Warcraft, le film !

Répondre
Partager Rechercher
Vous m'avez donné envie avec vos feedback, je vais le voir dans la semaine alors !

Après 6 ans de WoW, ca serait dommage de louper ca sur grand écran

A votre avis, ca peut potentiellement plaire à madame qui raf complet de warcraft ?
Citation :
Publié par Uryell
La 3D vaut le coup ou pour la plupart des films, c'est mieux sans ?
Je sors d'une VF en 3D (il paraît qu'on choisit ses copains... J'ai dû faire une erreur de casting ) et bien je t'assure que la 3D n'apporte rien du tout.
Je ne suis pas fan de base mais j'avais bien apprécié Avatar. Là c'est juste inutile donc je te le déconseille.

Il y a parfois un peu de longueurs j'ai trouvé.
De belles images, bien colorés, ça m'a changé de X-Men Apocalypse de la semaine dernière avec ses couleurs fades et ses costumes de cosplay.

Une bonne surprise.
Citation :
Publié par Hemenia
C'est dur à dire pour l'instant vu que 90% des gens qui sont allés le voir sont des fans/habitués de la licence (sympa la queue au MK2 bibliothèque qui fait toute l'allée quoi ) et du coup pas du tout impartiaux puisque plus sensibles au fan service que les non-initiés.
Le pire, c'est que je suis pas du tout d'accord: les fans sont plus durs en général. Pour la plupart, ce sont eux qui ont la hype et qui ont le plus gros risque de déception. Là où un spectateur lambda appréciera le scénario sans aucun à priori, un fan lui aura le support d'origine en face de lui et ne pourra éviter de faire une comparaison. J'en ai vu hier soir qui parlaient de déception parce que tel ou tel truc était différent, tel personnage avait été rajouté / changé ou encore que tel truc n'était pas inclus et que c'était n'importe quoi.
Citation :
Publié par Soroia
Le pire, c'est que je suis pas du tout d'accord: les fans sont plus durs en général. Pour la plupart, ce sont eux qui ont la hype et qui ont le plus gros risque de déception. Là où un spectateur lambda appréciera le scénario sans aucun à priori, un fan lui aura le support d'origine en face de lui et ne pourra éviter de faire une comparaison. J'en ai vu hier soir qui parlaient de déception parce que tel ou tel truc était différent, tel personnage avait été rajouté / changé ou encore que tel truc n'était pas inclus et que c'était n'importe quoi.
D'un coté oui mais d'un autre c'est quand même les fans qui vont comprendre telle ou telle référence et qui vont avoir un nerdgasm toutes les 5min quand on voit Kara & scènes que je vais pas spoiler. Ils vont critiquer après certes, mais j'pense pas qu'il y ait un seul joueur de WoW ayant été voir ce film qui n'ai rien ressenti quand on voit Lion's Pride Inn ou encore un certain personnage arriver en gryphon à CE spot de SW
Citation :
Publié par Hemenia
D'un coté oui mais d'un autre c'est quand même les fans qui vont comprendre telle ou telle référence et qui vont avoir un nerdgasm toutes les 5min quand on voit Kara & scènes que je vais pas spoiler. Ils vont critiquer après certes, mais j'pense pas qu'il y ait un seul joueur de WoW ayant été voir ce film qui n'ai rien ressenti quand on voit Lion's Pride Inn ou encore un certain personnage arriver en gryphon à CE spot de SW
C'était pour moi surtout Ironforge, et le sort de Khadgar sur le garde que je vais pas spoiler
Tu te doutes bien que si tu connais pas l'univers warcraft et n'a jamais joué aux jeux, il y a des clins d'oeil que tu ne reconnaîtra pas.

Après ça ne reste justement que des clins d'oeil qui n'ont aucune répercutions sur le scénario: des plans, des noms d'endroits ou encore des personnages qui parleront aux fans. Tout comme il y en avait dans Lotr et ca na jamais choqué personne. Le réalisateur à justement fait son film pour que la personne lambda ne soit pas perdue.
C'est le lot de chaque adaptation cinématographique, il y a toujours des références ou clins d'oeil au support original, qu'il s'agisse d'un livre ou d'un jeu. Le but du film est d'être clair pour le néophyte tout en satisfaisant le fan avec ce genre de clin d'oeil, qui n'apporte rien à l'histoire en tant que tel, mais provoque une petite satisfaction interne.

Cela ne veut pas dire qu'un néophyte ne comprendra rien, juste qu'il ne sera pas spécialement ému par ce genre de petit truc, tout comme un non fan de Marvel ne reconnaitra pas forcément le caméo de Stan Lee dans chacun des films, sans que cela n'ait un impact sur le résultat final.
Le gros point noir pour moi c'est la VF, je l'ai vu une fois en vostfr et une fois en VF bha ça pique pas mal, entendre des choses comme forgefer, hurlevent et comté de l'or(huhu) ça pique.La voix du roi aussi, en VF on dirait un ado qui vient à peine de devenir un homme ou encore Garona qui normalement a une voix bien plus grave.

Il y a aussi des passages au niveau de l'histoire pas assez approfondit mais ça doit pas être simple de retranscrire un univers aussi vaste(surtout cette période) en seulement 2 heures.

M'enfin c'est des détails, pou moi c'est le meilleure adaptation d'un jeu vidéo sur grand écran et de loin.

Citation :
Ouai bon j'attendrai le BR alors, si c'est pour aller voir un film et pas comprendre toute les référence a l'univers c'est pas la peine de payer
Honnêtement si tu as déjà au moins jouer une fois à un jeu Warcraft c'est bon, les clins d’œils sont vraiment obvious et c'est pas des gros détails planqué c'est plutôt visible.

Dernière modification par Soya02 ; 26/05/2016 à 10h18.
Citation :
Publié par Soya02
Honnêtement si tu as déjà au moins jouer une fois à un jeu Warcraft c'est bon, les clins d’œils sont vraiment obvious et c'est pas de gros détails planqué c'est plutôt visible.
Sur les trois listés plus haut dans le topic, j'en ai raté qu'un seul :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pierre de TP qui m'est passé complètement au-dessus de la tête . Le mouton et le murloc (mdr) là c'était facile


Niveau doublage, ne l'ayant vu qu'en VF, je l'ai pas trouvé si dégueu que ça. Après j'aime bien les noms type Hurlevent, Comté de l'Or, etc. Je trouve que ça sonne beaucoup mieux en français.
Citation :
Publié par Xotraz
Bon, vu que tout le monde semble apprécier j'irais voir ce film.
Je suis un peu déçu que ce film ne soit pas la bouse tant promise par la bande annonce .
Bon ben pareil.
Citation :
Publié par Soya02
Le gros point noir pour moi c'est la VF, je l'ai vu une fois en vostfr et une fois en VF bha ça pique pas mal, entendre des choses comme forgefer, hurlevent et comté de l'or(huhu) ça pique.
Autant pour les voix VO/VF, je comprends souvent l'attachement à la VO, autant par contre pour le nom des personnages et lieux, elle est d'excellente qualité. Quand un anglais entend "Goldshire", il entend "Comté de l'or", juste nous non parce qu'on est pas anglais, et traduire Goldshire ainsi conserve l'esprit original. Blizzard a recruté des traducteurs de talent, et j'avoue ça me soule un peu de voir autant de gens chier sur le travail (car tu n'es pas le seul) pour l'unique raison que "ouais mais anglais ça fait plus classe lol".
Citation :
Publié par Soya02
Honnêtement si tu as déjà au moins jouer une fois à un jeu Warcraft c'est bon, les clins d’œils sont vraiment obvious et c'est pas des gros détails planqué c'est plutôt visible.
Oui j'ai déja fait du multi sur les mod de W3 et je suis monté jusque 40 sur Wow Mist of Pandaria, mais j'ai vraiment pas suivi le Lore en jeu et aucun personnage/lieu n'a su capté mon attention plus que ça (c'est d'ailleur pour ça que je me suis stopé a 40).

Du coup mes connaissances se résume a l'histoire de Deathwing parce que je trouve que Sam Vostok raconte très bien et qu'il est captivant.
Citation :
Autant pour les voix VO/VF, je comprends souvent l'attachement à la VO, autant par contre pour le nom des personnages et lieux, elle est d'excellente qualité. Quand un anglais entend "Goldshire", il entend "Comté de l'or", juste nous non parce qu'on est pas anglais, et traduire Goldshire ainsi conserve l'esprit original. Blizzard a recruté des traducteurs de talent, et j'avoue ça me soule un peu de voir autant de gens chier sur le travail (car tu n'es pas le seul) pour l'unique raison que "ouais mais anglais ça fait plus classe lol".
Chacun son avis mais je trouve que les noms traduis en FR font bien moins épiques que la version anglaise, Stormwind niveau prononciation c'est bien plus badass que "Hurlevent" ou encore Ironforge que "forgefer". Après c'est seulement mon avis, ça fait 12 ans que je joue à WoW en anglais et j'ai jamais réussi à m'y faire aux traductions.

Plz Marteau du destin... Non clairement je préfère de loin dire Doomhammer pour les raisons que j'ai donné plus haut.
Citation :
Plz Marteau du destin... Non clairement je préfère de loin dire Doomhammer pour les raisons que j'ai donné plus haut.
Bien sûr mais pour les non anglophones, maladie assez répandue sur nos terres (humour toussa), tu perds complètement la signification et le sens profond donné au nom du lieu. Pour beaucoup, doum-amer ça ne veut rien dire.... Du coup, je pense que certains sont voués à regarder en VO si les traductions les gênent.
Je vais synthétiser et m'adresser à ceux qui sont dans le doute d'aller ou non voir Warcraft le film.

Deux points de vue: un fan du lore de Warcraft (mordu du RTS, pendant longtemps gros hater de WoW) et une adepte des comédies romantiques à la française qui peut se permettre un film de SF une fois tous les six mois.

J'ai été surpris, très agréablement. Elle a pris son pied.

Beaucoup de Hype sur ce film (plus de 10 ans d'attente), beaucoup de peurs quant à une déception plus que probable. Il n'en est rien. Le film est un bon film avant tout, un peu flou peut-être pour les néophytes de la licence mais on comprends une difficulté de condenser tout se lore en même pas 2 heures. Ma copine me demande toutes les 5 minutes "qui est qui ?" dans Game of Thrones, elle ne s'est pourtant pas sentie perdue en regardant Warcraft, gros travail de Duncan Jones sur ce coté là, qui mérite je pense d'être salué.

Les easter-egg font bien évidemment plaisir. La CGI est complètement rassurante et digne de Blizzard. Obligé de le voir en 3D pour profiter de la VO.. Je n'ai pas vomi, TRÈS BON point. La musique fait le café et va même chercher les croissants.
Les acteurs sont jeunes, parfois un peu à coté de la plaque, un casting plus étoffé n'aurait vraiment pas fait de mal. Gul'dan est Bad-ass à en chier partout. Durotan et Orgrim (malgré sa faible présence à l'écran) sont parfaits. Garona, Lothar sont justes. Medivh (rôle vraiment compliqué) n'est étonnamment pas si mauvais. J'ai bizarrement fini par m'attacher à Khadgar.

On ne souhaite qu'une chose au final, des bonnes recettes afin d'avoir une (des ?) suite vraiment digne de la licence.

Je conclurai en vous conseillant de ne pas vous fier aux critiques des sites habituels adepte de branlette intellectuelle cinéphile en bande organisée du genre RT que pour une fois je n'ai pas rejoins. Allez voir Warcraft: Le commencement et passez un agréable moment.
Thumbs up
C'est vrai que des gens qui se penchent sur des questions de réalisation parce que c'est leur passion/métier ce sont des pauvres cons élitistes.
Et un simple badaud qui est content de voir de l'action boom boom cling cling pew pew et du CGI à profusion qui dit "moi j'ai bien aimé c'est pas vrai il est pas nul" a beaucoup plus de légitimité parce qu'il parle avec son coeur. *sigh*

Ce film n'est pas le navet qu'on craignait: TANT MIEUX. Il reste quand même visuellement étrange et parfois gênant. Le jeu de certains acteurs et le choix du casting est meh car il y a du très bon et du beurk (Llane est juste nul ). Je commence à me demander si Travis Fimmel sait faire autre chose ?

La simplification et les quelques entorses pour le film sont nécessaires et donc y a pas de raisons de gueuler.
Les humains sont trop lisses par rapport aux orcs très bien traités et badass.

Bref comme prévu, le tout CGI et une post prod' un peu douteuse fait qu'il y a des moments où on se dit "Merde, ils abusent les mecs." C'est un bon film divertissant. Les scenes s'enchainent au profit du rythme et au détriment du développement mais c'est malheureusement nécessaire pour un univers aussi étoffé que l'on doit condensé en si peu de temps.

Il vaut je pense sa note de 6/7 sur 10.
Après ceux qui critiquaient sans avoir vu le film, maintenant on critique les sites de notation au lieu de parler du film. Ca commence à être récurant sur JoL, donc je vous ai fait un beau sujet où vous pourrez débattre pendant de longues.
Ici, on va surtout parler de Warcraft, ça tombe bien vu que c'est le sujet.
Du bon gros fan service, j'ai kiffé

Je pense par contre que pour un non-fan de l'univers c'est un film assez moyen, il y a pas mal de scènes qui manquent d'enjeu et qui tombent à plat (notamment dans les relations entre les personnages), mais moi j'en ai fait abstraction parce que voir le lore de Warcraft au ciné c'est trop cool.
Je ne suis pas spécialement fan du lore de warcraft et je le connais à peine. J'ai trouvé le film divertissant et un peu au-dessus du lot si on compare à une random production de fantasy. C'est pas un grand film mais il remplit très bien son office et on arrive à se prendre au jeu sans problème.

Par contre, les humains et plus particulièrement les acteurs omg... Ils sont vraiment pas convaincants du tout. C'est dommage car avec de bons acteurs on aurait pu avoir un film vraiment chouette. Perso, ces acteurs m'ont un peu cassé l'immersion et je trouve ça dommage au vu des autres qualités du film (que je ne citerai pas, je me contente que du point négatif en bon jolien)
Citation :
C'est dommage car avec de bons acteurs on aurait pu avoir un film vraiment chouette. Perso, ces acteurs m'ont un peu cassé l'immersion
Beaucoup ont des rôles qui ont duré longtemps dans des séries du coup, j'ai pas mal eu tendance à me dire : tiens, la nana d'agents of shield ! tiens ragnar (surtout que le jeu d'acteur est très proche en plus, ca m'a fait zarb tout le long du film) ! etc etc.... Donc oui, ça a tendance à casser un peu l'immersion... Mais globalement, je me suis plutôt éclaté sur le film donc....
J'ai joué à wow pendant des années mais j'ai jamais cherché à connaître le lore.
Très bonne surprise pour ma part. J'avais peur de la bande annonce qui ne me donnait pas du tout envie. Il ne faut pas nécessairement s'y fier.

Les acteurs remplissent plutôt bien leur rôle à une exception près pour ma part, le roi.
Thumbs up
Alors vu hier :

Première scène en gros plan sur un visage d'orc : grosse baffe niveau FX. Par contre à plusieurs moment j'ai trouvé que ça faisait cheap. Je ne saurais pas dire si c'est le côté cartoon ou quoi (et ce n'était pas en permanence).
A l'inverse y a des scènes franchement sympas (sous bois, grosse magie etc).
Il y a des personnages caricaturaux, pour certains ça passe crème, et d'autre ça choque au début (genre l'orquette) mais finalement je me suis laissé porter.

Pas mal de petits clin d’œil que les fans apprécieront, et cette sensation sympathique de familiarité avec des lieux (finalement plus avec WoW j'ai trouvé, peut-être lié à sa nature de MMO en 3D). On y va un peu pour ça et ça marche bien. Pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu de loin un jeu Warcraft, je ne sais pas ce que ça enlève au film.

L'histoire est assez classique finalement, et il y a des choses un peu expédiées (ça mériterait bien 15-20 mn de plus dans une version longue mais le film est déjà long).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le second du chieftain qui accepte de le suivre, puis trahi, puis non... ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Pas eu le temps de s'attacher. Ragnar qui fait du Ragnar mais ça passe quand même.

Mais là aussi je me suis laissé porter. Ça manque d'un souffle épique probablement lié à ce côté que je trouve caricatural mais en action pure, j'imagine qu'on peut considérer le film comme "épique".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage du roi aurait pu être un poil plus soigné... je ne sais pas, c'est épique sur le papier la fin mais quand on regarde la scène c'est trop rapide... enfin il y a quelque chose qui cloche. Peut-être suis-je trop habitué aux séries qui laissent beaucoup de temps pour développer les personnages


Ceci étant dit :
- Je n'ai pas vu le temps passer alors que j'étais fatigué.
- La musique est pas mal du tout, j'ai même eu envie de la réécouter voir ce que ça donne sans image.
- J'attends avec impatience la suite.
>> C'est environ 12 fois mieux que "The Last Witch Hunter" (Avec Vin Diesel et Rose "You know nothing jon snow" Leslie) et 4 fois mieux que "The Hobbit" (qui donne l'impression d'être un film fait pour vendre un jeu vidéo... L'inverse de Warcraft quoi).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(malgré des petites scènes wtf comme le saut dans le vide de Ragnar-Lothar sur un griffon, pas franchement utiles. Ça reste mieux que le train de la mine du Hobbit.


J'ai mis un 7/10 et mon pote un 8/10
Citation :
Publié par Sakka Purin
Par contre, les humains et plus particulièrement les acteurs omg... Ils sont vraiment pas convaincants du tout. C'est dommage car avec de bons acteurs on aurait pu avoir un film vraiment chouette. Perso, ces acteurs m'ont un peu cassé l'immersion et je trouve ça dommage au vu des autres qualités du film (que je ne citerai pas, je me contente que du point négatif en bon jolien)
Surtout Lothar j'ai trouvé. Sa perf était à mi-chemin entre clichés et bad acting j'ai trouvé.

Sinon, concernant Medivh:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se transforme en quoi? Demon de Sargeras? Et son esprit n'est pas sensé survivre? De mémoire dans le Lore il come back plus tard pour la défense de Nordrassil avec Jaina/Thrall/Furion & co. Et quid de son fils avec Garona? Ils ont zappé complètement cette partie?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés