Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même moche les biais de confirmation ("il faut absolument qu'ils ne méritent pas leur victoire, vite, trouvons un truc !!!")...

Blague à part, mis à part le fait que Gigio fait un sacré match, que notre milieu est incroyable de maîtrise technique (surtout face à un milieu qui roule sur la PL) et que nos attaquants sont des missiles qui font peur à tout le monde (je suis dingue de Kvara, quelle élégance, quelle finesse !), je suis bluffé par Pacho, il joue comme un taulier de 30 piges du haut de ses 23 ans, physiquement c'est ultra solide...quelle trouvaille ! Mais toute l'équipe a fait un grand match, même Beraldo a rassuré. Il n'y a que Kang-In Lee qui comme à chaque fois est trop neutre.
Et Doué...est bien nommé, ça va hyper vite, gros impact, j'adore.

Hâte de voir Unai revenir au Parc, je trouve que l'histoire a été injuste avec lui, la dernière fois qu'on a joué aussi bien c'était avec lui et c'est le vol du Camp Nou qui a tout cassé. Mais je pense qu'on a les moyens de désosser Villa dans les grandes largeurs, et je ne vois pas LE (que je n'aime toujours pas, mais force est de constater qu'il fait un travail incroyable) laisser l'équipe prendre la confrontation par-dessus la jambe.
Chouette match.
Le PSG alternant entre bon pressing et séquence en souffrance pendant lesquelles ils ont bien tenu défensivement (bon, ça manquait peut-être un peu d'inspiration côté attaquant chez Liverpool), ça fait plaisir de voir ça.

Enfin un match dans lequel Donnarumma est décisif ! C'était pas top top au pied... et les sorties aériennes sont approximatives mais au moins il les a faite ! Lui qui n'avait pas encore signé de nouveau contrat, il frappe un grand coup, je suis bluffé.
Pour les tirs au but, il est vraiment bon dans l'exercice, entre son envergure et sa façon de sauter d'un côté ou de l'autre en attendant posément le tout dernier moment, wow quel cauchemar pour les tireurs.

L'entrée de Darwin Núñez m'a bien fait rigolé, je ne regarde pas souvent des matchs de Liverpool, mais à chaque fois que j'en vois un il rate 100% de ce qu'il entreprend mdr.

Je dois dire que j'accroche bien à cette équipe du PSG/son entraîneur, j'étais un peu perplexe après la défaite, qui m'a semblé cuisante, contre Arsenal en Octobre mais quelle progression depuis !
A voir pour la suite, cette difficulté à marquer des buts contre les bonnes équipes a quand même de quoi inquiéter. D'ailleurs hier on était presque plus sur un but gag de Konaté... C'est la bonne animation offensive qui fait que, bien sûr, mais de manière générale c'est tellement laborieux dans la conclusion...
Citation :
Publié par adokhyel
à priori il y a d'autres analyses qui disent qu'il n'y a pas d'hors jeu ... (Bon, je ne sais pas en quelle langue c'est mais les images sont parlantes... )
Bah je suppose que ça dépend du moment ou le hors-jeux semi-automatique considère que le ballon est parti des pieds du passeur. Du coup c'est d'autant plus ridicule de siffler les hors-jeux à une poignée de centimètre que non seulement c'est totalement contraire à l'esprit du jeu, mais en plus c'est très arbitraire.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Mais toute l'équipe a fait un grand match
Sauf Hakimi, il m'a paru complètement à côté de la plaque pendant tout le match.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Bah je suppose que ça dépend du moment ou le hors-jeux semi-automatique considère que le ballon est parti des pieds du passeur. Du coup c'est d'autant plus ridicule de siffler les hors-jeux à une poignée de centimètre que non seulement c'est totalement contraire à l'esprit du jeu, mais en plus c'est très arbitraire.
Ça tombe bien, c'est pour cela qu'il y a un arbitre sur le terrain.

La règle du HJ est très bien, la VAR est très bien, faut plus y toucher.

Et bien joué PSG. J'espère que ce soir Lille réitérera le succès des parisiens ! Avec Lyon, ça ferait 3 équipes françaises en quarts des coupes européennes. Ce serait énorme.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Hâte de voir Unai revenir au Parc, je trouve que l'histoire a été injuste avec lui, la dernière fois qu'on a joué aussi bien c'était avec lui et c'est le vol du Camp Nou qui a tout cassé. Mais je pense qu'on a les moyens de désosser Villa dans les grandes largeurs, et je ne vois pas LE (que je n'aime toujours pas, mais force est de constater qu'il fait un travail incroyable) laisser l'équipe prendre la confrontation par-dessus la jambe.
Unai c'est un pro de la coupe d'Europe, faudra être très très sérieux s'ils passent.

Bon, tu perds, tu dors pas. Tu gagnes, tu dors pas. Tellement dur de redescendre hier soir.

On a une chouette équipe. A la fin du temps réglementaire et avant la séance de TàB, dans le huddle, j'ai vu dans l'attitude et sur les visages des joueurs une telle rage de vaincre. Ils sont en mission et nous supporter, on est juste là pour les accompagner.

Place aux matchs du jour qu'on pourra suivre le coeur léger.
Arsenal ils sont déjà qualifiés.
Villa devrait passer même si à priori leur large victoire de l'aller était pas totalement mérité.
Atlético a aucune chance contre le real.
Et Lille on sera tous derrière vous à 18h45 (horaire de merde). Ils peuvent largement le faire. Ils doivent le faire. Ils vont le faire.
C'était vraiment un match sympa, plein de rebondissements.

Incroyable que Paris n'ai pas concédé de corner vu la domination aérienne de Liverpool et le bordel dans la surface que c'était à chaque fois, Donnarumma pourrait essayer de capter le ballon une fois de temps en temps. Pour moi il met sa défense en danger en permettant trop de seconds ballons. En plus de quelques relances catastrophiques sur les deux premières MT...
Alors oui clean sheet et il arrête 2 penos. Mais je ne le trouve pas rassurant, au même titre que la défense parisienne en général.
"Héroïques" comme je l'ai lu, c'est toujours un compliment à double tranchant, je trouve.

Le milieu était à double visage, Vitinha top, l'autre bof. Bonne construction et circulation du ballon (même si parfois un peu lente), mais un peu passoire sur les remontées de ballons de Liverpool.
Les 3 attaquants ont fait le taf, mobiles et bien placés, les principes de jeu ont l'air d'être acquis.
Dans l'ensemble ils ont bien créé le danger, même si on pourrait a tous leur reprocher d'être un peu trop persos parfois.

Bref, un très bon match, très plaisant à voir.
De très haut niveau et à très grande intensité.
De la à placer Paris comme un favori pour la victoire finale, je ne sais pas... Battre Liverpool c'est forcément déjà un grand exploit, et il y avait 2 très bonnes équipes sur le terrain. Mais je vois des défauts dans cette équipe parisienne qui peuvent coûter cher, je suis étonné que Liverpool n'ai pas réussi à être tueur sur ces opportunités.
Bon quelle émotion ce match. Après toutes ces frustrations, ces déceptions, ces têtes à claques de stars...

Désormais on a une équipe jeune, soudée et des joueurs qui donnent envie de les soutenir.

Je ne sais pas si Luis Enrique a évolué ou si c'était sa manière d'imposer sa patte. Forçait-il le trait du jeu de possession et de la construction patiente pour que les joueurs du PSG évoluent ou est-ce lui qui a évolué et enfin accepté plus de transitions rapides, de verticalité, de prises de risque ?

Je ne sais pas mais en tout cas le résultat y est. L'équipe est plaisante à voir jouer, infiniment moins prévisible et caricaturale, assez complète même si elle manque de quelques centimètres et d'une ou deux doublures.

Il fait aussi moins de bidouilles tactiques qui ne lui réussissaient pas et semble avoir dégagé une équipe type. Et cela en ayant un banc mobilisé et prêt à entrer sans baisser le niveau de l'équipe à quelques cas près, grâce à son turnover.

On note aussi la grosse progression de certains joueurs avec lui, Dembelé et Doué en étant 2 cas évidents.

Sur le match sinon, gros match de notre gardien même s'il ne me rassure toujours pas pour autant. Parfois j'ai trouvé qu'il pouvait capter la balle, parfois il avait encore la main molle, mais force est de reconnaître que sur les pénos c'est un monstre et que sur 120 min ça reste l'homme du match. Niveau relance c'était pas fou.

Hakimi match très moyen il nous a mis dedans au début surtout mais son coffre lui a permis de compenser au fil du match.

Gros match de Pacho, quel roc. Un stoppeur à l'ancienne.

Marquinhos s'il était un peu plus solide physiquement serait le meilleur défenseur du monde. Il a tendance à se faire bouger encore mais solide sur ce match.

Nuno Mendes aussi a fait 2 matchs de haut niveau, un peu facile de lui reprocher la seule occasion adverse du match aller. Il revient bien depuis son nouveau contrat.

Le milieu au top à part Ruiz qui est toujours trop neutre, l'entrée de WZE a fait un bien fou avec son physique et sa capacité à porter la balle.
Vitinha a réussi à bien temporiser dans l'ensemble, le métronome de cette équipe.
Neves a gratté des ballons après un début difficile et a bien participé dans l'ensemble, avec moins d'influence que d'habitude certes mais il y avait une belle opposition.
Plus de déchets que d'habitude au milieu mais en face ça pressait aussi.

Les 3 de devant ont bien combiné et permuté.
Barcola a tendance a répéter les même erreurs et à être un peu prévisible, mais il a fait bon match quand même.

Kvara, ce joueur a une classe folle, il a un petit côté Pastore, un joueur à part.

Dembelé parfois frustrant sur ses pertes de balles mais un danger permanent pour Liverpool, un but de filou, des différences de faites, quel joueur il est devenu, qui l'eut cru... Du teubé individualiste à un vrai leader, un joueur cadre.

Doué quel talent, quel mental pour un gamin de 19 ans...

Lee trop léger encore pour la CL, un bout de match à oublier pour sa part. Il n'a même pas vraiment apporté son talent à garder et défendre sa balle.

Beraldo en axe droit ça m'a fait peur et pourtant il a très bien géré. Il a tendance à être moyen dans les duels mais là il ne 'est pas caché, il a mis quelques têtes bien utiles et sa relance a été appréciable à l'initiation des actions.

Franchement pas grand chose à en redire, on note les même faiblesses que d'habitude, mais on arrive mieux à les compenser/cacher et on a de vraies certitudes désormais. Je trouve que sur la 2ème mi-temps les changements sont arrivés un peu tard, c'était risqué.

Vivement la suite, j'aimerais bien Bruges, un "petit poucet" qui progresserait en CL c'est sympa. Et Unaï c'est la fouine qui peut nous titiller même si sur le papier on est grands favoris. Mais j'ai comme un PTSD des anciens parisiens.

Citation :
Publié par Duda
La règle du HJ est très bien, la VAR est très bien, faut plus y toucher.
Pour ma part je ne suis pas fan du non HJ si le joueur concerné ne fait pas action de jeu, ce qui est parfois très subjectif. Mais il n'y a pas de règle parfaite et magique comme alternative de toute façon.

Dernière modification par Dayan ; 12/03/2025 à 13h46.
Le nombre de passes dans le dos ou le receveur doit ralentir sa course voire la passe arrive 5m derrière, et occasionne donc une perte de balle, m'a paru extravagant.
Donnaruma a fait le taf pendant les pénos mais je suis jamais rassuré quand il sort boxer le ballon. On va dire que sur les deux matches c'est mérité.
Dembélé prend vraiment de l'ampleur par contre, je ne sais pas quel a été le déclic mais il est vraiment visible.
Citation :
Publié par Dayan
Bon quelle émotion ce match. Après toutes ces frustrations, ces déceptions, ces têtes à claques de stars...

Désormais on a une équipe jeune, soudée et des joueurs qui donnent envie de les soutenir.

Je ne sais pas si Luis Enrique a évolué ou si c'était sa manière d'imposer sa patte. Forçait-il le trait du jeu de possession et de la construction patiente pour que les joueurs du PSG évoluent ou est-ce lui qui a évolué et enfin accepté plus de transitions rapides, de verticalité, de prises de risque ?
Je crois qu'il n'est pas du tout aussi dogmatique qu'on veut le présenter. Têtu, oui, mais dogmatique non. Ce qu'il a inculqué aux joueurs, c'est que les transitions rapides doivent se jouer intelligemment pour minimiser les risques en cas de perte de balle. C'est pour ça que parfois, ils temporisent, au lieu de foncer en 3v5 alors que l'équipe est désorganisée derrière et d'autres fois, ils savent qu'ils peuvent y aller parce que ça sera couvert.
Dans les qualités de l'effectif, la polyvalence des joueurs est aussi incroyable, ils peuvent tous (hormis les centraux, et encore, et Ramos) jouer à 2, 3 voire 4 postes pour certains, avec efficacité. Ça donne une équipe illisible pour l'adversaire car il y a beaucoup de permutations pendant le match. Et ça, clairement c'est un gros travail du binôme Campos/Enrique qui paye aujourd'hui. Comme quoi, un duo DS/entraîneur qui s'entend bien, c'est utile.
Pour le déchet technique moi aussi en direct j'étais agacé, mais un match comme ça ça demande une telle débauche d'énergie, et mentalement c'est épuisant aussi.
Je regarde rarement le psg mais j'ai bien aimé le match. Un peu trop de pertes de balles et en difficulté en seconde mi-temps, mais les changements ont fait du bien. L'entrée de Doué était vraiment bien ça donne envie de le suivre celui là.
En quart vous serez favoris, je regarderais les demis sans doute !

Et ouais Dembélé ça change...j'espère qu'il va continuer comme ça jusqu'au mondial !
Par contre si jamais le PSG venait à gagner la LDC (on y est pas encore je sais) et Dembélé gagner le ballon d'or (j'aurais jamais cru dire ça un jour mais vu la saison qu'il est en train de faire c'est plus du football fiction) j'imagine une ambiance assez glaciale avec Kik's en équipe de France.
Perso, j'ai jamais pu piffrer le PSG. Mais je dois admettre très clairement que cette victoire est amplement méritée, et sur les deux matchs.
La différence de travail d'équipe depuis qu'ils ont viré les starlettes est juste incroyable... Et j'en viens presque à espérer qu'ils gagnent la LDC, juste pour faire la nique à certain. La façon dont Enrique à modifié l'esprit de l'équipe est juste incroyable, surtout quand on remonte un peu en arrière sur ce qui se disait de lui.
Je suis choqué que Donnaruma sache utiliser ses mains.

Franchement rien à dire, c'est largement mérité quant à la double confrontation.
Je déteste les tirs au buts pour leur côté loterie, mais gros big up à Donna qui avait l'air plus qu'énervé en fin de match.
Ca récompense grandement la prestation des 2 matchs.
Bravo Paris

J'attends la suite avec impatience.
Y a juste une demi face au pantin Mbape à passer et après la Coupe est à vous.

Le schéma de la vengeance se dessine : a priori next turn c'est la Toile Emery. Bon après c'est Sieur Ancelotti : ça sera juste pour lui rappeler à quel point il est vieux.

Puis en finale un tocard belge.

Allez on y croit.

Et merde je viens de voir que Lille est passé à la trappe :/

Dernière modification par Fudo ; 12/03/2025 à 20h58.
Je dois avoir des hallucinations, je vois des supposés supporters de l'OM espérer une victoire du PSG en LdC
Reconnaître leur force et leur mérite, c'est une chose, mais faut pas exagérer

Citation :
Bizarrement y en a plusieurs qu'on va pas voir poster ce soir. :3
Ah bah c'est l'effet inverse, des grands fans du psg qui popent de nulle part

Bon le Real est particulièrement médiocre, mais ça m'inquiète même pas plus que ça pour le moment

Dernière modification par Merengue ; 12/03/2025 à 22h13.
Citation :
Publié par Merengue
Ah bah c'est l'effet inverse, des grands fans du psg qui popent de nulle part
Tout le monde n'a pas la chance d'être né en 2010 et d'avoir d'une grand-mère espagnole.
Citation :
Publié par Fudo
Tout le monde n'a pas la chance d'être né en 2010 d'une grand-mère espagnole.
je doutais pas trop du fait que tu n'aies aucune race en passant de fan de l'OM à sympathisant du PSG, mais alors reprendre les expressions de certains ici-mêmes pour essayer de se faire bien voir, comment dire
Tu vas faire quoi du fait que j'aime les 2 clubs ?

Pour le lol : j'ai été poursuivi par des supporters du Rapid Wien parce que le Pouisan PSG a gagné sa 1ère Coupe d'Europe en 1996.
Paye ta diffusion au Rathaus *

Alors pour rappel : j'étais en direct live devant l'Hôtel de Ville de Vienne pendant la finale : PSG- Vienne.

1996.

Désolé de faire le vieux.

Mais par contre, me faire courser par des abrutis de supporters fâchés, je m'en rappelle.

Donc le random Madrilène de base : osef.

Dernière modification par Fudo ; 12/03/2025 à 23h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés