[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Je suis entrain de jouer à Yoshi's Wooly World, et c'est honnêtement une très bonne surprise. Le jeu propose une expérience très similaire au premier Yoshi's Island, avec notamment des objets à collectionner pas forcément évident à trouver, et, soyons franc, c'est mignon à croquer.

Dernière modification par Sargah ; 17/08/2016 à 19h11. Motif: Le gras, c'est la vie
Citation :
Publié par Apteis
Et le level design est super. Ca me bouffe de ne pas avoir eu le temps de l'avancer et le finir...
Je plussoie : plus j'avance, plus le jeu fourmille de bonnes petites idées. Je retrouve vraiment le plaisir que j'ai eu en jouant à Yoshi's Island, et il m'arrive de finir des niveaux sans avoir trouvé tous les objets collectables (certains sont vraiment bien cachés, et/ou on se rend compte seulement après coup qu'en raison d'une analyse tardive du level-design on ne peut plus accéder à certains objets, et on n'a que nous-même à blâmer pour le coup). Ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps dans un jeu de plateformes, et pour le coup ça me fait bien plaisir. On sent aussi la difficulté augmenter lentement mais sûrement, et j'ai hâte de tenter les niveaux bonus (si ils sont du même acabit que ceux du 1er Yoshi's Island, je sens que je vais passer un sale quart d'heure). La bande originale est également très bonne, exception faîtes du thème du monde 1-1 que je trouve mauvais.

Ne vous laissez pas attendrir par l'aspect incroyablement mignon du titre : c'est un vrai Yoshi's Island pur jus, dans la ligne directe du tout premier. Je regrette sincèrement de ne pas en avoir fait l'acquisition plus tôt. Le trailer qui annonçait le jeu ne lui rend pas justice du tout.
Citation :
Publié par Sargah
on se rend compte seulement après coup qu'en raison d'une analyse tardive du level-design on ne peut plus accéder à certains objets, et on n'a que nous-même à blâmer pour le coup
C'est ce que je trouve dommage sur beaucoup de jeux plateforme. Etre obligé de reprendre à zéro pour ne rien louper parce que le titre n'est pas conçu en "open zones", c'est usant, même si le jeu est beau et addictif
Je me souviens que certains donnaient un mot de passe à la fin du niveau pour pouvoir y retourner directement .. Et puisque l'on parle plus haut de pinballs, dans Devil's Crush sur PC Engine et Megadrive, il y avait ce système de mots de passe .. (valable aussi sur certains shoot'em up). Depuis, je me suis retiré des plateformes, pinballs et autres jeux typiquement console/arcade, donc je n'ai pas d'exemples de titres plus récents, mais ça doit surement exister
Citation :
Publié par Meliagan
C'est ce que je trouve dommage sur beaucoup de jeux plateforme. Etre obligé de reprendre à zéro pour ne rien louper parce que le titre n'est pas conçu en "open zones", c'est usant, même si le
Ce qui est cool sur Yoshi's Wooly World, c'est qu'une fois que tu as chopé un des collectibles, tu n'as plus à le reprendre (si tu as fini le niveau, évidemment), donc aucunement besoin de tout choper en une seule fois, ce qui est tout de suite nettement moins usant.
J'ai essayé un peu Lost Reavers... c'est un peu catastrophiquement buggué non ?
Deux fois sur trois j'arrive pas à rejoindre un salon, et quand j'y arrive, c'est très rare qu'on aille au bout d'un round sans bug qui empeche totalement de continuer.
D'autres ont essayé, ca marche chez vous ?
Yop all !

J'ai une question : quels jeux recommandez-vous pour du multijoueur local sur Wii U ? On a un peu fait le tour des jeux qu'on a (Smash Bros., Mario Kart, Mario Party et Nintendoland), donc je me demandais s'il n'y en avait pas d'autres dans ce style. Le seul critère, c'est qu'on est souvent assez nombreux (6/7), donc pouvoir jouer à 4 est un minimum ; si on peut être plus, c'est mieux.

J'avais pensé à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio ; j'avais joué au jeu de 2008 sur DS et il me semblait cool. C'est un bon choix ? Vous avez un autre titre à conseiller ?
Il y a Runbow que j'avais trouvé vraiment rigolo quand je l'ai testé à la PGW 2015. L'avantage, c'est qu'on peut faire de petites sessions. On peut même jouer avec le nunchuck seul, puisqu'il n'y a besoin que de 2 boutons, ça limite le nombre de manettes à acheter.

Edit : tu as raison Pugz, de mémoire, c'est nunchuck connecté à la manette wii qui sert pour 2 joueurs
Le nunchuk seul peut pas communiquer avec la console
edit : sinon
Citation :
Publié par Alandring
Yop all !

J'ai une question : quels jeux recommandez-vous pour du multijoueur local sur Wii U ? On a un peu fait le tour des jeux qu'on a (Smash Bros., Mario Kart, Mario Party et Nintendoland), donc je me demandais s'il n'y en avait pas d'autres dans ce style. Le seul critère, c'est qu'on est souvent assez nombreux (6/7), donc pouvoir jouer à 4 est un minimum ; si on peut être plus, c'est mieux.

J'avais pensé à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio ; j'avais joué au jeu de 2008 sur DS et il me semblait cool. C'est un bon choix ? Vous avez un autre titre à conseiller ?
Le wario ware sur wii est excellent (smooth moves), et un mario party c'est cool aussi, de préférence ceux où les joueurs sont pas sur la même case en permanence avec le système de chariot à la con (je sais pas du coup lequel est bien, le chariot ça a du commencer au 8 ou 9 je pense. edit : a priori le 8 n'a pas de chariot, le 9 en a un, donc faudrait prendre le 8)

Dernière modification par Pugz ; 12/10/2016 à 13h01.
A priori cette semaine signera la fin de la production internationale (la production japonaise était arrêtée depuis quelques temps) de la WiiU (déjà que des rumeurs indiquaient la fin de la possibilité d'achat de la console aux centrales d'achat) : http://www.eurogamer.net/articles/20...tion-this-week
Nintendo devient de plus en plus irrespectueux avec ses joueurs. Déjà avec la Switch mais alors là, sachant que le jeu est attendu depuis des années, ils oseraient tomber dans ce genre de pratiques malhonnêtes... Vraiment ça me dégoûte.
Ca va être à l'initiative des revendeurs.
En même temps, de base c'est quand même super con ce qu'ils ont prévu de faire, je trouve.
L'épisode de Zelda, c'est un peu le truc qui fait décoller les ventes d'une console, le sortir aussi sur WiiU, ça va forcément niquer un peu les ventes de Switch, tout en ayant peu d'impact sur la WiiU, non ?
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, de base c'est quand même super con ce qu'ils ont prévu de faire, je trouve.
L'épisode de Zelda, c'est un peu le truc qui fait décoller les ventes d'une console, le sortir aussi sur WiiU, ça va forcément niquer un peu les ventes de Switch, tout en ayant peu d'impact sur la WiiU, non ?
Certes..... Mais alors il ne fallait pas l'annoncer en grande pompe sur WiiU il y a quelques années
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, de base c'est quand même super con ce qu'ils ont prévu de faire, je trouve.
L'épisode de Zelda, c'est un peu le truc qui fait décoller les ventes d'une console, le sortir aussi sur WiiU, ça va forcément niquer un peu les ventes de Switch, tout en ayant peu d'impact sur la WiiU, non ?
Oui et non.
Ce que tu dis est juste, seulement c'est aussi un épisode Zelda qui a quasiment été promis aux joueurs sur Wii U.

Ne pas le sortir sur Wii U, c'est aussi risquer de perdre la confiance de la partie fidèle de la clientèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés