celui qui attise les braises et finalement n'attend que des débordements pour se poser en victime se marre bien.
Les deux rencontres OM/OL l'année prochaine auront des interdictions de déplacement des supp à prévoir. Deux matchs de plus...


Citation :
Sans parler des faits de jeux plus que litigieux en faveur de Lyon ca fait bcp.
Sur le terrain, c'est une chose : arbitres différents, perception de l'arbitre, vision biaisée des supporters et de l'antipathie que génère Lyon... Par contre, du côté extra sportif, c'est plus que dérangeant.

Dernière modification par Apteis ; 25/04/2018 à 12h16.
Mdr, donner un coup de poing à un membre du staff adverse donne une sanction moins lourde que se poster agressivement devant l'arbitre (sans le toucher)
Léonardo (avec son coup d'épaule) doit halluciner.....
C'est juste incompréhensible... Un mec qui porte des coups avec image à l'appui en prends autant qu'un sur lequel aucune preuve n'est rapportée.
Après cela on peut comprendre que les Lyonnais aient un comportement puant sur le terrain: c'est clairement totem d'immunité là !

Quand tu rajoutes les pénalties et les grand moments d'arbitrage, tu te dis qu'il y en a pas mal qui sont bien aux ordres...

Le problème c'est que maintenant c'est un peu trop voyant et qu'il serait temps que cela cesse..
Citation :
Publié par Niluje
Mdr, donner un coup de poing à un membre du staff adverse donne une sanction moins lourde que se poster agressivement devant l'arbitre (sans le toucher)
Excusez moi monsieur l'arbitre, c'est quand même plus violent qu'un coup de poing.
Supporter Lyonnais (ben ouai désolé ) , je commence à en avoir plein le cul de lopez. Autant il est bon, mais genre vraiment vraiment bon (y'a de ces arrêts putain ); mais quel tête à claque, quel arrogance. Il est dans TOUTES les embrouilles de lyon lol. Ca prend vraiment la tête. Et je comprend le ras le bol ambient vis à vis de Lyon. C'est fort dommage
c'est marrant que dans l'imaginaire collectif JOLien, L'OL soit l'odieux corrupteur et l'OM la blanche colombe.
Dans la réalité historique c'est l'inverse.

Toujours dans la réalité, Lopes c'est une claque derrière la tête d'un mec qu'il a mise. Et c'est bien les joueurs de l'OM et Rami en particulier qui ont déclenché toute cette merde. Les sanctions paraissent pas folles.

L'OL est également victime de nombreuses erreurs d'arbitrage, après c'est sûr que si vous feignez de les ignorer... On pourrait faire pareil pour tous les clubs du monde et en conclure que ce sont d'odieux tricheurs/corrupteurs.
Je comprends que le bash sur l'OL puisse irriter les supporters Lyonnais. Mais sérieusement, t'oses dénoncer un manque d'objectivité ?

On s'en branle que ce soit l'OM à l'origine du bordel, si tant est que ce soit vrai. Ça justifie pas de mettre une taloche à un membre du staff et de faire l'effarouché ensuite. Sans parler du reste.

Les sanctions sont franchement risibles. C'est à toi d'être un peu objectif, pas aux autres.
Citation :
Publié par lyonnais powné
c'est marrant que dans l'imaginaire collectif JOLien, L'OL soit l'odieux corrupteur et l'OM la blanche colombe.
Dans la réalité historique c'est l'inverse.

Toujours dans la réalité, Lopes c'est une claque derrière la tête d'un mec qu'il a mise. Et c'est bien les joueurs de l'OM et Rami en particulier qui ont déclenché toute cette merde. Les sanctions paraissent pas folles.

L'OL est également victime de nombreuses erreurs d'arbitrage, après c'est sûr que si vous feignez de les ignorer... On pourrait faire pareil pour tous les clubs du monde et en conclure que ce sont d'odieux tricheurs/corrupteurs.
Tu as regardé les matchs pour dire ça ou tu te contentes de lire ce que dis Aulas ?

J'ai réellement un doute.

Biensur l'om n'est pas blanc de tout, mais sur cette saison et particulièrement ce match comment peut on dire que l'ol n'est pas avantagé vis à vis de l'om (cf la commission de discipline voir mon post plus bas, les nombreux peno sifflés non sifflés en faveur de lyon et défaveur de l'om)
Bah, Aulas s'est rendu antipathique à dessein, forcément ca rejaillit sur le club. Je vois pas le rapport avec l'OM et les vieilles histoires du millénaire dernier. La seule chose quon puisse reprocher à l'OM aujourd'hui c'est d'avoir des supps brise-burnes qui regardent le PSG en cachette.
Citation :
Publié par labarredefer
Biensur l'om n'est pas blanc de tout, mais sur cette saison et particulièrement ce match comment peut on dire que l'ol n'est pas avantagé vis à vis de l'om (cf la commission de discipline voir mon post plus bas, les nombreux peno sifflés non sifflés en faveur de lyon et défaveur de l'om)
L'autre jour il y avait un article sur l'arbitrage pour l'OM, notamment qu'après avoir longtemps critiqué et pleuré sur les arbitres (par l'entraineur, la direction, etc), l'arbitrage envers l'OM a été plus clément.

Je ne sais pas si c'est vrai, je ne regarde que peu les matchs de l'OM (ligue europa), mais j'ai souvenir d'avoir lu cet article.

Sinon, Aulas n'a rien dit de loufoque sur les décisions.
Vous pouvez trouver les sanctions peu adaptées, mais au moins il y a eu sanction.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés