[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Que l'actionnaire soit un état ou un milliardaire, on s'en fout. Je comprends pas ce que ça vient faire là
Ca me parait assez évident: "Vite, il faut trouver un argument qui s'applique pas à nous et qu'on pourra pas nous retourner dans la gueule, euh, ils sont pas endettés, ils paient en cash....ah oui leur proprio est une organisation étatique ! Ouhlala pas bieeeeeen !"

Pour le "risque sportif" il est évident que les gros cherchent à l'annihiler, en suivant notamment du regard les ligues de sport US, qui défoncent tout niveau marketing et revenus, le tout dans une formule de ligue sans promotions/rétrogradations qui est conçue pour garantir des revenus à toutes les franchises. Ca m'étonnerait pas que la MLS génère bientot plus de thunes que l'UEFA, surtout avec le désamour des familles pour le foot US, elles envoient leurs gamins au soccer maintenant, y'a moins de risques que le boudchou revienne avec une commotion ou un genou fusillé avec trois traces de piquouzes sur les bras. (Parce que le foot US niveau dopage ils rigolent gentiment quand on parle des cyclistes...)

Dernière modification par Zygomatique ; 19/04/2018 à 17h55.
@Hellraise, tu n'as pas besoin de favoriser les gros en faisant un planning comme au tennis. Les grosses équipes, disons la première partie de tableau, devrait être en capacité de dévorer toute équipe à partir de la L2.
Les quelques petites équipes survivantes, c'est le coup de bol au prolongation ou après tir au but.

Après, j'admets que par rapport à l'époque où je regardais vraiment le foot il y a plus de compétition et plus de match. Il y a la coupe de la Ligue en plus (le joujou pour les gros en fait ) et plus de match européen à faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par meryndol
@Hellraise, tu n'as pas besoin de favoriser les gros en faisant un planning comme au tennis. Les grosses équipes, disons la première partie de tableau, devrait être en capacité de dévorer toute équipe à partir de la L2.
Les quelques petites équipes survivantes, c'est le coup de bol au prolongation ou après tir au but.
T'as déjà fait du sport pour dire une énormité pareille ?

Pour toi, du moment qu'on est supérieur sur le papier y a même pas besoin de jouer le match en fait. Tu as une triste vision du sport, et du dépassement de soi qui va avec.
bliss je me passe de tes commentaires désobligeants. J'ai utilisé le conditionnel, c'est pas pour rien.

Que les petits se surpassent et gagnent me va très bien. Mais les grosses équipes devraient se donner à fond itoo.
Allez, meme pas je regarde la conf de Ranieri j'essaye de la deviner.

"je suis content du match on a fait le maxim
on aurait pu gagner ou perdre
les supporters ont été super"

De toute façon il dit pareil a chaque fois.

Marre de lui, marre de ce guignol qui represente l'anti football dans son état le plus avancé.
Il laisse les joueurs de foot sur le banc pour faire jouer Iloki qui aurait pas sa place en Ligue 2 pendant toute la saison.

Qu'il se casse à Lyon, je l'emmene en vélo si il veut.
300k/mois pour avoir Iloki dans ses joueurs les plus utilisés, mais merde quoi.

Nantes avec Ranieri c'est un jeu degueulasse, et pas de resultat pour compenser
Un entraineur moyen pour une equipe moyenne.
Citation :
Publié par Niluje
Non, depuis l'an dernier (il me semble), la place est reversée au championnat si le vainqueur est qualifié en LdC.
Il me semble que toute facon, le club doit etre professionel pour participer à une coupe d'Europe, donc meme si Les Herbiers gagnent, ben ils iront pas.
Citation :
Publié par Rhoth
Il me semble que toute facon, le club doit etre professionel pour participer à une coupe d'Europe, donc meme si Les Herbiers gagnent, ben ils iront pas.
Exact, la coupe d'Europe est réservée aux clubs ayant un statut professionnel, ce que n'a pas les herbiers à ce jour (sauf en cas de montée en ligue 2).
Pourquoi vous êtes surpris ? Ça fait longtemps que les joueurs et le staff ont lâché l'affaire.

Perso je ne suis pas surpris, aucun des joueurs n'a envie, tout le monde s'en fout, et Galtier n'a rien changé, c'est même pire avec lui. Si il a du cran, il pose sa démission ce soir et se casse.

La seule fois où on faisait quelques résultats satisfaisants c'est quand on avait Sacramento / Da Cruz au manette, car au moins il y avait des discussions entre joueurs et staff. Là personne ne se parle, même Galtier sur le banc il en a rien à foutre. Pas une seule gueulante alors que son équipe fait n'importe quoi. Même lui il s'en tape maintenant.

On va droit en L2. Il faudrait dégager toute l'équipe et mettre la CFA + Sacramento / Da Cruz pour avoir une chance minime de se maintenir.
Je me délecte en me rappelant tout ceux qui nous expliquaient en début de saison que le projet de Lille était génial et que le projet de l'OM était pourri. Une belle preuve de la connaissance et de la compréhension du football de ces personnes.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je me délecte en me rappelant tout ceux qui nous expliquaient en début de saison que le projet de Lille était génial et que le projet de l'OM était pourri. Une belle preuve de la connaissance et de la compréhension du football de ces personnes.
Si de ton côté ta connaissance footballistique te permet de déduire à l'avance l'échec ou la réussite d'un projet, faut pas que t'hésites à poster tes screens de la fortune que tu te fais en pronostics.
C'est un peu facile à posteriori de se moquer de :
Citation :
Publié par James Tambiance
Je suivais Lille de moins en moins depuis Girard, Bielsa arrive du coup je me chauffe et olala ça fait tellement plaisir: des mouvement, du jeu, c'est encore un petit peu brouillon mais l'effectif est jeune. Très heureux de l'équipe pour l'instant !
Quand même une énorme occasion pour Nantes.

3/0 pour finir, très content de Mendes et Amadou au milieu, Araujo il va me donner chaud cette année aussi je pense !
Citation :
Publié par NyKOoS
Pfiou Lille va falloir compter dessus cette saison à mon avis. Belle équipe vraiment.
Ce qui arrive au LOSC je le souhaite à aucun club.

Pour l'OM on pourra flamber si on gagne l'Europa ligue ou si on finit 3eme.
Lille a pas eu de réussite en première mi-temps...ils auraient pu en mettre un ou deux.

Derrière c'était fini pour eux. Votre gardien d'ailleurs fait assez peur sur ce match.

Bon la deuxième mi-temps du coup assez morne, quelques actions mais je comprends qu'ils voulaient pas forcer.

J'espère que pour Sakai c'est pas trop grave
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si de ton côté ta connaissance footballistique te permet de déduire à l'avance l'échec ou la réussite d'un projet, faut pas que t'hésites à poster tes screens de la fortune que tu te fais en pronostics.
Disons qu'à la base y a des trucs qui sentent la merde et d'autres moins. Après y a jamais de certitudes c'est sur. Mais justement, l'absence de certitude, c'est pas vraiment ce qui caractérisait les adeptes du projet lillois et pourfendeur du projet marseillais en général.

Recruter 20 "espoirs" qui connaissent rien à la L1 et qui ont une moyenne d'age de 20 ans environ, ça rentre dans la catégorie des trucs qui sentent bien la merde a priori. Eventuellement ça aurait pu être sauvé par Bielsa mais c'était la stratégie la plus risquée possible.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je me délecte en me rappelant tout ceux qui nous expliquaient en début de saison que le projet de Lille était génial et que le projet de l'OM était pourri. Une belle preuve de la connaissance et de la compréhension du football de ces personnes.
Sans évoquer les projets de l'OM et de Lille, la "connaissance et la compréhension du football de ces personnes" permettait aussi de dire que Monaco avait un boulevard pour être 2ème alors que Lyon et Marseille avaient des calendriers très chargés.

3 mois plus tard (même pas), Monaco se fait rattraper et Lyon et Marseille enchaînent succès après succès (notamment Marseille en Coupe d'Europe avec un calendrier en conséquence, malgré un écart à Leipzig).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés