Oui, quels nuls. Continuons donc jusqu'à ce qu'ils utilisent enfin leur arsenal nucléaire.
Alors d'une, les menaces nucléaire, si tu les entends, c'est qu'elles ne valent pas grand choses et sont destinées à l'attention des médias et des populations pour leur faire peur. Les vraies menaces et autres échanges d'amabilités entre puissances nucléaires s'effectuent par canaux privés, loin des regards.
-De deux, Poutine est un dictateur mafieux qui est terrifié par sa mortalité. Coucou les tables de 15 mètres de long pendant le Covid. Or déclencher le feu nucléaire ça à l'inconvénient d'être mauvais pour sa propre survie.
-De trois, au cas où ça t'aurait échappé, la Russie est en position d'agresseur. ce n'est pas nous qui "continuons", c'est elle. Céder au chantage d'une dictature en pleine frénésie expansionniste sous prétexte qu'elle a un arsenal nucléaire, c'est le meilleur moyen d'inviter d'autres chantages par la suite, toujours plus délirants et inacceptables, surtout avec une hyène comme Poutine qui ne fonctionne qu'en rapports de force.
-Comme dit plus haut, il y a de sérieux doutes sur l'état de l'arsenal Russe. L'entretien des missiles nucléaires ça coûte un bras et ça n'a rien à voir avec conserver des dizaine de milliers de tanks soviétiques vaguement en état de marche . Il n'est pas certain que la Russie ait vraiment envie de presser le bouton par peur de très mauvaises surprises de son côté. Parfois il vaut mieux laisser placer le doute.
-Enfin, plus on donne du crédit aux menaces nucléaires en modelant nos réactions en fonction, plus on invite d'autres pays - pas forcément amicaux- à essayer de se doter de ces armes.
Après, je te réponds purement pour la forme. J'ai bien capté que pour toi, dans le fond, le seul truc qui compte dans cette histoire c'est que l'Ukraine tombe afin que Poutine triomphe et apprenne la vie à ces sales globalistes occidentaux décadents. Les menaces nucléaires t'en as pas grand chose à carrer en vrai.
Dernière modification par ClairObscur ; 20/11/2024 à 00h00.
|