Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, à propos de Musk, vous vous souvenez quand il a accusé Trump d'être dans les fichiers d'Epstein ? Lequel Trump avait accusé tous les démocrates d'y être ?

Bon, ben ça n'a pas manqué, Elon Musk est lui-même sur ces fichiers.
https://www.lefigaro.fr/internationa...stein-20250927

On trouve aussi Steve Banon et Peter Thiel, deux autres figures du fascisme américain.
Une nouvelle client tesla carbonisée :

Les parents d’une étudiante ont porté plainte contre Tesla après que la jeune femme de 19 ans soit morte piégée dans son cybertruck en feu. Pour sortir le survivant, il a fallu péter le parebrise avec une branche.

https://www.parismatch.com/actu/fait...ricaine-258130

30 cas d'anomalies citées par l'avocat.
Citation :
Publié par prootch
Une nouvelle client tesla carbonisée :

Les parents d’une étudiante ont porté plainte contre Tesla après que la jeune femme de 19 ans soit morte piégée dans son cybertruck en feu. Pour sortir le survivant, il a fallu péter le parebrise avec une branche.

https://www.parismatch.com/actu/fait...ricaine-258130

30 cas d'anomalies citées par l'avocat.
Ce qui est rigolo (enfin, façon de parler), c'est que le cybertruck a été conçu pour avoir la solidité d'un tank, mais qu'au final, il est plus facile de sortir d'un tank que d'un cybertruck...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les États-Unis (prévention routière) engagent une enquête contre les équipements et/ou comportement de 2.88 millions de Tesla qui ont, en comportement automatique, commis des fautes de conduite et des infractions au code de la route, dont certaines ont mené à des accidents.
De toute évidence, cette technologie n'est pas encore assez achevée. Musk a voulu faire dans le spectaculaire et la vendre trop tôt. Il aurait fallu beaucoup plus de tests en condition réelle.
Elon Musk pousse les investisseurs de Tesla à appuyer sa rémunération d'un trillion = 1 000 milliards de dollars.

Quand on achète une Tesla, je crois que ça coûte 60 000 euros les modèles, on ne sait pas si on paie vraiment le prix des pièces qui sont dedans, ou bien plutôt : un peu n'importe quoi qui y est mis, et 40 000 euros servent à financer Elon.

Ce serait une offrande, alors, cette voiture.
Un gage de dévotion.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Bof...

Quand tu colles 50 000€ dans un Renault Scenic, qu'as tu l'impression de payer ?
Les Scenic sont fabriquées à Douai, quand on achète une Scenic on paie pour une entreprise qui paie des taxes en France et des employés qui paient des impots en France. Ça permet d'aider à payer les retraites, les écoles, les hôpitaux, etc.
Citation :
Publié par Borh
Les Scenic sont fabriquées à Douai, quand on achète une Scenic on paie pour une entreprise qui paie des taxes en France et des employés qui paient des impots en France. Ça permet d'aider à payer les retraites, les écoles, les hôpitaux, etc.

[ ... ]

Je suis resté bien trop longtemps sous traitant de rang 1 avec d'ailleurs des équipes de maintenance en permanence dans cette usine. Ma vision est un peu plus noire en raison de la quantité d'entreprises que j'ai vu partir au tribunal de commerce, victimes du simple jeu de dominance économique.

Dernière modification par TabouJr ; 23/10/2025 à 10h22.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Bof...

Quand tu colles 50 000€ dans un Renault Scenic, qu'as tu l'impression de payer ?
La couverture sociale. Si leurs concurrents font moins cher c'est parce qu'ils sourcent tout en chine (ou dans d'autres low cost) où les esclaves-salariés n'ont pas l'équivalent français.

Quand byd défonce les prix européens, c'est une pure opération de dumping visant à détruire les industriels européens.
Tesla est surtout devenu très riche grâce aux réglementations stupide de l'UE qui oblige ses concurrents au rachat de crédit d'émission de CO2 plutôt que de se prendre des amendes

Donc quand tu achètes une Scénic, tu donnes quand même de l'argent à Musk.
En voulant regarder le dernier XKCD, je me suis retrouvé sur X.
Cela faisait je ne sais combien de temps que je n'avais pas consulté ce site. Je n'ai donc rien changé à mon profil, ni consulté de nouveaux trucs dessus. Tous les posts qui étaient sur la page d'accueil, TOUS, entraient dans trois catégories :
1. des messages à la gloire de Trump (en français), dans un style très nord-coréen ("la première ministre japonaise a sauté de joie aux côtés de Donald Trump")
2. des messages à la gloire de Milei (en français aussi). Bon, je dis "à la gloire" parce ce que c'est ce que s'imagine le posteur, mais une vidéo de Milei vomissant de haine et de débilité, c'est pas très efficace sur les gens dotés d'un cerveau en état de marche.
3. des messages dénonçant les "terroristes antifa" ou les "islamistes" et vantant au contraire les bienfaits de la colonisation par les "blancs". Là encore, en français.

Je précise, histoire de, je ne suivais presque que des comptes anglophones, et que mes principaux centres d'intérêt étaient les actus scientifiques, les jeux vidéo et jeux de rôle sur table, la guerre en Ukraine et l'actualité géopolitique "sérieuse".

Je savais que ce site était devenu un égout putride, mais j'imaginais pas que c'était caricatural à ce point, ni que Musk aille tripatouiller à ce niveau l'algorythme pour nous faire bouffer exclusivement du contenu crypto-nazi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je savais que ce site était devenu un égout putride, mais j'imaginais pas que c'était caricatural à ce point, ni que Musk aille tripatouiller à ce niveau l'algorythme pour nous faire bouffer exclusivement du contenu crypto-nazi.
Musk vient de sortir Grokipedia, généré par IA, pour concurrencer Wikipedia dont les articles seraient trop d'influence de gauche.

La page de wikipedia sur grokipedia

Grokipedia — Wikipédia

ça déjà été dit sur le fil de l'IA, les sujets se croisent un peu faut dire.
Oui la page d'Elon Musk est bien édulcorée, on se demande pourquoi.

Mais j'ai essayé d'autres trucs polémiques au pif, Hitler, Covid-19 Vaccine, Brigitte Macron... j'ai pas vu d'aberration.

Après pour le moment l'interface est assez atroce, il y a 0 hyperlien, 0 illustration. Je ne vois pas trop qui voudrait s'infliger ça à la place de Wikipedia.
Mais bon, c'est un v0.1, on verra la suite.
Citation :
Publié par leNabo
Il aurait plutôt du racheter Wikipédia et le renommer Xpédia, ça aurait été plus simple que de repartir de zéro
Je suis certain qu'il a essayé et que la fondation wikimedia l'a envoyé paître.
Après les dictateurs cacochymes, les milliardaires fêlés du bulbe dans son genre sont la pire menace pesant sur le présent et l'avenir de l'humanité.
Citation :
Publié par Aloïsius
En voulant regarder le dernier XKCD, je me suis retrouvé sur X.
Cela faisait je ne sais combien de temps que je n'avais pas consulté ce site. Je n'ai donc rien changé à mon profil, ni consulté de nouveaux trucs dessus. Tous les posts qui étaient sur la page d'accueil, TOUS, entraient dans trois catégories :
1. des messages à la gloire de Trump (en français), dans un style très nord-coréen ("la première ministre japonaise a sauté de joie aux côtés de Donald Trump")
2. des messages à la gloire de Milei (en français aussi).
Je note un point au passage dans la merdification forcée des apps : ça devient de plus en plus compliqué de savoir au premier coup d'oeil si le texte qu'on lit est en français original, ou si c'est une traduction automatique.
Le pire pour ça c'est youtube, ça a commencé avec les titres qui sont aléatoirement traduits automatiquement (en tout cas c'est le cas pour moi), une fonction impossible à désactiver d'après mes recherches… Et maintenant ils commencent à mettre par défaut une traduction automatique dans les vidéos, même la voix !

Reddit au moins un bouton est visible pour "afficher l'original".

(Et au passage pro-tip, si on cherche un truc reddit sur google, on peut ajouter "-tl" à la fin pour obtenir directement les résultats non traduits.)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés