[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Et puis on s'arrête où ? Est-ce qu'on demande aux juifs de France de s'excuser et de condamner les actions génocidaire du gouvernement Israélien ?
Quand l'église dit que l'homosexualité n'est pas normal, j'ai entendu personne condamner les propos du pape je crois.

Bref ça n'a aucun sens de demander ça spécialement pour les musulmans.
On ne demande pas aux juifs de France de s'excuser des actions d'Israël puisqu'ils sont français.
De même qu'on ne demande pas aux musulmans de France de s'excuser des actions de l'Algérie.
Et comme on est sur le sujet de la police, on parle plutôt d'actions extrêmes, d'actes terroristes comme on a pu en connaître ces dix dernières années en France.

Qu'ils ne soutiennent pas des actions terroristes de leur coreligionnaires en France me semble aller de soi toutefois.
Autant c'est le cas, majoritairement, pour les chrétiens (et à priori pour les juifs aussi, surtout qu'ils subissent les attentats plus qu'ils ne les commettent en France ...), autant c'est plus ambiguë pour les musulmans, au regard de ce qui est le plus important : les lois de la République ou celles de l'Islam.

Dire que cela n'a aucun sens, je veux bien, mais encore faut-il ne pas détourner le sujet sinon cela devient caduque.
On en revient au fait qu'il n'y pas d'organisation pour structurer le culte musulman en France.

Si lors d'une cérémonie religieuse un croyant entends des choses inquiétante dans la plupart des religions il peut le signaler à la hiérarchie. Ceux-ci feront peu être rien mais ils engageront alors leurs responsabilités si il se passe des choses grave.

J'ai de la famille catholique pratiquante qui a signalé des sermons homophobes durant des messes pas un curé remplaçant.

Aujourd'hui un musulman qui entends des choses problématiques ne peut se tourner que vers les forces de l'ordre et on peut comprendre que ce soit pas facile.
Citation :
Publié par Quild
Ben y'a quand même le cardinal Barbarin qui, quand sont évoquées la 60aine de scouts victimes de Bernard Preynat entre 1970 et 1991 nous dit " La majorité des faits grâce à Dieu sont prescrits "
Les mecs remercient donc Dieu de les sauver de la justice. oklm.
Et ils se font tomber dessus par le reste de la société.

La religion catholique dans son ensemble est attaquée régulièrement depuis des décennies sur les faits imputés aux prêtres. De nombreux cathos ont critiqué ouvertement (y compris dans la presse) l'inertie voir l'immobilisme de l'institution, dont certains qui ont participé au processus de commission d'enquête qui a répertoriés et dénoncés les faits.

Et oui, politiquement, une majorité de français sont ouvertement critiques de la religion catholique (et de la religion musulmane) quand leurs actions/doctrines s'opposent aux lois du peuple.

Etre critique n'est pas abandonner une religion ou une croyance : c'est convenir qu'une croyance n'offre pas d'immunité légale et dénoncer des faits inacceptables.

L'absence de capacité critique, c'est l'obscurantisme.

@rishnu
En france ça s'arrête à minima aux limites de légales à minima.
Et au maximum aux limites personnelle de l'esprit critique au max.

Mais chacun peut choisir ses propres limites politiques: des juifs critiquent israël pour son colonialisme, des saoudiens critiquent la politique des wahab. Cela relève d'un choix personnel de reconnaître des faits ou des idées nocives pour l'être humain.

L'obscurantisme est nocif.

Dernière modification par prootch ; 13/01/2025 à 15h12.
Citation :
Publié par Piergeiron
Sondage IFOP de 2020 : https://www.ifop.com/publication/le-...-separatismes/

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    57% des jeunes musulmans considèrent que la Charia est plus importante que la loi de la République (+10 pts depuis 2016), sachant que cette proportion est largement supérieure chez l’ensemble des musulmans (38%) à ce que l’on peut voir chez les catholiques (15%).






  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    66% des Français musulmans s’opposent au droit des enseignants à montrer des caricatures de personnages religieux à leurs élèves, alors que ce choix éducatif est soutenu massivement par l’ensemble des Français (75%), y compris catholiques (80%).






  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    34% seulement des musulmans approuvent la dissolution du CCIF et de BarakaCity, tandis que ces annonces faites après le meurtre de Samuel Paty sont largement soutenues par l’ensemble de la population (65% pour le CCIF, 76% pour BarakaCity).






  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    72% des Français souhaitent que l’Observatoire de la laïcité soit désormais dirigé par des personnalités résolument engagées contre les intégristes religieux, dans un contexte où la vision séculariste de la laïcité gagne du terrain (+ 17 points depuis 2005).






  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    44% des Français musulmans soutiennent « la loi interdisant le port de signes religieux dans les écoles, collèges et lycées publics », ce dispositif voté en 2004 étant particulièrement défendu par les musulmanes ne se voilant jamais les cheveux (59%).







C'est rigolo quand même, tu as 72% des francais qui veulent de l'engagement contre les intégristes religieux. Mais en même temps 66% des mulsumans et 57% des jeunes qui semblent vouloir le contraire.
Il n'y a pas un problème de chiffre ? Les musulmans sont à la fois pour la charia et à la fois pour moins d integriste religieux ?

C'est un rapport de la laicite ... sur les musulmans en gros

J'avais pas vu la méthodologie :
Citation :
L’enquête a été menée auprès :
d’un échantillon de 2 034 personnes, représentatif de l’ensemble de la population vivant en France métropolitaine âgée de 15 ans et plus.
d’un échantillon de 515 personnes, représentatif de la population de religion musulmane vivant en France métropolitaine âgée de 15 ans et plus.
Non, la laïcité n'est pas contre une religion en particulier (décidément, tu cumules).
Relis la définition de la laïcité dans la loi française.
Par contre, une partie des musulmans conteste la laïcité.

Et il est logique que les chiffres de l'ensemble de la population soient supérieurs aux chiffres des jeunes (qui en sont une fraction) ou des musulmans (très largement minoritaires en population).

A ce degré là, tu ne sais plus quoi inventer niveau déni de réalité ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'avais pas vu la méthodologie :
Et donc ?
On pourrait arguer que la taille de l'échantillon diffère dans les deux cas, ce qui rend le sondage sur les français de manière générale deux fois plus fin, en terme d'intervalle de confiance, mais c'est tout.

Citation :
C'est rigolo quand même, tu as 72% des francais qui veulent de l'engagement contre les intégristes religieux. Mais en même temps 66% des mulsumans et 57% des jeunes qui semblent vouloir le contraire.
Il n'y a pas un problème de chiffre ? Les musulmans sont à la fois pour la charia et à la fois pour moins d integriste religieux ?
Aucun problème de chiffre, les ensembles se recoupent mais ne sont pas égaux

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 13/01/2025 à 21h41.
A la base, la question était la suivante :
Citation :
Publié par Piergeiron
Or, un certain nombre (chiffres mentionnés à maints reprises sur ce forum, je rechercherai si besoin est) de musulmans ne dénoncent pas l'islamisme voire prônent que les lois de l'Islam prévalent sur celles de la république, ce qui fait bien évidemment grincer fortement des dents une bonne partie de la population et la pousse très facilement vers le RN.
Le truc c'est que le sondage ne montre pas qu'ils prônent que la charia prévaut sur celles de la république. "« La loi islamique (Charia) est plus importante que la loi de la République »"
C'est rigolo de comparer aux catholiques quand la question n'ai pas exactement la même

Citation :
Publié par Piergeiron
On pourrait arguer que la taille de l'échantillon diffère dans les deux cas, ce qui rend le sondage sur les français de manière générale deux fois plus fin, en terme d'intervalle de confiance, mais c'est tout.]Aucun problème de chiffre, les ensembles se recoupent mais ne sont pas égaux
Mais donc tu l expliques comment ? Ils sont à la fois pour leur intégrisme et contre leur intégrisme ?

Sinon tu as lu les petites lignes totalement illisibles du sondage ? C'est rigolo pourtant. Je te les mets là :

Citation :
Dans ce rapport, deux questions portant sur des mesures consécutives au meurtre de Samuel Paty (16 octobre) ont été posées aux Français musulmans interrogés au sein de l’échantillon national représentatif de 2 000 personnes sondées du 20 au 22 octobre 2020.
Au regard du poids limité des musulmans dans l’ensemble de la population (5,6%), les réponses des Français musulmans à ces deux questions n’ont donc pas le même degré de fiabilité que les questions posées auprès de l’échantillon spécifique de 515 musulmans
Citation :
Nota bene : En raison de l’absence de données statistiques officielles permettant d’établir des variables de quotas et/ou de redressement pour les personnes de religion musulmane,
les quotas de l’échantillon « Musulmans » ont été définis à partir des données de l’étude Ifop-Institut Montaigne réalisée par téléphone du 13 avril au 23 mai 2016 auprès d’un
échantillon national représentatif de 15459 personnes âgées de 15 ans et plus résidant en métropole.
Traduction, ils ont fait un redressement en fonction d'un autre truc, de l'institut montaigne, d'il y a 8ans. L'institut montaigne, organisme public objectif qui n'a absolument pas fait de rapport biaisée sur l'islamisation dans les entreprises.
Le redressement semble donc légite.

--------

Bref, en France, il y a 2 fois plus d'électeurs RN que de musulmans. Partie qui pronent contre les valeurs de la république. Mais ca, c'est ok, le vrai probleme, c'est les musulmans qui ne se dénoncent pas.

Dernière modification par TabouJr ; 13/01/2025 à 21h42.
Ah ton discours évolue donc après avoir lu, c'est bien.
On passe de "un pb avec les chiffres" en général à une critique la méthodologie et de l'échantillonnage de la population musulmane (en réalité très minoritaire) sous l'influence supposée de l'institut montaigne.

Tu remarqueras que ta remarque ne change rien à l'avis majoritaire des français
(étant majoritairement représentés dans l'échantillon).

Et toi, penses tu que:
« La loi islamique (Charia) est plus importante que la loi de la République »" ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Traduction, ils ont fait un redressement en fonction d'un autre truc, de l'institut montaigne, d'il y a 8ans. L'institut montaigne, organisme public objectif qui n'a absolument pas fait de rapport biaisée sur l'islamisation dans les entreprises.
Ce n'est pas parce que tu refuses profondément d'accepter ces faits que ça devient "pas objectif" ou "biaisé", tu sais. Cette étude, comme toutes celles d'avant, de différents instituts, disent à peu près la même chose. On a bien compris que malgré 1584515 études qui disent toujours la même chose, tu réfuteras la réalité sur les attitudes sociales et les opinions majoritaires des pratiquants de cette religion en France. Et oui, elles ne collent pas avec ce que tu veux qu'elles soient, c'est dommage.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Mais donc tu l expliques comment ? Ils sont à la fois pour leur intégrisme et contre leur intégrisme ?
Parmis les français environs 72% sont pour lutter contre d'intégrisme.

Parmis les musulmans 66% sont pour la Charia.

Les 66% de musulmans étant pour la charia font partie des 28% de français n'étant pas pour lutter contre l'intégrisme.
Les 34% de musulmans n'étant pas pour la Charia on peut pas savoir si ils sont ou non pour plus de lutte contre l'intégrisme.

Les musulmans français sont un sous ensemble des français, les résultats les concernant permet de savoir ce qu'ils pensent.
Si on le compare avec le résultat de tous les français ça permet de visualiser en partie l'écart vis a vis de la moyenne des français (musulmans compris).
Déduction ne reposant sur rien.

Les musulmans étant francais, si 72% des francais sont pour lutter contre l'intégrisme, 72% des musulmans sont pour lutter contre l'intégrisme. A moins d'apporter une information autre que d'expliquer qu'il y a les Français et ... les francais.
Les milliardaires sont des Français, 79% des Français sont favorables au rétablissement de l'ISF, donc 79% des milliardaires sont favorables au rétablissement de l'ISF.

J'arrête le HS, mais essayons de ne pas multiplier les sophismes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les milliardaires sont des Français, 79% des Français sont favorables au rétablissement de l'ISF, donc 79% des milliardaires sont favorables au rétablissement de l'ISF.

J'arrête le HS, mais essayons de ne pas multiplier les sophismes.
https://www.oxfamfrance.org/inegalit...s-plus-riches/

oui ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Déduction ne reposant sur rien.

Les musulmans étant francais, si 72% des francais sont pour lutter contre l'intégrisme, 72% des musulmans sont pour lutter contre l'intégrisme. A moins d'apporter une information autre que d'expliquer qu'il y a les Français et ... les francais.
En fait t'as rien compris au sondage qui a été fait.

Il y a un sondage qui est fait sur les français dans leurs ensemble qui représente puis il y a un focus qui est fait sur les différents sous groupe.

Le but même du sondage qui a été link c'est d'avoir a la fois les réponse du français en moyenne, et des différents sous groupes par religion ou athée.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Déduction ne reposant sur rien.

Les musulmans étant francais, si 72% des francais sont pour lutter contre l'intégrisme, 72% des musulmans sont pour lutter contre l'intégrisme. A moins d'apporter une information autre que d'expliquer qu'il y a les Français et ... les francais.
Alors non et c'est justement ce que le sondage permet de révéler.
Le sondage est justement là pour mettre en lumière les différences entre les types de population.

Ne pas avoir compris cela ne permet de discuter avec toi plus avant ...

Quand un sondage sort avec les intentions de vote par catégorie socioprofessionnelle ou par tranche d'age c'est justement pour mettre en évidence les différences entre les groupes, et non "ben les français ont voter pour 20% LFI donc les vieux sont français donc ils ont voté pour 20% LFI" ...
"Les musulmans étant Français" n'impliquent pas que tous les Français sont musulmans. A implique B ne signifie pas que B implique A.

J'espère que cette malheureuse incompréhension n'est pas représentative du niveau scolaire en France en logique et en statistiques...
Citation :
Publié par Nneek
Il y a un sondage qui est fait sur les français dans leurs ensemble qui représente puis il y a un focus qui est fait sur les différents sous groupe.
Attention que c'est une pratique qui fait souvent descendre les sous-groupes en dessous des seuils à partir desquels un sondage a une marge d'erreur suffisamment faible pour que les chiffres soient utilisables.
C'est une faille courante.
Citation :
Publié par Nneek
En fait t'as rien compris au sondage qui a été fait.

Il y a un sondage qui est fait sur les français dans leurs ensemble qui représente puis il y a un focus qui est fait sur les différents sous groupe.

Le but même du sondage qui a été link c'est d'avoir a la fois les réponse du français en moyenne, et des différents sous groupes par religion ou athée.
Tu as suivi que dans ce cas là, tu n'as pas assez de musulmans en france pour permettre au sondage d'être mathematiquement viable ?
Ma question premiere reste donc entiere.


Citation :
Publié par Hiolaltios
"Les musulmans étant Français" n'impliquent pas que tous les Français sont musulmans. A implique B ne signifie pas que B implique A.

J'espère que cette malheureuse incompréhension n'est pas représentative du niveau scolaire en France en logique et en statistiques...
Ca je suis d'accord, enfin à priori cela ne s'applique pas dans tous les cas de figure.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 14/01/2025 à 12h38.
Hey Les Gens,

https://www.m6.fr/enquete-exclusive-...ete-c_13107811 > https://www.youtube.com/watch?v=KcHl4J7pwFQ
Dans un reportage de Enquête Exclusive, on apprend que le youtuber https://www.youtube.com/@ATECHUET/videos à vendus des secrets de l'aeroavale à la chine, ruiner son youtube.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est pas ruiner son YT qui l'attend si c'est vrai mais la prison.
Semble-t-il non. Ils ont les mails, ils ont les virements sur son compte au RU via une société sud-af, mais c'est pas assez "matériel".

Notez que parmi les influenceurs de ce domaine, il avait toujours gardé une ligne très très "neutre" vis à vis de la Russie.
C'est une vieille histoire, de mémoire à l'époque c'était légal (a défaut d'être moral), y a eu une loi pour plus encadrer/interdire ce type de pratique depuis, mais bien sur c'est pas rétroactif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés