[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
St Maximin c'était pas un pestiféré de l'ASSE, qu'est-ce qu'il fait à Monaco ?
St Maximin, c'est juste le mec le plus talentueux offensivement qu'on ait formé. EN soit, on voulait construire avec lui, mais sur le long terme. Lui voulait jouer, tout de suite, se pendait au dessus de tout. Donc vendu à Monaco. Qui l'a prêté en Allemagne, où ça s'était pas bien passé (un accident de voiture avec un tram, mais c'était la faute du tram, et lui n'avait pas de permis. Donc problèmes de comportement également en Allemagne, et il rappelait dans chaque interiew que c'était a cause de Sainté et les dirigeants.
Retou à Monaco pour être preté à Bastia. Toujours le mêem joueur, hyper talentueux, mais idiot, autant dans la vie que sur le terrain. Capable de supers dribbles, d'accélérations fulgurantes avec le ballon qui lui colle au pied, mais dans le sens de la largeur, pour revenir ensuite sur ses,pas, parce que faire des choses utiles dans le jeu, il n'y arrive pas encore. Et toujours les mêmes sorties médiatiques pour chier sur Sainté, chier sur ses coéquipiers de Bastia quand il disait qu'il était tout seul à jouer.

Bref, le jour où quelqu'un arrive à lui mettre le minimum dans le cerveau, ce sera un super joueur. D'un point de vue football, pas grand chose à redire. Mais aucune intelligence de jeu. Et un idiot.
Draxler et Lucas ne sont pas titulaires ni même sur le banc. départ imminent ?
rabiot semble avoir prise la place de matuidi définitivement dans l'esprit d'emery

4-3-3 ce soir contre amiens ... vraiment dommage que neymar ne puisse pas jouer
Draxler rentre à peine de vacances et Lucas était blessé jusqu'à très récemment. Paris cherche à vendre Lucas, mais il n'y a pas vraiment de piste chaude pour le choper (et lui veut rester).
Draxler est revenu y a 4 jours seulement, ça explique pourquoi il n'est pas dans le groupe.
Pour Lucas c'est un peu plus flou, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe. Aucune rumeur de transfert n'est vraiment sortie dans la presse ou ailleurs donc personne ne sait.

Ça fait plaisir de revoir la L1.
Citation :
Publié par Hellraise
Merde je me suis trompé d'une heure. Elle était comment la première mi temps?
Domination parisienne dans la possession et dans le jeu mais gros et bon bloc défensif amiénois. Quelques occasions parisiennes, aucune côté Amiens !
ADM n'y est pas et Motta a encore pris 5 ans durant l'été. Ça doit lui faire pas loin de 45 ans maintenant non ?

Du coup ça accélère pas trop. En plus ça joue sur un demi terrain vu que Pastore semble avoir peur de la ligne de touche et que Kurzawa n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux quand il a le ballon.

Rabiot a rien fait de mal ni de spécial, pas de raison de lui taper dessus spécialement.

Amiens fait un bon match mine de rien, et je peux citer plusieurs équipe qui osent pas attaquer avec + de 3 joueurs au parc.
Compo de Sainté pour ce soir.
Ruffier- Pierre Gabriel, Perrin, KTC, Janko - Diousse, Dabo, Selnaes - Hamouma, Bamba, Tannane.

L'équipe ne va pas être prete pour tenir le ballon et poser le jeu, donc 3 flèches devant, et 3 mecs à l'aise balle au pied au milieu (ce qui devrait de toute façon être notre milieu type, hors nouveau recrutement ou catastrophe). MBengue seul latéral gauche ? Ba on joue sans lui. Pierre Gabriel avait dépanné à ce poste quelques fois, mais dès qu'il avançait, obligé de se remettre sur son pied droit. Aucune spontanéité.

Stade à moitié vide par contre, ça fait chier. Mais nouvelle saison qui peut s'annoncer bien excitante en tout cas. Surtout en voyant un max de pronos nous mettant en seconde partie de tableau.
Citation :
Publié par Aiina
Lyon : Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Marçal - Tousart, Darder - B.Traoré, Fekir, Memphis - Mariano.

J'ai hâte de voir le résultat, ça fait beaucoup de changements, les automatismes vont être durs à trouver... :/
Il y a les matchs de préparation pour ça. J'espère qu'on conservera cette équipe type pour plusieurs rencontres
Pour le moment le coté droit est intéressant du coté de Lyon. Traoré semble vraiment bon.

Edit : Petit but de Diaz, et ça pour la confiance c'est vraiment tres bien.
Bonne première mi temps. Après la déception de ne pas avoir récupéré Veretout, Diousse a rassuré en un mi temps. Au milieu avec Selnaes et Dabo, ça a été intéressant déjà. J'étais fan de Selnaes, qui a plongé physiquement et mentalement la saison dernière, mais il a tout pour faire une grosse saison, et DIousse, je suis déjà fan. Comme prévu, le but a été d'avoir une ligne d'attaque rapide pour presser haut, et sur la première percée, Hamouma a été intelligent, Tannane aussi, pour un but de Bamba. Très étonné des choix de Tannane et Hamouma sur l'action, cela ne leur ressemble pas jusque là, et ça paie.
Janko est celui qui a le plus de mal jusque là. Trop dans l'axe, il laisse quelques boulevard sur son côté.
Mais on voit du foot, du mouvement, on va hyperventilé si ça continue toute la saison comme ça après ces dernières années.
J'étais un peu inquiet au moins défensivement, mais au final Nice a été très peu dangereux, peut-être un peu dommage d'avoir autant abandonné le ballon mais au final on leur a laissé une possession très stérile. Dans le jeu c'est assez différent, ça joue assez court, ça presse vite le porteur de balle, et les joueurs demandent la balle entre les lignes. J'attends de voir sur les prochains matchs. Dioussé franchement c'est du velours(pour un premier match), dans les transmission et l'intelligence de jeu. Les latéraux par contre, même s'ils font un match très intéressant(assez surpris par les montées balle au pied de Janko) c'est assez conceptuel de laisser pendant 90 minutes une vingtaine de mètres avec la touche et l'ailier..

Je me souvenais plus de ce que ça faisait de gagner le premier match de la saison
Nice était vraiment très moyen par contre, peut-être un coup de moins bien après le match de mercredi, mais bon ça fait plaisir de commencer comme ça.
On commence pas mal du tout, doublé de Mariano pour sa première c'est encourageant, il a beaucoup tenté, souvent forcé mais il a rien laché, en témoigne son 2ème but.
Traoré bordel ça nous change de Ghezzal, intenable son déf était souvent à la rue. Ilà l'air de bien s'entendre dans le jeu avec Rafael, ce côté droit promet d'être dangereux !
La défense pas toujours sereine mais c'est resté solide, apport intéressant de Marçal.

Positif pour un 1er match mais ça reste à confirmer, l'animation offensive globale étant quand même très pauvre mais ça c'était un peu la seule certitude.

Ah et Memphis croque toujours autant.
Deuxième mi temps plus compliqué que la première, mais sans réel danger. Je me plains de Mbengue, mais Sarr en latéral gauche, on est pas loin du néant aussi.
Gros match de Pierre Gabriel a gauche, même si ce n'est pas son poste. Bon, pareil, c'était juste Souquet face à lui, mais il a été solide.
Hamouma et Tananne ont un peu disparu en seconde. Bamba faisait un peu le show tout seul, parfois à en faire torp. Ca aurait pu se terminer avec un score plus lourd si les obstructions grossières sans se préoccuper du ballon dans la surface n'avaient pas été autorisées dans le nouveau règlement.
Gros match de Dante, qui semble oublier des règles du football (comme un coup franc, ça se fait ballon arrêté), gueuler sur l'arbitre, et se faire mettre la misère par un gamin. Champion.

Mais assez encourageant pour un premier match, encore beaucoup de taff.
Je suivais Lille de moins en moins depuis Girard, Bielsa arrive du coup je me chauffe et olala ça fait tellement plaisir: des mouvement, du jeu, c'est encore un petit peu brouillon mais l'effectif est jeune. Très heureux de l'équipe pour l'instant !
Quand même une énorme occasion pour Nantes.

3/0 pour finir, très content de Mendes et Amadou au milieu, Araujo il va me donner chaud cette année aussi je pense !

Dernière modification par James Tambiance ; 06/08/2017 à 17h01.
Oui ça mérite pas de finir en 0 à 0 cette première mi-temps. Très plaisant, et Nantes qui joue bien le coup et aurait dû marquer un but sur une perte de balle des lillois.

Je sais pas si Lille continuera sur ce rythme en seconde, il y aura sûrement pas mal de joueurs bien fatigués tellement ça bouge dans tous les sens.

En tout cas qu'est ce que ça nous change d'un Antonetti vs Girard... Merci Bielsa et Ranieri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés