Thottbot, Cosmos, ninjalooter.com, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Groink le problème c'est qu'avec ou sans ninja looteur, je veux pas qu'un programme répertorie mon perso, mes actions, mon inventaire ou quoique ce soit d'autre, marre de pseudo spyware.
Sur une béta ok ça permet d'en tirer certainnes choses utiles pour la béta.

Mais une fois le jeu acheter, c'est ma vie privé je veux pas avoir un Big Brother sur le dos.

C'est comme dans la vrai vie je suis pas un criminel et pourtant je refuserais de me faire suivre et traquer toutes la journée et que ces infos soit publiées (même si c'est sous prétexte de ma sécurité).

Bref moi je suis 100% contre ce genre de système de fichage, sans même parler des abus qu'il peu engendrer.
C'est bien ce que je dis tt le monde parle pas de la meme chose

Pour empecher ton fichage il n'y a que 2 solutions :
- Supprimer tout thottbot (qui est tout de meme tres tres pratique)
- Mettre une option toute bete empechant de fouiller son equipement

Mais encore une fois keske ca change qu'on voit ton equipement ? D'ailleurs un oeil expert peut deja identifier la moitie de ton equipement en te regardant.
Ca fouilel pas les sacs hein ! seulement ce qu'on peut voir de lexterieur !
Je trouve qu'il y a une net difference entre pouvoir evaluer l'equipement d'un PJ de visu , et pouvoir consulter un listing de perso detaillé sur le net selon le serveur .
Citation :
Publié par Groinkkk
Mais encore une fois keske ca change qu'on voit ton equipement ?
Pour toi tu t'en fous peut-être, mais pour d'autres ça n'est peut être pas le cas et c'est tout à fait leur droit ! S'ils ne veulent pas voir leur personnage apparaître sur un site (avec listing détaillé de ses différents équips) pour une raison X ou Y, c'est son droit le plus strict que je sache. Tandis que pour le moment, il suffit que quelqu'un ait Cosmos d'installé puis examine un perso pour qu'il se retrouve "fiché" sur le site Thottbot et ça, c'est pas normal vu que Blizzard ne propose pas ça à la base et que c'est un programme tierce qui s'occupe de ça.
Citation :
Publié par Fredox
Pour toi tu t'en fous peut-être, mais pour d'autres ça n'est peut être pas le cas et c'est tout à fait leur droit ! S'ils ne veulent pas voir leur équipement apparaître sur un site (avec listing détaillé de ses différents équips) pour une raison X ou Y, c'est son droit le plus strict que je sache. Tandis que pour le moment, il suffit que quelqu'un ait Cosmos d'installé puis examine un perso pour qu'il se retrouve "fiché" sur le site Thottbot et ça, c'est pas normal vu que Blizzard ne propose pas ça à la base et que c'est un programme tierce qui s'occupe de ça.
Justement en quoi ca gene ?
Ensuite je te met au defi de me trouver la loi qui interdi de voir l'equipement dans un mmporg
Je me fais l'avocat du diable la mais si c'est pour raler pour le principe alors que ya auune raison de s'enflammer ca vous sert a quoi ?
Citation :
Publié par Crimson
Je suis contre ce genre de prog qui de plus n est pas officiel.
Desole mais ca commence a m'enerver la.
POURQUOI vous etes contre. PERSONNE na donner la moindre raison.

Et c'est pas officiel mais c'est tout a fait autoriser.
Citation :
Publié par Groinkkk
Ca gêne parce que je ne veux pas qu'on voit mon équipement ou mes stats sans mon accord, et encore moins à la vue de tous sur un site. Si toi ça te dérange pas, grand bien t'en fasse, mais moi (et d'autres, faut croire) ça me gêne. Dabord pour le principe, ensuite parce que ces informations je ne souhaite pas forcément les révéler à tous (ennemis ou potentiels ennemis, par exemple)
Moi sa m'embête surtout pour plus tard quand le jeu sera en vente.
Immaginez vous possédez le meilleure anneau du jeu ( un item qu'on ne peu pas voir sur le skin donc ) vous aimeriez recevoir 50 send d'achat la minute ? car tout le monde sais que vous avez cette anneau ?
je vais foutre une camera braquer sur ton garde manger et ton frigo groink et tous ce qu'il y a dedans : qu'est ce que ça peut faire ?? on s'en fou nan ? pas de quoi gueuler hein ?

Bah moi je trouve qu'on est assez fiché comme ça de partout et que si je veut pas qu'on sache que je bouffe un yaourt a la fraise , c'est mon droit , de meme que si je veut pas qu'on puisse disséquer les stats de mon perso et de toute ma guilde pour evaluer sa force , c'est aussi mon droit , et je pense que les répercutions sur le jeu peuvent etre assez grave , il est aisé par ce procédé d'aller voir si ton pj peut ou non en exploser un autre , par exemple .

Bref groink tu vois pas plus loin que ton groin de tauren , fait toi l'avocat du diable pour donner des argument et faire avancer la discussion oui et je trouve ça bien de ta part , mais notre point de vu est quand meme facilement compréhensible .

Il faut une option qui permet de cacher tes stats et equipement dans le jeu , si ça se fait pas d'ici notre beta , ça sera peut etre quelque chose que les français et les europeens peuvent apporter au jeu .

Ces progs sont quand meme abusés ...faut pas deconner.
Citation :
Publié par Groinkkk
Ensuite je te met au defi de me trouver la loi qui interdi de voir l'equipement dans un mmporg
Je me fais l'avocat du diable la mais si c'est pour raler pour le principe alors que ya auune raison de s'enflammer ca vous sert a quoi ?
C'est pas dure a comprendre pourtant y a plein de raison.

-T'as simplement envie d'êtres anonyme, et qu'on te fiche pas.
-T'as pas envie qu'on connaisse les bonus de ton équipement pour le PvP par exemple.
-T'as pas envie qu'on connaisse tes resistances au feu par exemple pour le PvP toujours ect... Ton AC tes stats ect.....
-T'as pas envie qu'on te send pour savoir comment tu l'as eu ou tu l'as eu pourquoi tu le donnes pas au gars qui t'harcels de /tell.

Aprés que toi ça te géne pas je le comprends, mais ça peu géner d'autres personnes.
@Groinkkk> Je n'ai pas de raisons à fournir puisque je m'en fous un peu tout comme toi. Par contre, si certains ne le veulent pas, je respecte leur choix voilà tout (sauf qu'à l'heure actuelle, ils n'ont pas vraiment le choix ).
Merci d'avoir essayer menfin c'est un peu du "ca me gene paske ca me gene"
Pour les ennemis je veux bien comprendre sur le principe mais c'est un peu bidon paske ca va pas bien loin. A la limite pour voir l'arme utiliser ca permettrai de connaitre le type de joueur, mais faut pas se fier a un site mal maj pour ca la preuve j'utilise une lance a 2 mains et sur thottbot il me met masse+bouclier (mon jeu en groupe ca)

Crimson arrete de douter personne fais rien dans ton dos on te montre tout. Et blizzard cherche justement a mettre une limite qqpart.

edit : (glourp 5 post le temps ke je mette le mien)
je rajouterai juste une reponse a fredox : moi aussi je respecte, seulement je veux comprendre !
Citation :
Publié par Groinkkk
Merci d'avoir essayer menfin c'est un peu du "ca me gene paske ca me gene"
Tu fait exprès de ne pas comprendre ? -_- PtYoda a mieux expliquer que moi, si avec ça tu comprends pas ben j'crois que ça sert à rien d'insister ...
Cen est pas une question de faire quoi que ce soit dans le dos mais lacher la bride sur les progs entrainera tot ou tard des abus ... hax ... radar et j en passe .
C'est le principe qui gêne Groinkkk, que le site soit pas mis à jour ou pas c'est secondaire.

Moi je veux aussi avoir mon "intimité" ITG et pas qu'un gus me provoque en duel en me disant : "lol avec ton arme de noob, tes x points en esquive et tes x point de CA je vais te dégommer ! ²"

C'est si difficile que ça à comprendre ?
-Perso je suis pas contre, mais c'est vrai, je préfère pas être fiché, les raisons données en cas de gène, me semble déjà pas mal..

Citation :
-T'as simplement envie d'êtres anonyme, et qu'on te fiche pas.
-T'as pas envie qu'on connaisse les bonus de ton équipement pour le PvP par exemple.
-T'as pas envie qu'on connaisse tes resistances au feu par exemple pour le PvP toujours ect... Ton AC tes stats ect.....
-T'as pas envie qu'on te send pour savoir comment tu l'as eu ou tu l'as eu pourquoi tu le donnes pas au gars qui t'harcels de /tell.
Je suis pas idiot et PtYODA la compris.
Je comprends tout a fait le principe et meme que le fait que vos ennemis voient votre equipement soit genant.

Mais j'aime pas qu'on applique un principe pour le principe alors qu'il n'y a aucune raison valable de le faire.

Conclusion (la mienne)
- Arretez de flipper sur les debordement Blizzard s'en charge. (Et dites pas "gnagnagna fo arreter la confiance en blizzard, c'est une politique qu'il ont explicitement montrer, et cette liberte actuelle est la pour ca)
- C'est genant pour le principe, OK. Vos ennemis vous espionne, OK. Le reste oubliez ! Le coup de l'anneau tant desire se serait pas idiot mais avec le systeme de soulbound personne peut lacheter. On vous demande ou vous lavez eu ? NAN ! c'est marker sur le site ou vous lavez eu pas besoin de demander Ensuite pour le coup des stats pas a jour : c'est ca qui arretera lespionnage de votre ennemi.
Je comprends ce qui va pas mais c'est pas une raison pour dramatiser comme vous le faite
c'est sur mais parfois vaut mieux gueuler un grand NON pour une petite chose , plutot que d'attendre que la chose prenne tant d'importance qu'on ne puisse plus dire qu'un petit non et que ça devienne problématique tant pour les joueurs que pour blizzard .

Oui blizzard est une boite connu pour combattre le cheat et autre abus , oui blizzard n'a jamais fait de mmorpg et oui ces progs là sont dors et deja abusés , donc il faut Deja se mettre a alerter blizzard et qu'ils nous mettent une option pour voiler (ou non) ses stats/equipement .

Bref , je pense que la beta Euro peut apporter des petits trucs utile au jeu , ou des points de vu parfois plus interessant sur le fond .
Moi si je suis pris en Beta je collerais 3 pavés pour alerter sur ce genre de derive et de programme (qui peuvent en effet deriver facilement sur du cheat plus ou moins caché/toléré) histoire qu'un petit clik puisse rapidement et definitivement resoudre le probleme .

Mais nos amis americains vont peut etre y penser a l'usage ou alors blizzard tout seul .

On attend que ça bouge sur ce point en tout cas .

ps ; cool ta guilde de nb groink , woua le nom les lv les stats l'equipement , j'aime ^^ ; a quand une petite guerre dans une arene ou si on vous voit en Fvf , on comprendra vite si on doit fuir , ou si on doit tous vous eclater : c'est le bon mot d'ailleur , l'eclate total ^^
>>> ... a bas ces merde de prog dont l'usage sera assurement detourné .
Citation :
Publié par Groinkkk
- C'est genant pour le principe, OK. Vos ennemis vous espionne, OK.
Ba c'est déjà pas mal, surtout que c'est plutôt les principes que le principe.

Aprés le coup de l'équipement pas a jour c'est normal t'es bas level t'en change souvent mais une fois level 60 t'en changera nettement moins souvent je pense, et pi surtout un rafraîchissement de mise a jour ça peu s'augmente.
Quant aux gugus qui te /tell pas tu t'avances y a un gros persistant en caractère gras dans ce forum ça n'empéche pas les gars de poster ici des questions dont les réponse sont toutes contenues en triple sur le site, le forum et le persistant.

Aprés je dramatise pas. Mais dire si Blizzard interdira ce genre de chose ou pas c'est pas évidant, personnellement je l'espère mais pour le moment personne le sait vraiment, ça paraîtrait logique mais qui sait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés