[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Un gouverneur a filmé des étoiles pendant 45mn en pensant que c'était des drones...
https://www.yahoo.com/news/former-go...151655973.html

L'avis du FBI sur cette hystérie
https://www.newsweek.com/more-5000-d...i-says-2001877

Citation :
"Having closely examined the technical data and tips from concerned citizens, we assess that the sightings to date include a combination of lawful commercial drones, hobbyist drones, and law enforcement drones, as well as manned fixed-wing aircraft, helicopters, and stars mistakenly reported as drones.
"We have not identified anything anomalous and do not assess the activity to date to present a national security or public safety risk over the civilian airspace in New Jersey or other states in the northeast."

At present, there are almost 800,000 drones registered with the Federal Aviation Authority. Any drone that weighs more than 0.55 pounds must be registered.
Déclaration conjointe du FBI, de la DHS, du DoD et de la FAA
https://www.defense.gov/news/release...hese%20reports.

Le FBI a dû également demander d'arrêter de pointer des lasers sur les drones car une bonne partie de ces "drones" sont en fait des avions en phase d'atterrissage et plusieurs pilotes se sont pris des lasers dans les yeux. Sans compter les plus débiles qui tirent sur les avions en croyant que c'est une invasion de drones chinois ou extra terrestres... (mais c'est ce que Trump et MTG leur demandent de faire)
https://eu.usatoday.com/story/news/n...s/77049836007/

Le plus marrant : ce sénateur MAGA qui poste une image d'un Tie Fighter en croyant que c'est un drone chinois. Quand tout le monde s'est foutu de sa gueule, il a expliqué "mais c'était une blague, vous comprenez pas l'humour"

Dernière modification par Borh ; 21/12/2024 à 12h16.
Sinon comme chacun sait Trump et les MAGA sont de grands défenseurs de la liberté d’expression.

C’est pour ça que Trump a attaqué ABC. Raison : un des journalistes a dit que Trump a violé E Jean Carroll.
Les faits : Trump a été condamné à verser 83 millions d’euros à E Jean Carroll pour agression sexuelle. Mais pas pour viol car la loi de New York implique une pénétration avec le pénis. Hors le procès n’a pas permis de prouver si Trump l’avait pénétrée avec son pénis ou ses doigts.
Selon le juge même, il s’agit bien d’un viol au sens commun, au sens médical et au sens du DoJ, mais pas au sens de la loi de New York.

ABC a préféré kiss the ring en payant 15 millions à Trump. Et un million de frais d’avocat, ce qui donne une idée de la lourdeur des procédures qu’il a engagé et de ce que ça peut coûter de se défendre.

Mais Trump ne s’arrête pas en si bon chemin, il attaque maintenant un journal, le Iowa Register, pour avoir publié un sondage défavorable. Et il attaque également Ann Selzer qui a conduit ce sondage.

Il a déjà annoncé qu’il va attaquer CBS, 60 minutes, le journaliste Bob Woodward.

Et tout ça, c’est avant qu’il soit à la tête du DoJ. Bientôt il toutes ses procédures seront payées par le contribuable.

Avis aux amateurs : si vous critiquez Trump, préparez vous à payer très cher.
Moralité : l'Etat de NY devrait songer à réviser sa loi qui protège les violeurs.

Après, depuis 30 ans que ça monte, il n'y a que les imbéciles qui ne voient pas que le GOP a pour objectif de transformer les USA en régime autoritaire sur le modèle hongrois ou russe. Par chance pour eux, les Américains, comme les êtres humains en général, sont majoritairement des imbéciles et auront donné le pouvoir à Trump parce que les œufs coûtent cher.

Sinon, l'assassinat de l'autre jour (le seul important, les autres on s'en fout) continue d'agiter les gens aux USA. D'un côté on voit NBC diffuser ça : bafkreieglbi64ajm6uincfncr5j7snshlkhtuwit6md3py4yu33m7nmwau@jpeg.jpg
De l'autre "The Guardian" explique que la mansuétude dont bénéficie le tueur dans l'opinion s'explique uniquement parce qu'il est blanc, et que si ça avait été un Noir, ça n'aurait pas été pareil.

Dernière modification par Aloïsius ; 21/12/2024 à 22h58.
Trump a dû s'exprimer dimanche pour démentir une rumeur persistante...
Citation :
« Mais non, il ne sera pas président, je peux vous le dire », a déclaré Trump. « Et je suis en sécurité. Tu sais pourquoi? Il ne peut pas l’être. Il n’est pas né dans ce pays. Ha ha ha.
Is Trump Ceding Presidency to Elon Musk? Trump Says It's a ‘Hoax’ - Bloomberg

c'est trop marrant il a sorti exactement la même réplique que d'autres ici quand j'ai sorti l'idée une ou deux fois par le passé...Ha ha ha.
C'est ma petite consolation personnelle mesquine à propos de ces élections : On va voir ce troupeau de hyènes s'entre-déchirer avant longtemps à mon avis.
Avec Trump et Musk on a deux sociopathes à l'égo gigantesque qui veulent constamment être au centre de l'attention. Je pense que Trump est malade de jalousie de la fortune de Musk et j'ai comme l'impression que les intérêts de ce dernier ne vont pas tarder à diverger, notamment au niveau de la Chine. Je pense également que Vance ne va pas goûter très longtemps au fait de voir Musk devenir de facto le numéro deux à ses dépends. A mon avis ce joli monde va se tirer dans les pattes au bout d'à peine quelques mois en mode " Cette ville est trop petite pour nous deux, Bill."
Citation :
Donald Trump dit vouloir « stopper le délire transgenre » dès son premier jour comme président
https://www.lemonde.fr/international...2839_3210.html

Trump annonce vouloir s'en prendre immédiatement à l'une des cibles préférées de l'extrême-droite. Lors de ce fameux "premier jour" durant lequel il compte ne pas respecter l'Etat de droit.
Je sais pas si c'est déjà passé mais je viens de voir sa :

C'est devenu la fête du slip ? J'ai compris qu'il est fou depuis longtemps mais la roue elle est un peu trop libre la non ?
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est devenu la fête du slip ? J'ai compris qu'il est fou depuis longtemps mais la roue elle est un peu trop libre la non ?
J'ai vu une carte circulant chez les MAGA, où ils appellent à annexer le Canada, le Yucatan, Panama, Cuba, une partie de la Sicile, le Groenland, l'Islande et d'autres trucs encore, pour le 250e anniversaire des USA.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai vu une carte circulant chez les MAGA, où ils appellent à annexer le Canada, le Yucatan, Panama, Cuba, une partie de la Sicile, le Groenland, l'Islande et d'autres trucs encore, pour le 250e anniversaire des USA.
Alors à la limite je peux comprendre les autres. C'est pas loin puis y'a déjà pleins de mexicains et cubains aux Etats-Unis... Mais y'a encore pleins de mexicaines et cubaines là bas. Bref, compréhensible.
Mais la Sicile? Et une partie seulement? C'est pour tourner la suite du Parrain?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Alors à la limite je peux comprendre les autres. C'est pas loin puis y'a déjà pleins de mexicains et cubains aux Etats-Unis... Mais y'a encore pleins de mexicaines et cubaines là bas. Bref, compréhensible.
Mais la Sicile? Et une partie seulement? C'est pour tourner la suite du Parrain?
Ça me fait penser à une blague :
"moi, j'ai envie d'être un dictateur raciste et d'exterminer les juifs, les arabes, les fans de tintin, les gays"
"Pourquoi les fans de tintin ?"
"tu vois, tu n'as pas de problèmes à exterminer les juifs, les arabes et les gays"
Citation :
Publié par Metalovichinkov
https://www.reddit.com/r/imaginaryma..._states/?tl=fr

https://preview.redd.it/zwlt23hmcoo81.jpg?auto=webp&ed022e60
Au départ, c'est une uchronie où les Américains auraient gardé les territoires administrés pendant la 2e guerre mondiale, comme Brême ou le détroit de Messine.

Sauf qu'ensuite des gens en font un meme "pour le lol". Et quand ça tombera sous les yeux de Trump ou d'un autre, ça deviendra une revendication officielle.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ça me rappelle un délire uchronique américain que j'avais lu quand j'étais ado, genre annexer la France et la faire administrer par Chuck Norris, mais sinon question idiote, mais pourquoi ce genre de gus veulent annexer des territoires ou des pays? pour flatter leur ego?
Citation :
Publié par Bloodedge
pour flatter leur ego?
Oui. C'est comme en Russie : quand tu perds ta dignité en devenant le larbin d'un tyran ridicule, le seul moyen d'en récupérer un peu c'est que ce tyran soit vachement puissant. Si Poutine prend le contrôle de l'Ukraine, alors la nana qui a sacrifié ses enfants en échange d'une lada pourra se dire que ça a servi à quelque chose. Elle n'aura toujours pas de chiottes à la maison, mais il y aura un peu plus de rouge sur la carte.
Là c'est pareil : les gens qui ont voté pour une bande de milliardaires mafieux, d'escrocs et de violeurs qui vont leur dépouiller la gueule peuvent au moins rêver que leur leader charismatique a ajouté le Groënland sur la carte des USA. Au pire, ça leur donnera des autochtones en plus à mépriser.
Finalement le rapport sur Matt Gaetz est sorti (suite à un vote secret du comité d'éthique de la chambre, histoire d'éviter les représailles)
https://www.bbc.com/news/articles/c0mvpmnm9gno
https://www.cbsnews.com/news/matt-ga...port-released/

Participation régulière à des orgies avec des prostituées, viol sur une mineure, consommation régulière de drogue (légale et illégale).
Plusieurs femmes qui ont participé à des soirées avec lui disent avoir perdu la mémoire de ce qui s'y est passé en raison de ce qu'elles y consommé.
Et corruption par le lobby du cannabis.

Voilà qui Trump voulait nommer ministre de la justice.

Il a également fait virer l'ancien speaker McCarthy parce que ce dernier refusait de stopper l'enquête le concernant.
Et c'était aussi le principal militant contre Hunter Biden, qu'il accusait de faire ce que lui faisait (et Hunter Biden est loin d'être un sain, mais à ma connaissance, il a jamais couché avec des mineures).

On pourrait penser que suite à ça, Matt Gaetz a été mis au ban du GOP. Mais pas du tout, il était à l'Amfest ce samedi avec Trump. Il brigue le poste de sénateur de Marco Rubio. Trump a d'ailleurs loué Matt Gaetz à l'Amfest.

Dernière modification par Borh ; 24/12/2024 à 10h40.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je sais pas si c'est déjà passé mais je viens de voir sa :

https://youtu.be/1bVz8hUzdGw?si=bv_ZN1WIu3LdnOD3

On devrait faire pareil et demander à l'Egypte de nous rendez le canal de Suez
Citation :
Publié par Bloodedge
pour flatter leur ego?
Pour servir les intérêts de leur pays et de leur peuple ? Quoi qu'on en pense, dans l'absolu, ce serait bénéfique pour les USA.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour servir les intérêts de leur pays et de leur peuple ? Quoi qu'on en pense, dans l'absolu, ce serait bénéfique pour les USA.
Je ne pense pas qu'un pays qui menace d'invasion et d'annexation tous ses alliés serve les intérêts de son peuple, à moins d'avoir des visées impérialistes guerrières.
Citation :
Publié par Borh
Participation régulière à des orgies avec des prostituées, viol sur une mineure, consommation régulière de drogue (légale et illégale).
Plusieurs femmes qui ont participé à des soirées avec lui disent avoir perdu la mémoire de ce qui s'y est passé en raison de ce qu'elles y consommé.
Et corruption par le lobby du cannabis.

Voilà qui Trump voulait nommer ministre de la justice.
Ont peut juger mais ont a Darmanin au ministère de la Justice.
Répondre

Connectés sur ce fil