[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Non non, une bombe nucléaire, c'est pas une centrale qui fuit. La réaction nucléaire d'une bombe sert à faire de la destruction immédiate, mais très peu de radiation dans le temps. De mes souvenirs du musée de Hiroshima, le niveau de radiation à l'hypocentre de l'explosion était redevenu normal en quelques jours (2 ou 3 ?).
Alors pour les radiations à Hiroshima je ne sais pas, je ne crois pas que ce soit revenu à la normale en simplement 2 jours (ça me paraît très très court). En revanche, les bombes atomiques de maintenant n'utilisent pas la même techno. La réaction de fusion des bombes H ne laisse pas d'isotopes radioactifs, seule la charge fissile pour détonner la bombe en génère. Mais cette charge est plus petite que celles utilisées pendant la seconde guerre mondiale et les isotopes sont éparpillés sur une surface beaucoup plus grande.
Ce sont les radiations intenses qui a l'époque se sont dissipées en quelques jours, pas les radiations durables. Et oui, les bombes actuelles sont différentes, à la fois en tech, mais aussi dans les usages tactiques envisagés.

Mais ça reste totalement débile comme option vis à vis du groenland.
Citation :
Publié par Aaltar
C'est pour faire quoi une bombe nucléaire au Groenland au juste ?
Rien..., c'est du fantasme, ce sont des conneries de fox news ou le présentateur a fait deux phrases juxtaposées, l'une pour parler de couper les ponts avec le groenland sur le mode menace "trump par content", l'autre en parlant de nucléaire (cf la vidéo plus haut sur le thread). C'est juste de la connerie incohérente mode rodomontades à la soloviev.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
40406-1743247623-7638.jpg

Bon et bien c'est la faute de Biden si le gouvernement utilise signal pour des conversations secrètes, c'est lui qui les a piégé.
Propagande 101. Avoir un mensonge simple à répéter.

Le journaliste a été invité dans la conversation, il n'a utilisé aucune backdoor, il a été invité comme on invite n'importe qui dans un groupe whatapp ou messenger par l'un des participants.

Citation :
Pete Hegseth est désormais accusé d’avoir amené sa femme lors de deux réunions avec des homologues militaires étrangers. (source WSJ).
Probablement la faute de Biden car il n'a pas fermé à clé la porte de la salle de réunion en quittant.
Dites, je crois bien que c'est la première journée depuis le début de sa présidence,
que Trump n'a pas fait de grosse connerie aujourd'hui.

D'habitude, il y en a une ou deux par jour, mais là : rien...
Il était au golf ?
Citation :
Publié par Aaltar
C'est pour faire quoi une bombe nucléaire au Groenland au juste ?
104014-1743445640-1809.png

Dernière modification par Caniveau Royal ; 31/03/2025 à 20h27.
Je parie que RFK va se faire virer avant Esgeth, pour le troisième du podium c'est encore à difficile à dire, mais ça va probablement s'éclaircir rapidement.

Citation :
Kennedy « dirige ce pays vers un territoire dangereux sur la base de ses propres caprices et de croyances invalidées », ont écrit les analystes Josh Schimmer et Eric Schmidt. « Il s’est aventuré bien au-delà de son couloir de nage. Il est temps de le sortir de la piscine.
Citation :
« Cette administration a montré une capacité à corriger le tir, à faire des compromis et à apporter des changements si nécessaire », ont déclaré les analystes. « Ils devraient se rendre compte que leur nouveau chef du HHS sape la santé publique et, ce faisant, donne une mauvaise image de cette administration. »
Citation :
Les analystes de Wall Street n’appellent généralement pas à la destitution des responsables politiques, et les deux analystes ont déclaré que leur opinion « n’a rien à voir avec la politique ».
Cantor Analysts Blast RFK Jr., Warn of ‘Dangerous Territory’ - Bloomberg
Je ne sais pas QUI sera le premier à se faire virer, mais je peux dire pourquoi : il aura critiqué Trump ou désobéi ou déplu à Trump.

Les avis des journalistes, des experts, des juges, des électeurs... Trump s'en balance : il est l'élu, le Dieu Vivant qui doit régner sur les USA jusqu'à la fin des temps (parce que le monde s'arrête avec lui et n'existe que pour lui).

Tout l'enjeu sera donc de savoir quelles factions se forment au sein de son administration et qui parvient à le manipuler. En dehors, il n'y a que des minables sans intérêt. Sauf Poutine naturellement, qui doit lui aussi pouvoir faire vider qui il veut assez facilement.
même en étant 100% loyal il y a une limite au nombre de conneries que tu peux faire, même dans cette administration, et je pense que RFK tient la tête de la course haut la main, après quand ça viendra précisément je ne sais pas, mais sans doute pas si longtemps. Ça reste un fusible de toute façon, ce n'est pas le fait de le virer qui va inquiéter Trump outre mesure.
Je dois rappeler que c'est Trump qui a promu Raoult à l'international ? Qui a suggéré la javel en intraveineuse et les UV dans les poumons comme traitement du covid ?

Que 15 000 gosses crèvent de la rougeole, Trump n'en a rien à foutre. En revanche, il voudra garder les antivax dans sa poche, car il a besoin que les cons et les trouducs soient avec lui. Il a besoin d'imbéciles crédules prêts à crever et à tuer pour leurs croyances absurdes car lui aussi est un charlatan et ces gens sont son coeur de cible.
Citation :
Publié par Aaltar
Pour être précis, voici ce que dit le texte :

...aucune personne reconnue inéligible par la Constitution au mandat de Président ne pourra être éligible à celui de Vice-Président des États-Unis.

Donc effectivement, c'est anti constitutionnel.

Je suis bien plus inquiet que ces histoires de tambouilles. Je mise non pas sur une troisième présidence mais sur une présidence qui ne s'arrête pas quand elle devrait.
Ceci indique que les USA ne seraient plus en mesure de faire des élections dans 4 ans, à voir ce que le master plan prévoit pour qu'un merdier suffisant l'en exonère...
Il avait bien annoncé que les américains n'auraient plus jamais à voter une fois qu'il aurait été élu, ou un truc du genre, donc bon. Pas certain que la Constitution soit un obstacle pour lui quand on voit que déjà il ne respecte pas les décisions de justice bloquant certaines de ses décisions.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je dois rappeler que c'est Trump qui a promu Raoult à l'international ? Qui a suggéré la javel en intraveineuse et les UV dans les poumons comme traitement du covid ?

Que 15 000 gosses crèvent de la rougeole, Trump n'en a rien à foutre. En revanche, il voudra garder les antivax dans sa poche, car il a besoin que les cons et les trouducs soient avec lui. Il a besoin d'imbéciles crédules prêts à crever et à tuer pour leurs croyances absurdes car lui aussi est un charlatan et ces gens sont son coeur de cible.
Ton opinion je pense qu'ici tout le monde la connait, après de toute façon il suffit de patienter pour savoir qui a raison ou tort.
Citation :
Publié par prootch
Mais ça reste totalement débile comme option vis à vis du groenland.
La débilité c'est pas un sujet, tout ce qu'ils disent et font est débile.
Là on parle de ta réponse, qui était erronnée ("si tu nuke le groenland la zone est pourrie"), c'est normal que tu sois corrigé. Il y a plein de raisons pour lesquels ils ne vont probablement pas nuke le groenland, mais pas pour cette raison.
Ça demeure important de relever les idées qui infusent dans ces discours de dingue, et pas s'y habituer.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dites, je crois bien que c'est la première journée depuis le début de sa présidence,
que Trump n'a pas fait de grosse connerie aujourd'hui.
C'est plus local dirons nous.

Donald Trump veut neutraliser les syndicats de la fonction publique

Sur le modèle des allemands du milieu des années 30, il n'aime pas les syndicats.
L'administration de Trump a envoye aux prisons salvadoriennes un immigre de ce pays qui avait un statut qui normalement l'empechait d'y etre expulse pour eviter les persecutions. ICE a admis l'erreur mais le gouvernement dit qu'il ne peut pas le faire revenir car il n'est plus dans la jurisdiction americaine, meme avec decision de justice US.

https://www.independent.co.uk/news/w...-b2725002.html

Bon ca va, la c'est un immigre mais ca serait con que cela arrive a un citoyen americain qui fait chier son monde (/s)

Bon, mon jargon légal n'est pas fameux:

Mais un immigré fut arrêté par l'ICE juste après son audition devant un juge pour une autre affaire. Le juge pas content qu'on lui prenne son client durant son procès. Intente légalement l'ICE pour "outrage a magistrat".

Citation :
A judge at Boston Municipal Court is holding an Immigration and Customs Enforcement agent in contempt and accusing that agent and two Massachusetts State Police troopers of obstructing justice when they arrested a defendant in the middle of a trial last week.
The incident happened last Thursday when Wilson Martell-Lebron was arrested by ICE agents outside court and led to a waiting car. Martell-Lebron was on trial and accused of trying to obtain a license illegally.
The judge in the case stated that the Suffolk County District Attorney's office was working with the Massachusetts State Police and ICE on the case. However, on Thursday, Martell-Lebron left the courthouse and was arrested by ICE agents.

“I find that Brian Sullivan and other of agents of ICE conspired in a premeditated manner to take the defendant into custody. But not just that, to not return him to court for his trial,” Judge Mark Summerville said.
https://www.wcvb.com/article/boston-...-case/64343137
Citation :
Publié par Quint`
La débilité c'est pas un sujet, tout ce qu'ils disent et font est débile.
Là on parle de ta réponse, qui était erronnée ("si tu nuke le groenland la zone est pourrie"), c'est normal que tu sois corrigé. Il y a plein de raisons pour lesquels ils ne vont probablement pas nuke le groenland, mais pas pour cette raison.
Ça demeure important de relever les idées qui infusent dans ces discours de dingue, et pas s'y habituer.
Affirmer que le nucléaire militaire (surtout actuel) ne serait pas dangereux autrement qu'à 2-3 jours après impact est tout aussi débile que leurs rodomontades (voir plus haut pour les explications, que tu n'as pas dû lire). Au delà du risque de réponse de niveau nucléaire. Et pour mémoire, le niveau de destruction du nucléaire dans un pays moderne ne se limite pas aux radiations, au souffle et à la chaleur de l'impact.

Dernière modification par prootch ; 01/04/2025 à 12h04.
Citation :
Publié par Jet
Ton opinion je pense qu'ici tout le monde la connait, après de toute façon il suffit de patienter pour savoir qui a raison ou tort.
Les faits lui donnent raison depuis Novembre 2024.
Trump est dans un nouveau système incompatible avec la "raison".
Corry Booker, le sénateur démocrate, occupe le micro du sénat depuis une quinzaine d'heure.
On verra s'il tient aussi longtemps que le Républicain Ted Cruz qui s'était battu 21 heures pour bloquer l'ACA.
Le Mexique a 4 millions de travailleurs dans ses usines automobiles, et elles exportent 70% de leur production aux Etats-Unis.
Alors, les 25% de droits de douane, ils font mal.

Question : Se pourrait-il que des 22 ou 23 sites de production que le pays possède, certains périclitent ?
Au point que les américains se retrouvent privés d'automobiles ?
Ca dépend, pour eux c'est transparent.

Après la production peut baisser si les américains achètent moins.

La question est qui sera le plus impacté ? Les mexicains (et autres) avec une baisse de production ? Ou les américains qui ne pourront plus rien acheter avec une inflation à 2 chiffres ?

Si les tariffs ont quasi disparu dans le monde à la fin du 20ème siècle c’est pour une bonne raison
Ca n'est pas transparent pour l'industrie US : le mexique est l'amont en supply chain y compris de la production intra US. Les droits de douane sur les ensembles semis finis et les composants actuellement fabriqués au mexique, vont faire monter les prix y compris de la prod US, pas uniquement sur les véhicules importés.

L'industrie US annonce déjà que certaines lignes ne sont plus rentables: donc hausse des prix induites, y compris sur la prod US. Il vont certainement aménager ces droits de douane là via l'accord mexique-canada-us discrètement.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés