En attendant ça va faire un paquet de retours soit très mitigés, soit carrément négatifs que je vois passer sur ce jeu, de la part de testeurs ou de streamers qui ne sont pas du tout des marchands d'outrages.
Il y a peut être comme un léger problème quand on compare ça aux louanges dithyrambiques de la presse vidéoludique.
Je suis pas certain que ce soit un jeu qui va très bien se vendre sur la durée, avec le bouche à oreille.
Les principaux problèmes de DA veilguard ce ne sont pas les côtés inclusifs à mon avis. C'est surtout un scénario peu inspiré, un level design inintéressant avec peu d exploration véritable, des arbres de talents incomprehensibles (perso je ne comprends pas ce que font les 3/4 des nodes), un système de combat qui donne l'impression d'avoir déjà été vu dans plusieurs jeux (en fait ça me donnerait plus l impression de jouer à Hogwart legacy dans les parties donjons qu à god of war), des dialogues sans intérêt, un processus de gearing mmo like, une grosse répétition dans les ennemis affrontés, etc
Ça fait regretter la belle époque de the witcher 3.... Dernière fois que je fais confiance à une review d ign cela dit. Dire qu à une époque le site était une référence en matière de tests.
Oui IGN je pense que c'est ce qui se fait de pire à l'heure actuelle dans le domaine des médias vidéoludiques qui sont devenus de simples chambres d'enregistrement pour gros éditeurs. C'est tellement gros qu'on frise la corruption à mon avis.
Ne pas oublier non plus qu'ils ont racheté plusieurs gros sites de jeux cette année : Rock Paper Shotgun, Eurogamer, VG247, Dicebreaker, GamesIndustry et ont augmenté leur présence dans d'autres comme Digital foundry.
Mine de rien, quand ils ont un accord avec un gros éditeur - au hasard EA-, ça leur donne une sacré puissance de feu pour fabriquer de toute pièce une perception sur une certaine sortie. Surtout que dans le cas de DAV, il y a eu en parallèle un filtrage soigneux de la part d'EA pour qui serait autorisé à recevoir une clé pour jouer au jeu avant sa sortie et qui ne le serait pas. Les testeurs et youtubeurs ayant été ne serait ce qu'un tout petit peu critiques du jeu après le preview de cet été se sont systématiquement vu refuser des clés, y compris parmi ceux qui avaient été invités par EA pour jouer au preview.
Dernière modification par ClairObscur ; 07/11/2024 à 11h34.
|