| Aller à la page... |
La Dette ou la Dissolution - Futur gouvernement de Sébastien Lecornu
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Attel Malagate |
| Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...506030357.html
C'est bon la France est sauvée, par contre nous fait pas une Coluche s'il te plait et arrête la moto. |
|
|
|
|
|
L'Etat à l'arrêt, faute d'une politique claire.
Citation :
Citation :
A mon sens, l'erreur originel vient de la volonté des macronistes de chercher une alliance pour contrecarrer le NFP et l'empêcher d'arriver au pouvoir sans qu'il n'y ait un programme commun de gouvernement. On voit aujourd'hui qu'il s'agit d'un assemblage artificiel qui avait pour but de rester au pouvoir, mais sans aucun accord politique pour savoir quoi en faire. Et quand on combine çà à un premier ministre qui lui aussi rêvait de le devenir, mais sans idées à appliquer, on se retrouve dans cette situation. Cela montre aussi, pour moi, que la méthode de Macron qui consiste in fine à nommer un premier ministre et lui laissait ensuite former une majorité ne fonctionne pas. Dans les autres démocraties parlementaires, en général, c'est les gagnants des éléctions qui essaient de former et negocier un programme commun. S'ils n'y arrivent pas, on passe aux suivants et on prend le temps jusqu'à ce qu'on arrive à trouver une majorité autour d'un projet commun. Or chez nous, ce processus a été parasité par le président qui a surtout voulu s'assurer que son camp reste au pouvoir, mais sans même se donner le temps de former une véritable coalition. Certes, ça aurait pu prendre des mois, mais au moins on aurait eu une ligne directrice claire qui en ressortait au lieu de cet empilement sans forme qu'est le gouvernement Bayrou. |
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
| Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
Citation :
J'avoue que pour le moment, je ne l'ai jamais entendu parler d'autre chose que de sport, donc je ne juge pas. On verra en temps voulu. |
|
|
|
|
|
Citation :
https://www.bfmtv.com/economie/econo...506100191.html Elle joue à faire peur aux français pour faire passer les "réformes nécessaires" ou elle prépare le terrain pour une situation qui va arriver ? Je pense que c'est qu'une question de temps avant que l'épargne des français soit saisie. Et je suis 100% sérieux. |
|
|
|
| Attel Malagate |
| Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
Citation :
![]() Ca serait un camouflet d'être mis sous tutelle du FMI et ça resterait une surprise tant la France reste solvable (même si la trajectoire est mauvaise). Nul doute que l'exécutif utilise cet argument pour faire peur (même si ça souligne sa propre incompétence). La mise sous tutelle du FMI, la sobriété, etc... serait de toute façon l'application d'une politique de casse qui conviendrait très bien à notre gouvernement. Pile ou face, ils gagnent :/ |
|
|
|
|
|
Quand je disais, sur un autre fil, que j'aimerais bien que nos gouvernants arrêtent de réagir immédiatement à chaque situation en proposant une loi ou un arrêté, on en a encore l'exemple aujourd'hui.
Une surveillante a été tuée à Nogent par un élève. La réaction de Macron et Bayrou : Citation :
Citation :
Citation :
Bref, drame dans une école. Et au lieu de prendre le temps d'en faire un bilan, ils préfèrent annoncer immédiatement des mesures pour montrer qu'ils agissent. Et Macron de conclure : Citation :
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|