[Vidéo] Bande-annonce officielle de lancement de Dragon Age: The Veilguard

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben j'arrive a rien - le jeu crash et mon PC reboot systématiquement a certains endroits du jeu genre y'a un pont que je ne peux pas passer.
-quelque soit le niveau de détail
-quelque soit les settings appliqués

J'ai tout essayé - driver / desinstal / management de l'alim / monitoring des temps pour voir si c'était la chaleur .. rien n'y fait.
Et pourtant sur D4 full option pas de soucis - sur Smarine2 en Ultra avec les textures 4K (en Dlc) ça passe sans soucis.

ça reboot en boucle entre 20 et 40 minutes et a certains points précis du jeu.
Sur le forum EA je suis pas le seul on dirait.

On va attendre une mise a jour si ça change qqchose - mais ça me fait chier c'est clair.
Bizarre et et vraiment désolé pour toi.

Je ne sais pas d'où ça peut venir. On a le même GPU et chez moi c'est super stable en 4k.

Sinon pour ceux qui jouent, un conseil :

Achetez pas des armes/armures aux marchands tout de suite, priorisez les mementos quitte à vous ruiner. Le niveau des loots (armes/armures) dépendent directement du niveau du shop du Caretaker. Du coup quand vous lootez un nouvel item, si votre shop est lvl 4, vous aurez un loot +4. Pareil pour les fusions d'objets. Si vous fusionnez du lvl 0 mais que votre shop est lvl 4, le résultat de la fusion sera lvl 4 aussi.

Le shop du caretaker c'est sûrement le truc le plus important du jeu en fait. Donc achetez tous les mementos que vous croisez.

Edit : Dans les points positifs, un truc que j'aime bien c'est que l'exploration en dehors des sentiers battus est quasi-systématiquement récompensée (quêtes, mementos, or, coffres, etc). Ca c'est cool. On a pas l'impression de perdre son temps à quadriller la map pour rien comme dans d'autres jeux.

Update: Ah oui ça va tout de suite mieux avec un tank dans le groupe.
Bon plus qu'un level avant la spé gnnnnih.

Edit 2 : Bon bah j'avais raison, la spécialisation envoie du pâté et je peux enfin jouer comme j'en avais l'intention. C'est juste dommage de devoir attendre 20 levels pour ça.

Dernière modification par Jyharl ; 02/11/2024 à 18h44.
T'in l'absence de niveau/difficulté indiqué dans les quêtes donne parfois des surprises mdr.
Je viens de me manger un dragon lvl 40 dans la gueule. Autant dire que j'ai wipe.
Bon j'ai finis le prologue en difficile +, je trouve ça simple pour le moment, je ne doute pas (j'espère) que ça va se corser au fur et à mesure.
Par contre le clavier/souris m'a l'air d'être un handicap, limite envie de brancher ma manette Xbox, c'est dommage.
C'est un peu trop rapide à mon goût pour un jeu se voulant un peu rpg, et alors la caméra me donne la gerbe quand mon perso change de direction je ne m'explique pas, j'ai retiré les secousses d'écran pourtant.
Je trouve les animations fluides et le jeu assez joli mais l'aspect "cartoony mobile" un peu à la fortnite me dérange. C'est vraiment trop lisse, plastique et ça manque de relief "viscéral", du rugosité.
Mais après c'est aussi dans le thème du changement artistique opéré pour la licence au niveau forme et gameplay.

À voir sur le long terme avec plus d'heures de jeu.
Pour l'instant je reste enthousiaste quant à la découverte, mais clairement on n'est plus du tout dans les précédents Dragon Age niveau gameplay.
Citation :
Publié par Persée
Arrêtez de comparer ce jeu à God of War svp. Le point commun qu'ils ont, c'est la vue TPS et encore, leurs cameras sont différentes.
Citation :
Publié par Jyharl
Les seuls qui comparent ce jeu à GoW sont ceux n'y ayant pas joué.
TPS, gameplay aventure action avec quelques éléments de RPG. Combat light attack, heavy attack, stagger, takedown quand barre de stagger pleine, parade, parade parfaite renvoyant les projectile, esquive, compagnons invincibles pas contrôlés directement à part attaques spéciales et ayant leurs propre arbre de talent à qui on débloque des skills permettant d'ouvrir la carte.
Beaucoup de joueurs ont fait cette comparaison en terme de changement de gameplay par rapport aux titres précédents car la comparaison est évidente.
Citation :
Publié par Sinly
Bon j'ai finis le prologue en difficile +, je trouve ça simple pour le moment, je ne doute pas (j'espère) que ça va se corser au fur et à mesure.
Pas vraiment, la monté en puissance arrive très vite et ça devient god mode même en difficulté élevée. Si tu es mage il faut juste faire un peu gaffe avant de récupérer un compagnon tank ce qui prend pas mal de temps.
La vérité surtout c'est que ressemble plus à un "Fantasy Mass Effect" (Enfin 2&3 hein ?) qu'à un God of War. D'ailleurs la façon de gérer les compagnons que tu évoques fonctionne exactement comme dans Mass Effect. On est devant la même approche dans le design (y compris le découpage du jeu en "missions" avec un joli "Quête Achevée" à la fin) avec le Phare qui remplace le Normandy, et des zones restreintes plus linéaires plutôt qu'un grand monde ouvert à explorer, et des compagnons qui racontent leur life, ont des quêtes et qu'on drague, et un système de combat qui assume pleinement la part Action du ARPG (perso ça me fait penser à Amalur ou même FFXVI avant GoW) de la même façon que Mass Effect 2 assumait pleinement son côté TPS sans les limites RPG-esque du premier.

Mais ça restait un RPG quand même.

Oui je sais bien que y a des puristes qui voudrait que tous les RPGs soit à l'ancienne comme BG3 mais si la catégorie Action RPG existe depuis mathusalem c'est bien parce que c'est aussi des RPG même si différents des RPG tour par tour. Alors c'est quand même assez comique cette automatisme de crier "C'est plus un RPG!" dès qu'un Action RPG... à des l'action dans ses combats. Et c'est pas parce qu'on préfère un type de RPG à un autre que ça veut dire que les autres n'en sont pas (ou sinon les vieux CRPGs des 80s qui n'avait dit de choix de dialogues ni de variations scénaristiques c'était pas des RPG du tout ?) Et c'est quand même assez drôle de vouloir bazarder les composantes RPG que sont l'XP, les stats, les compétences, le gear et le loot... comme si sous prétexte que d'autres jeux les utilisent ça n'en ferait plus un RPG, alors qu'au contraire c'est bien ça qui justifie son statut car tout ça à un réel impact. (Et on rappellera que Bioware fait des APRGs depuis 2005).

En bref Veilguard c'est essentiellement le chemin qu'ils ont tenté un peu maladroitement avec Dragon Age II qu'ils voulaient être un Dragon Age version Mass Effect mais qui au final avait le cul entre deux chaises. Sauf que là c'est assumé pleinement et en vrai, c'est plus réussi ainsi.

Après oui c'est sûr que si on voulait un Inquisition-bis, on peut légitimement être déçu. Mais ça ne change pas le fait que c'est du Bioware jusqu'au bout des ongles en terme de design. (Pour l'écriture c'est un autre débat)

Après ça me fait quand même un peu marrer vu à quel point les "fans" de Bioware chiait sur Inquisition il y a dix ans, notamment pour la taille de son monde, ses quêtes Fedex, son gameplay (déjà car ça n'avait "plus rien à voir") et j'en passe. Si on rajoute la façon dans Andromeda (qui était essentiellement Mass Effect Inquisition) s'est fait démonté également... faut pas être surpris qu'ils aient pris une approche diamétralement opposée... ni que cette approche se rapproche de leur titre le plus apprécié. (Je parles de ME2 pour les trois du fond qui suivent pas).

Quant à ceux qui rêvent toujours d'une suite spirituelle à Baldur's Gate, y a que le premier DA il y a quinze ans qui suivait cette définition donc à partir de là on a eu bien d'autres jeu similaires depuis et ailleurs.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 05/11/2024 à 14h52.
Oui alors quand j'ai dit rapide c'est plus vu comment les combats s'enchaînent dans des mini arènes avec des monstres qui pop et disparaissent une fois mort que j'ai une impression de jouer à un "beat them all"
Pas forcément RPG = BG3 tour par tour
En plus oui j'ai choisi mage et ça pète de partout même lvl 6 lol
Je n'avais pas vu que les compagnons étaient invincibles au début, je trouve ça très bof, pareil pour leur stuff, ça se limite aux armes et gri-gri.
Pour le moment mon gameplay se contente d'esquive plus double esquive mini TP et j'enchaîne les compétences. Ça passe crème.
Le gameplay d'Inquisition n'était pas si mauvais pour moi, ce n'est pas ce que je lui reprochais d'ailleurs, plus son level design digne des mauvais Ubisoft open world.

Autant sur inquisition ça pleuvait de loot autant là c'est très limité, pourquoi pas.
Les dialogues de ce début de jeu... C'est pas terrible, j'ai du mal à m'embarquer dans l'histoire, ou alors c'est le doublage français qui fait ça.
Citation :
Publié par TtK
Pour info et comparaison, le test de bugland, l'une des meilleurs critiques que j'ai lu/vu pour l'instant :
La meilleure critique que j'ai pus regarder !


[Modéré par Lianai : ]

Dernière modification par Lianai ; 07/11/2024 à 05h18.
[Modéré par Lianai : ]


A voir plus loin maintenant je suis bien curieux de voir ce qui choque autant Bugland sur les 10 dernières heures de jeu sachant que la plupart des tests disent l'inverse et qu'on retrouve du dragon age épique sur la dernière partie du jeu.

Dernière modification par Lianai ; 07/11/2024 à 05h22.
En tout cas, maintenant que le jeux est joué (faut le dire vite) :
https://steamdb.info/app/1845910/charts/
- 28k joueurs simultanés au moment où j'écris ces lignes.
- 58,500 de joueurs simultané en pique de 24h.
- 89,500 de joueurs simultané en pique depuis la sortie.

https://steamdb.info/charts/
Moins joué que :
- the Forest 1.
- Elden Ring.
- CP2077.
- BG3.
- Overwatch 2.
- Red Dead Redemption 2.
- Factorio.
- Black Myth Wukong.

Les notes métacritics utilisateurs ont bien baissé, passé la hype des propagandistes de la presse des premier jours :
https://www.metacritic.com/game/drag...the-veilguard/
- 3.8/10 pour PS5.
- 2.3/10 pour PC.
- 4/10 pour Xbox X.

Dernière modification par GrindPlayer ; 06/11/2024 à 15h09.
Etant donné qu'on est sur 73% des reviews steam positives, on voit surtout que les notes utilisateurs de metacritic sont de la grosse merde étant donné que tu peux donner ton avis sans posséder le jeu. Venir utiliser ca comme metric en dénonçant les propagandistes est absolument hilarant.
Citation :
Publié par Cassiopei
Etant donné qu'on est sur 73% des reviews steam positives, on voit surtout que les notes utilisateurs de metacritic sont de la grosse merde étant donné que tu peux donner ton avis sans posséder le jeu. Venir utiliser ca comme metric en dénonçant les propagandistes est absolument hilarant.
elles ne sont pas pourtant pas au niveau d'un review bombing non plus, comme warcraft 3 reforged l'a connu par exemple.
ça reste des notes entre 3 et 4 et pas 0/1
Je sais pas trop quoi te dire si tu penses que ca n'est pas un review bombing. Je sais pas, va check les reviews, et regarde le nombre de commentaires monolignes mettant 0 ou 1 et parlant du wokisme?
Citation :
Publié par Cassiopei
Je sais pas trop quoi te dire si tu penses que ca n'est pas un review bombing. Je sais pas, va check les reviews, et regarde le nombre de commentaires monolignes mettant 0 ou 1 et parlant du wokisme?
ba je ne sais pas, dans ma tête un jeu qui a en gros un 3.8 - 4 /10 c'est un jeu médiocre et dessous de la moyenne mais pas une purge immonde à bruler de l'histoire. Donc je ne vois pas d'où tu peux conclure que c'est du review bombing pure et dure.
Pour rappel WAR3RE c'est 0.5, la note globale, sur 14.000 review en quelques jours.

Dernière modification par GrindPlayer ; 06/11/2024 à 14h29.
Les review steam c'est quand même plutôt safe globalement, 74% c'est un bon jeu, pas une tuerie, et après mes quelques heures sur celui-ci ça correspond bien à ce que j'en pense, un jeu qui tourne aux alentours de 15/20.
je regarde la note globale.
Ce que tu fais, ça sert autant que de regarder les notes entre 9 et 10/10 des "journalistes" du jeu vidéo.

Et pour un jeu steam avec une note plutot positive, ça fait quand même pas beaucoup de monde qui y jouent bizarrement... Surtout après autant de note pro à 9 et 10/10 en parlant "du retour de Grand Bioware", "Meilleur RPG de l'année", etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés