Logan

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Washiji
Vraiment bien par contre le seul truc qui me fait chier c'est la gosse wolverine quoi
Tu pensais quand même pas que la licence Wolverine s'arrêterait avec l'arrêt de Jackman, si ?
Citation :
Publié par Ternel
Mais on voit quasiment qu'elle dans le trailer et c'est le centre du film, comment tu peux dire "Vraiment bien" du coup ?
La mise en scène, la trame de l'histoire et enfin un bon Wolverine.

La gosse fait un peu cheap quand même

@Naio' Haha
okay wtf. j'essaie de comprendre comment ce film peut avoir 95%+ de retours positifs partout la...
je suis allé le voir hier, avant-première en VO, et j'en suis sorti plus que déçu.

le résumé est facile :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"CECI EST LE DERNIER FILM WOLVERINE / XAVIER ET VOUS ALLEZ RESSENTIR DE LA TRISTESSE MÊME S'IL FAUT QUE JE VOUS LA FASSE AVALER DE FORCE BORDEL DE MERDE"

c'est long. c'est tres long.
le film fait tout son possible pour nous faire comprendre que Logan est en mauvais état, par de subtils moyens comme des scènes de combat molles, des tons marrons dignes d'un Fallout 4 (mais en plus saturé), au moins 20 minutes de scenes inutiles (a se demander ce qu'il pourrait bien y avoir dans la version longue) et des plans de caméra qui doivent avoir été sélectionnés pour maximiser le pourcentage d'action intéréssante hors champ.

la gamine qui joue X-23 (oui spoiler mais bon si vous savez pas que X-23 est un clone de Wolverine vous etiez ou les 40 dernieres années hein) est soit le génie de sa génération soit le nouveau Jake Lloyd, en fonction de si les scenaristes ont réellement voulu que son personnage soit totalement vide pour retirer toute crédibilité ou sens aux scènes supposées nous arracher des larmes à la fin ou s'ils sont juste horriblement mauvais et du coup la pauvre a fait un blocage de désespoir devant ce qu'on lui demandait.

les méchants sont completement stéréotypés, plats et inintéréssants. Une lobotomie doit faire partie du package d'embauche vu le niveau d'intelligence ambiant.

les seuls personnages avec plus d'une ligne de dialogue qui ne soient pas les héros ou les méchants sont rencontrés au hasard, enfoncés au chausse-pied dans le scenario, pour forcer encore plus d'émotions quand ils finissent inévitablement par mourir après nous avoir montré à quel point la famille c'est beau et à quel point un simple "tu me le rendra demain" est dangereux dans un film américain. ces scenes sont encore d'une longueur interminable.

les rares morceaux d'humour (non parce que pas trop quoi hein. on fait du pseudo-western neo-noir dégoulinant d'émotions serieux ici bordel.) tombent completement à plat... souvent parce qu'une blague étirée sur une minute alors que 10 secondes suffiraient ca pert serieusement de son potentiel comique, et souvent parce que visiblement Logan a subit une ablation de son sens de l'humour et du sarcasme qui pour moi fait partie intégrale du personnage.

Ce film aurait mérité de reprendre le titre "No Country for Old Men", avec pour sous-titre "on vise un oscar lol".
alors il est possible que je sois un psychopathe qui a raté la profondeur du message vu que je suis en minorité dans ce point de vue, mais j'ai vraiment du mal à envisager de m'esbaudir devant ce... truc.
Alors je vais te rejoindre sur le fait qu'il soit globalement long et que le debut s'etire un peu trop (voir beaucoup trop).

La ou je ne suis pas d'accord c'est sur la gamine elle est pour moi juste parfaite dans le role qu'on lui donne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Faut pas oublier que Laura est un produit de laboratoire , elle n'a quasi jamais rien vu en 11 ans en dehors du Lab , des infirmieres et des tests pour en faire des machines a tuer.


Et putain la claque de voir Charles en si mauvaise état

Le film est loin d’être parfait mais c'est une belle fin pour Charles et Logan.

Maintenant j'attend de le revoir en VO car aucune seance dispo dans les cinemas chez moi maitenant.
wai, mais dans les comics X-23 met du temps a devenir "humaine" et ya plein de trucs qui l'aident.
ca se fait pas en 5 minutes à la fin parce que les scenaristes voulaient un gros tear jerker pour compenser leur incapacité à écrire un scenario digne de ce nom...
ils ont même eu besoin d'insister en doublant la scène !
Vu hier en avant première (heureusement en VO) et j'ai adoré.

Je n'ai pas trouvé que ça traînait en longueur perso...

C'est un vrai road-trip post-apo, avec des morceaux de super-plus si héros que ça.

Ça m'a furieusement fait penser à The Last of Us par moment, mais bon, relativement logique vu le traitement.

Y'a un peu de sentimentalisme, mais c'est pas mièvre, au du moins je lai pas ressenti comme ça.

Bref, un excellent X-men qui bénéficie d'un traitement particulier.
J'en sors.

Je n'en attendais pas grand chose, comme pour chaque film que je vois (je ne regarde que le teaser sorti 6 mois avant..) et j'ai bien accroché.
On sent bien le titre du film, à savoir que ce n'est pas Wolverine.

J'ai trouvé aussi très touchant la fin, en sachant que la série 'Wolverine' est terminée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de scène post-générique mais on devine assez aisément la suite.

Par contre, je n'ai toujours pas compris ce saut dans le temps, pourquoi 2029 ? si quelqu'un saurait me l'expliquer ?
Citation :
Publié par Naio'
Par contre, je n'ai toujours pas compris ce saut dans le temps, pourquoi 2029 ? si quelqu'un saurait me l'expliquer ?
De ce que j'ai compris ils reprennent le cadre d'un comic existant, à savoir "old man Logan". Du coup autant prendre le background qui va avec, même si ça n'a pas une grande importance ici.
Vu et approuvé
Pour 2029
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca leur permet aussi de faire un autre film avec lui s'ils le veulent vu qu'il crève ici
Sinon seul petit défaut le chekhov's gun qu'on nous ressort 2-3 fois, la première fois que la balle est mentionnée je savais direct que ça allait être pour un boss de fin
D'ailleurs pour le boss de fin c'est bien qu'ils aient su se retenir de le mettre dans les BA, c'est rare aujourd'hui (dr strange avait réussi aussi à pas tout lâcher)


edit en dessous :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Post-apo pour les mutants en tout cas, ils sont tous morts sauf une douzaine
Citation :
Publié par HisoKefka
De ce que j'ai compris ils reprennent le cadre d'un comic existant, à savoir "old man Logan". Du coup autant prendre le background qui va avec, même si ça n'a pas une grande importance ici.
Ou pas.
À part que Logan soit vieillissant, absolument aucun élément du comics n'est utilisé, que ce soit le background, la trame ou les personnages.
Rien à voir, zéro pourcent.


Et pour ceux qui parlent de post apo... Euh, en quoi ce film est post apo???
Serieux, en quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés