[Vidéo] Bande-annonce officielle de lancement de Dragon Age: The Veilguard

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 25 October 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La sortie de Dragon Age: The Veilguard est fixée au 31 octobre prochain sur consoles et PC. Electronic Arts et Bioware en profitent pour dévoiler la bande-annonce officielle de lancement du RPG qui doit notamment confronter le joueur à « d’anciens dieux tyranniques échappés de leur prison », à « des démons, des engeances et autres dragons viciés », mais aussi à des « choix périlleux ».
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça sera un plaisir de retourner sur Thedas, c'est vraiment un super univers, même si comme dit plus haut ça va être compliqué de rivaliser en termes de JDR après BG3. M'enfin, Origin m'avait fait la même chose à l'époque en rendant les autres JDR fades pendant un moment, donc qui sait... !
Je suis en train de faire DA:I en prévision. Mon seul regret : le déplacement automatique pour toucher une cible qui fait régulièrement n'importe quoi. Au déclenchement de certaines capacités, le personnage court dans tous les sens pour essayer de toucher la cible. C'est ultra gonflant.
J'espère que ce sera meilleur sur Veilguard.
Ca n'a tellement rien à voir avec DA dans le ton. Le design des Qunaris, on me l'aurait montré il y a un an j'aurais rigolé en disant que c'était un peu gros comme fake.

Je pense que le seul truc qui peut sauver ce jeu à ce stade c'est l'histoire et vu les dialogues que j'ai pu voir passer et le nombre apparemment ridiculement bas de choix des jeux précédents qui vont importer dans celui là, ça ne prête pas à l'optimisme.
Honnêtement malgré la hype un peu négative qu'on sent autour de ce jeu depuis quelques mois j'espère qu'ils ne vont pas se planter, on a définitivement besoin de bons rpg (voir de bons AAA tout court car dernièrement c'est un peu la douche froide).
Sinon c'est cool qu'ils aient virés ces effets colorés violacés qu'ils avaient foutu partout dans les dernières cinématiques.
Perso c'est sur que visuellement ça a changé par rapport à Dragon Age Origins mais j'adore le design! Les temps changent, le jeu évolue, à tester mais ça me semble bien je ne le prendrai pas day one hélas car financièrement de mon côté bah je ne peux pas mais je verrai un peu plus tard, j'ai Inquisition à finir et ses DLC avant xD
On a été très clairs dans les sujets précédents et un fil a été spécialement créé sur l'Agora pour en parler, donc on ne devrait pas avoir besoin de répéter que les débats idéologiques n'ont pas leur place ici. La prochaine personne qui remettra une pièce dans la machine gagnera un séjour loin de cette section du forum.

Edit : J'ai fait le ménage, donc on repart sur de bonnes bases et n'oubliez pas, si vous ressentez le besoin et l'envie d'avoir un débat idéologique, il existe un sujet dédié sur l'Agora que vous pouvez trouver ICI.

Dernière modification par Lianai ; 26/10/2024 à 16h54.
Hey sinon, il est beau le jeu non ? et il y a des persos diversifiés ! c'est ... c'est co ... c'est cool hein ?!
Moi j'achète, ça fera joli dans la bibliothèque, et puis c'est pour la bonne cause, c'est plein de bonnes vibes T_T
Toutes ces bonnes notes ne sont qu'un énorme taunt des enfers.

Comment continuer à critiquer le jeu maintenant ? A part miser sur un complot je ne vois pas d'autre façon de réagir.
Citation :
Publié par Crowzer
Les premières reviews sont tombées :

Quelle Honte, on connais désormais les Suxxxeurs mais c'était joué d'avance , moi j'ai des leak depuis plusieurs Heures et c'est bien ce que l'on disait depuis le départ, toxique.

Certaines personnes se sont même fait passer pour des LGxxx+ pour recevoir exclusivement une clef sinon les journalistes critique = 0 clefs .

C'est un jeu qui est pas trop mal niveau gameplay ( copier sur god of war 2018 , parce que les devs sont complètement des tocards ) mais ce n'est plus un Dragon Age, j'irais pas plus loin pour ne pas me faire modérer avec les informations que je possèdes , que ce jeu vidéo m'écoeure de plus en plus chez certains studios.
Les retours d'indépendant sont plutôt correct dans l'ensemble aussi, sur un 20 on doit être sur du 15, pas un chef d'œuvre mais quelque chose de sympathique.

Dans les points négatifs ce que je vois le plus c'est le gameplay qui devient ennuyant à partir d'un moment et qui a du mal à se renouveler, un Rook gentillet qui ne sort pas de sa ligne de conduite, et le point le plus négatif pour moi, pas ou peu d'outcome sombre/gris sur les quêtes.

Et la tronche des Qunari mais bon ça on avait pas besoin d'attendre pour le savoir.
Citation :
Publié par .Padhiver
Les retours d'indépendant sont plutôt correct dans l'ensemble aussi, sur un 20 on doit être sur du 15, pas un chef d'œuvre mais quelque chose de sympathique.

Dans les points négatifs ce que je vois le plus c'est le gameplay qui devient ennuyant à partir d'un moment et qui a du mal à se renouveler, un Rook gentillet qui ne sort pas de sa ligne de conduite, et le point le plus négatif pour moi, pas ou peu d'outcome sombre/gris sur les quêtes.

Et la tronche des Qunari mais bon ça on avait pas besoin d'attendre pour le savoir.
Tu as oublier de dire que les compagnons n'ont plus aucune utilités entre autre.

Solas n'interviens pas , c'est infime.

! 9 choix Non Binaire et seulement 2 choix Hétéro .....quel jeu formidable... ça dis tout.
N'oubliez pas ce que j'ai dit plus haut ! C'est toujours valable, donc si vous voulez conserver votre droit de participer au sujet, gardez vos opinions sur le contenu DEI (Diversité, Équité et Inclusion) pour le sujet dédié sur l'Agora. Il n'y aura pas d'autres rappels, donc ne venez pas vous plaindre par la suite si vous ne respectez pas cette simple règle.
Assez surpris par les notes. J'avoue que je m'attendais à un crash, vu que je le trouve vraiment pas beau et pas intéressant dans les trailers et que Bioware était plutôt en perte de vitesse.
Mais tant mieux si le jeu lui même est finalement bon.

Je lis aussi qu'il faut environ 50h pour finir la quête principale + les quêtes secondaires sans faire la collectionite 100%. C'est une bonne nouvelle, un peu ras le bol des jeux qui prennent 80h-100h pour un run typique sans chercher le 100%.

Je vais regarder la vidéo de Mortismal auquel je fais plutôt confiance pour les CRPG. S'il a apprécié, je me le mets sur ma wish list, et je le prendrai probablement en version complète quand y aura tous les DLC.
Effectivement déjà bien qu'on soit pas sur un énième crash industriel. Je pense que les retours négatifs ont finalement fait du bien au jeu sur les dernières cinématiques on voit un jeu plus sombre plus mature.
Après perso comme pour la plupart des grosses releases je vais laisser tout ça se tasser et voir les avis à froid dans quelques mois et je le prendrais surement en version patché et finie .
J'avais déjà trouvé Inquisition très moyen donc j'en avais pas non plus une immense hype pour celui ci, si il est au même niveau ça sera déjà bien.

Edit : il y a que chez moi que Jol déconne à plein régime ce soir?
Citation :
Publié par suycyco
Effectivement déjà bien qu'on soit pas sur un énième crash industriel. Je pense que les retours négatifs ont finalement fait du bien au jeu sur les dernières cinématiques on voit un jeu plus sombre plus mature.
Après perso comme pour la plupart des grosses releases je vais laisser tout ça se tasser et voir les avis à froid dans quelques mois et je le prendrais surement en version patché et finie .
J'avais déjà trouvé Inquisition très moyen donc j'en avais pas non plus une immense hype pour celui ci, si il est au même niveau ça sera déjà bien.

Non JOL déconne depuis ce matin déjà, j'ai testé au labo informatique et chez moi et il y a l'air d'avoir des problèmes de filtrages ou une saturation mémoire peut être.
Citation :
Publié par suycyco
C'est probablement lié à la mise en ligne de la nouvelle version du forum, qui semble avoir un peu de mal. Tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement.
Bon j'ai écouté la critique de Mortismal, et il m'a convaincu que le jeu est cool.
Très bon gameplay, très bien écrit et c'est le principal.
Dans les défauts : le jeu importe soit disant les choix d'Inquisition, mais en réalité, ça change rien. Et autre défaut : on peut pas vraiment jouer méchant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés