Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
Félicitations au PSG.
Cette finale, c'était une masterclass.

Les pauvres joueurs de l'Inter n'avaient pas mérité cela mais bon, c'est le jeu.

Et attendre 32 ans pour voir un club français gagner une autre LDC, c'est trop long.
Citation :
Publié par Aloïsius
300 arrestations, une voiture qui fonce dans la foule, des voitures et un immeuble incendié. La fête normale après une victoire quoi.
Je regardais des shorts des rues, et ben ça en fait des cons.
Citation :
Publié par Quint`
De loin, je suis content de voir le PSG gagner avec des jeunes et après le départ de Messi, Neymar, Mbappé. J'ai rien contre eux mais vous voyez ce que je veux dire. Même si peut-être que les jeunes ont été achetés 100 millions chacun j'en sais rien ?
/point les dirigeants.
En 14 années de direction Qatarie, le PSG a essoré un nombre impressionnant d'entraîneurs.
Acheter les diamants c'est une chose, mais sans rien de solide pour les faire tenir sur le bijoux, ça vaut pas grand chose.
Viser les ex joueurs, c'est petit, il y avait aussi d'autres problèmes.
Tu parles de moi pour "viser les ex joueurs" ?

Je vise personne, le fait que le PSG a gagné après le départ des superstars, c'est un fait. Et c'est toujours réjouissant dans un sport d'équipe.

Dernière modification par Quint` ; 01/06/2025 à 11h20.
Citation :
Publié par Quint`

Je vise personne, le fait que le PSG a gagné après le départ des superstars, c'est un fait. Et c'est toujours réjouissant dans un sport d'équipe.
Entièrement d'accord, le fait d'avoir une victoire d'équipe et pas de "superstars" autoproclamé qui vampirise le jeu d'une team est mille fois plus satisfaisant. Rien que pour M. Boulard, ca me fait plaisir ^^

GG le PSG pour la victoire

Par contre pas GG pour les débordements... t'as vraiment qu'en France que ca part en sucette comme ca, de vrais animaux. Que vous perdiez ou gagniez, c'était d'office le bordel.
Citation :
Publié par Seiei
Par contre pas GG pour les débordements... t'as vraiment qu'en France que ca part en sucette comme ca, de vrais animaux. Que vous perdiez ou gagniez, c'était d'office le bordel.
Mdr pas du tout lol
Par ex à Philadelphie à chaque fois qu'une équipe du coin réussit un truc, la ville doit faire plein de trucs pour éviter qu'il se passe n'importe quoi… Et c'est juste un exemple comme ça, yen a plein d'autres.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr pas du tout lol
Par ex à Philadelphie à chaque fois qu'une équipe du coin réussit un truc, la ville doit faire plein de trucs pour éviter qu'il se passe n'importe quoi… Et c'est juste un exemple comme ça, yen a plein d'autres.
ouais, pas faux aux US. Mais par chez nous, c'est qd même grave je trouve :/

Me rappelle, j'ai souffert en 98 parce que j'étais en France à la victoire. L'ambiance était festive, mais c'est pas parti en sucette comme ca :/
Citation :
Publié par Seiei
Ca arrive également en Belgique : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/11/27/a-bruxelles-des-incidents-violents-avant-meme-la-fin-de-la-rencontre-belgique-maroc_6151883_3210.html

Sinon, oui les débordements étaient prévisibles :

• Victoire historique d'un club français en LDC
  • Victoire d'un club détesté par beaucoup en France (haine anti-parisienne, haine anti-arabes, etc.)
  • "Supporter" du PSG connu pour ne pas être les couteaux les plus aiguisés du tiroir
  • Des attroupements massifs propices au débordement
  • Les matchs de foot sont toujours une excuse pour certains pour foutre le bordel
Donc c'était prévisible, en effet. Regrettable, mais prévisible.

Sinon, c'était un beau match de Paris contre Angers... oh wait. Blague à part, je suis content pour les supporters du PSG et objectivement, ils méritaient de gagner, mais mon dieu que c'était faible l'Inter. Ils ont été humilié. Je serais supporter intériste, je serais en PLS : c'est LE match de l'année, le plus vus par l'ensemble des fans et ils assistent à une prestation pathétique et indigne d'une finale de LDC. Chaud pour eux.

L'inter me rappelle Monaco 2003/2004 où ils ont fait l'exploit d'éliminer le grand Real de Madrid puis Chelsea et derrière ils font une prestation honteuse en finale contre Porto où ils sont dominés de bout en bout. Je pense pareil de l'Inter, ils ont gagnés contre le Bayern, puis un exploit contre Barcelone... et derrière une taulée.

Cette défaite honteuse de l'Inter, historique, la deuxième en 3 ans, gâche complètement le joli parcours de cette épique. Perso, je voyais le PSG gagner tellement ils étaient forts, mais j'attendais quand même un match de foot relevé. Dès les 20 premières minutes, t'avais compris que le match était fini.

Bravo le PSG, magnifique parcours et très belle victoire. Amplement mérité. La joie de Marquinhos faisait plaisir à voir le mec n'a jamais rien lâché, c'est lui l'âme du PSG.
Bravo au PSG !
Vu le match dans un bar, suivi par une grosse fête hier soir, c'était très sympa (et alcoolisé !).

Le match était vraiment très sympa, plein de buts tous beaux. On aurait aimé voir deux équipes sur le terrain mais ce n'est pas la faute du PSG si l'Inter a décidé de faire grève !

Au final, celui pour lequel ça fait le plus plaisir c'est pour Marquinhos. Tu sens qu'il est toujours sincère, un fidèle du club qui l'a adopté, et même s'il a passé son prime il est de ceux qui ont beaucoup apporté à la construction de la nouvelle identité du club.
Sur ce match les défenseurs étaient dans un fauteuil, la construction intériste étant complètement annihilée par le très bon pressing parisien et la paralysie générale des italiens face à l'enjeu.
Après évidemment les vraies stars ce soir sur le terrain c'était les attaquants, ils étaient partout sur le terrain, à aider derrière, à presser devant, et à régaler dans le jeu de passe et les mouvements !
BUT BUT BUT BUT BUT!

Bref, bravo. C'est fait.
Il aura fallu de l'argent et du temps. Je pense que c'est une surprise que ça arrive cette année au vu de l'actualité de l'été dernier, mais au final, sur 2025, le PSG a montré son plus beau football au monde entier.

On se dit à l'année prochaine ! Et ce sera au tour de Lille d'être championne d'Europe !
Citation :
Publié par Rlatan
Bravo au PSG !
Vu le match dans un bar, suivi par une grosse fête hier soir, c'était très sympa (et alcoolisé !).

Le match était vraiment très sympa, plein de buts tous beaux. On aurait aimé voir deux équipes sur le terrain mais ce n'est pas la faute du PSG si l'Inter a décidé de faire grève !

Au final, celui pour lequel ça fait le plus plaisir c'est pour Marquinhos. Tu sens qu'il est toujours sincère, un fidèle du club qui l'a adopté, et même s'il a passé son prime il est de ceux qui ont beaucoup apporté à la construction de la nouvelle identité du club.
Sur ce match les défenseurs étaient dans un fauteuil, la construction intériste étant complètement annihilée par le très bon pressing parisien et la paralysie générale des italiens face à l'enjeu.
Après évidemment les vraies stars ce soir sur le terrain c'était les attaquants, ils étaient partout sur le terrain, à aider derrière, à presser devant, et à régaler dans le jeu de passe et les mouvements !
BUT BUT BUT BUT BUT!

Bref, bravo. C'est fait.
Il aura fallu de l'argent et du temps. Je pense que c'est une surprise que ça arrive cette année au vu de l'actualité de l'été dernier, mais au final, sur 2025, le PSG a montré son plus beau football au monde entier.

On se dit à l'année prochaine ! Et ce sera au tour de Lille d'être championne d'Europe !
Lille, vainqueur de la Coupe UEFA, on signe où ?
Citation :
Publié par Quint`

Non, je ne te pointe pas du doigt en particulier, rassure toi.
Il reste que M'Bappé est particulièrement raillé depuis qu'il a claqué la porte. J'avoue sa façon de partir n'était pas très classe, cependant, on ne peut pas leur (les ex) mettre entièrement sur le dos les résultats décevants des années précédentes.
Sinon c'est normal que tous les medias, et surtout tv, fassent l'événement autour de la victoire d'un club de ville ? Pourquoi, parce qu'il s'agit de Paaaaaaris, la France entière est-elle obligée de suivre le mouvement ? L'éternel débat de Paris c'est la France ?
Citation :
Publié par THX
Sinon c'est normal que tous les medias, et surtout tv, fassent l'événement autour de la victoire d'un club de ville ? Pourquoi, parce qu'il s'agit de Paaaaaaris, la France entière est-elle obligée de suivre le mouvement ? L'éternel débat de Paris c'est la France ?
Club de la plus grosse agglo de France.
Club ultra médiatisé.
Victoire d'un titre rarissime pour les clubs Français.

C'est un événement footballistique mais pas que.
Citation :
Publié par THX
Rien, il faut bien faire de l'audience. Et puis vous connaissez la blague sur le supporter de foot.
Faudrait savoir. Si ça n’intéresse personne. Comment ils vont faire de l’audience ? Bon bah y a THX qui regarde pas quoique il doit regarder parce que ça a l’air de le faire chier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés