Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Si l'on considère les entreprises publiques qui sont les acteurs principaux du développement de l'IA, Google a un ratio Cours/Bénéfice (PER) de 20, Meta 27 et Microsoft 38, il n'y a vraiment rien de délirant là-dedans, il faut juste accepter que ces sociétés gagnent énormément d'argent et que leur valorisation, aussi incroyable soit-elle à première vue, est amplement justifiée.

A titre de comparaison, Palantir possède actuellement un PER de 600, là oui c'est une bulle, et une belle, on vend du storytelling comme quoi c'est le prochain Microsoft, dans 2 décennies minimum avec un taux de croissance qui ne doit jamais faiblir, bref...

Des spéculateurs alors oui il y en a, comme partout, mais une bulle non, au moins pas encore.
En tous cas, les procès commencent à arriver pour le FSD de Tesla à la masse et les publicités mensongères de Musk :
https://apnews.com/article/tesla-mia...e09b8e958751b7
240 millions de dollars à payer pour les victimes en Floride

Et pour les robotaxis, les actionnaires le poursuivent aussi pour ses mensonges :

https://www.reuters.com/sustainabili...ms-2025-08-05/

Mais heureusement qu'ils ont réussi à retenir ce génie grâce à un package à plusieurs milliards.
Un article sur la migration de tous les comptes de scientifiques sur Blue Sky.
https://arstechnica.com/science/2025...-over-twitter/

J'avais déjà posté des articles sur le sujet, et ça correspond à ce que je vois aussi. Sur X, il ne reste que les comptes officiels des compagnies et institutions. Les comptes persos des scientifiques, ils ne sont plus sur X.
Il ne faut pas enterrer Tesla trop vite.

Tesla Tops Sales in Norway Where Almost All New Cars Are EVs - Bloomberg

Citation :
Les modèles Tesla représentaient près de 22 % des ventes de voitures neuves en août, contre environ 13 % pour Volkswagen, selon la Fédération norvégienne de la route. Le constructeur chinois BYD a plus que triplé le nombre de voitures immatriculées dans le pays le mois dernier, tandis que les ventes mensuelles de Toyota et Volvo étaient bien inférieures à celles de l’année précédente.
Le tableau est ici Registreringsstatistikken | Opplysningsrådet for veitrafikken, et Tesla continue de dominer largement le marché norvégien où 97% des véhicules de tourisme neufs sont électriques.

Si je ne me trompe, Peugeot est la seule marque de Stellantis représentée dans le top 20 avec moins de 3% #fear
La condition c'est:
Citation :
Musk would have to boost Tesla’s market capitalisation to $8.5tn from $1.09tn today. That is more than twice that of Nvidia, currently the most valuable company in the world at $4.2tn
Donc bon, vu que Tesla c'est un meme stock dont la valeur tient quasi exclusivement à Musk et plus vraiment aux réalités économiques sous-jacentes de la boite, bin...ils ont pas trop le choix que de tout essayer pour le garder.
Il est con ou il prend les gens pour des cons ou les deux ?
bafkreiczf4lq2mnpjujxsiqmz352ytajkfwfa4bkipe6sfydcaws4iq6fq@jpeg.jpg

Sérieux... Les fachos anglais n'utilisent pas l'Union Jack, et ils ne défilent pas sur les champs Élysée. Entre le manque de culture, grok et la coke, il vit désormais dans une autre dimension, comme un nombre croissant de droitards US.
Tu as mis le doigt dessus je pense, il est complètement azimuté.

En fait il confirme sur X" (28 avril)
" Next I’m buying Coca-Cola to put the cocaine back in" (véridique).

L'entête de son tweet du 13 sept est la même que la tienne, mais je ne vois pas l'image sur son compte. Ca sens le montage d'un fan un peu neuneu.

Par contre sur ce tweet il a retweet les images de propagande de défilés de Tommy Robinson.

Dernière modification par prootch ; 15/09/2025 à 04h26.
Citation :
Publié par Aloïsius

Sérieux... Les fachos anglais n'utilisent pas l'Union Jack, et ils ne défilent pas sur les champs Élysée. Entre le manque de culture, grok et la coke, il vit désormais dans une autre dimension, comme un nombre croissant de droitards US.
Tout le monde ne parle que de la manifestation GEANTE de l'extrême droite.. de 100k /facepalm

Les manifestations anti guerre en Irak ou pour un deuxième référendum Brexit avait plus d'un million.

Je crois que les écolos ou la gauche réunit 100k de temps en temps pour des causes lambda et ça ne fait pas la première page.

Entre les oligarques de la presse et la chasse au clic, on obtient une vision déformée des choses..
Citation :
Publié par Hellraise
Tout le monde ne parle que de la manifestation GEANTE de l'extrême droite.. de 100k /facepalm

Les manifestations anti guerre en Irak ou pour un deuxième référendum Brexit avait plus d'un million.

Je crois que les écolos ou la gauche réunit 100k de temps en temps pour des causes lambda et ça ne fait pas la première page.

Entre les oligarques de la presse et la chasse au clic, on obtient une vision déformée des choses..
C'est le Marble Arch au fond ?
Citation :
Publié par Aloïsius

Il a supprimé donc je pense qu'il ne s'en était même pas aperçu.

Je remarque d'ailleurs qu'il y a pas le drapeau nord-irlandais dans son post alors qu'il y a les drapeaux écossais et gallois. Les fachos ont visiblement pris le parti du Sinn Fein, je sais pas pourquoi ou peut-être que l'Unionisme est devenu une cause perdue.
Une nouvelle perfomance tesla:

En Allemagne, un père et deux enfants ont perdu la vie dans une Tesla après un accident. Coincés à l’intérieur, ils n’ont jamais pu ouvrir les portes (ils ont flambé avec la voiture). Et ce n’est pas un cas isolé : Tesla est depuis des années sous enquête après de multiples plaintes.

https://www.20minutes.fr/auto/4173868-20250919-cause-poignees-retractables-pere-deux-enfants-meurent-coinces-tesla-apres-accident?at_medium=RSS%20feed&at_campaign=ynews&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link%22
Citation :
Publié par prootch
Coincés à l’intérieur, ils n’ont jamais pu ouvrir les portes (ils ont flambé avec la voiture). Et ce n’est pas un cas isolé : Tesla est depuis des années sous enquête après de multiples plaintes.
Ça pose questions sur les procédures d'homologation par l'UE des véhicules tesla.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés