[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Il faut des autorisations pour manifester aux USA ?
En France, jamais le préfet autoriserait autant de lieu de manifs si proches mais séparés et à raison...
Est ce que c'est des "vraies" manifs ? Je me souviens d'avoir vu à NY une "manif" de protestation devant une concession Tesla, il devait y avoir ~200 personnes, mais comme ici ils n'ont vraiment pas le droit de bloquer les rues et la circulation, les gens marchaient lentement en ce tenant sur le trottoir devoir la concession.
Du coup c'est peut être pour rester dans les clous qu'au lieu d'avoir une seule grosse manif ils divisent ça en plusieurs petites pour pas avoir besoin d'autorisations, ou des trucs pus facile à obtenir.
Le défilé militaire de Trump était vraiment embarrassant

Les gradins de 5 rangs quasi vides, aucun bruits à part les chenilles des 2 pauvres vieux Firefly, Trump qui lutte pour pas s'endormir, le choix des musiques, l’évènement qui a des sponsors comme un match de foot et les soldats qui n'arrivent pas (ou ne veulent pas) à marcher en synchro

Il passe encore une fois pour un bouffon aux yeux du monde

Dernière modification par Christobale ; 15/06/2025 à 17h25.
Citation :
Publié par Borh
ça aa donné quoi les manifs ?
C'est un flop ?
Les médias US en parlent très peu, tout comme ils parlent également très peu de la parade militaire.
C'est le conflit Israel - Iran et le meurtre d'une représentante démocrate qui occupent la une des médias.
70K a Seattle, record quasi historique et pratiquement pas de debordement.
https://www.seattletimes.com/seattle...enounce-trump/

Du coup plutot un succes.
Quittez Free, Bouygues, Orange, SFR, jeunes maguistes... Encore que je ne crois pas qu'il sera disponible en France...
Mais en tout cas, aux Etats-Unis, le vrai conservateur qui a acheté une Tesla quand on le lui a dit,
voudra maintenant prendre pour opérateur téléphonique Trump Mobile. De chez Trump Organization, évidemment.
Honni soit qui conflit d'intérêt y pense. Comme d'hab...

EDIT : Vous n'avez pas réagi... Vous n'étiez pas assez attirés, je l'ai bien compris...

Voici le Smartphone plaqué Or à 499.99$ aussi proposé par la Trump Organization, et qui va bien avec ce forfait.

104014-1750086858-8470.png

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/06/2025 à 17h14.
Je vois une pomme. Il n'y aurait pas un problème de copyright ?
Edit : Je n'avais pas capté qu'ils vendaient un iphone.

Vu que je ne m'y connais pas, je laisse une bonne âme chercher si c'est une arnaque.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je vois une pomme. Il n'y aurait pas un problème de copyright ?
Edit : Je n'avais pas capté qu'ils vendaient un iphone.
Parceque ce n'est pas le cas, tous les articles que je trouve parlent d'un téléphone Android rebadgé. Il y a une source pour cette dernière image ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Parceque ce n'est pas le cas, tous les articles que je trouve parlent d'un téléphone Android rebadgé. Il y a une source pour cette dernière image ?
pour etre précis, c'est un telephone chinois a 169 $ sur amazon vendu 499$ par trump avec une couleur dorée et une modification legere des specs.

Citation :
Tech dudes say it's a Wingtech REVVL 7 Pro 5G, a Chinese-made phone that T-Mobile uses

le niveau de foutage de gueule et d'hypocrisie est tellement stratosphérique qu'il dépasse meme les Trump shitcoins.
C'est comme ça depuis toujours avec Trump.
Sur son nom et sa popularité, il passe son temps à vendre des babioles à des prix délirants.

Y avait les bibles à $80 alors qu'une bible s'achète à $3...
Y a eu des montres, des médailles souvenirs. Sur le Trump store officiel, un t-shirt coûte $40...

Et ça se vend.

Les Bibles y a même un État qui a décidé d'en acheter pour tous les écoliers.

Pour le Trump Mobile, si les gens en veulent pas, y aura bien des entreprises et des administrations d'États MAGA qui en prendront pour leurs employés. C'est une marque d'allégeance.
Un pas encore de + en avant vers le "network state", peut-être la première "freedom cities" que Trump a promis, à côté de SF.
La société "Frontier Valley" a dévoilé son projet pour construire une ville gouvernée en dehors de tout cadre habituel, centrée sur l'IA et la tech, "an entirely new, independent, MASSIVE independent jurisdiction for accelerating frontier tech.”
L'idée serait de déclarer l'urgence nationale pour bypass les process normaux.
Pour cela la société privée a rédigé un "executive order" prêt à signature, soumis à Trump. J'imagine que le timing semble être le bon après l'utilisation du même procédé pour déployer les marines à LA.

https://x.com/_FrontierValley/status...46142986469864
Citation :
Publié par prootch
Non mais il y a des gens pour acheter ça $500 ?
Mais ces mecs méritent de s'effondrer avec le trumpisme
Mdr, le président dropshipping lol. Tu peux même pas te dire "je vais le prendre, ça sera collector" parce qu'acheter le truc te fera passer pour un pigeon plus qu'autre chose...
Citation :
Publié par jaxom
pour etre précis, c'est un telephone chinois a 169 $ sur amazon vendu 499$ par trump avec une couleur dorée et une modification legere des specs.
169$ + 125% tariff on arrive à 380$ sorti du bateau, le prix est pas trop déconnant

Bas ils ont encore trouvé un moyen de scam les américains en remplissant les poches de l'état + celle de la famille Trump au passage
Donald Trump a démenti que son retrait du sommet du G7 ait à voir avec « un cessez-le-feu entre Iran et Israël »

sur Truth Social, il a écrit :
« Emmanuel Macron n’a aucune idée de la raison pour laquelle je suis maintenant en route pour Washington,
mais cela n’a certainement rien à voir avec un cessez-le-feu. C’est beaucoup plus gros que ça »

« Volontairement ou pas, Emmanuel ne comprend jamais rien ».

Je décode : il y a donc une grosse connerie en préparation...
Citation :
Publié par Borh
Les Bibles y a même un État qui a décidé d'en acheter pour tous les écoliers.
Je précise au cas où, parce que l'étendue de la corruption peut échapper à un lecteur inattentif : c'est pas un choix anodin, c'est une décision d'un élu républicain pour filer l'argent de son État directement à Trump.

Citation :
In June 2024, Oklahoma State Superintendent of Schools Ryan Walters issued a memo announcing that all public schools in Oklahoma would be required to teach the Bible, including the Ten Commandments, directing "that every teacher, every classroom in the state will have a Bible in the classroom and will be teaching from the Bible in the classroom."[25][26] In September 2024, Walters opened bids to supply the Oklahoma Department of Education with 55,000 Bibles. The bid documents required that "Bibles must be the King James Version; must contain the Old and New Testaments; must include copies of the Pledge of Allegiance, Declaration of Independence, U.S. Constitution and the Bill of Rights; and must be bound in leather or leather-like material." Under these conditions, this Bible and another endorsed by Donald Trump Jr. are the only versions eligible.
En gros il a défini une liste de conditions pour que les seules bibles éligibles soient celles de Trump (j'imagine que forcer son État à acheter les bibles de Trump était encore un peu trop illégal à l'époque).

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/God_Bl...e_U.S.A._Bible
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et hop gros morceau d'Osint qui date de 4h ce matin:

25+ stratotankers (avions de ravitaillement en vol) ont quitté les états unis au dessus de l'atlantique.

La grosse connerie annoncée par trump au G7 est en vol... je peux me tromper mais de là à ce qu'il ai autorisé les B2 + les bombes anti bunkers il n'y a pas loin.

Dernière modification par prootch ; 17/06/2025 à 12h33.
Il y a quelques jours, l'Union Européenne pensait proposer de régler 10% de droits de douane en tout et pour tout, sélectivement et temporairement, comme accord avec les Etats-Unis.
L'a t-elle déjà fait ou non, je ne le sais pas. Si c'est le cas, Donald Trump n'est pas satisfait.
Nous discutons, mais je n'ai pas l'impression qu'ils proposent un deal équitable pour le moment.
Ils vont soit faire un bon deal soit ils paieront juste ce que nous dirons qu'ils ont à payer.

Sachez qu'un deal se poursuit avec le Japon, mais qu'il est "tough". C'est pas mieux, hein...
Citation :
Donald Trump a démenti que son retrait du sommet du G7 ait à voir avec « un cessez-le-feu entre Iran et Israël »

sur Truth Social, il a écrit :
« Emmanuel Macron n’a aucune idée de la raison pour laquelle je suis maintenant en route pour Washington,
mais cela n’a certainement rien à voir avec un cessez-le-feu. C’est beaucoup plus gros que ça »

« Volontairement ou pas, Emmanuel ne comprend jamais rien ».

Si ça se trouve, il était vraiment parti pour pousser un cesser le feu entre Iran et Israël et du coup, il a décidé de faire le contraire et de soutenir Israël pour contredire Macron après qu'il ait dit ça lol
Il semblerait qu'il soit parti mettre un coup de pression sur Téhéran pour qu'ils cessent vraiment la construction d'armes nucléaires.

Ce qui serait un beau coup, en soi, s'il y arrivait, depuis le temps que l'Iran joue à l'imbécile,

Mais il est possible aussi qu'il se soit unifié avec Netanyahu et veuille la fin du régime des Mollahs.
Bien sûr, en soi, ce serait bien aussi : les iraniens en seraient contents ! Mais toutes les boîtes de Pandore seraient grandes ouvertes.

Comment réfuter quoi que ce soit à la Chine ou à la Russie, ensuite ?
A contrario c'est aussi une démonstration de force vis à vis de Xi et Poutine sur le mode "regime change" par attrition militaire, sans invasion. La même en ukraine via proxy ukrainien, poutine serait foutu.

Dernière modification par prootch ; 17/06/2025 à 16h19.
Citation :
Le règlement qui s'était fortement durci envers les étrangers il y a quatre jours, s'assouplit de nouveau à la demande et pour l’hôtellerie et les fermiers.
Mouhaha, hahaha, haha....
Mais qu'il est nul c'est pas possible.

Et encore un taco qui ne pouvait plus faire ses récoltes et accueillir ses touristes
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés