Thottbot, Cosmos, ninjalooter.com, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Si ce système est gardé on n'aura aucun mal à calomnier dans WoW. Suffit d'aller sur le site, de dire le nom du joueur qui nous a battu en PvP/dont on s'est foutu de l'équipement/qui nous a fait de l'ombre et voilà. SI une grande partie de la population de WoW utilise Thottbott (et on dirait bien d'après groinkk), on peut être sûr que ça va faire des ravages.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Heu, redit ta premier phrase car la o_O ... On achete un jeux, ce jeux est a nous, on fait ce que l'on a envie de ce jeux, ce jeux en question c'est jouer un personnage, ce personnage nous appartiens, on fait ce que l'on a envie de ce personnage, si blizzard vend un jeux, ce jeux ne leur appartient plus.

C'est a dire que si un jour tu achete un jeux, et que le lendemain on te dit que on te suprime tout le contenue du jeux, et on te dit pleure pas ta tjrs ta cd key, tu dira ok, sa fait rien le contenue du jeux m'appartenais pas...
Pas du tout, dans le cas des mmorpg tu loues un compte pour une certaine période. Les personnages ne t'appartiennent pas, leur matos non plus, etc. La boite de jeu t'appartient oui, ainsi que le contenu du CD, mais vu que ce contenu ne sert qu'à se connecter aux serveurs et à afficher le jeu, il ne te sers pas à grand chose. Donc non, les personnages ne t'appartiennent pas, ils se trouvent sur les serveurs de Blizzard et sont la propriété de Blizzard, et ton compte t'appartient temporairement...

Pour revenir au sujet, personnellement ça me dérangerait pas sur le fond, même si en effet ça pourrait radicalement évoluer vers d'autres systèmes plus abusés...
Ce qui justifie, selon le posteur, le message à propos de Vjeux, ce que l'a veste qu'il a accidentellement looté se retrouve dans son inventaire sur thottbot, ce qui est pour lui la preuve qu'il est bien un 'ninja looter'.
La chose paradoxale dans cette histoire c'est que Vjeux fais parti de l'équipe de Cosmos avec qui le fameux site Nijalooter.com est en collaboration...
Je ne comprend pas pourquoi Blizzard a choisi de lier les objets aux joueurs. Cela veut dire que je ne peux pas donner un objet a un ami ?

--

Pour ninjalooter.com a mon avis le systeme s'ecroulera de lui meme quand ils recevront des centaines de vraies/fausses denonciations par jour.
Citation :
Publié par Trog
Je pense malheureusement que les dérives évoquées sont déjà là :

http://www.worldofwarcraft.com/threa...3054&s=new#new

http://www.worldofwarcraft.com/threa...p=1#post182440

Il me paraît évident que Blizzard prendra des mesure s'il s'avère que trop de joueurs sont contre les systèmes que vous évoquez.
Ah ouais quand même Et comme dit Trog, ça ne signifie strictement rien le fait d'avoir looter l'objet et d'avoir le même sur son perso. Il a pu faire la quête déjà par le passé et avoir récupéré l'objet :x

Citation :
If someone loots an item - and I check thottbot -
low and behold they are wearing that exact item?
Just adds credit to creadence.

Mdr, ridicule. Surtout le fait de se baser sur un screenshot qui ne montre absolument rien, si ce n'est le fait d'avoir looté un item. On voit pas ce qui s'est passé avant et encore moins ce qui s'est passé après (le fait d'avoir dédommagé la personne par exemple). Bref, c'est à chier comme truc, on peut dire n'importe quoi... Surtout qu'il y a des experts sous photoshop (l'image du thread un peu plus loin en montre bien le principe : http://img70.exs.cx/img70/2733/DoctorWoW.jpg).
Citation :
Publié par Fredox
Ah ouais quand même Et comme dit Trog, ça ne signifie strictement rien le fait d'avoir looter l'objet et d'avoir le même sur son perso. Il a pu faire la quête déjà par le passé et avoir récupéré l'objet :x


Mdr, ridicule. Surtout le fait de se baser sur un screenshot qui ne montre absolument rien, si ce n'est le fait d'avoir looté un item. On voit pas ce qui s'est passé avant et encore moins ce qui s'est passé après (le fait d'avoir dédommagé la personne par exemple). Bref, c'est à chier comme truc, on peut dire n'importe quoi... Surtout qu'il y a des experts sous photoshop (l'image du thread un peu plus loin en montre bien le principe : http://img70.exs.cx/img70/2733/DoctorWoW.jpg).
En fait, il peut même ne s'être rien passé.

Je n'avais pas pensé au fait que Vjeux aurait put faire la quête auparavant.

Ce qui fait qu'avec les deux screens, celui montrant Vjeux prenant l'objet, et l'autre montrant l'objet sur Boulay, on ne peut rien prouver.

En fait il aurait put même se passer que Boulay prenne la robe par erreur, coup de bol elle ne se lie pas, il la rend. Et malgré tout avec les deux screens il y a l'apparence de ninja looting.
Je comprendrai jamais pq les gens sont tant parano, surtout pour un jeu. Quand je vois (sur les forums US) que cetains sont prets a faire des screen fake, ou autre truc dans le genre, tout ca pour chier qq1, je trouve ca...
Citation :
Je comprendrai jamais pq les gens sont tant parano, surtout pour un jeu. Quand je vois (sur les forums US) que cetains sont prets a faire des screen fake, ou autre truc dans le genre, tout ca pour chier qq1, je trouve ca...
Ben tu sais, aux US tout le monde (enfin majeurs) peut s'acheter une arme pour "soi-disant" se défendre. Alors la paranoïa là-bas.
De toute façon j'ai de plus en plus l'impression que sur Jol , des qu'on dit une remarque voir une critique a propos d'un systeme donné , de Wow , ou de blizzard , y'a une tribus de NawakLand qui vient te dire que c'est "trai mal" ... jusqu'a qu'ils soient mis devant le fait accomplis .
D'ailleurs je prend le parti de l'ironie avec ça dernierement parce qu'avoir l'impression de discuter avec des murs ça va un moment ^^ .

Je veut dire par la que quand t'as des mecs qui expliquent un truc et que ces joueurs savent a peu pres de quoi ils parlent , c'est pas forcement gratuit et ils ont pas forcement raison , mais ils ont quand meme un peu d'experience sur leur sujet et prennent le temps de l'expliquer ...

En tout cas j'espere quand meme que la dessus on est tous d'accord : faut que blizzard reagisse et empeche l'utilisation de ces programmes , d'une maniere (option intégré au jeu) ou d'une autre (interdiction totale de tous les prog externes) ...
Comme la 2 eme solution semble ne pas etre d'actualité , blizzard voulant donné une certaine liberté creatrice de customisation a ses joueurs , il faut absolument qu'ils integrent une simple option a cocher dans les options (justement ^^) du style "autoriser a voir la fiche de personnage <Oui> <Non>" , et apres chacun se debrouille avec ça ..

Si ça se fait pas d'ici la beta Us , la beta Europe peut servir a mettre la puce a l'oreille au team blizzard .
Citation :
Publié par dante ximelor
Quand tu mets ta flèche sur un perso tu vois tout ça

sauf que si tu es dans une zone de très grand affluence sa peut être sympas d'avoir les pseudos des gars qui t'intéressent au lieu de passer en revue les fiche des 50 mecs autour de toi

personnellement je pense que Blizzard devrai interdire toute utilisation de programme tier ds le jeu ou au moins qu'ils interdisent la divulgation de l'inventaire des joueurs (parce que yaura toujours des c*** pour aller sur un forum, monter un screen et dire regarder c un ninjalooter lui j'en ai la preuve regardez son équipement sur thotbot il a bien pris l'ubber item)
Citation :
Publié par PtYODA
Comme la 2 eme solution semble ne pas etre d'actualité , blizzard voulant donné une certaine liberté creatrice de customisation a ses joueurs , il faut absolument qu'ils integrent une simple option a cocher dans les options (justement ^^) du style "autoriser a voir la fiche de personnage <Oui> <Non>" , et apres chacun se debrouille avec ça ..

Si ça se fait pas d'ici la beta Us , la beta Europe peut servir a mettre la puce a l'oreille au team blizzard .
Il me semble que c'est déjà integré. J'ai lu ca sur un post de Groinkkk.
Citation :
Publié par PtYODA
De toute façon j'ai de plus en plus l'impression que sur Jol , des qu'on dit une remarque voir une critique a propos d'un systeme donné , de Wow , ou de blizzard , y'a une tribus de NawakLand qui vient te dire que c'est "trai mal" ... jusqu'a qu'ils soient mis devant le fait accomplis .
D'ailleurs je prend le parti de l'ironie avec ça dernierement parce qu'avoir l'impression de discuter avec des murs ça va un moment ^^ .
Sur certains sujets, ça peut paraitre normal : par exemple les inquiétudes liés aux classes des héros me sembles largement inutiles, et j'ai tenté de vous expliquer pourquoi.

Sur d'autres sujets, comme celui-ci, chacun a son point de vue et le défend avec hardeur. Ca peux se comprendre, et je ne pense pas que ça soit lié à WoW en lui même, mais plutôt à un "style" de jeux. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet de ce fil

Citation :
En tout cas j'espere quand meme que la dessus on est tous d'accord : faut que blizzard reagisse et empeche l'utilisation de ces programmes , d'une maniere (option intégré au jeu) ou d'une autre (interdiction totale de tous les prog externes) ...
Comme la 2 eme solution semble ne pas etre d'actualité , blizzard voulant donné une certaine liberté creatrice de customisation a ses joueurs , il faut absolument qu'ils integrent une simple option a cocher dans les options (justement ^^) du style "autoriser a voir la fiche de personnage <Oui> <Non>" , et apres chacun se debrouille avec ça ..

Si ça se fait pas d'ici la beta Us , la beta Europe peut servir a mettre la puce a l'oreille au team blizzard .
Il est clair que Blizzard devra mettre des limitations sur certains programmes, en particulier celui-ci dont on parle sur ce fil. Et là je suis d'accord, il y a des gros abus, notamment sur la "délation" gratuite. Et ça, pas question de le voir apparaitre sur les serveurs euros.

Quoi qu'il en soit, attendons la suite et surtout la version finale avant de se faire une opinion, rien n'a encore été fixé sur ce sujet, et le béta-test est justement fait pour voir ce qu'il faut limiter ou non.
Citation :
Publié par DrÿSs
il y a des gros abus, notamment sur la "délation" gratuite.
Oui ça c'est le pire. Les Black list et les sites genre ninjalooting.com je trouve ça vraiment nul... A quand les paparazzis et les journaux à scandales dans World of Warcraft? A jamais j'espère.


[MODE HUMOUR ON]

J'ai pas envie que l'on sache que mon Elf de La Nuit porte des strings Tarzans en cuirs! Non mais!

Y'en a marre des paparazzis qui vous prennent en photo quand vous sortez de votre jacuzi...

Source La Gazette de Darnassus, page 12 : capture d'écran

[MODE HUMOUR OFF]
Je me fait pas d'opinion , je note ce qui va , ce qui va pas selon moi, et je reflechie a comment on pourrais ameliorer le soft afin que ça soit bien , en discuter avec la communauté fr et voir les avis sachant qu'il y a une beta qui approche et que ceux qui serront pris pourront relater les point de vu , donc c'est bien qu'on en discute .

Pour les heros , je n'ai pas ete convaincu par tes propos et je trouve que les arguments exposant le probleme de l'equilibrage et du fix avec un contenu de ce genre lors de patch sont pertinents , maintenant on en sais pas plus la dessus et on attend .

Je pense que Wow a le potentiel pour faire un jeu vraiment bien , un tres bon mmorpg avec une atmosphere geniale , mais je ne souhaite pas que blizzard fasses des erreures grossieres par sous estimation de tel ou tel probleme et par manque certain d'experience dans le domaine .

Je suis l'evolution du jeu , je ne m'inquiete pas , et j'expose mon point de vu : si Wow est top , j'y jouerais longtemps , si il est pourrit , je le testerais avant de partir deçu , et si il est moyen j'y jouerais le temps qu'un meilleur jeu le remplace ... comme beaucoup de personne je crois .

Certains devraient arreter de s'imaginer je ne sais quoi sur ceux qui donnent leur avis , parce que ça finit par etre enervant : je sais bien que certains d'entre vous sont des fans absolus de blizzard ou ne revent qu'a Wow nuit et jour , mais quelque part faut rester objectif et la discussion avec des gens qui ont joué pendant plus de 5 a 10 ans a des mmorpg est souvent interessante ...

Pour le fait que groink a ecrit qu'il y avait deja une option pour cacher ou non son prophil detaillé , j'ai du louper le passage , si c'est le cas mea culpa , mais je crois pas .

ps : wolfen tu veut faire mourir les nains en leur faisant un choque ? !
Je dis peut etre une grosse bêtise mais il me semble que l'option dont parle Groink est présente dans le soft qui fait référence tout et non une option du jeu.
Mais chuis pas sur. Enfin si c'est le cas, c'est quand même bizarre de devoir posséder le soft afin de s'en protéger
Non il n'y a pas d'option pour empecher de voir, si c'est bien de ca que tu parle. Mais j'espere que cette solution sera privilegier car thottbot ou un equivalent francais pour nous (vjeux ta mission est de piker la source de thottbot okay ?) est vraiment tres pratique. Le supprimer serait bon pour certain point mais se serait dommage pour d'autres...
Citation :
Publié par Sabotage
Pour ninjalooter.com a mon avis le systeme s'ecroulera de lui meme quand ils recevront des centaines de vraies/fausses denonciations par jour.
Le risque c'est que la majorité des personnes dénoncées soient réellement des malandrins (assez pour avoir la confiance de la masse) mais que parmi cette liste, il y ait des personnes qui se réduisent à faire comme dans la description

Je suis globalement contre ce genre de logiciel/site...
J'avais dit il y a près d'un an sur un autre forum que WoW serait entaché de programmes tiers plus ou moins chiants. Certes le jeu n'est pas encore sorti mais on constate déjà de nombreux projets de programme tiers...

Ma très mauvais expérience de Battle Net me fait craindre le pire pour WoW. D'autant que Blizzard n'a jamais vraiment limité ou tenté de limiter ces outils de hack / sniff...

Si ces projets se concrétisent sur WoW, il est sûr que je n'y mettrai pas les pieds.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Heu, redit ta premier phrase car la o_O ... On achete un jeux, ce jeux est a nous, on fait ce que l'on a envie de ce jeux, ce jeux en question c'est jouer un personnage, ce personnage nous appartiens, on fait ce que l'on a envie de ce personnage, si blizzard vend un jeux, ce jeux ne leur appartient plus.

C'est a dire que si un jour tu achete un jeux, et que le lendemain on te dit que on te suprime tout le contenue du jeux, et on te dit pleure pas ta tjrs ta cd key, tu dira ok, sa fait rien le contenue du jeux m'appartenais pas...
Tu dis n'importe quoi, ce te fais peut etre pas plaisir, MAIS TU N EST EN AUCUN CAS PROPRIETAIRE DE TON PERSONNAGE !

Seulement du contenu du cd et de l'ensemble du contenu de la boite !

Tu es libre de revendre ton ACCES au server ! ( via ta CD KEY ) mais tu n'a pas le droit "théoriquement" de vendre un compte ( et donc les perso qui sont dessus ) car ils ne t'appartiennent pas !

Et donc ton personnage/items ne t'appartiennet légalement pas !
Et lorsque tu valide ton inscription ONLINE tu signe un accord de vente qui reconnait ton approbation

Donc avant de dire des ineptie merci de te renseigner un minimum
Citation :
Publié par Nwaï
Ce que ça fait ? Je n'ai pas envie d'être fiché... Point barre.
tu te ballade à poil si t'aimes pas !

Sinon moi je trouve cette option fort sympathique et comme toutes nouvelles choses apporté à WoW ou dans d'autres jeux il y a ses détracteurs et ce qui trouve que cela apporte un plus au jeu !
Citation :
Publié par Tyralion
Sinon moi je trouve cette option fort sympathique et comme toutes nouvelles choses apporté à WoW ou dans d'autres jeux il y a ses détracteurs et ce qui trouve que cela apporte un plus au jeu !
Ca c'est le monde IRL aussi. L'Homme abuse de tout, et l'abus ca mène a la perte.
C'est comme manger des glaces. Une par semaine ne pose aucun problème, en manger 3 par jour, tu deviens obèse.
Regarde le petrol aussi, on en abuse (et comment !), on crée un "nouvel" effet de serre, on crée des canicule, on crée des désert. Tout ca a cause de l'abus
L'Homme ne sait pas se modérer seul
C'était les pensées philosophiques du jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés