Thottbot, Cosmos, ninjalooter.com, etc...

Répondre
Partager Rechercher
personnellement je suis contre le fait de voir les stats et l'équipement mais si un programme du meme genre permettait seulement de voir la classe/le lvl/la guilde comme le bot de AO sa me gênerai pas voir meme d'avoir une fonction pour répertorier IG le lvl/la classe des persos a proximité de ta position serai aussi une bonne chose pour trouver rapidement une classe ou une fourchette de lvls pour une team
/agree Clartif

un prog qui répertorie les joueurs par classe/race/lvl c'est pas gênant et ça peut même se montrer utile, mais pour ce qui est de l'équipement et des stats c'est n'importe quoi.

Imagines toi Groinkkk, tu veux entrer dans une guilde assez réputée, le GM va voir sur Thottbot, remarque que tes stats et équipement ne sont pas terribles et refuses ta candidature.

Ce serait un peu frustrant non ?
Citation :
Publié par Clartif
personnellement je suis contre le fait de voir les stats et l'équipement mais si un programme du meme genre permettait seulement de voir la classe/le lvl/la guilde comme le bot de AO sa me gênerai pas voir meme d'avoir une fonction pour répertorier IG le lvl/la classe des persos a proximité de ta position serai aussi une bonne chose pour trouver rapidement une classe ou une fourchette de lvls pour une team
Quand tu mets ta flèche sur un perso tu vois tout ça

Moi, ça me gène parce que c'est MON perso, dont j'ai envie de communiquer les statistiques/itmes si moi j'en ai envie ou pas.
Ces informations ME regardent.

Apres on va voir des "Non je te groupe pas j'ai vu ton équipement sur Thottbot tu sux".

Pour ninjalooter, ce qui me gène, c'est que c'est un outil de police hors tout contrôle de Blizzard, avec des fonctionalités utilisant Cosmos pour avoir accès au listing ingame via une icône sur la barre de raccourcis.

Il y a donc désormais un outil de blacklisting intégré au jeu, et oui ça me gene. Les problèmes de communauté peuvent être réglés sans ça, merci. Sans compter les abus possibles.
Citation :
Publié par Seraphin47
Imagines toi Groinkkk, tu veux entrer dans une guilde assez réputée, le GM va voir sur Thottbot, remarque que tes stats et équipement ne sont pas terribles et refuses ta candidature.

Ce serait un peu frustrant non ?
C'est que franchement ta guilde n'en valait vraiment pas le coups, tu auras éviter d'entrer dans un clan sectaire, et ca sera tant miuex pour toi !
Je partage l'avis de Groinkkk, franchement, je vois pas en quoi c'est genant. Et le coups des /tell pour un item, mouais, tu laisses couler ou tu dis Im sorry Im busy et c'est bon. Tu vas pas faire la causette avec tout le monde non plus, c'est ton droit. Et si le type te colle de trop tu le blist
Puis en PvP je vois pas ce qui a de mal, alors quoi le type sait quelle arme tu as, qu'est-ce que ca va changer?
Pudique sur un jeu, faut pas abuser non plus.
A la sortie du jeu version commercial, à mon avis, comme c'est le cas pour Daoc, toute utilisation de programme tiers, donc non fournis par Blizzard, sera interdite sous peine de ban.

Donc pas de quoi s'affoler.
Citation :
Publié par Elhy
C'est que franchement ta guilde n'en valait vraiment pas le coups, tu auras éviter d'entrer dans un clan sectaire, et ca sera tant miuex pour toi !
Clan sectaire non, mais guilde uBBer oui ^^ et bcp fonctionne comme ça, ne parle pas de sujet qui te sont inconnus

Personnellement je ne suis pas attiré par ce genre de guilde, mais certaines personnes le sont, alors mets toi alors place.

Citation :
Publié par Elhy
Pudique sur un jeu, faut pas abuser non plus
Ce n'est pas une question d'être pudique lol, c'est juste le fait que tout le monde peut voir ton perso en détail SANS TON ACCORD, via un logiciel tiers.

Tu parles de pudeur, ce qui n'est pas le cas ici, mais imagines qu'avec un logiciel tiers on puisse tout savoir sur tous les utilisateurs de JoL ( taille, poids, sexe, origine, ...), tu prendrais ça comment ?

Bin là c'est pareil, des milliers de personnes ont accès à des informations de concernant sans que tu es donné ton autorisation.

Et puis de toute façon, les logiciels tiers n'apportent rien de bon généralement, ça finit toujours par partir en vrille...
Citation :
Publié par Illandas
A la sortie du jeu version commercial, à mon avis, comme c'est le cas pour Daoc, toute utilisation de programme tiers, donc non fournis par Blizzard, sera interdite sous peine de ban.

Donc pas de quoi s'affoler.
Vous ecoutez parfois ? Cosmos est autoriser par blizzard il a deja ete epurer de ce qui ne l'etait pas.

Blizzard a fais en sorte que son interface soit modifiable, c'est fais pourquoi a ton avis ? pour qu'on ai pas le droit d'y toucher ?
Franchement moi aussi je n'apprécierai pas qu'un tier sache mon équipement en dehors du jeux, et que ensuite il utilise ses informations pour n'ennuyer (ta eu sa ou????), ou alors pour le pvp, ou alors le simple joueur boulet qui vien rigolé d'un de vos équipement.

Dans wow j'aurait surment plusieurs tenue (j'adore changé souvent de skin), de plus, les items que l'on a part quete, le gars vas nous demandé, ou est la quete, comment la faire, l'aidé, si on refuse, nous insulté (du déja vue ), et puis rien que le fait que se soit notre perso a nous, et non le perso que l'on a monté pour montré au autre.

Enfin bon, j'espere que blizzard mettra une option pour ne pas regardé les items des autres, je leur fait confiance.

edit : c'est moi ou groinnk est de mauvaix poil?
Citation :
Clan sectaire non, mais guilde uBBer oui ^^ et bcp fonctionne comme ça, ne parle pas de sujet qui te sont inconnus
Oui, c'est le genre de clan qui m'est antipathique, qui se prend pour je ne sais quoi (ah si, des Dieux? ). Qui pense tout connaitre, tout faire mieux que tout le monde. Bref, si tu es dans un de ces clans, bonne chance pour t'amuser. Et oui, si qq1 te juge via ton équipement, c'est que franchement il n'en vaut pas la peine. On peut un peu appeler du "racisme", c'est comme juger qq1 sur sa couleur de peau, sa nationalité, ses gouts...C'est completement stupide ! Moi tant que le type sait bien jouer, même avec une arme pas tres bonne, je m'en fou.
Citation :
Personnellement je ne suis pas attiré par ce genre de guilde, mais certaines personnes le sont, alors mets toi alors place.
Je me mets a leur place, je les plainds.
Citation :
Ce n'est pas une question d'être pudique lol, c'est juste le fait que tout le monde peut voir ton perso en détail SANS TON ACCORD, via un logiciel tiers, qui n'est donc pas distribué par Blizzard.
Je suis d'accord avec ca, surtout si c'est pas officiel. Mais à voir vos réactions, je suis
Citation :
Tu parles de pudeur, ce qui n'est pas le cas ici, mais imagines qu'avec un logiciel tiers on puisse tout savoir sur tous les utilisateurs de JoL ( taille, poids, sexe, origine, ...), tu prendrais ça comment ?
Tu parles de 2 choses différentes là, moi et mon perso. Si pour toi ton perso c'est considéré comme "toi" alors sors de chez toi, car ca devient grave là !
Moi, je veux pas qu'on connaisse ma vie privée, c'est normal ! Mais pour moi mon perso c'est pas ma vie, qui n'a rien a voir avec moi.
Citation :
Bin là c'est pareil, des milliers de personnes ont accès à des informations de concernant sans que tu es donné ton autorisation.
J'ai répondu que sans ton accord, ca n'est pas normal.
Si Blizzard a autorisé Thottbot et fais en sorte que l'interface soit modifiable, c'est, à mon avis, pour repérer les logiciels de cheat et faire en sorte qu'ils ne puissent d'être utiliser.

N'oublions pas que c'est une beta, thottbot pourra très bien être interdit lors de la release.
Citation :
Si Blizzard a autorisé Thottbot et fais en sorte que l'interface soit modifiable, c'est, à mon avis, pour repérer les logiciels de cheat et faire en sorte qu'ils ne puissent d'être utiliser.
Il me semble que c'est Vjeux qui avait posté une news la dessus.

En tout cas, c'était bien sur ce forum, beaucoup de script et autre trucs ont été accepté dans le but d'être décelé rapidement par la suite.

Si quelqu'un se souvient de la news ^^.
Ca parle bcp et ca dit pas mal de bétise, pour pas changer

Sachant que vous n'êtes pas propriétaire de vos personnages, mais seulement de votre clé cd ( donc votre moyen d'accès )

Je vous pas pourquoi vous pleurnichez, les perso appartiennent a blizzard ET NON PAS A VOUS !

Donc si blizzard souhaite que ce systeme soit applicable c'est leur probleme, pas le votre...

Si ca vous conviens pas, c'est très simple ne jouez pas a World of Warcraft, et le probleme est réglé

Au lieu de parler dans le vent, aller simplement lire les conditions générale de vente ou meme simplement les conditions de souscription à la beta.
Citation :
Publié par Gamesh
Ca parle bcp et ca dit pas mal de bétise, pour pas changer

Sachant que vous n'êtes pas propriétaire de vos personnages, mais seulement de votre clé cd ( donc votre moyen d'accès )

Je vous pas pourquoi vous pleurnichez, les perso appartiennent a blizzard ET NON PAS A VOUS !
Heu, redit ta premier phrase car la o_O ... On achete un jeux, ce jeux est a nous, on fait ce que l'on a envie de ce jeux, ce jeux en question c'est jouer un personnage, ce personnage nous appartiens, on fait ce que l'on a envie de ce personnage, si blizzard vend un jeux, ce jeux ne leur appartient plus.

C'est a dire que si un jour tu achete un jeux, et que le lendemain on te dit que on te suprime tout le contenue du jeux, et on te dit pleure pas ta tjrs ta cd key, tu dira ok, sa fait rien le contenue du jeux m'appartenais pas...
Citation :
Publié par Trog
Je pense malheureusement que les dérives évoquées sont déjà là :

http://www.worldofwarcraft.com/threa...3054&s=new#new

http://www.worldofwarcraft.com/threa...p=1#post182440

Il me paraît évident que Blizzard prendra des mesure s'il s'avère que trop de joueurs sont contre les systèmes que vous évoquez.
Heuuu

C'est qui encore chez nos BT qui est Boulay?

[Edit] J'ai un doute affreux, je crois savoir qui est Boulay, je vérifie...

C'est génial, grâce à nos vaillants justiciers de chez Ninjalootmachintruc, il va se choper une réputation d'enfer
Ca n'a rien a voir avec la propriété du personnage. Un tiers à Blizzard se permet de monitorer mon activité de jeu. C'est INADMISSIBLE, ca n'a RIEN à voir avec la PROPRIETE, et ca n'a RIEN a voir avec BLIZZARD.

La prochaine etape c'est quoi? Logguer mes heures de jeu?

(Dsl pour les caps, y'en a qui savent pas lire quand c'est écrit petit on dirait)
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Heuuu

C'est qui encore chez nos BT qui est Boulay?

[Edit] J'ai un doute affreux, je crois savoir qui est Boulay, je vérifie...

C'est génial, grâce à nos vaillants justiciers de chez Ninjalootmachintruc, il va se choper une réputation d'enfer
Boulay = Vjeux il me semble
Citation :
Publié par Elhy
Boulay = Vjeux il me semble
Oui, tu as raison, j'ai eut peur un instant d'avoir à annoncer à un ami des McK qu'il était répertorié sur un forum US.

M'enfin, c'est lourd quoi, ce système est à peine mis en place et déjà on commence à accuser Vjeux de ninja looting, alors qu'on le connaît, et on voit bien qu'il n'a pas fait exprès!
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Oui, tu as raison, j'ai eut peur un instant d'avoir à annoncer à un ami des McK qu'il était répertorié sur un forum US.

M'enfin, c'est lourd quoi, ce système est à peine mis en place et déjà on commence à accuser Vjeux de ninja looting, alors qu'on le connaît, et on voit bien qu'il n'a pas fait exprès!
Je comprends pas ce qu'est que Ninja Looting
Gamesh, le problème n'a rien à voir avec ce que tu évoques, ce que nous déplorons, c'est le fait que certaines personnes, par l'intermédiaire de sites tel que NinjaLooter.com soit habilitées à en dénoncer d'autres et à la stigmatiser.

Je pense que les liens que j'ai fourni sont assez éloquents, de telles pratiques sont pour moi des dérives dangereuses, ce n'est pas aux joueurs de faire la loi et de sanctionner de manière arbitraire.
Citation :
Publié par Elhy
Je comprends pas ce qu'est que Ninja Looting
Le ninja looting peut prendre plusieurs formes, en fonction de la gestion de ramassage des items dans les jeux.

Mais en général, on peut résumer le ninja looting par: prendre un item sans le consentement de tout le monde, qu'on ait aidé ou non à l'obtention de cet item.

Ici, on voit sur le screen qu'on annonce les lancers de dés pour savoir qui aurait l'item, il y a un lancé de dé de quelqu'un, et ensuite la ligne d'après montre que l'item va à Boulay. L'emmerdant avec le système WoW, c'est que les objets sont liés au personnage, des fois même simplement en étant pris, donc si ici Boulay a pris une robe qui se lie sitôt dans l'inventaire, il est dans la merde si la robe ne devait pas lui revenir.

Ce screen, pris comme ça, c'est du ninja looting. Mais avec un screen on ne connaît pas tout! Il peut arriver 36.000 trucs qui font qu'on ramasse un item sans le faire exprès, sans compter que des fois on oublie cette histoire de lien avec le perso. On ne montre même pas si Boulay a donné une compensation monétaire au type, rien!

Vous imaginez? Vous ramassez un item sans le faire exprès, ça arrive, c'est chiant, mais ce qui est fait est fait. Vous proposez de payer pour cet item, cher, le type accepte, prend le pognon, et puis s'empresse d'aller vous dénoncer à BigNinjaBrother histoire de vous faire chier, alors que c'était clair et évident que vous ne l'avez pas fait exprès!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés