[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
On voit surtout à quel point il est fasciné par le modèle du pouvoir couplé à l'oligarchie.

Trump oeuvrera pour confisquer le pouvoir à la fin de son mandat... il l'a d'ailleurs déjà évoqué.
cf. "Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter" #juillet2024
Citation :
Publié par Aaltar
Trump oeuvrera pour confisquer le pouvoir à la fin de son mandat... il l'a d'ailleurs déjà évoqué.
cf. "Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter" #juillet2024
Oui.

N'oubliez jamais ces paroles.
Il peut arriver que Donald Trump mente, mais des fois il se révèle benoîtement.
Il va vouloir déstructurer l'armée car c'est sa principale menace en cas de coup fourré. Mettre des gens aux ordres aux manettes. Par contre, Les militaires de hauts rangs ne sont pas non plus des gens dénué d'intelligence, il ne fait aucun doute que des choses sont pensées en sous mains. En tout cas, j'espère...
Il est pas tout jeune quand même le père Trump. Même de son point de vue, vous pensez que ce ne serait pas un frein pour la suite et qu'il aurait des velléités pour continuer malgré tout ?
Citation :
Publié par B£iss
Il est pas tout jeune quand même le père Trump. Même de son point de vue, vous pensez que ce ne serait pas un frein pour la suite et qu'il aurait des velléités pour continuer malgré tout ?
On peut se poser la même question pour Poutine.

Tu peux compter sur ces mecs là pour s'accrocher à leur status jusqu'à leurs derniers souffles.
Citation :
Publié par B£iss
Je pense que ça ne serait pas un frein en vrai même s'il est vieux et qu'il n'a pas l'air en forme il peut tenir encore 10 ans facile, il a même une troupe de wanabee successeurs à ses côtés avec Junior, Vance, Musk etc.
Citation :
Publié par Aaltar
Le chef de l'Otan avertit «qu’une attaque contre la Pologne ou tout autre allié» serait «dévastatrice»

C'est certain que si l'OTAN joue son rôle plein et entier, la Russie se ferait frapper en profondeur très brutalement.
La question porte plus sur la fiabilité du rôle que jouerait l'Amérique...
La Pologne a une excellente armée, la 2ème plus nombreuse d'Europe. Si la Russie devait faire l'erreur de l'attaquer, même sans trop d'aide de la France/GB/autres, ce serait du suicide pour Poutine.
Citation :
Publié par Coquette
La Pologne a une excellente armée, la 2ème plus nombreuse d'Europe. Si la Russie devait faire l'erreur de l'attaquer, même sans trop d'aide de la France/GB/autres, ce serait du suicide pour Poutine.
La pologne seule avec une russie qui a eu le temps de se refaire pendant 5 ans avec les usines qui tournent a fond, et les us qui desactivent ou dégradent l'armement vendu (f35, himars..), je ne donne pas cher du pays. L'indépendance Francaise n'existe pas en pologne.

Heureusement c'est une hypothese qui n'a quasi aucune chance d'arriver. Par contre les pays baltes...
Citation :
Publié par jaxom
La pologne seule avec une russie qui a eu le temps de se refaire pendant 5 ans avec les usines qui tournent a fond, et les us qui desactivent ou dégradent l'armement vendu (f35, himars..), je ne donne pas cher du pays. L'indépendance Francaise n'existe pas en pologne.

Heureusement c'est une hypothese qui n'a quasi aucune chance d'arriver. Par contre les pays baltes...
De quels 5 ans parles-tu?
La Pologne, en plus du matériel US, à 1000 chars K2 sud-coréens & 150 léopards 2, des avions de chasse sud-coréens, des obusiers sud-coréens. Ils seraient très loin d'être bloqués par les US.
L'armée polonaise est aux standards OTAN en plus, donc en théorie des capacités interarmes poussées (et pas juste du bourrinage à l'artillerie + drones façon russe). Quand la Russie a attaqué l'Ukraine l'état de l'armée ukrainienne était pas fameux même si largement meilleur qu'en 2014, et ils ont fait quasiment jeu égal après la première poussée surprise malgré le désavantage numérique débile.

La Russie a bien remporté la Seconde Guerre mondiale mais aux prix de pertes absolument ahurissantes, son armée n'était pas composée que de Russes, et enfin le taux de natalité était plusieurs ordres de grandeur supérieur à ce qu'il est aujourd'hui. Elle ne peut pas du tout se permettre de perdre ne serait-ce que le quart des soldats qu'elle a perdus dans les années 40.

A moins de commencer à baiser furieusement et améliorer grandement leur efficacité au combat je ne vois vraiment pas comment la Russie peut réussir à envahir la moitié Est de l'Europe. Ils ont bien plus de chances d'arriver à reconquérir ces territoires par la subversion et le parasitage de l'intérieur par des Orban et Fico (ce qu'ils travaillent activement à faire). Mais même ainsi y'a des pays que je ne vois absolument pas tomber aux mains de pro-russes, Polonais et Baltes en tête.
Citation :
Publié par jaxom

Les polonais n'attendent que ça ... 500 ans qu'ils se foutent sur la gueule avec les russes et leur pays a disparu deux fois à cause d'eux.
Sans compter les massacres.

Les polonais face aux russes, c'est plutôt "LAISSEZ M'EN UN LAISSEZ M'EN UN", qu'autre chose.
vous oubliez quand meme qu'avec 100 chars de produit actuellement par mois, ca fait 5000 chars d'ici 5 ans, si la russie garde sa production actuelle et se refait une santé sur 5 ans.

Sans parler des millions de drones et de la production de missiles.

fin bon c'est de la politique fiction. Ca par contre ca ne l'est pas, et c'est désesperant :

https://www.reuters.com/world/europe...ps-2025-03-26/

Citation :
Europe’s talks on Ukraine security shift from sending troops - European efforts to create security arrangements for Ukraine are shifting from sending troops to other alternatives as they face political and logistical constraints, and the prospect of Russia and the United States opposing their plans, officials said.
L'europe montre les muscles et se dégonfle totalement 5 minutes plus tard. L'ukraine est vraiment mal en point.
Citation :
Publié par jaxom
L'europe montre les muscles et se dégonfle totalement 5 minutes plus tard. L'ukraine est vraiment mal en point.
Allocution macron-zelinski ce soir à l'elysée:

Macron parle de troupes de maintien de la paix de deuxième rideau (pas sur ligne de front).
+ 2 milliards tranche d'aide
+ aide immédiate (donc amx10rc, vab, caesar, missiles, mirages, munitions, drones...)
Citation :
Publié par Piergeiron
Les polonais face aux russes, c'est plutôt "LAISSEZ M'EN UN LAISSEZ M'EN UN", qu'autre chose.
Les Polonais savent ce que c'est que de payer le prix du sang. Ils ont peu de chances de traiter la guerre comme une bagarre de cours de récréation.
Citation :
Publié par Elric
Les Polonais savent ce que c'est que de payer le prix du sang. Ils ont peu de chances de traiter la guerre comme une bagarre de cours de récréation.
Le vieux mythe bla bla bla, Anschluss, bla bla nazi. La réalité, est que la 2nd Guerre Mondiale, c'était il y a 80 ans, l'URSS 35 ans. La plupart des jeunes générations ne savent pas du tout ce que c'est de payer "le prix du sang". Tout comme nous d'ailleurs.

Arrêtons cette branlette nationaliste. Les pays membres de l'UE ont globalement vécu en paix (et tant mieux!) pendant de très longues années, nous n'avons pas conscience de l'horreur de la guerre. La plus grande difficulté de notre jeunesse était la lenteur de la connexion internet à 56k.

Je connais 2/3 polonais et ils sont plus flippés de la dangerosité de l'extrème-droite (notamment à l'intérieur de leur pays) que dans un discours guerrier et sanglant contre la Russie. Et c'est parfaitement normal.

Dernière modification par Carminae ; 26/03/2025 à 21h43.
Citation :
Publié par prootch
Macron parle de troupes de maintien de la paix de deuxième rideau (pas sur ligne de front).
deuxieme rideau en ukraine ou hors d'ukraine ? ca change tout et reuters parle de la deuxieme probabilité.
L'Humanité qui se la joue Russia Today :

7wpfilfz34re1.jpg

C'est trop demander une gauche française qui soit :
  • Opposée à la Russie Prime, la Russie Secondus, et ses agents
  • Pro-UE
  • Pro-nucléaire et pro-science
  • Anti corruption, népotisme, pantouflage
  • Militante
Je demande pas grand chose, juste cinq trucs de base, le strict minimum.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'Humanité qui se la joue Russia Today :

7wpfilfz34re1.jpg

C'est trop demander une gauche française qui soit :
  • Opposée à la Russie Prime, la Russie Secondus, et ses agents
  • Pro-UE
  • Pro-nucléaire et pro-science
  • Anti corruption, népotisme, pantouflage
  • Militante
Je demande pas grand chose, juste cinq trucs de base, le strict minimum.
Oui, ca m'a l'air trop demandé ... C'est tellement décevant n'empeche, du coup y'a pas grand monde pour qui voter quand t'es de gauche et que t'as ces 5 points là.
Répondre
  • »

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés