Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
en plus avec le CAC à 7100 qui est redescendu au niveau de 2021 juste avant la guerre en Ukraine, c'est sûrement pas ses investissements qui vont l'aider à payer les factures , et pour le moment ça risque plus d'empirer qu'autre chose.
Et le s&p 500 qui fait presque +32% en 1 an.

C'est le miracle TrumpXmusk. Hosannaaaaa.
Citation :
Publié par Tonton Jack
Si seulement ces escrocs acceptaient du BTC mdr.
Sûrement bientôt, en s'en servant comme garantie adossée à un prêt, je pense que l'avantage techniquement c'est que tu ne les vends pas, y'a pas de transaction, pas d'impôts sur les plus-values non plus, les bitcoins sont juste "immobilisés", un genre de cold wallet, enfin pour moi c'est l'idée, et en échange on te prête des dollars, et tu as juste une sorte d'intérêts à payer, enfin on leur fait confiance pour trouver un mécanisme gagnant-gagnant dans le dos d'une SEC bien tenue en laisse.
Citation :
Publié par Jet
Sûrement bientôt, en s'en servant comme garantie adossée à un prêt, je pense que l'avantage techniquement c'est que tu ne les vends pas, y'a pas de transaction, pas d'impôts sur les plus-values non plus, les bitcoins sont juste "immobilisés", un genre de cold wallet, enfin pour moi c'est l'idée, et en échange on te prête des dollars, et tu as juste une sorte d'intérêts à payer, enfin on leur fait confiance pour trouver un mécanisme gagnant-gagnant dans le dos d'une SEC bien tenue en laisse.
Mieux encore, je paye mon électricité et mon gaz avec leur crypto ENGI/EDF gagnée en échange d'avoir bloqué mes fonds BTC et EUR sur leur pool. Les frais de fonctionnement, seraient à payer uniquement si je retire mes rewards ou quand j'entre/sors de la pool. C'est un sacré défi à relever !
Je reçois un email des impôts pour me dire qu'ils vont m'accompagner pour payer ma taxe CFE, qui a doublé mdr. Comment ça m'accompagner ? Ils vont rien faire ouai. C'était juste un ptit message pour me rappeler implicitement que je dois pas oublier de payer la note !!
Citation :
Publié par Tonton Jack
Je reçois un email des impôts pour me dire qu'ils vont m'accompagner pour payer ma taxe CFE, qui a doublé mdr. Comment ça m'accompagner ? Ils vont rien faire ouai. C'était juste un ptit message pour me rappeler implicitement que je dois pas oublier de payer la note !!
- Bonjour, c'est les impôts, voici le pot de pommade pour vous aider.
- De la pommade, mais j'ai rien demandé, c'est pour quoi faire ?
- *Ziiiip*
Citation :
Publié par Tonton Jack
Ils peuvent tout me prendre, mais ils n'auront pas ma rondelle J ! *

*ni mes keys mdr.
les keys bien planquées derrière la rondelle mdr
Lundi j'achète sur le site web d'une boutique à coté de chez moi une nouvelle carte graphique, ils l'ont en stock selon leur eux mais ca fait 3 jours que la commande est en préparation. Je suis passé mardi midi en pensant pouvoir la récupérer mais non, la commande est en cours.

Le commerce de proximité c'est plus ce que c'était...
J'ai demandé un mac book pro au boulot, parce qu'ils m'avaient filé une merde de pc avec juste assez de puissance pour les gens qui font des tableaux excel, et je l'ai eu, un beau M4 pro avec plein de ram et de go, c'est un peu noël quoi, mais du coup comme c'est mon premier mac, qu'est ce que je galère avec les raccourcis clavier mdr, sur le mac et puis après une journée dessus quand je reviens sur PC et que j'appuie sur alt au lieu de ctrl...

ça me rappelle quand je suis passé des claviers français aux claviers suisses...bon là c'était facile j'ai arrêté d'utiliser des claviers français, après peut-être vu mon âge c'est un bon exercice pour le cerveau...
pour répondre au topic des satisfaits

non la France n'est plus championne du monde de pétanque :

https://www.lequipe.fr/Petanque/Actu...tanque/1525421

On s'est fait dégagé en demi et les ritals ont battu l'équipe de King Julian (Madagascar quoi ) en finale

Et les derniers champions c'était les Thaï

Comme quoi tout se perd ma bonne dame
Citation :
Publié par meryndol
Et les derniers champions c'était les Thaï
Y avait compet rediffusée depuis le sud de la France d'une de nos équipes contre celle du Cambodge, tantôt, je me souviens.
On deviendra meilleurs que nous à la pêche en rivière, à l'apéro, à la belote et au tarot.
La jungle des portes bagages arrière pour les vélos.
Je cherche à acheter un porte bagage pour 27 / 30kg environ pour avoir un peu de marge dans le temps à mettre un siège enfant, car l'actuel est vraiment plus adapté, et c'est juste la jungle.
Ils sont tous « universels » pour les vélos 26/27/28", mais quand on creuse, certains sont pas adaptés pour les freins à disque, d'autres n'ont pas de marge pour l'écartement au niveau de l'axe des roues, d'autres ne proposent même pas sur le site de vente la doc technique pour avoir les mesures, etc.
Et je parle même pas des tubulus, spécial 40 kg mais « on marque 26 kg car on veut pas que ça soit utilisé pour avec des sièges enfants ». WTF ?

Bref je vais aller voir mon magasin de vélo du coin, mais je m'étais promis de pas y retourner tellement ils avaient fait de la merde les 2 dernières fois sur mes réparations/entretien…
7 stagiaires, 7 coups de téléphones pour savoir si tout se passe bien. Aucun des appels n'aboutit. Encore, quand je peux laisser un message sur répondeur, ça va, ça reste humain. Mais des fois le robot me raccroche au nez sans autre forme de procès.
Citation :
Publié par skywise
Fais comme DPD, remplis direct que tu as eu personne avant même d'avoir appelé et rentre chez toi, c'est les vacances
J'ai ma conscience, moi, monsieur !
Deuxième tournée, je les ai presque tous eu, même l'école hôtelière en Suisse. Faut pas appeler les gens à 14h30, mais à 15h30, ça passe.

Reste une structure décentralisée du "pôle solidarités" d'un quartier populaire d'une grande ville du sud de la France qui résiste encore à mes appels. Je vais les choper à 16h30 je pense, ils seront pas encore partis.

A noter que c'est la sans doute la tâche la plus inutile qu'on conduit : "bonjour, est-ce que Kevin et Jennyfer se comportent bien ? oui ? Merci encore de les avoir accueillis". En 20 ans de carrière, j'ai du avoir deux cas (pas plus) d'élèves qui avaient fait chier leur maître de stage, même les pires des pires. Faut croire que rester planté à rien faire observer pendant 5 jours, ça leur plaît bien plus que de résoudre des équations ou d'analyser des documents, ça les motive même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés