Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Vous trouvez que sa mâchoire est trop large? ben fais en une moins large, et poste la "tof". Je te dirais que sa mâchoire est trop serrée !
La beauté c'est subjectif, surtout pour un tas de pixel.
C'est du PS5 ? Perso je trouve surtout les texture pas super détaillées les cheveux par exemple sont pas hyper détaillés et pas mal de floutage sur le bas du visage.
A contrario ma nelfe (enfin quand j'ai pu en créer une le temps de faire un screen entre deux plantage) ça donne ça

myelf.jpg

Le jeu de lumière est sympa et y'a pas mal d’expression au final - j'imagine que en maitrisant le créateur de perso on peux faire des apparences vraiment sympa (si on apprécie ce type de graphisme bien sur).
Citation :
Publié par BatJack
suffit de voir Asmongold c'est son business y stream même plus du WoW et passe son temps à critiquer le DEI avec sa commu d'incels
en même temps il a raison , il aura du contenu au moins jusqu'en 2030
Les principaux problèmes de DA veilguard ce ne sont pas les côtés inclusifs à mon avis. C'est surtout un scénario peu inspiré, un level design inintéressant avec peu d exploration véritable, des arbres de talents incomprehensibles (perso je ne comprends pas ce que font les 3/4 des nodes), un système de combat qui donne l'impression d'avoir déjà été vu dans plusieurs jeux (en fait ça me donnerait plus l impression de jouer à Hogwart legacy dans les parties donjons qu à god of war), des dialogues sans intérêt, un processus de gearing mmo like, une grosse répétition dans les ennemis affrontés, etc

Ça fait regretter la belle époque de the witcher 3.... Dernière fois que je fais confiance à une review d ign cela dit. Dire qu à une époque le site était une référence en matière de tests.
Citation :
Publié par BatJack
Non mais quoi que tu fasses y vont se plaindre, y passent leur temps à se plaindre et faire des raids sur steams / jv.com / les chaines de youtubeurs / les streamers, suffit de voir Asmongold c'est son business y stream même plus du WoW et passe son temps à critiquer le DEI avec sa commu d'incels
Oui, voila. Un fanatique reste un fanatique, il lui faut toujours qq chose à haïr.
En attendant ça va faire un paquet de retours soit très mitigés, soit carrément négatifs que je vois passer sur ce jeu, de la part de testeurs ou de streamers qui ne sont pas du tout des marchands d'outrages.
Il y a peut être comme un léger problème quand on compare ça aux louanges dithyrambiques de la presse vidéoludique.
Je suis pas certain que ce soit un jeu qui va très bien se vendre sur la durée, avec le bouche à oreille.

Citation :
Publié par Irvy
Les principaux problèmes de DA veilguard ce ne sont pas les côtés inclusifs à mon avis. C'est surtout un scénario peu inspiré, un level design inintéressant avec peu d exploration véritable, des arbres de talents incomprehensibles (perso je ne comprends pas ce que font les 3/4 des nodes), un système de combat qui donne l'impression d'avoir déjà été vu dans plusieurs jeux (en fait ça me donnerait plus l impression de jouer à Hogwart legacy dans les parties donjons qu à god of war), des dialogues sans intérêt, un processus de gearing mmo like, une grosse répétition dans les ennemis affrontés, etc

Ça fait regretter la belle époque de the witcher 3.... Dernière fois que je fais confiance à une review d ign cela dit. Dire qu à une époque le site était une référence en matière de tests.
Oui IGN je pense que c'est ce qui se fait de pire à l'heure actuelle dans le domaine des médias vidéoludiques qui sont devenus de simples chambres d'enregistrement pour gros éditeurs. C'est tellement gros qu'on frise la corruption à mon avis.

Ne pas oublier non plus qu'ils ont racheté plusieurs gros sites de jeux cette année : Rock Paper Shotgun, Eurogamer, VG247, Dicebreaker, GamesIndustry et ont augmenté leur présence dans d'autres comme Digital foundry.

Mine de rien, quand ils ont un accord avec un gros éditeur - au hasard EA-, ça leur donne une sacré puissance de feu pour fabriquer de toute pièce une perception sur une certaine sortie. Surtout que dans le cas de DAV, il y a eu en parallèle un filtrage soigneux de la part d'EA pour qui serait autorisé à recevoir une clé pour jouer au jeu avant sa sortie et qui ne le serait pas. Les testeurs et youtubeurs ayant été ne serait ce qu'un tout petit peu critiques du jeu après le preview de cet été se sont systématiquement vu refuser des clés, y compris parmi ceux qui avaient été invités par EA pour jouer au preview.

Dernière modification par ClairObscur ; 07/11/2024 à 11h34.
Ils ont raison de se servir si les consommateurs sont assez capricieux pour exiger de pouvoir acheter en connaissance de cause "day one". L'offre ludique est pléthorique, si malgré ce choix, on ne peut attendre quelques jours alors le souci ne se situe qu'entre la chaise et le clavier.
Bah permettre aux joueurs de pouvoir acheter en connaissance de cause c'est justement le rôle des journalistes de jeu en théorie. Que ce soit day one ou pas.

Si ils ne font plus ce travail pour une raison ou une autre, ils sont condamnés à disparaitre et à se faire remplacer à terme.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah permettre aux joueurs de pouvoir acheter en connaissance de cause c'est justement le rôle des journalistes de jeu en théorie. Que ce soit day one ou pas.

Si ils ne font plus ce travail pour une raison ou une autre, ils sont condamnés à disparaitre et à se faire remplacer à terme.
Suis d'accord avec ca mais compte tenu du fait que ces journaux ne fournissent plus une information fiable, attendre quelques jours pour lire des avis contradictoires incitera peut être les IGN et autres à faire attention au gout de la soupe qu'ils vendent.
Je pense que c'est ce que de plus en plus de gens font.

Mais j'ai beau cracher régulièrement sur la presse vidéoludique pour être vendue, il faut bien reconnaître qu'elle est bloquée dans une situation particulièrement complexe.
Pour pouvoir faire son travail et en vivre elle doit forcément avoir accès aux jeux qui sortent en avance et avoir accès à des scoops, à des previews etc.. Or il est extrêmement facile pour un gros éditeur de faire du chantage à ce niveau là et d'exiger des notes favorables pour cet accès. Sans parler du problème des publicités.

Du coup c'est un carcan économique qui a été bâti et imposé par les gros éditeurs et dont il est très difficile pour un journal de jeu de s'extraire. Si ils essaient , ils perdent immédiatement d'énormes avantages économiques et éditoriaux par rapport à leurs concurrents plus dociles, et si ils ne le font pas ils perdent de plus en plus en crédibilité et se condamnent à une mort lente à terme. Dur dur..

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça promet pour le prochain mass effect, la scénariste principale en est une.........ils vont réussir a me détruire l'une de mes dernières licences de coeur....

je ne savais pas qu'ils avaient aussi remplacé le scénariste d'origine.

scenariste mass effect.png
Mouais autant je suis tout à fait pour dénoncer le wokisme, autant je trouve compliqué de tirer des conclusions basées sur un coup de gueule et une réaction d'exaspération après des élections incroyablement tendues et divisives qui se terminent par la re-accession au pouvoir d'un wannabe dictateur corrompu jusqu'à l'os ayant tenté un coup d'état par le passé, le tout avec l'équivalent d'une majorité absolue. Moi même j'ai une certaine envie de mordre alors que je ne vis même pas aux US.

Dernière modification par ClairObscur ; 07/11/2024 à 12h30.
De très, très grosse pincettes, de la taille d'un département et faites en titane, vu que la rumeur vient d'Endymion qui est totalement un marchand d'outrage qui se sert de sources anonymes.
Citation :
Publié par ClairObscur
De très, très grosse pincettes, de la taille d'un département et faites en titane, vu que la rumeur vient d'Endymion qui est totalement un marchand d'outrage qui se sert de sources anonymes.
du coup je supprime. Je suis tombé dessus par hasard lors de mes visionnages de vidéo de test/review sur le jeuµ
PS : pas compris comment fonctionnait la nouvelle fonction de suppression de message du forum (où j'ai jamais fait gaffe que ça existait)
Citation :
Publié par BatJack
Non mais quoi que tu fasses y vont se plaindre, y passent leur temps à se plaindre et faire des raids sur steams / jv.com / les chaines de youtubeurs / les streamers, suffit de voir Asmongold c'est son business y stream même plus du WoW et passe son temps à critiquer le DEI avec sa commu d'incels
Pourquoi il faut qu'il reste sur wow ?
wow est touché aussi maintenant par ce mouvement. Chaque jeu, film etc... est maintenant impacté par ce DEI ou une politique d'inclusivité excessive.

Donc quand tu es contre tu es un "$$$$$" si je résume ton propos ?

C'est un "schisme" dans la population, auparavant nous pouvions discuter, aujourd'hui, c'est le retour d'une forme de guerre de religion, "protestant/catholique".

Avoir apprécie Dragon Age 1 par exemple, vouloir la suite en plus grand, pour voir l'univers se développer et bien non, parce qu'une clique à pris le pouvoir sur cet univers, comme pour SW, le seigneur des anneaux, marvel et bien d'autres, la culture pop est prise en otage par un groupuscule de fanatique.

Il y a une dégradation de l'industrie vidéo-ludique car des individus se pensant "supérieurs" chassent les passionnés pour imposés leurs idéologies à tous. Idéologie qui conduit à la médiocrité, parce qu'au final oui, qualitativement c'est une catastrophe.

Et si tu trouves ca nul, tu es une $$$$$ Selon nos amis de gauche.
Citation :
Publié par Tormant
wow est touché aussi maintenant par ce mouvement. Chaque jeu, film etc... est maintenant impacté par ce DEI ou une politique d'inclusivité excessive.

C'est un "schisme" dans la population, auparavant nous pouvions discuter, aujourd'hui, c'est le retour d'une forme de guerre de religion, "protestant/catholique".

Avoir apprécie Dragon Age 1 par exemple, vouloir la suite en plus grand, pour voir l'univers se développer et bien non, parce qu'une clique à pris le pouvoir sur cet univers, comme pour SW, le seigneur des anneaux, marvel et bien d'autres, la culture pop est prise en otage par un groupuscule de fanatique.

Il y a une dégradation de l'industrie vidéo-ludique car des individus se pensant "supérieurs" chassent les passionnés pour imposés leurs idéologies à tous. Idéologie qui conduit à la médiocrité, parce qu'au final oui, qualitativement c'est une catastrophe.

et à ce niveau la ça s'étends même aussi sur les JDR (la V5 de vampire est un exemple de wokisme, Paradoxe ayant embauché des sensitives readers pour tout ce qui touche au Monde des Ténèbres, JCC (carte bannis dans VTES non plus car trop puissante ou injouable, mais car "offensante - sur base américaine évidemment), jeux de plateaux, etc...

Dernièrement, dans Vampire the Eternal Struggle, la carte "Mind Rape" a été ré-imprimé sous un nouveau nom : Puppet Master (alors que lors de la précédente vague de carte bannie pour "offense", ils avaient dit qu'il y en aurait pas d'autre... bref... comme d'hab...).
ça va être drôle si il ressortent un jour les Gargouilles qui sont des "slaves" d'autres vampires (principalement les Tremeres qui enlevaient des Gangrel pour les transformer en esclave bestiaux).

PS : ça me rappelle que dans la série Babylone 5 il y a 2/3 viols télépathique... j'ai pas hate d'un reboot ou d'une ré-edition censuré un jour...

Dernière modification par GrindPlayer ; 07/11/2024 à 12h54.
Citation :
Publié par Tormant

Dans les années 80 , j'avais des amis punks, Ghotics, skin head , rock a billy et autre metalleux et personne n'imposait a l'autre une pseudo idéologie car elle n'existait pas.

il y avait des conflits et des bastons mais ça s'arrêter a ça et bien souvent se rejoignaient pour combattre dans une cause commune ( le régime Margaret Thatcher par exemple ).

Le wokisme et un problème moderne qui est favoriser et pousser malheureusement par un système mondial de pseudos bien pensance.

Pour moi les ultra wokes ont de sérieux problèmes psychologique et je ne met pas les gays,lesbiennes dans le même panier que les trans et autres personnes qui se prennent pour des licornes ou des écureuils, je connais des gays qui combattent le régime woke , un régime qui détruit également leur liberté sexuelle.

voici d'ailleurs une vidéo public de sofiane montrant la créatrice du wokisme dans le monde du jeu vidéo , c'est un agendas forcé qui provient des nations unis pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris et les quotas dans les entreprises en font partie :

Citation :
Dans les années 80 , j'avais des amis punks, Ghotics, skin head , rock a billy et autre metalleux et personne n'imposait a l'autre une pseudo idéologie car elle n'existait pas.

il y avait des conflits et des bastons mais ça s'arrêter a ça et bien souvent se rejoignaient pour combattre dans une cause commune ( le régime Margaret Thatcher par exemple ).

Le wokisme et un problème moderne qui est favoriser et pousser malheureusement par un système mondial de pseudos bien pensance.

Pour moi les ultra wokes ont de sérieux problèmes psychologique et je ne met pas les gays,lesbiennes dans le même panier que les trans et autres personnes qui se prennent pour des licornes ou des écureuils, je connais des gays qui combattent le régime woke , un régime qui détruit également leur liberté sexuelle.

voici d'ailleurs une vidéo public de sofiane montrant la créatrice du wokisme dans le monde du jeu vidéo , c'est un agendas forcé qui provient des nations unis pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris et les quotas dans les entreprises en font partie :

ha oé? genre c'est une musulman voilée qui a créée cette engeance? comment on est vraiment blindé d'idiot utiles et de collabo en occident... xD
Citation :
Publié par GrindPlayer
ha oé? genre c'est une musulman voilée qui a créée cette engeance? comment on est vraiment blindé d'idiot utiles et de collabo en occident... xD
Et oui le docteur Alaa Murabit.... a savoir que Sofiane ( le repaire du gamer ) qui a fait ces recherches et un Quebecquois musulman , avec Trudeau il est pas gâté.

Le pire c'est que tout est public ou en accès libre, tout comme les bilans financier de ubisoft qui montre les mensonges de la direction , mais peu de monde osent chercher ou regarder toutes ces informations , tout est écris noir sur blanc mais on est jamais tenus au courant.
De toute manière sur un autre sujet, quand tu constates que la gauche globalement défend l'islam et ferme les yeux sur les souffrances du peuple Iranien, on peut s'interroger sur la santé mentale d'une partie de la population. Le JV est juste une marche obligatoire à véroler, le marche du JV représente 200 milliards en 2023, 40 milliards pour le cinéma et 23 milliards pour la musique.

En gros, il faut "éduquer" les masses, rendre faible l'occident pour la suite du programme, sur le temps long.
Citation :
Publié par Tormant

Bah peut-être parce que c'était le streamer le plus connu sur wow et que ceux qui l'ont suivi au début, c'était pour son content sur wow ?

Y fait se qu'il veut de ses projets, mais tu fais un tour sur son reddit, le mec a juste une armée qui raid les streamers; les devs, et tout ce qui ne plait pas à Asmongold. Y ont même spammer le support de Twitch et tout ceux qui l'ont critiqués quand il venait de se faire ban pour avoir traité les palestiniens de personnes de sous-culture et de barbares

Le monde du jv a plus été impacté par les microtransactions que le wokisme, Call of duty et Fifa ont fait plus de mal à l'industrie avec leur système à la con qui devraient être interdite pour gambling qu'un pronom They/them sur un NPC. L'industrie du JV est arrivé à faire passer la pilule à tout le monde et aujourd'hui t'as des jeux P2W comme Diablo, des jeux comme WoW qui te mettent des montures à 80€ pour leur anniv, LoL un skin à 500€, Tencent qui détient les 3/4 des entreprises de jv, mais le problème c'est le développeur woke obviously

Ah ouais donc Alaa Murabit, militante feministe, cherche à mettre a mal l'occident, j'ai bien rigolé merci
Citation :
ça promet pour le prochain mass effect, la scénariste principale en est une.........ils vont réussir a me détruire l'une de mes dernières licences de coeur....

je ne savais pas qu'ils avaient aussi remplacé le scénariste d'origine.

scenariste mass effect.png
Bah très bien, au moins on pourra peut être jouer pragmatique dans le prochain ME
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés