Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
@Pazimpa Sambata
Oui il y avait un petit pique, mais cela ne se voulait pas méchant ![]() Plus une interrogation sur quand est-ce que "la pâte a modeler elle devient sèche ?". Finalement tout ça, cela fait partie de la dynamique stabilité/conservateur vs changement/progressiste. Les époques passent et les référentiels changent et a un moment on a tous le risque de se retrouver a la traîne ou en décalage. Les progressistes d'hier peuvent devenir les conservateurs d'aujourd'hui. Je n'en fait pas une condamnation et ni une excommunication, ça me rend aussi pensif que ma vue qui baisse ![]() En terme d'expérience perso, mon métier m'a amené a être un vieux entouré de jeunes et on a eu des discussions, des désaccord, des clashs. Mais au final c'était bénéfique, une sorte de mise a jour de mon logiciel universaliste humaniste. Cela m'a ouvert a des problématiques qui, a mon époque, étaient moins visibles ou prépondérantes ou qui n'étaient abordées sous le même angle. Cela explique aussi ma position assez pro-DEI sur ce sujet. Dans tout les courants de pensées il y a des choses critiquables, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau de bain et on bénéficie toujours d'un échange avec les gens concernés. Oui neuroatypique deviendra peut être péjoratif ou moins dans le réfèrent, c'est le cycle que je décris au dessus. Cependant, la tout de suite, ce terme a deux mérites - il continue a participer a une évolution du langage (fou, attardé, mongolien, malade mental, déficient / handicapé mental...) qui n'est pas euphemisante, j'y vois de l'empathie et de la dignité. Tous les mots ne portent pas les mêmes représentations et certaines sont clairement stigmatisantes. - Il permet aux concernés de s'approprier un terme qui a l'avantage d'être représentatif d'un pan important de leur expérience humaine et identité. Les gens différents généralement savent qu'ils sont différents, cela peut un vrai sujet d'interrogation personnel, avoir les bons mots pour se structurer c'est important. |
![]() |
|
|
Alors ce n'est pas directement lié aux jeux vidéos, mais au DEI, et c'est intéressant : https://www.forbes.com/sites/conormu...ling-back-dei/
En fait, les programmes DEI n'étaient là que pour suivre le mouvement. Un truc de Monsieur Sylvestre de la World Company : "ils veulent du DEI ? On va leur en donner à bouffer ! Beeeuuarrr !" Et maintenant que la Trump-Musk & Cie Corporation est au pouvoir, ils défont leurs programmes DEI ! C'est l'une des raisons de la défiance envers tout ce qui était DEI : beaucoup de gens ont senti le truc faux, pas sincère (même si les gens embauchés dans les entreprises pour faire le DEI étaient sincères eux) , appliqué avec la subtilité d'un mammouth (oui DA : the Veilguard, je parle de toi ! ) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|