[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Ça tire beaucoup de conclusions après un seul match (pour beaucoup d'équipes) je trouve
Le but de ce sujet c'est de suivre la L1 tout au long de l'année et de commenter la physionomie du championnat et de la performance des équipes. Pour le moment on a que les saisons précédentes, la prépa et les matchs de ce week-end pour discuter.
Par exemple Marseille sur les 3 dernières saisons c'est 2 nuls et une défaite lors de la première journée, un joli 3-0 contre une équipe qu'on a pas réussi à bousculer la saison dernière ça reste très encourageant. On sera pas forcément champions pour autant mais c'est toujours mieux que 0-0 à Toulouse.
Les parisiens nous ont pompé l'air pendant des semaines au début de la saison 2016-2017 en disant de pas tirer de conclusions, que l'équipe se mettait en place, que derrière ça déroulerai, que Monaco laisserait des force en CL au final le retard du début n'a jamais été repris. Un championnat c'est de la première à la 38ème journée.
Cette année les points vont coûter chers pour certaines équipes. Tous les points vont être importants, notamment pour les 6 premiers.

Car il y aura forcément des déçus. PSG, Monaco, Nice, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Saint-Etienne et Rennes vont viser un top 5 pour décrocher l'Europe (ou Top 6 en fonction des vainqueurs des coupes). Du coup ça fait 9 équipes pour 5 ou 6 places...

Pour les objectifs Top 3, on a PSG, Monaco, Nice, Lyon et Marseille. Là encore 5 équipes pour 3 places. Bref, forcément, certaines équipes n'atteindront pas leurs objectifs.

Et la seule chose dont on peut être sûr, c'est que Paris prendra une place dans le top 3. Pour le reste, rien n'est sûr. Même pour Monaco je trouve (pas mal de départ tout de même).

Bref, ça va être un championnat palpitant !
Citation :
Publié par Kyor
Cette année les points vont coûter chers pour certaines équipes. Tous les points vont être importants, notamment pour les 6 premiers.

Car il y aura forcément des déçus. PSG, Monaco, Nice, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Saint-Etienne et Rennes vont viser un top 5 pour décrocher l'Europe (ou Top 6 en fonction des vainqueurs des coupes). Du coup ça fait 9 équipes pour 5 ou 6 places...

Pour les objectifs Top 3, on a PSG, Monaco, Nice, Lyon et Marseille. Là encore 5 équipes pour 3 places. Bref, forcément, certaines équipes n'atteindront pas leurs objectifs.

Et la seule chose dont on peut être sûr, c'est que Paris prendra une place dans le top 3. Pour le reste, rien n'est sûr. Même pour Monaco je trouve (pas mal de départ tout de même).

Bref, ça va être un championnat palpitant !
Arrête un peu, si tu mets Marseille dans le top 3, mets aussi Lille
Vu les investissements, j'ai du mal à croire que Lille viserait le top 6.
Je me fais pas trop de soucis pour Monaco, ils ont leur tambouille magique qui fait qu'ils seront toujours dans le top3, avec ou sans départ.
Pour moi l'inconnue, c'est l'équipe qui va être sur le podium avec Paris et Monaco.
Citation :
Publié par Daarky™
Arrête un peu, si tu mets Marseille dans le top 3, mets aussi Lille
Vu les investissements, j'ai du mal à croire que Lille viserait le top 6.
Lille vise le top 5, ça a été dit plusieurs fois par Lopez. On ne vise pas le top 3.
Pour Marseille l'objectif étant le top 3 il me semble.

Concernant les investissements de Lille (70 millions cet été), cela vient aussi du fait qu'on partait de beaucoup plus loin. On avait une équipe quasi complète à refaire. Et aussi parce que c'est la politique du club, d'acheter beaucoup de jeunes joueurs (assez pour faire 2 équipes) et les revendre plus cher ensuite. Ca ne change pas l'objectif du top 5, que je trouve déjà très élevé pour une première vraie saison. Si on y arrive, ce serait parfait ! Mais avec le concurrence, ça ne sera pas simple. Il y a des équipes sur le papier bien meilleur que nous comme Marseille, Nice, Lyon, Paris et Monaco bien évidemment. Il y a beaucoup de paris sur les joueurs lillois, pas certains que tous réussissent à confirmer. Alors que les autres équipes ont pas mal de valeurs sûres.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Les parisiens nous ont pompé l'air pendant des semaines au début de la saison 2016-2017 en disant de pas tirer de conclusions, que l'équipe se mettait en place, que derrière ça déroulerai, que Monaco laisserait des force en CL au final le retard du début n'a jamais été repris. Un championnat c'est de la première à la 38ème journée.
Mouais, Paris était devant Monaco à la fin de la quinzième journée, donc si le retard du début avait été repris.

Dernière modification par Niluje ; 07/08/2017 à 12h02.
Citation :
Publié par Kyor
Pour les objectifs Top 3, on a PSG, Monaco, Nice, Lyon et Marseille. Là encore 5 équipes pour 3 places. Bref, forcément, certaines équipes n'atteindront pas leurs objectifs.
Non pour Paris l'objectif c'est Top 1 et rien d'autre, on a loupé le titre une fois Nasser ne voudra pas le lâcher une deuxième fois. A la limite si on sort une finale de C1 ou une victoire ok mais c'est tout, y'a quasiment pas d'alternative possible pour Unai et son équipe.
Cette équipe de Nantes distribue tellement de coup en pute que j'ai pas du tout envie de les plaindre, le coup de coude dans la bouche volontaire sur Zambo c'est rouge direct normalement, j'espère que ce sera jugé après match.
Citation :
Publié par Carl Johnson
25ème, les 3 remplacements effectués... grosses fautes des adversaires (je pense pas car pas de cartons à priori), mauvaise préparation physique ou malchance. C'est dingue quand même.

Les 3 se blessent tout seul, 2 problèmes musculaire à la cuisse et un qui se déboîte l'épaule en retombant.
MDR ce match ridicule de Marseille et un holp up, un !
C'était ultra mauvais ce match du côté de l'OM, techniquement c'était affligeant
Putain que c'était dur. Il nous faut un attaquant d'urgence. Et un milieu relayeur solide avant même un autre DC.
La première mi temps c'était pas mal, la deuxième horrible.
3 pts c'est le plus important.

Tlm n'ira pas gagner à Nantes cette saison, ils débutent de façon compliqué à cause du calendrier, les joueurs individuellement sont quasi tous des plots mais le comportement collectif de cette équipe est très bon, Ranieri va posé des problèmes à beaucoup d'équipe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés