Aller à la page... |
Politique et économie en Syrie
Affichage des résultats du sondage: Faut il intervenir militairement en Syrie ? | |||
OUI il le faut | 61 | 19,93% | |
NON je ne le souhaite pas | 189 | 61,76% | |
NSPP | 56 | 18,30% | |
Votants: 306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=xnWKz7Cthkk Dans le sud, Daara est tombé, tout comme Suwayda. Il y a une course entre les différentes factions rebelles pour savoir qui sera le premier à récupérer Palmyre. Homs pourrait tomber d'ici demain matin à la vitesse où vont les choses. Quand on pense que 600 000+ morts auraient pu être évités rien qu'en Syrie (parce que les massacres de Daesh en Irak, ça part de là aussi) si Assad ne s'était pas accroché au pouvoir en jouant les bouchers en 2011. Dernière modification par Aloïsius ; 06/12/2024 à 23h15. |
06/12/2024, 22h38 |
|
|
Citation :
Citation :
Ils ne sont plus qu'à 20km de la capitale pour les rebelles du sud. |
07/12/2024, 12h39 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Il a juste fallu 100 ans pour l'accomplir. Quel homme. quelle vision! Bon, en moins débile: On va prier très fort que lorsque HTC x les druzes x les Kurdes vont se rencontrer , ça ne va pas finir en mega guerre civile. les Israeliens soutiennent deja les Kurdes politiquement du moins. Ils soutiendront rapidement les Druzes, ils leur serviront de tampon pour l'HTC. |
07/12/2024, 13h11 |
|
|
Sérieusement, HTC, on dirait le nom d'une marque chinoise de téléphones...
Pendant qu'on regardait au nord les rebels s'approcher de Homs, le sud est passé entièrement dans le camps des insurgés (lesquels...), et leurs troupes ne sont plus qu'à 15 km de Damas. Visiblement, le séjour d'Assad à Moscou a permis aux opposants de se coordonner sur tous les fronts ou presque. Je ne serai pas surpris si outre les désertions massives il n'y avait pas aussi des hauts gradés qui auraient comploté la chute du tyran. Après tout, ça reste une société tribale et les Assad ont tellement de sang sur les mains que tout le monde doit avoir des comptes à régler avec eux. Dernière modification par Aloïsius ; 07/12/2024 à 13h37. |
07/12/2024, 13h12 |
|
|
C'est HTS
HTC, c'est l'ancienne marque de téléphone taïwanaise rachetée en partie par Google. |
07/12/2024, 14h27 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
S ou C c'est pour Sham ou Cham qui est le terme arabe pour designer cette zone du moyen orient Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilad_el-Cham |
07/12/2024, 15h38 |
|
|
La Russie appel au dialogue entre le gouvernement et l'opposition légitime.
https://www.ulusal.com.tr/gundem/lav...rmeli-15070104 Ce matin c'étaient des terroristes. Et ce soir c'est l'opposition légitime. Au revoir Bachar. |
07/12/2024, 19h24 |
|
Alpha & Oméga
|
le poste de Trump la dessus, comme d'hab il faut lire lentement pour essayer de comprendre (je quote car j'arrive pas a mettre lien)
Citation :
|
07/12/2024, 19h37 |
|
|
la chute d'Assad parait imminente
Afficher sur BlueSky |
07/12/2024, 22h55 |
|
Alpha & Oméga
|
Je pense que les carottes sont cuites pour son régime.
Apparemment Homs viendrait de tomber. encore une fois après à peine un jour de combat. https://www.reuters.com/world/middle...-2024-12-07/?p Si ça se vérifie, c'est juste game over. Si il y a UNE ville que le régime ne pouvait pas se permettre de perdre en dehors de Damas c'était Homs. Il est très probable que ce dimanche signera la fin officielle du règne d'Assad. Quand à ce qui viendra après.. Je doute que ce soit la fin de la guerre civile en Syrie hélas . Dernière modification par ClairObscur ; 08/12/2024 à 00h55. |
08/12/2024, 00h34 |
|
|
Il n'y a pas eu de déploiement de l'armée à Damas et pour le coup je suis content de m'être trompé, au moins un bain de sang d'évité.
Citation :
On ne sait pas trop ce que nous réserve la suite par contre. Citation :
Le remède pourrait difficilement être pire que le mal, mais ça ne sera pas forcément une partie de plaisir pour autant pour la population syrienne. Citation :
Dernière modification par Jet ; 08/12/2024 à 05h55. |
08/12/2024, 05h25 |
|
|
Mélenchon a vraiment le seum.
On peut le comprendre, avec la chute de Assad, son alliance bolivarienne a perdu un membre éminent |
08/12/2024, 08h46 |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|