Warcraft, le film !

Répondre
Partager Rechercher
Hmm normalement je me mefie des notes sur IMDB.com mais il a une note de 9.0/10 quand meme.
Ca me rappelle Edge of Tomorrow ou tu penses que c'est une bouze mais au final c'est vraiment sympa. Vivement que le film sorte!
Une excellente surprise.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça en est pas moins un bon film de fantasy. J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut qui ferait pencher la balance côté navet (ou nanard). Je plussoie les petites pointes d'humour bien dosées, sans tomber dans le lourdingue.

Bon maintenant j'espère que les suites sont d'1) prévues et de 2) seront du même tonneau (pour que je veuilles des suites, faut y aller...).
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui est dommage si le film est vraiment bon, c'est que la BA et le marketing autour donne vraiment pas envie, ça sent la bouse quand tu vois la BA, ça serait con que ça fasse un flop alors que le film est bien.
Blizzard a tout mis sur Overwatch
Le film s'appelle "Warcraft : Le Commencement". Je pense qu'on peux supposer que des suites sont prévues, sauf si c'est un bide total.

J'ai trouvé pour ma part le film très bon, l'histoire est un peu aménagée pour tenir dans le film mais ça passe bien.

Je me demande juste comment quelqu'un qui n'a jamais joué à Warcraft voit le truc. Je connais la plupart des personnages, et je vois les nombreux clins d'oeil, mais est-ce que ça passe pour un noob ? De ça dépendra le succès du film au delà des fans je pense.
Bon ben voila après 10 ans d'attentes c'est enfin vu et putain que c'était bon, un respect total de l’environnement Warcraftien, la touche humour que propose cette licence est bien là et tout du long t'es scotché à ton siège et émerveillé comme un gamin de 13 ans.J'y retourne ce soir avec ma femme et j'ai hâte, good job Blizzard&toute l'équipe.

Edit: Par contre le rendu orc/humain demande quelques minutes d'adaptations, fin c'était le cas pour moi mais on s'y fait très vite.

Citation :
Je me demande juste comment quelqu'un qui n'a jamais joué à Warcraft voit le truc. Je connais la plupart des personnages, et je vois les nombreux clins d'oeil, mais est-ce que ça passe pour un noob ? De ça dépendra le succès du film au delà des fans je pense.
Pour moi en plus d'être bien le film est une sorte d'invitation "vous aimez le film? Venez découvrir l'univers de Warcraft via les jeux de cette licence" surtout qu'ils offrent WoW+ un mois d'abo dans certains ciné.

Dernière modification par Soya02 ; 25/05/2016 à 10h01.
Citation :
Publié par Krema
C'est normal que le film se fasse défoncer à droite à gauche sur le net? Genre RT & co.
Oui car c'est wow .... y a énormément de gens qui ont la haine contre cette licence. Y a qu'a voir les forums de wow ou la moindre new fait pop des bus entier d'aigris.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est bien de sortir des grandes théories qui reposent sur rien, mais à un moment donné c'est mieux d'y adjoindre le concret. Quand Morgoth se dévoile comme étant le grand méchant - bien joué la blague du gris, d'ailleurs -, quels sont les elfes et les nains qui le rejoignent ? Pareil pour Sauron. Question subsidiaire : quels humains décident d'aller à l'encontre du déterminisme et des lois immuables liées à leur sang (quels hommes du Rohan ou du Lamedon décident de rejoindre volontairement Sauron, quels hommes des colines/hommes de Kand/Suderons décident de rejoindre volontairement les peuples libres) ?

Les exemples concrets de ce genre existent par dizaines dans Warcraft (au hasard, et sans creuser très loin : Eitrigg, Kael'thas, Garona, Durotan, Vol'Jin, Jaina, le Twilight Hammer, la Croisade écarlate. On pourrait même citer Arthas, même s'il faudrait discuter un moment pour savoir s'il était complètement libre quand il a décidé de reprendre le contrôle). Par contre, dans Tolkien...
Si Tolkien avait eu des dizaines de nègres pour sortir plein de récits annexes sans regarder à la qualité, et à notre époque et non la sienne, il aurait certainement eu l'opportunité d'explorer plein de cas de retournement de veste.
Toute l'histoire du Silmarillion ça vient quand même de l'orgueil d'un elfe qui cause la merde, donc dire que l'univers est tout plan plan manichéen parce que le mec a pas eu le temps d'écrire tout seul autant de lore que sur wow c'est un peu facile.
D'une manière générale ce qu'il a écrit c'est l'affrontement contre un grand méchant, au sein duquel il y a bien eu des retournements de veste.

Btw autre méga facilité de ta part : "oui bah du coup c'est l'exception qui confirme la règle, et sinon les autres passages non manichéens c'est des trucs pas grave", lol…
Citation :
Publié par Rollan
Oui car c'est wow .... y a énormément de gens qui ont la haine contre cette licence. Y a qu'a voir les forums de wow ou la moindre new fait pop des bus entier d'aigris.
Oui les critiques pro ont la haine contre warcraft
Tout comme les critiques pro étaient payés par disney pour descendre BvS
Citation :
Publié par Krema
C'est normal que le film se fasse défoncer à droite à gauche sur le net? Genre RT & co.
Aucuns sites ne proposera quelque chose de correct(surtout RT) concernant ce film, entre les anti WoW, les anti(ou pro) Blizzard ceux ayant déjà préparé leurs critiques à partir du trailer (d'ailleurs c'est drôle sur RT de voir le nombre de critiques ayant pop hier et qui bizarrement parle que du coté technique sans donner d'exemples non présents dans les trailers) le film partait déjà avec un avis négatif.La meilleure critique que tu peux avoir vis à vis de ce film c'est la tienne après l'avoir vu.
Citation :
Publié par Krema
C'est normal que le film se fasse défoncer à droite à gauche sur le net? Genre RT & co.
Je prends une review sur RT:
Citation :
Unconvincing and generic, with nothing to compare to either the dramatic heft of Peter Jackson's Lord of the Rings trilogy or the raunch and gore of Game of Thrones.
Le mec a direct aucune crédibilité

Citation :
Publié par Pugz
Oui les critiques pro ont la haine contre warcraft
Pas spécialement, mais les critiques pro, pour ce que ça vaut...
Citation :
Publié par Pugz
Oui les critiques pro ont la haine contre warcraft
Tout comme les critiques pro étaient payés par disney pour descendre BvS
Quand tu vois les critiques pro en même temps... Je me rappelle de l'une d'elle oúle critique indiquait, et je cite de mémoire, que les fan boys dans la salle ont aimé et qu'il attendait de voir la réaction des civils. Oui oui, le terme fan boy dans une critique d'un professionnel payé pour ça.

Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de suivre les critiques pro. Par exemple, si tu prends BvS m, 2.6 / 5 pour les pro contre 3.8 /5 pour les "civils"...
On peut aussi s'en battre les noix des critiques "pro" et se faire sa propre opinion.... (oui je sais, c'est dur parfois)

Sinon à la question est-ce que le film vaut le coup quand on est un noob du background, je répondrais oui.
Jusqu'à maintenant, mon expérience de Warcraft se résumait à Hearthstone et le lvl 20 du compte free sur WoW . Le film pose les bases et on sent qu'il a moyen pour développer tout ça de manière sacrément exponentielle.
Juste un regret, on a pas toutes les clés sur le pourquoi du comment certains persos sont comme ils sont :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense surtout à ce gros enfoiré de Gul'dan


J'imagine que ça fera sourire les fans mais c'est le genre de questionnement qui me donne envie de chercher un bon roman pour prolonger tout ça .
Azz même les amateurs du lore n'ont pas réellement de réponse à ça ^^.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage de Gul'dan a était très travaillé depuis WoD mais dans le lore original de Warcraft Gul'dan est surtout décrit comme une mauviette il n'a jamais été charismatique ou quoi, on connait peu de choses via à vis de lui.


http://fr.wowwiki.wikia.com/ peut être très utile pour ceux ayant des questons sans réponses suite au film, même si quelques trucs sont différents dans le film vous vous y retrouverez quand même je pense.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
║Modéré par SansNom║
Oui ce serait pas mal.
Parce que jusqu'à maintenant les critiques que j'ai lu sont plutôt très négatives et les photos que j'ai pu en voir ont un côté fake déconcertant qui donne pas franchement envie. J'ai assez peur que ce soit un film pour amateurs de WOW uniquement..

Dernière modification par SansNom ; 25/05/2016 à 13h29.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
║Modéré par SansNom║
Bah écoute, je pense qu'en terme d'impression, film > screen pour se rendre compte ou pas de la qualité de cgi.

Dernière modification par SansNom ; 25/05/2016 à 13h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés