Warcraft, le film !

Répondre
Partager Rechercher
Imo ils auraient dû faire leur film directement avec les modèles du jeu. On aurait eut un super film d'animation. ;(
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wow.png
Taille : 605x317
Poids : 241,4 Ko
ID : 266038  
Citation :
Publié par CinglingSyu
Oh j'ai tellement hâte de voir les critiques du genre "lol les orcs sont trop vert^^^^^^" et j'en passe venant des gens qui prendront pas en compte que c'est un Warcraft.
Oui, voilà. Discréditer une critique sur un aspect visible et qualitatif en rappelant qu'il y a des gens qui vont confondre Warcraft avec <insérez un univers fantasy différents avec ses codes>

Sans trop m'avancer, je pense que niveau connaissance du lore de Warcraft et implication dans le mmo, je suis au dessus de 90% des joliens.
Si il y a bien un univers que j'ai affectionné et que je suis encore même si je n'y joue plus vraiment c'est bien lui.

Hormis l'apparence de Garona, j'avais rien à dire sur ce film d'un point de vue "univers" même si dans les trailers on nous présente une potentielle romance Anduin/Garona (T_T). Par contre à la lecture du premier trailer on pouvait quand même se dire que ça faisait très faux les décors et même certaines armures. (Sérieusement la tenue des footmens T_T)

Moi je fais parti des faux enthousiastes, je m'auto persaude que ce sera un excellent film pop-corn afk brain pour l'été. Et je le souhaite, mais putain... J'espère qu'ils ont été fouetté à la post-prod depuis parce qu'il y a vraiment trop trop trop de scènes mal branlées techniquement. Ca peut-être totalement pénalisant pour le fim qui se veut être avant tout une histoire qui en fout plein les mirettes.
Citation :
Oui, voilà. Discréditer une critique sur un aspect visible et qualitatif en rappelant qu'il y a des gens qui vont confondre Warcraft avec <insérez un univers fantasy différents avec ses codes>

Sans trop m'avancer, je pense que niveau connaissance du lore de Warcraft et implication dans le mmo, je suis au dessus de 90% des joliens.
Si il y a bien un univers que j'ai affectionné et que je suis encore même si je n'y joue plus vraiment c'est bien lui.
Attention je parlais pas de toi, je réagissais juste à ta dernière phrase, je me doute que tu connais assez bien l'univers de Warcraft mais il est certain(c'est déjà le cas) que pas mal vont juger le film en oubliant complètement que c'est un Warcraft, quand tu vois que certains comparent les orcs de Lotr à ceux de WoW voila voila...

Citation :
Moi je fais parti des faux enthousiastes, je m'auto persaude que ce sera un excellent film pop-corn afk brain pour l'été.
Moi que le film soit une réussite ou non au final j'men fou un peu car je sais déjà je vais passer un bon moment.
Citation :
Ah j'avais pas vu ton tag, Wraith ça rajeunit pas. Un tag qui a mal fini de mémoire notamment via les affaires de PL en euros(dsl pour le HS).

Dernière modification par Soya02 ; 10/05/2016 à 12h54.
Citation :
Publié par Soya02
C'est marrant on avait exactement les mêmes images à la frame prêt pour Lotr avec les mêmes commentaires débiles essayant de démonter le premier film avant même sa sortie comme quoi il y a certaines choses qui changeront jamais.

En tout cas l'extrait musical que j'ai link est awesome et respecte parfaitement l'univers de Warcraft.
En 2001 oui
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Moi je fais parti des faux enthousiastes, je m'auto persaude que ce sera un excellent film pop-corn afk brain pour l'été. Et je le souhaite, mais putain...
Perso j'essaie de me dire que les trailers sont des trolls qu'ils ont balancé pour attirer juste l'attention, et qu'au final le flim respectera un peu l'histoire
Citation :
Publié par Soya02
Ah j'avais pas vu ton tag, Wraith ça rajeunit pas. Un tag qui a mal fini de mémoire notamment via les affaires de PL en euros(dsl pour le HS).
Je ne jouais plus à cette époque la, fort heureusement. J'ai arrêté à Cataclysme. :')
warcraft-movie-images-hi-res-10.jpg


"ATTENTION ON FONCE SUR UN FOND VERT !!!!!!!!!!!!!!!!"

Hahahahahaha. On notera la jambe qui traverse l'aile du griffon. :3

Je me marre comme un bossu.

warcraft-movie-images-hi-res-15.jpg


Khadgar: "Regard, Anduin, c'est ce qu'on appelle une mauvaise direction artistique et un effet de sort nul à chier !"

Anduinn: "J'aurais pas oublié d'éteindre le gaz avant de partir sur le tournage ?"

Ce film a un potentiel monstrueux.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
warcraft-movie-images-hi-res-10.jpg


"ATTENTION ON FONCE SUR UN FOND VERT !!!!!!!!!!!!!!!!"

Hahahahahaha. On notera la jambe qui traverse l'aile du griffon. :3

Je me marre comme un bossu.

warcraft-movie-images-hi-res-15.jpg


Khadgar: "Regard, Anduin, c'est ce qu'on appelle une mauvaise direction artistique et un effet de sort nul à chier !"

Anduinn: "J'aurais pas oublié d'éteindre le gaz avant de partir sur le tournage ?"

Ce film a un potentiel monstrueux.

Encore et toujours entrain d'essayer de démonter le film via des images prises à la frame prêt c'est moche monsieur. En attendant j'ai pu mater le leak de 3 fights qui a pop aujourd'hui et ça envoie méchamment lourd. Btw la seconde image que tu as post n'a rien de grotesque.
Je comprends pas les mecs qui se plaignent, on voit un univers geek prendre vie a l'ecran et tout ce que certaines personnes trouvent a faire est de QQ. C'est comme les films Marvel ou les films DC, profitez tout simplement. Et si c'est nul bah tant pis, au moins un peu plus de monde sera touche, et l'univers geek sera un peu plus democratise. Qui dit democratisation dit budget plus important, qui dit budget plus important dit (souvent) qualite. Dites vous juste que c'est un premier pas necessaire et la promesse d'un prochaim film meilleur.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Hahahahahaha. On notera la jambe qui traverse l'aile du griffon. :3
Te moque pas il y a encore tellement de jeux qui le font pour les cheveux/armes .
Citation :
Publié par kergoff
le film qui va vous faire aimer le second donjon dragon
Bizarrement j'ai bien aimé le second film de D&D. Ils ont beaucoup moins de moyens que sur le premier et finalement ils n'en font pas des caisses, et le film s'en porte plutôt pas mal. Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais je me rappelle que j'avais bien aimé les personnages, que le barbare soit une femme, et la scène où la mage foire sa téléportation et perd un bras.
Citation :
Publié par Elfi
Qui dit democratisation dit budget plus important.
C'est pas comme si Blizzard manquait de pognon hein.
Personne n'est dérangé par la première décision artistique d'incruster des acteurs dans un contexte numérique ?
Je trouve que c'est dés le départ une mauvaise idée. Avec un univers aussi artistiquement débridé je serais parti sur du full CGI, pour éviter tout problème de cohérence visuelle.
Citation :
Je trouve que c'est dés le départ une mauvaise idée. Avec un univers aussi artistiquement débridé je serais parti sur du full CGI, pour éviter tout problème de cohérence visuelle.
J'avais lu un article de je sais plus qui, qui disait que chez Blizzard (et chez les devs de jeu en général) il leur fallait quelque chose comme 6/8 mois à une tripotée d'animateurs pour faire une cinématique de 1/2min. Et ça coûte littéralement un paquet de blé. Donc avoir un film de cette qualité, c'est presque mission impossible

Tout le monde aurait préféré un film en CGI. Mais c'est techniquement pas possible, Advent Children à fait un four, et il à coûté juste un énorme paquet de biff.

Citation :
Personne n'est dérangé par la première décision artistique d'incruster des acteurs dans un contexte numérique ?
Après, y'a plein de fillm qui font ça. Genre typiquement The Hobbit, et ça passe plutôt bien, c'est pas choquant en tous cas.
Citation :
Publié par Hark²

Tout le monde aurait préféré un film en CGI. Mais c'est techniquement pas possible, Advent Children à fait un four, et il à coûté juste un énorme paquet de biff.


.
C'est pas plutôt "les créatures de l'esprit", le FF qui s'est vautré ?

'fin j'ai la réponse concernant ce dernier, vu ce que Square a enduré juste après...Mais j'ai pas souvenir qu'Advent Children ait été une si grosse catastrophe.
Citation :
Publié par Hark²
J'avais lu un article de je sais plus qui, qui disait que chez Blizzard (et chez les devs de jeu en général) il leur fallait quelque chose comme 6/8 mois à une tripotée d'animateurs pour faire une cinématique de 1/2min. Et ça coûte littéralement un paquet de blé. Donc avoir un film de cette qualité, c'est presque mission impossible

Tout le monde aurait préféré un film en CGI. Mais c'est techniquement pas possible, Advent Children à fait un four, et il à coûté juste un énorme paquet de biff.



Après, y'a plein de fillm qui font ça. Genre typiquement The Hobbit, et ça passe plutôt bien, c'est pas choquant en tous cas.
Dans ce cas quelle est la recette de pixar ? Certainement que la direction artistique cartoonish coûte mois à la production, mais dans Warcraft ce n'est que la présence d'acteurs vivants qui pousse le traitement des CGI au réalisme pour un coût bien supérieur. Si tu supprimes cette donnée les libertés de traitement sont infinies.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'univers de Warcraft est plus complexe que celui de Tolkien, hein
Je suis pas trop d'accord. Il y a plus de quantité, mais avoir 429 aubergistes ne rend pas un monde complexe.

Citation :
Tellement gris qu'aucun nain n'est jamais entré en guerre avec des gentils sans corruption extérieure
Dans WoW tous les "méchants" sont des mecs corrompus. Si tu veux acheter de la corruption y'en a plus, Metzen a tout pris.

Citation :
Publié par Fulupic
C'est pas plutôt "les créatures de l'esprit", le FF qui s'est vautré ?

'fin j'ai la réponse concernant ce dernier, vu ce que Square a enduré juste après...Mais j'ai pas souvenir qu'Advent Children ait été une si grosse catastrophe.
Spirits within avait une qualité: il était superbe.
Il avait aussi malheureusement un gros défaut: il était chiant comme la mort. Etre "beau" ca suffit pour un trailer de quelques minutes, pour un long métrage ca suffit pas.

Dernière modification par Andromalius ; 14/05/2016 à 14h38.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans WoW tous les "méchants" sont des mecs corrompus. Si tu veux acheter de la corruption y'en a plus, Metzen a tout pris.
Old gods *tousse*

C'est pour ça que l'univers est plus complexe : tout personnage, aussi bon soit-il, peut passer du côté obscure pour X ou Y raison. La théorie selon laquelle Aleria et Turalyon auraient rejoint la Légion Ardente serait purement et simplement impossible dans un univers comme Tolkien.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Old gods *tousse*

C'est pour ça que l'univers est plus complexe : tout personnage, aussi bon soit-il, peut être corrompu à un moment ou à un autre. La théorie selon laquelle Aleria et Turalyon auraient rejoint la Légion Ardente serait purement et simplement impossible dans un univers comme Tolkien.
Il y a pourtant de quoi faire si on prend en compte tout l'univers Tolkien à savoir le Silmarillion et non pas 1-2 siècles (sur plusieurs milliers, millions ?) que représentent Le Hobbit et Lotr.
En fait, je pense que vous avez du mal avec le terme "complexe". Je n'ai pas dit que l'univers de Warcraft était plus fourni, ou plus intéressant, ou plus vaste, ou même mieux. J'ai dit qu'il était plus complexe. Et le Silmarillion ne change rien à ça : même l'elfe ou le nain le plus controversé deviendra un parangon de vertu dès qu'il sera question d'aller casser la gueule au grand méchant du moment.

Pour illustrer, si l'univers de Tolkien avait eu la complexité de celui de Warcraft, il aurait fallu plus qu'une flèche rouge et une épée pour rallier les peuples libres - d'ailleurs, la notion même de peuple libre serait resté un vague concept enterré par l'histoire -, et un certain nombre de cités/royaumes auraient retournés leur veste. À la place on a un conflit bien délimité par des allégeances en place depuis des siècles parce que les elfes, les nains et les dunedains sont intrinsèquement bons, malgré les petites crottes de nez qu'ils s'envoient amicalement en temps de paix. Ça n'aurait pas forcément été mieux, mais ça aurait rendu l'univers plus complexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés