[Actu] Préinscriptions : moins de deux minutes pour remplir les 20 serveurs d’Aion 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 October 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3994/2/177602-240.png
Ce matin, NCsoft donnait le coup d'envoi de la campagne de préinscriptions de personnages sur les serveurs d'Aion 2 : elle devait durer quatre jours, les 20 premiers serveurs se sont remplis en 1 minute et 44 secondes.

C’est courant en prévision de la sortie d’un nouveau MMORPG : les joueurs sont invités à réserver le nom de leur personnage ainsi que leur place sur un serveur (voire à personnaliser l’apparence de leur héros) avant le lancement officiel du jeu. En créant leur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Au vu de ce que propose cet Aion 2 beaucoup vont etre très déçus quand ils vont vraiment y jouer.
C'est vrai que tu y as joué et que tout le monde pense et agit comme toi
Citation :
Publié par MasT3R
Au vu de ce que propose cet Aion 2 beaucoup vont etre très déçus quand ils vont vraiment y jouer.
Probable, vu ce qu'ont nous à dit dessus, et ce qu'ont sait par force des choses de Ncsoft et des exemples du marché depuis ces dernières années... mais ce n'est pas encore sortie, la licence intéresse des gens, et visuellement c'est loin d'être dégueux, donc wait and see et après ont pourra dire ce qu'il en est et si ça mérite de s'y investir ou non. Déjà, ont va avoir les retours du côté extrême-orientale, ça donnera un avis un peu plus fondé sur la situation, de toute façon le jeu est free-to-play, ça ne va tuer personne d'y mettre les pieds, ne serais-ce qu'une session à sa sortie en Occident pour voir.
Y a que moi que ça choque de voir NCSoft sortir T&L en décembre 2023 en Corée pour sortir 2 ans plus tard un autre MMORPG, Aion 2 ? C'est voir ses produits se bouffer la gueule mutuellement.
J'vois pas comment NCSoft peut s'en sortir avec ce genre de politique. Ils ont X MMORPG sur le marché qui est déjà saturé...
Citation :
Publié par Spartan
Cela n'engage que moi, mais le simple fait de voir Android, iOS & Windows, ça enterre ce jeu.
Le cash shop fera reste du boulot je pense.
Il faut évolué de plus en plus de jeu propose le cross plate forme pc /consoles/Android iOS certains jeu ça le fait très bien d' autres moins après le mmo c est la communauté qui fait que la mayonnaise prend ou pas.
Citation :
Publié par yelvanor
Citation :
après le mmo c est la communauté qui fait que la mayonnaise prend ou pas.
Il n'y a plus de communautés dans les mmo depuis les réseaux sociaux et le theme park à quêtes journalières solo. Chacun joue dans son coin. Il n'y a que des "micro-communautés" au sein de guilde.
le problème c'est que maintenant en Corée, les jeux sont un support pour cash-shops.

Techniquement, pour le jeu en lui même, ce jeu a certainement beaucoup de choses intéressantes à proposer; mais comme d'habitude avec les MMO Coréens cela sera ruiné par la monétisation.

Dernière modification par Electre ; 18/10/2025 à 01h42.
Citation :
Publié par yelvanor
Il faut évolué de plus en plus de jeu propose le cross plate forme pc /consoles/Android iOS certains jeu ça le fait très bien d' autres moins après le mmo c est la communauté qui fait que la mayonnaise prend ou pas.
Je refuse cette évolution. Ils veulent faire du "MMO" mobile ? Soit, mais qu'ils ne viennent pas nous pondre une version "PC" crosse-plateforme à la noix dont on sait d'avance le résultat.
Un véritable MMO, c'est sur PC, ou sur console mais pas sur Mobile.
Sinon en effet, c'est plus de la micro communauté, la guilde par exemple.
Citation :
Publié par Spartan
Citation :
Je refuse cette évolution. Ils veulent faire du "MMO" mobile ? Soit, mais qu'ils ne viennent pas nous pondre une version "PC" crosse-plateforme à la noix dont on sait d'avance le résultat.
+1 . c'est les gus qui mangent n'importe auoi sans réfléchir qui sont responsables des étrons pondus par les devs .
Citation :
Publié par Hidei
Il n'y a plus de communautés dans les mmo depuis les réseaux sociaux et le theme park à quêtes journalières solo. Chacun joue dans son coin. Il n'y a que des "micro-communautés" au sein de guilde.
Depuis bien longtemps je dirais même, Guild Wars 2 (paix à son âme) à l'époque se jouait tout aussi solo pour exemple, Final Fantasy XIV c'est pareil (bien que maintenant pour faire du contenue annexe c'est bien délicat pour trouver du monde, voir infaisable ; ils ont dû pour la story faire des pnj mercenaires pour que les gens ne soient pas bloqués). Toujours est-il que : ce n'est pas nouveau, Aion c'était pareil : même si la dimension communautaire était un peu plus présente grâce au PvP. Chose qu'ont aura apparemment plus trop dans le second opus...
Il faut s'y faire, mais il y a bien longtemps le terme "MMO-RPG" à disparue, aujourd'hui c'est simplement le marché du MMO qui est en voie d'extinction pour diverses raisons logiques.
Alors Aion 2 va t-il durer longtemps ? Peu de chances en l'état, si c'est un succès ça sera grâce aux vieilles générations qui ont fantasmé sur le jeu auparavant, et ça ne durera sûrement pas plus de 5 ans grand max, tant que le marché MMO ne se revitalise pas définitivement... ce qui à peu de chances d'arriver d'ailleurs.
Citation :
Publié par Spartan
Alors "ont sait d'avance le résultat", personne ne connaît explicitement le résultat.
Un "véritable MMO" ça n'existe plus depuis bien longtemps, les plus vieux de la vieille ont connue le MMORPG comme dit plus haut, et ont eu les mêmes arguments à l'époque ;
fort probable que ces mêmes personnes ne jouent simplement plus aux MMO pour diverses raisons qui ont entamer l'effondrement du genre dans sa généralité, comme pour la génération "MMO". Un véritable MMO c'est sa définitivement "Massivement Multijoueur Online" ; la plateforme elle, elle évolue : comme les réseaux sociaux ont eu leur heures de gloires et se font remplacer, comme MSN > Skype et aujourd'hui même Skype à disparue, ça sera pareil pour Facebook, Twitter X , etc... Mais comme je le disais, les MMO ce n'est plus à la mode, et ça ne concerne qu'une ou deux générations seulement... désormais ça sera des jeux solo "Online" comme Genshin, HSR (type gacha) ; ou Assassins Creed, Zelda, Elden Rings, etc... Soit des RPG solo openworld qui tiennent sur plusieurs années et des jeux solo plus classiques. Il faut s'y faire
Si vous dîtes que le côté communautaire n'existe plus, il faudrait peut-être se concentrer sur le pourquoi du comment... Quand on recherche un donjon en matchmaking et que pas une seule personne n'a la décence de dire salut ou bonjour, peu importe la langue, ce n'est pas le jeu le problème mais bien la mentalité des joueurs de plus en plus égocentriques et individualistes. Rien que le fait que même entre joueurs de même nationalité, on ne cherche même plus à se rassembler sur un même vocal pour faire le contenu. Chacun reste chez soi, alors qu'avant c'était naturel de débarquer sur le mumble ou Teamspeak de quelq'un d'autre pour faire un donjon.
Donc faudrait déjà qu'on fasse un peu plus notre mea culpa avant de reprocher tel ou tel type de plateforme car elles ne sont qu'une conséquence de notre comportement.
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
Ou pas...
Il doit y avoir 10x plus de mmorpg qui ont connu un super lancement pour finir à l'agonie quelque mois après que le contraire
Citation :
Publié par Titernia
Quand on recherche un donjon en matchmaking
Tu l'écris et pourtant tu passes à côté. C'est le matchmaking le problème.
Je ne pense pas que ça soit "qu'un" problème lié au joueur, mais plus les outils qu'on va lui donner et qui vont pousser un comportement plutôt qu'un autre.
J'ai le sentiment qu'Aion 2 va regrouper beaucoup de joueur qui espèrent retrouver la magie des MMO début 2000 grâce a son nom emblématique "Aion". Mais dans les faits, les vieux de la vieilles vont se lasser de refaire une énième aventure C/C du mmo type coréen. Les jeunes y verront qu'une simple copie aussi et le jeu sera vite délaisser.

Je peux me tromper, mais je ne vois pas quel argument Aion 2 propose en dehors de son nom et c'est dommage de sacrifier ce titre de licence.
Citation :
Publié par Zilak
J'ai le sentiment qu'Aion 2 va regrouper beaucoup de joueur qui espèrent retrouver la magie des MMO début 2000 grâce a son nom emblématique "Aion". Mais dans les faits, les vieux de la vieilles vont se lasser de refaire une énième aventure C/C du mmo type coréen. Les jeunes y verront qu'une simple copie aussi et le jeu sera vite délaisser.

Je peux me tromper, mais je ne vois pas quel argument Aion 2 propose en dehors de son nom et c'est dommage de sacrifier ce titre de licence.
Beaucoup ont oublié qu'AION 2 a déjà existé exclusivement sur mobile et qu'il avait fermé ses portes vu l'échec.
Citation :
Publié par Zilak
J'ai le sentiment qu'Aion 2 va regrouper beaucoup de joueur qui espèrent retrouver la magie des MMO début 2000 grâce a son nom emblématique "Aion".
Ce qui serait un gros échec en soit, vu qu'Aion n'était pas un jeu du début des années 2000, ni dans la temporalité, ni dans la conception.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Beaucoup ont oublié qu'AION 2 a déjà existé exclusivement sur mobile et qu'il avait fermé ses portes vu l'échec.
Ca me parle sans plus, pour dire

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce qui serait un gros échec en soit, vu qu'Aion n'était pas un jeu du début des années 2000, ni dans la temporalité, ni dans la conception.
Sortie en 2009 chez nous, je pensais qu'il était plutôt sorti dans les années 2006/2007.

Cela dit, ça reste les débuts de la mode des MMO. C'est surtout ce point que je voulais mettre en avant.
On se souvient toujours des premières grosses licences d'une mode en plein boom.
En terme de conception il était assez classique et proche d'un WoW.
Les MMO avant WoW, je ne les compte pas, ils étaient trop niche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés