Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
la couleur des sabre n'a qu'un but :

permettre une meilleure visualisation à l'écran des armes des combattants. Le reste c'est du bullshit

Ca file des dés de bonus la couleur du sabre ?
Attention spoil sur la série donc si vous lisez la suite vous êtes prévenu ;-)

Interview et relais de Tony Gilroy et sa création sur Andor influencé par la société française (et franchement on peut être fier d'être une source d'inspiration pour cette série ;-) ) :

https://www.lemonde.fr/culture/artic...3740_3246.html

Ne pas cliquer sur le lien si vous ne voulez pas être spoil.
Citation :
Publié par Borh
Ça vaut quoi les tales of the Jedi/Empire/Underworld ?
Ultra basique et très court mais si on aime Ventress / Cad Bane, Tales of the Underworld reste sympa. Sinon plus que trois épisodes avant la fin d'Andor, en espérant une autre série aussi qualitative et adulte.
J'ai fini Andor Saison 2. Et c'était vraiment bien. La meilleure série SW depuis un moment.

C'est quand même triste de voir que les meilleurs films et séries que Disney ont fait sur SW, n'ont pas de Jedi/Sith ou presque.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je trouve surtout malheureux que les meilleures séries SW sont celles qui ont été les moins regardées.
Acolyte est un gros bide quand même.

Mais oui, Andor saison 1 mérite beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Persée
Acolyte est un gros bide quand même.

Mais oui, Andor saison 1 mérite beaucoup mieux.
Apparemment, ça n'a pas si mal marché que ça, les premières audiences ont été faiblardes mais le bouche à oreille fait que sur la durée, la série est pas mal regardé après coup, c'est une des rares ou les vues ont continué de monter comme ça après coup, il me semble, je me demande si en vue cumulée, elle n'est pas deuxième après the mandalorian, en fait.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Apparemment, ça n'a pas si mal marché que ça, les premières audiences ont été faiblardes mais le bouche à oreille fait que sur la durée, la série est pas mal regardé après coup, c'est une des rares ou les vues ont continué de monter comme ça après coup, il me semble, je me demande si en vue cumulée, elle n'est pas deuxième après the mandalorian, en fait.
On manque de chiffres officiels, c'est sûr.
Après ce qui compte pour nous, c'est surtout la qualité de la série plutôt que son succès.

Sinon niveau sortie séries live, c'est tout pour cette année ? Ca va être long d'attendre 2026...
Citation :
Publié par Persée
Après ce qui compte pour nous, c'est surtout la qualité de la série plutôt que son succès.
Oui et non.
À court terme oui.
Mais à long terme, si l'excellence est punie et la médiocrité est récompensée, on finit par n'avoir plus que de la médiocrité.
Bon après la saison 2 d'Andor, je me suis tapé Rogue One et j'ai regardé de nouveau Solo.
Y a pas à dire les deux films sont de bons moments et à chaque fois, les sabres lasers apparaissent uniquement à la toute fin et c'est suffisant.

Comme quoi, dès qu'on supprime le TGCF, c'est souvent beaucoup mieux.
Oui, moi aussi j'ai bien aimé Solo même si c'est très différent de Andor/Rogue One, et pas aussi brillant.
Mon hypothèse, c'est que Solo a été puni par la médiocrité de l'Épisode VIII. En tout cas perso, c'est le premier film Star Wars que je ne suis pas allé le voir au cinéma (l'Épisode IX non plus) car persuadé que Star Wars était mort. Je l'ai ensuite regardé chez moi par curiosité et en fait c'est pas mal du tout.
Le manque de succès commercial de Solo est un mix de plusieurs trucs.

- C'est l'un des Starwars qui a coûté le plus cher à produire
- Disney n'y croyait pas vu le bordel à la prod et à investi beaucoup moins en marketing que pour les autres SW
- En plus du relativement faible investissement marketing, Disney ne voulait pas s'auto-concurrencer et a privilégié The Last Jedi. Disney n'a autorisé Solo a être marketé qu'en Février (le temps de milk The last Jedi sorti en décembre) pour une sortie en Mai ça fait un peu juste pour créer de la hype. Surtout après TLJ.
- Enorme déception de The Last Jedi. Solo en a forcément souffert arrivant quelques mois après
- Il n'a pas été lancé dans la case ultra profitable habituelle des Starwars (Decembre)

Ca fait quand même beaucoup de raisons qui font que.

Alors qu'en vrai, Solo est l'un des films Starwars (avec Rogue One) ayant rencontré un bon accueil des fans et encore aujourd'hui les critiques sont plutôt positives et il a fait 400 millions au box office. Ce qui est faible pour un Starwars mais reste excellent en dehors de la franchise.

Chose intéressante, Solo s'est vendu extrêmement bien en Blu Ray malgré un box office décevant. Ce qui renforce l'argument comme quoi c'est surtout Disney qui s'est chié dessus avec la com autour de Solo.
Je pense que le cameo d'Emilia "where are my dragons" Clarke au mauvais moment n'a pas aidé. (Histoire qu'on me fasse pas un mauvais procès, j'aime bcp cette actrice, qui a plus d'expressivité que la moitié d'Hollywood, mais son script dans les dernières saisons de GOT, voila quoi...)
Mouais Solo, je reste dur envers lui, il ne raconte rien d'intéressant à part résumer en 1h30 tout ce qui définit le Han Solo des films, jusqu'au nom. Enfys Nest méritait d'être davantage creusée, c'est dommage car plus jamais abordé ensuite.
Et la scène finale était une erreur à mon sens, générant plus de confusion qu'autre chose, vu qu'on est une large minorité à ne pas avoir suivi Clone Wars pour comprendre que Maul a survécu et dans quel état il est. (et encore une fois, jamais réexploité hormis dans le jeu Outlaws)
Ce film transpirait l'exploitation à outrance pour faire du dollar, avec sa checklist de choses à montrer pour faire des références à la trilogie originale.

Et ça me conforte dans l'idée que des produits basés sur un personnage iconique de l'univers sont voués à se planter. Obi Wan et Boba Fett c'était encore pire que Solo, gavés de fan-service servi à la brouette. Le succès d'Andor tient aussi dans tous les nouveaux personnages introduits, de Luthen à Kleya, en passant par Dedra et le major de l'ISB. Il y a des périodes complètes où Andor n'est même pas là... Et on s'en fout, c'est l'histoire générale que l'on suit.
Nous sommes probablement minoritaires mais il y a un public pour l'univers de SW sans Jedi, ou avec des Jedi en toile de fond mais n'étant pas les protagonistes de l'histoire. Que les moldus qui n'ont lu le Imperial Sourcebook de WEG me jettent la première pierre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés