[HS] LEGO

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo-Soyouz

Voilà arrêtez vos débats, on a la preuve que c'est sexualisé, et on a dépensé des millions de dollars pour avoir un amarrage hermaphrodite au lieu d'un adaptateur classique qui aurait couté bien moins cher...
Changeons la connectique de tous nos appareils
Citation :
Publié par Touful Khan
Non, c'est juste qu'à la 47ème ânerie la patience et l'empathie du public sont épuisées depuis longtemps.
3547e panique morale à deux balles tu veux dire...

Effectivement c'est pas gagné.
Mais on voit bien à quel point les byzantinismes médiatiques sur le sexe des anges (et des légos) sont un pb quasi religieux pour quelques uns.

Bien vu d'ailleurs le "de quoi tu parles, le lego c'est mâle-mâle" au passage
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
La différenciation mâle et femelle dans le langage courant, c'est comme maman et papa, bitte vagin, pénétrant pénétré, ...
Si simplement pointé du doigt cette logique de mots amène autant de critiques, c'est bien que cela touche à un problème de fond. La langue a vocation à évoluer, donc pourquoi elle ne pourrait pas évoluer sur ce point précis ?
En plus, mâle femelle, dans la réalité, cela fonctionne aléatoirement. Dans le cas des prises RF, cela se distingue par où se situe le filetage.
Je critique pas, j'essaie de comprendre la raison qui justifie qu'il faut changer de terme.
L'explication donné d'hétéronormativité me semble pas faire sens et j'aimerais bien comprendre ce que je rate.

Et la avec ton message je comprends toujours pas.
Tu es en train de dire que maman et papa, bitte vagin, pénétrant pénétré c'est problématique et qu'il faudrait aussi changer ces termes ? Pourquoi ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Non, c'est juste qu'à la 47ème ânerie la patience et l'empathie du public sont épuisées depuis longtemps.
Et donc c'est quoi le problème d'en discuter ? A priori personne n'a demandé une modification
Bah ouais, pourquoi s'étonner que tout le monde s'en foute à force de paniques morales empilées les uns sur les autres et aussi dénuées de sens pour que quelques illuminés narcissiques s'offrent un mégaphone médiatique à base d'outrages imaginaires à leur identité.
Citation :
Moi je suis pas militant, et changer le terme ne me fait ni chaud ni froid. Mais le terme a posé des problèmes liés au sexisme, le débat n'est donc pas aussi débile qu'on veut le faire croire.
Pourrais tu décrites les problèmes que ça a causés et où ont ils lieu?
Citation :
Publié par Gross E-roar
Pourrais tu décrites les problèmes que ça a causés et où ont ils lieu?
Tu peux lire ce qui a été posté il y a moins de 30mn aussi peut-être ?

Citation :
Publié par Gross E-roar
J'ai sûrement des troubles de compréhension, pourrais tu citer ce qui a été posté qui décrit les problèmes que ça a causés et où ils ont eu lieu ?
C'est sûrement ça oui (pour rester gentil).

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 08/02/2025 à 11h49.
Citation :
Just below Billy, you will see a bucket of Lego bricks.
Like other connectors and fasteners, Lego bricks are often described in a gendered way. The top of the brick with sticking out pins is male, the bottom of the brick with holes to receive the pins is female, and the process of the two sides being put together is called mating.
This is an example of applying heteronormative language to topics unrelated to gender, sex and reproduction. It illustrates how heteronormativity (the idea that heterosexuality and the male/female gender binary are the norm and everything that falls outside is unusual) shapes the way we speak about science, technology, and the world in general.
La vache, c'est tellement futile et bête que ça en est presque touchant comme polémique, vu le monde qui se prépare. Comme un petit moment d'insouciance avant le grand plongeon.
Citation :
C'est sûrement ça oui (pour rester gentil).
Il y a vraiment quelque chose avec ceux qui pensent être les "gentil" qui les empêche de se comporter de manière civile.

Reprenons calmement, la seule chose que tu as posté qui pourrait correspondre est ton histoire sur Soyouz où on a apparemment renoncé à utiliser les termes conventionnels de mâle et femelle pour désigner les colliers d'amarrage afin de ménager "certaines susceptibilités".

Quels étaient les problèmes liés au sexisme causé par l'utilisation de ses termes et où ont ils eu lieu?
Citation :
Publié par Suffolke
Le problème est justement qu'on en discute. On a tous un temps limité sur Terre, et pendant qu'on parle de Lego les personne transgenres sont en train d'être complètement écartées de la société américaine, les femmes perdent des droits essentiels, le mariage homosexuel est attaqué, etc.

Et on parle de Lego ...

Quand le peloton d'exécution est en train se préparer, la première priorité ne devrait pas être de discuter si ce peloton est suffisamment inclusif.
Comme on parle de DEI dans le JV sur un autre sujet. Est-ce que tu vas reprocher à des locaux de se mobiliser contre la destruction du parc de la ville, alors qu'il y a la déforestation de l'Amazonie qui est bien plus important ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Un musée propose une réflexion sur des normes de genre dans les objets et cela se transforme en discours trumpiste.
Non. Un musée INVENTE un délire sur des "normes de genre" QUI N'EXISTE PAS dans des objets QUI NE SONT PAS CONCERNES afin de nourrir un discours wokiste, branche canal intégriste.

Encore une fois PERSONNE ne parle de "brique lego mâle" ou de "brique lego femelle". Et même si c'était le cas, cela n'aurait AUCUN impact sur l'inclusion des trans dans la vie de la cité.
Citation :
Publié par Metalovichinkov

Donc si établir que l'hétérosexualité est la norme n'est pas un problème, quel est le problème?
C'est pas le problème de reconnaître que c'est la norme au sens le plus répandu.
Mais, comme de nombreuses situation ou une population est en minorité, cela a des impacts sur ces populations. Et il est donc pertinent de tenter de limiter ces impacts, notamment en évitant que la norme se transforme en normalité vs anormalité.
Et donc, je rappelle le départ du sujet, des gens s'offusquent qu'on se demande dans une expo sur le sujet, pourquoi on parle en terme sexualisé d'objets et en quoi ça a des impacts - et je réitère, en quoi c'est un problème ?

Publié par prootch (#31606695)
Citation :
Je viens de te l'expliquer, ce terme est utilisé parce que c'est une image comprise immédiatement par une très vaste majorité d'adultes sans avoir besoin d'une notice.

...
Premier point, déjà encore une fois, non c'est pas inné, c'est une convention sociale qui s'apprend. C'est ptet une image simple mais c'est pas inné.
Et encore une fois, même si ça l'était, si cela a des impacts négatifs, je vois pas pourquoi faudrait les nier.
Si je dis que ce mec conduit vraiment comme une gonzesse, tout le monde va me comprendre, et pour autant on ne peut pas nier le côté problématique.

Citation :
En quoi ça te défrise ie comment ça invisibiliserait qui que ce soit ?
Je l'ai dit, le fait d'avoir une norme à forcément des externalites négatives pour les gens hors de la norme. Vous avez beau dire "non mais pas être dans la norme c'est pas grave", c'est un beau discours mais c'est naïf et c'est juste pas le cas dans nos sociétés. C'est pas pour ça qu'il faut nier la norme, mais avoir conscience de ce fait déjà c'est déjà une première étape.

Citation :
Publié par Aloïsius
Encore une fois, l'objectif initial de la personne qui a fait ce panneau d'information était uniquement de créer une panique morale
Ben source ?
Je vais prendre le même niveau de parler sans savoir que toi : c'est toi qui panique en inventant des objectifs qui n'existent pas.

Relax, c'est un panneau dans un musée, pas un plan pour prendre le contrôle du monde. Jusqu''à preuve du contraire, inventer des objectifs comme ta liste, c' est... De l'invention

Citation :
Publié par Suffolke
Le problème est justement qu'on en discute. On a tous un temps limité sur Terre, et pendant qu'on parle de Lego les personne transgenres sont en train d'être complètement écartées de la société américaine
Ben utilise mieux ton temps alors et va combattre la derive de la société américaine.
Mais j'avoue avoir du mal à voir en quoi ne pas faire ce panneau, ou arrêter d'en discuter, va améliorer la situation aux usa.
C'est plus un homme de paille, c'est un t-rex de paille.
4dc5e4781383a567df728a780cb6179c.jpg

J'imagine au musée des arts et métiers dans le même style, on pourrait faire une notice sur la machine à coudre suivante :
Citation :
36049-1739018687-6544.png
"L'emploi du terme "machine à coudre" est un exemple d’application du langage patriarcal à des sujets sans rapport avec le genre, le sexe et la reproduction. En effet, en choisissant "la machine" plutôt que "le mécanisme", le créateur de cet objet contribue à créer des stéréotypes de genre associant couture et travail féminin. A l'inverse, le choix d'appeler l'horloge astronomique "mécanisme d'Anticythère" réserve à la sphère masculine le travail scientifique".
Vous avez surtout de gros problèmes de compréhension de l'anglais, et vous projetez vos névroses pour boucher les trous crées par votre manque de maitrise de la langue.
Pour votre défense, y'a une formulation qui est un chouia ambigüe. Mais bon c'est toujours un peu le risque avec la vulgarisation et le besoin de trouver un exemple qui marche avec le plus grand nombre.

Pro tip : le sujet du truc c'est pas les lego.

Dernière modification par Shoot Me ; 08/02/2025 à 14h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés