[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs pour regarder un peu la propagande Russe, il y a un certain ton qui est donné. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas vraiment "avec Trump, les USA et la Russie vont redevenir en bons termes". C'est plutôt "avec Trump, la Russie est en position de force et va pouvoir niquer les USA".
La propagande n'est pas spécialement tendre avec Trump, elle a passé les photos à poil de Mélania en se moquant, et globalement, tous ces ministres sortis du cirque, ça les fait bien rire.
Là la Russie se sent vraiment en position de force, plus qu'en position de faire la paix.
Mais n'importe quoi, mais sortez des arguments svp, vous êtes ridicules. En quoi Trump est redevable à la Russie, il doit quoi à la Russie? 😂
Citation :
Publié par Milkman
Mais n'importe quoi, mais sortez des arguments svp, vous êtes ridicules. En quoi Trump est redevable à la Russie, il doit quoi à la Russie? 😂
C'est ce que dit Nicolai Patrushev, faut lui demander.
Citation :
Jet

Les musulmans qui ont voté Trump pour dénoncer le gouvernement Biden sont "très déçus"...Ils y ont vraiment cru, ils ont voulu s'accrocher à tout prix à un espoir de paix probablement, aussi mince soit-il, mais maintenant l'espoir a révélé son vrai visage et s'est transformé en quelque chose d'encore pire.
la solution de Trump pour le moyen orient serait dans le style: sans palestiniens, il n'y a plus de conflits israelo-palestinien cqfd

Ca doit etre tous les tantes Libanaises (expression locale) du coté de chez Hellraise qui ont maudit les Palestiniens et l'OLP durant la guerre civile qui voient leur voeux s'exaucer =p

bon, en moins con: les nouvelles locales de la zone, montre que les Iraniens veulent négocier une sortie maintenant que Trump est de retours. On verra. Generalement, ils arrivent a se sortir de situations difficiles, savent quand ils doivent le faire.
Citation :
Publié par Milkman
Mais n'importe quoi, mais sortez des arguments svp, vous êtes ridicules. En quoi Trump est redevable à la Russie, il doit quoi à la Russie? ��
Citation :
The Russian government has interfered in the 2024 United States elections through disinformation and propaganda campaigns[1] aimed at damaging Joe Biden, Kamala Harris and other Democrats while boosting the candidacy of Donald Trump and other candidates who support isolationism and undercutting support for Ukraine aid and NATO.[2][3][4][5][6] Russia's efforts represent the most active threat of foreign interference in the 2024 United States elections and follows Russia's previous pattern of spreading disinformation through fake social media accounts and right-wing YouTube channels[7][8] in order to divide American society and foster anti-Americanism.[9][10] On September 4, 2024, the U.S. Department of Justice indicted members of Tenet Media for having received $9.7 million as part of a covert Russian influence operation to co-opt American right-wing influencers to espouse pro-Russian content and conspiracy theories. Many of the followers of the related influencers were encouraged to steal ballots, intimidate voters, and remove or destroy ballot drop offs in the weeks leading up to the election.[11][12]
https://en.wikipedia.org/wiki/Russia...ates_elections

Bonne lecture.
Citation :
Publié par Milkman
Mais n'importe quoi, mais sortez des arguments svp, vous êtes ridicules. En quoi Trump est redevable à la Russie, il doit quoi à la Russie? 😂
C'est plus que la Russie a un dossier long comme le bras pour faire chanter/manipuler Trump :
Citation :
Franceinfo : Que souhaitiez-vous raconter dans votre documentaire ?
Antoine Vitkine : J'ai voulu comprendre pourquoi Donald Trump était si complaisant et si aligné sur les positions de Vladimir Poutine, surtout concernant la guerre en Ukraine. Et pour répondre à mes questions, j'ai décidé de remonter trois fils principaux : l'histoire de Trump, l'histoire de la droite américaine et l'histoire de Poutine dans les services de renseignement.

Comment avez-vous approché les témoins de votre film ?
Il y avait deux parties : les Américains et les Russes. Mon effort principal a consisté à obtenir des témoins russes. C'était difficile. Il fallait que je puisse approcher des agents de l'époque du KGB et des gens des services actuels. Evidemment, les agents de renseignement russes d'aujourd'hui ont tous refusé de me rencontrer, mais j'avais identifié quelques espions des années 1980 qui pouvaient avoir des informations sur les relations entre Donald Trump et la Russie.

L'un des témoins les plus importants à mes yeux est le général Kalugin, que j'avais rencontré il y a une quinzaine d'années. C'est vraiment un personnage de roman. De 1974 à 1990, il a été le chef de l'espionnage soviétique aux Etats-Unis, puis l'un des dirigeants du KGB. Il a été le supérieur de Vladimir Poutine et aurait dû prendre la tête des services de renseignement en 1998. Mais Poutine l'a évincé et Kalugin a été obligé de quitter la Russie. Il est resté prudent face à mes questions, même si je pense qu'il en savait bien plus qu'il n'en dit sur la façon dont Donald Trump est tombé dans les filets des services secrets russes.

La bonne surprise a été la rencontre avec l'ancien agent infiltré Jack Barsky. Sa mission, dans les années 1980, était justement d'infiltrer le Parti républicain. J'ai découvert son existence car il a inspiré la série The Americans. [...]

Connaissiez-vous les liens qui unissaient Donald Trump et les Russes dans les années 1980 ?
Je n'en avais qu'une connaissance superficielle.Mais lorsque j'ai découvert l'intensité des relations entre Trump et la mafia russe, qui est son premier lien direct avec l'URSS, j'ai été sidéré. Ce ne sont pas des liens avec n'importe qui, mais avec de vrais mafieux russes, parfois des tueurs, qui débarquaient avec des valises de dollars. C'est insensé.

Ce que j'ai voulu faire pour ce film, c'est assembler les pièces du puzzle. Lorsque l'on relie cet épisode de mafia avec la façon dont le KGB opérait dans les années 1980 en cherchant des personnes faibles qui avaient des choses à cacher, tout fait sens. Je ne me suis pas appesanti dessus, mais il y a bien évidemment des liens entre la mafia et les services secrets russes.

Il y a eu des enquêtes à ce sujet sur Trump, mais elles n'ont pas abouti...
Kenneth McCallion, qui témoigne dans le film, était procureur anti-mafia à New-York dans les années 1980. Il découvre que Trump est mouillé dans certaines affaires, essaie de le faire tomber mais n'y arrive pas. Ce qui est incroyable et que je ne raconte pas dans le film, c'est que dans les années 2010, McCallion travaille en tant qu'avocat pour des Ukrainiens. Il défend, à cette époque, des oligarques ukrainiens pro-Occident, et c'est dans ce cadre qu'il découvre des magouilles fomentées par des trumpistes avec la mafia russe. Parmi les Américains impliqués, se trouve Paul Manafort, le directeur de campagne de Trump en 2016.

Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/us...t_6831941.html
Ou encore :


Et le documentaire lui-même : https://www.france.tv/france-5/le-mo...-amerique.html
Citation :
Publié par Milkman
Mais n'importe quoi, mais sortez des arguments svp, vous êtes ridicules. En quoi Trump est redevable à la Russie, il doit quoi à la Russie? 😂
C'est la Russie qui a sauvé le groupe Trump de la faillite dans les années 80.
C'est la Russie qui a aidé Trump à accéder au pouvoir en 2016.
L'équipe Trump de 2016 était clafie de taupes russes (Manafort, Flynn...)
L'équipe Trump de 2024 est clafie de taupes russes (Gaetz, Gabbard...)

Partant de là, il n'est pas surprenant de voir que les Russes se sentent pousser des ailes depuis la victoire de Trump : ils ont eu ce qu'ils voulaient.
https://www.npr.org/2024/11/17/nx-s1...rfk-jr-tariffs

Les agriculteurs américains, majoritairement pro Trump, s'alerte sur la nomination de RFK et la mise en place des tarifs, qui étaient dans le programme de ceux pour qui ils ont voté. La tarifs vont mettre leur profession à genoux.

C'est vraiment Idiocracy en live, mieux encore que le Brexit. Les leopards mangeurs de visages vont se régaler dans les années à venir.


Citation :
Publié par Borh
Sinon, le rapport de la commission d'éthique du congrès sur le nouveau ministre de la justice, Matt Gaetz, à propos de ses orgies pédophiles alimentées par la drogue va rester secret
https://eu.usatoday.com/story/news/p...t/76335060007/

De ce que j'ai compris, s'il était resté représentant, il y aurait eu obligation de le révéler. Mais comme il a démissionné pour rentrer au gouvernement, ça peut être enterré.
J'avais loupé ça. Drain the swamp ! Trump va sûrement révéler ça quand il sera au pouvoir, comme les listes d'Epstein à n'en pas douter.
Citation :
Publié par Borh
C'est ce que dit Nicolai Patrushev, faut lui demander.
D'habitude on considère que la Russie ment toujours pour créer de la déstabilisation, mais là, ils annoncent qu'ils ont aidé à élire Trump et c'est forcément vrai.
En toute logique, si c'était vrai, ils ne le diraient justement, comme c'était le cas lors de la première élection de Trump.
Il y a deux trucs à ne pas confondre dans ce que dit la Russie : la propagande interne et la propagande externe.

Sinon, l'aide russe à Trump est documentée, suffit de suivre l'activité des bots russes depuis 4 ans, ou celle des employés du Kremlin payés des centaines de milliers par mois par RT... Ou encore la liste des bureaux de vote victimes d'alertes à la bombe made in Russia.

Après, c'est cohérent : Orban, Poutine et les MAGA-GOP ont la même idéologie, fondée sur l'autoritarisme, la xénophobie, le racisme, l'homophobie et la misogynie. Et ils partagent tous le même rêve, celui de mettre à bas les démocraties libérales pour les remplacer par des régimes autoritaire plus ou moins fascistes, dans lesquels personne ne peut contester l'autorité du leader.
Citation :
Publié par ClairObscur
Si ils y ont vraiment cru ils sont soit aveugles, soit complètement stupides.
Une personne qui vote Trump est un pleonasme pour une personne completement stupide, je ne vois pas ce qui te surprend ici.


Citation :
Les agriculteurs américains, majoritairement pro Trump, s'alerte sur la nomination de RFK et la mise en place des tarifs, qui étaient dans le programme de ceux pour qui ils ont voté. La tarifs vont mettre leur profession à genoux.
Encore une preuve que ceux qui votent Trump sont tellement deficients qu'il est surprenant qu'ils soient capables de se tenir debout.
Citation :
Publié par Borh
Sinon pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, il n'y aura pas de background check du FBI pour les postes sensibles au gouvernement
https://edition.cnn.com/2024/11/15/p...etz/index.html
Compliqué d'installer тулси Gabbard à son poste si le FBI se met à creuser dans ses petites affaires. Pour le violeur et trafiquant d'enfants Gaetz, j'ai du mal à croire qu'ils peuvent déterrer quelque chose de pire que ce qui est déjà bien en clair sur sa page Wikipedia.
Citation :
Publié par Tzioup
Compliqué d'installer тулси Gabbard à son poste si le FBI se met à creuser dans ses petites affaires. Pour le violeur et trafiquant d'enfants Gaetz, j'ai du mal à croire qu'ils peuvent déterrer quelque chose de pire que ce qui est déjà bien en clair sur sa page Wikipedia.
Il se vantait de sauter des mineures toute la nuit en se gavant de viagra et de redbull. La question devient donc : "de quoi ne se vantait-il pas ?".
Citation :
Publié par Milkman
Mais n'importe quoi, mais sortez des arguments svp, vous êtes ridicules. En quoi Trump est redevable à la Russie, il doit quoi à la Russie? 😂
Il ne l'est pas. Et le camp gaucho-progressiste occidental essaye tant bien que mal de constituer un mille-feuille de coïncidences ou d'affaires reliées indirectement à Trump (leur fameux "Russia-gate" fantasmé) pour donner de l'épaisseur à tout ça ... Si un seul des responsables accusé d'être l'un de ces fameuses "taupes" l'était vraiment, le procès serait retentissant (et la sanction également). Idem pour Trump qui serait tout simplement en prison (ou pire) et inéligible depuis bien longtemps. Mais même les démocrates au pouvoir ne sont pas parvenus à quoique ce soit.
On dirait des putains de dévots. Mais qu'est-ce que vous lui devez, à votre seigneur liche, pour lui sucer les orteils a ce point? C'est tellement pathétique de voir ça de France, bordel.... À un moment fait appeler un chat un chat, les fanatiques religieux ne me semblent pas a moitiés moins cons que toi. C'est fou!
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il ne l'est pas. Et le camp gaucho-progressiste occidental essaye tant bien que mal de constituer un mille-feuille de coïncidences ou d'affaires reliées indirectement à Trump (leur fameux "Russia-gate" fantasmé) pour donner de l'épaisseur à tout ça ... Si un seul des responsables accusé d'être l'un de ces fameuses "taupes" l'était vraiment, le procès serait retentissant (et la sanction également). Idem pour Trump qui serait tout simplement en prison (ou pire) et inéligible depuis bien longtemps. Mais même les démocrates au pouvoir ne sont pas parvenus à quoique ce soit.
Lol. Le mec a fait une tentative de coup d'Etat en direct à la télévision, et on a tous vu les grandes performances du système judiciaire américain.

Après, qu'un mec qui passe son temps à répéter la propagande de Poutine quand il ne répète pas celle de Trump vienne ici prétendre que Trump ne travaille pas main dans la main avec Poutine alors que toute personne dotée d'une mémoire en état de marche peut constater le contraire depuis 8 ans n'a rien de surprenant.
Je dirai même, c'est dans l'ordre des choses.
Il l'a dit lui même, il pourrait flinguer quelqu'un en plein jour et les gens s'en cogneraient et continueraient à voter pour lui.

Il pourrait prendre la pause la main vers le haut devait un drapeau nazi et certains viendraient nous expliquer qu'il est en train de troller et qu'il faut boucler Hilary pour ses emails (alors que trump a fait pire en utilisant ses emails perso, mais là il n'y a plus personne pour hurler), et que la vrai menace c'est l'acceptation des lgbtq+.
Citation :
Publié par baboudumonde42
On dirait des putains de dévots. Mais qu'est-ce que vous lui devez, à votre seigneur liche, pour lui sucer les orteils a ce point? C'est tellement pathétique de voir ça de France, bordel.... À un moment fait appeler un chat un chat, les fanatiques religieux ne me semblent pas a moitiés moins cons que toi. C'est fou!
Les mecs sont littéralement capables d'aller attaquer une pizzeria parce qu'on leur a dit que des orgies pédophiles sataniques avaient lieu dans leur cave, mais devant des multitudes de preuves et faits ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

La psyché humaine est fascinante. Malheureusement ce type de personne a désormais le pouvoir, on va repartir dans un merdier similaire à celui des années 30.
Le mieux à faire pour les gens sains d'esprits et rationnels est simplement de les ignorer, la partie est de toutes façons perdue.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les mecs sont littéralement capables d'aller attaquer une pizzeria parce qu'on leur a dit que des orgies pédophiles sataniques avaient lieu dans leur cave, mais devant des multitudes de preuves et faits ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.
J'imagine qu'il est évidemment tout à fait raisonnable et acceptable d'amalgamer >76 millions d'américains (et tous leurs soutiens à travers le monde qui n'ont pas voté) avec quelques illuminés pour une histoire grotesque qui était considérée comme ridicule et contre-productive au sein même de l'immense majorité de n'importe quel groupe relatif au GOP, ou "alt" / "far" right.

C'est une stratégie gagnante apparemment, de prendre ces dizaines de millions de gens pour des cons, des détritus, des déplorables (et de les traiter comme tels).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est une stratégie gagnante apparemment, de prendre ces dizaines de millions de gens pour des cons, des détritus, des déplorables (et de les traiter comme tels).
ça a plutôt bien fonctionné pour Trump !
Soyons clairs : Trump et sa secte n'ont cessé depuis 2008 d'insulter tout le monde. Les journalistes sont des "ennemis du peuples", les opposants sont des "vermines", les immigrés "empoisonnent le sang des Américains" et "sont des violeurs" etc.
Dans ces conditions, voir les membres de sa secte s'indigner qu'on les qualifie des débiles profonds alors qu'ils sont persuadés qu'Obama est né au Kenya, que le réchauffement climatique n'existe pas, que les vaccins transmettent la 5G, que les Haïtiens mangent les chiens et les chats, que Hannibal Lecter (le seul, l'unique, le vrai) a été libéré d'un asile colombien pour passer la frontière sous les traits de Mustacho Ramirez, qu'on peut soigner le covid avec de la javel ou chasser les cyclones avec des bombes atomiques ou des markers, je trouve ça piquant.

En ce qui me concerne, je me foutais de leur gueule avant, je continuerai de le faire après. Surtout lorsque les gens qui ont voté pour le Parti des Léopards Mordeurs de Faces viendront se plaindre que les léopards ont mordu leur face.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés