Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

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Publié par Jyharl
J'ai expliqué d'où venait le souci. Effectivement faire une elfe anorexique avec un 95D c'est pas possible. On est pas dans un manga ou un MMO coréen.

Si elle veut de la poitrine et des fesses il faut changer la morphologie du corps ce que ton screen ne montre pas.
Et donc ? Il faut choisir une morphologie bien en chair pour avoir des big boobs ?
Citation :
Publié par Jenmir
Encore une fois tu compare avec des jeux sorti sur PC & consoles ou à l’époque le jeu PC était encore plus ou moins une niche comparé à maintenant et les consoles était bien plus représenté pour le jeu vidéo.
Il est donc normal de ne pas voir Origin dans le top 20 quand tout ses concurrents sont sorti sur PC-PS3-X360 à l’époque.

Quant à Inquisition même si aujourd’hui il fait figure de jeu honnête, a l’époque, celui-ci a été pas mal décrié par les joueurs comme étant un MMO solo où les zones étaient remplis de contenus très dispensable et limité à du FedEx, ce n’est que des années plus tard que le jeu a de nouveau eu bonne pub envers les joueurs et surtout + de ventes avec des prix très agressifs lors des différentes campagne de promo ou il n’était pas rare de voir le jeu a - de 10€.

ÉDIT : d’ailleurs on peut voir sur ton classement qu’Inquisition se place devant Diablo III pourtant considéré comme licence incontournable sur PC sur leurs années de sortie.

D’où le fait que la suite a mis des années à sortir pour essayer de renouvelé la licence qui bien que populaire et réclamer a eu du mal à se renouveler.
Mais on pouvait observer autant de hype pendant le teasing ou rumeurs d’un nouvel épisode que pour Mass Effect dans le coeur des joueurs.
Ok. Donc Origins s'est moyennement vendu car exclu PC, Inquisition a été très décrié et a déçu.
Dragon Age ii tu le cites même pas mais il a encore moins marché que les autres.

Mais du coup pourquoi s'imaginer que la licence devrait faire exploser les ventes pour Veilguard et que ses ventes sont décevantes en comparaison de je ne sais pas trop quoi ?
Dragon Age a jamais fait peter la baraque par ses ventes. Il s'en est vendu suffisamment pour justifier le développement de 4 jeux en 15 ans et ça va pas beaucoup plus loin


Diablo III en 2014 il est 19e mais il est sorti en 2012. 2014 correspond juste à sa sortie sur les consoles new gen, et c'est plutôt honorable pour une licence qui n'a jamais eu un énorme succès sur console.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Tu dois pas jouer à beaucoup de jeux si t'aimes pas quand il y a du militantisme
Je joue à assez peu de titres AAA qui sont j'imagine les plus exposés à cela ou les jeux auxquels je joue le font de façon plus subtil et je percute pas. Quelqu'un parlait précédemment d'immersion et perso ça me la brise totalement de ramener une thématique d'irl aussi clivante dans un jeu.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est sur que ça fait cher si c'est ton critère d'achat principal.
Non c'est la qualité de l'écriture. Là encore je vais devoir me fier à ce qu'on trouve sur internet. À 60€ je préfère partir sur un à priori positif.
Citation :
Publié par Borh
Ok. Donc Origins s'est moyennement vendu car exclu PC, Inquisition a déçu par ses quêtes.
Dragon Age ii tu le cites même pas mais il a encore moins marché que les autres.

Mais du coup pourquoi s'imaginer que Veilguard devrait péter la baraque et que ses ventes sont décevantes en comparaison de je ne sais pas trop quoi ?

Diablo III en 2014 il est 19e mais il est sorti en 2012. 2014 correspond juste à sa sortie sur les consoles new gen, et c'est plutôt honorable pour une licence qui n'a jamais eu un énorme succès sur console.
Parce que Diablo III est un bon jeu et surtout une bonne suite ? Et les sorties consoles de Diablo III montre bien l'importance des sorties sur ces plateformes sur le nombres de ventes finales surtout que c'est une licence qui comme tu dis n'a jamais eu un énorme succès sur console car les précédents opus n'y sont jamais sorties.

Dragon Age II à été un bide et un jeu médiocre ce qui s'explique sur les ventes finale et surtout totalement à l'ouest par rapport au 1er sur un marché PC encore une fois bien plus élitiste à l'époque car marché de niche et plus exigeant, moins grand public contrairement au gameplay de Dragon Age II tourné plus vers le marché console qui donne un jeu "hybride" mais rater.

Veilguard aurait pu être un carton, mais on se retrouve avec un AA (honnêtement je ne le considère vraiment pas comme un AAA vu la pauvreté marketing derrière le jeu et le contenu très couloir qui semble ressortir de ce que j'ai vu sur les Stream, surtout en comparant BG3 qui est beaucoup plus riche et complexe et n'est pas un AAA.
Citation :
Publié par Jenmir
Parce que Diablo III est un bon jeu et surtout une bonne suite ? Et les sorties consoles de Diablo III montre bien l'importance des sorties sur ces plateformes sur le nombres de ventes finales surtout que c'est une licence qui comme tu dis n'a jamais eu un énorme succès sur console car les précédents opus n'y sont jamais sorties.

Dragon Age II à été un bide et un jeu médiocre ce qui s'explique sur les ventes finale et surtout totalement à l'ouest par rapport au 1er sur un marché PC encore une fois bien plus élitiste à l'époque car marché de niche et plus exigeant, moins grand public contrairement au gameplay de Dragon Age II tourné plus vers le marché console qui donne un jeu "hybride" mais rater.

Veilguard aurait pu être un carton, mais on se retrouve avec un AA (honnêtement je ne le considère vraiment pas comme un AAA vu la pauvreté marketing derrière le jeu et le contenu très couloir qui semble ressortir de ce que j'ai vu sur les Stream, surtout en comparant BG3 qui est beaucoup plus riche et complexe et n'est pas un AAA.
Mais pourquoi selon toi Veilguard aurait pu être un carton alors qu'aucun Dragon Age ne l'a jamais été pour les raisons que tu as détaillées ?
Enfin ça peut peut-être arriver qu'une franchise décolle après 15 ans d'existence et à son 4e jeu, mais c'est pas franchement le plus courant.

Edit : perso j'ai été hyper déçu par Diablo. J'ai fait un run et je me suis arrêté. J'étais méga fan de Diablo 1 et 2. Et le 3 m'a tellement déçu que j'ai pas acheté le 4.
Malgré ses défauts, j'ai largement préféré Dragon Age Inquisition à Diablo III...

Dernière modification par Borh ; 01/11/2024 à 11h15.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai expliqué d'où venait le souci. Effectivement faire une elfe anorexique avec un 95D c'est pas possible. On est pas dans un manga ou un MMO coréen.

Si elle veut de la poitrine et des fesses il faut changer la morphologie du corps ce que ton screen ne montre pas.


C'est sur que ça fait cher si c'est ton critère d'achat principal.
Elle n'a pas du tout sélectionné un modèle anorexique. Regarde la vidéo. 34:47 pour le moment où elle commence à choisir le modèle du corps. Au final elle a choisit le milieu pour la corpulence à 36:55
Sa confusion initiale sur si il s'agit de corps d'hommes est assez révélatrice je trouve;

Et c'est exactement la même chose avec un modèle plus corpulent.
Je la cite: "on peut être gros mais toujours sans poitrine et sans cul"

A un moment il faut arrêter de se voiler la face.
Cette discussion est ridicule quand même.

Visiblement il va falloir que les studios filent un cours de bio en tutorial des creations de personnage.

Ensuite entre anorexie et bien en chair y a pas mal de place entre les deux.
C'est surtout la morphologie des personnages qui est pas ouf ouf, globalement. (Pour les humains, le reste on peut comprendre) Mais imo c'est plus une question de DA, ils ont des grosses têtes les bonhommes. (Je ne parle pas du débat boobs/cul)
Citation :
Publié par Borh
Mais pourquoi selon toi Veilguard aurait pu être un carton alors qu'aucun Dragon Age ne l'a jamais été pour les raisons que tu as détaillées ?
Enfin ça peut peut-être arriver qu'une franchise décolle après 15 ans d'existence et à son 4e jeu, mais c'est pas franchement le plus courant.

Edit : perso j'ai été hyper déçu par Diablo. J'ai fait un run et je me suis arrêté. J'étais méga fan de Diablo 1 et 2. Et le 3 m'a tellement déçu que j'ai pas acheté le 4.
Malgré ses défauts, j'ai largement préféré Dragon Age Inquisition à Diablo III...
Parce qu’en terme de ventes globale la franchise représentes des millions d’exemplaires vendues, que c’est une franchise apprécié et réclamée par le public et donc avec un gros potentiels.
Si ce n’était pas le cas EA n’aurait pas commandée une suite à Bioware.
Citation :
Publié par Jenmir
La pour l’instant Veilguard a atteint les 70k joueurs max en simultanés sur Steam qui est la principale plateforme sur PC et dont beaucoup se fie du succès ou non d’un jeu, qu’il soit sur plusieurs plateforme (sur PC) ou non.
70k CCU ça signifie plusieurs centaines de milliers de ventes déjà. Il ne faut pas croire que toutes les personnes qui ont achetés le jeu vont y jouer le jour de la sortie (une partie va attendre le weekend pour le faire par exemple, d'autres ne pourront pas forcément dès le premier soir à cause de leur situation familiale/travail/sortie avec des potes/collègues). Et là encore, plusieurs centaines de milliers de ventes uniquement sur Steam (et sans compter que EA Play qui n'existait pas à l'époque, où les personnes peuvent juste payer un mois d'abo pour tester le titre, ce qui peut être potentiellement non négligeable comme ça semble l'avoir été pour Star Wars Outlaws).
Citation :
Publié par Anthodev
70k CCU ça signifie plusieurs centaines de milliers de ventes déjà. Il ne faut pas croire que toutes les personnes qui ont achetés le jeu vont y jouer le jour de la sortie (une partie va attendre le weekend pour le faire par exemple, d'autres ne pourront pas forcément dès le premier soir à cause de leur situation familiale/travail/sortie avec des potes/collègues). Et là encore, plusieurs centaines de milliers de ventes uniquement sur Steam (et sans compter que EA Play qui n'existait pas à l'époque, où les personnes peuvent juste payer un mois d'abo pour tester le titre, ce qui peut être potentiellement non négligeable comme ça semble l'avoir été pour Star Wars Outlaws).
Si tu met sur le même plan les ventes de SW Outlaws, on ne peut pas parler de succès tant les ventes de ce dernier ont été décevante et responsable de la baisse des cours d’uBi soft à la bourse
Citation :
Publié par Jenmir
Si tu met sur le même plan les ventes de SW Outlaws, on ne peut pas parler de succès tant les ventes de ce dernier ont été décevante et responsable de la baisse des cours d’uBi soft à la bourse
Je ne mets pas les ventes au même plan, je dis qu'il existe des manières de jouer au jeu de façon moins cher et qui n'est pas sur Steam (et donc ne rentrera pas dans le CCU du jeu sur Steam).
Citation :
Publié par Jenmir
Parce qu’en terme de ventes globale la franchise représentes des millions d’exemplaires vendues, que c’est une franchise apprécié et réclamée par le public et donc avec un gros potentiels.
Si ce n’était pas le cas EA n’aurait pas commandée une suite à Bioware.
Se vendre à des millions d'exemplaires ne veut pas dire grand chose surtout quand on parle du total des ventes pour une franchise qui a 15 ans Et tu l'as toi même détaillé, les 3 jeux précédents n'ont pas pété la baraque.

Globalement tu t'attendais à quoi pour Veilguard ? Si c'est 2 millions au final, rassure toi il les dépassera. Si c'est 5 millions en 24h, y a pas vraiment de raison vu les ventes des jeux précédents.


Pour moi la logique est de le comparer à Inquisition qui est à la fois le dernier jeu de la série et celui qui s'est le mieux vendu même si c'est pas mirobolant. S'il fait moins bien, ça veut dire que Veilguard a envoyé la série sur la pente descendante. S'il fait mieux ce sera au contraire un bon cru pour EA et Bioware.

Dernière modification par Borh ; 01/11/2024 à 11h35.
Citation :
Publié par Anthodev
70k CCU ça signifie plusieurs centaines de milliers de ventes déjà. Il ne faut pas croire que toutes les personnes qui ont achetés le jeu vont y jouer le jour de la sortie (une partie va attendre le weekend pour le faire par exemple, d'autres ne pourront pas forcément dès le premier soir à cause de leur situation familiale/travail/sortie avec des potes/collègues). Et là encore, plusieurs centaines de milliers de ventes uniquement sur Steam (et sans compter que EA Play qui n'existait pas à l'époque, où les personnes peuvent juste payer un mois d'abo pour tester le titre, ce qui peut être potentiellement non négligeable comme ça semble l'avoir été pour Star Wars Outlaws).
^This

70k CCU, tu peux multiplier par 20 pour avoir le DAU en sachant qu'on est en semaine.


Sinon pour le débat sur les boobs, je viens de faire le test avec la création de perso. La morphologie change bien la taille des boobs. Par contre, c'est pas du simple au double non plus.
Ce sera vite moddé de toutes façons comme ça les amateurs de gros boobs seront contents.
Citation :
Publié par Jyharl
Cette discussion est ridicule quand même.

Visiblement il va falloir que les studios filent un cours de bio en tutorial des creations de personnage.

Ensuite entre anorexie et bien en chair y a pas mal de place entre les deux.
Bah j'appelle un chat un chat.
On a un créateur de personnage où, jusqu'à preuve du contraire, un avatar féminin va systématiquement se retrouver avec des formes plates, une mâchoire très carrée et des traits coupés à la serpe, de larges épaules et des membres musclés, où tu as une option pour des cicatrices de mammectomie et des pronoms.
Et, de manière très étonnante, le reste du jeu est apparemment bourré de messages idéologiques et militants tous aussi peu subtils, voire caricaturaux, les uns que les autres. Et L'équipe derrière le jeu est chapeautée par une personne trans, très militante également.
A un moment ça commence à faire beaucoup de coïncidences quand même.
Surtout que ça ne vient pas de nulle part. Ca s'inscrit dans une tendance lourde qu'on retrouve dans un paquet de productions occidentales de ces dernières années.
Citation :
Publié par ClairObscur
une mâchoire très carrée et des traits coupés à la serpe
Pour le coup ça non pas du tout, le visage tu fais très facilement une jolie madame sans mâchoire carrée. (Ce qui ne veut pas dire qu'en avoir une est un défaut !)
Citation :
Publié par ClairObscur
Et, de manière très étonnante, le reste du jeu est apparemment bourré de messages idéologiques et militants tous aussi peu subtils, voire caricaturaux, les uns que les autres.
6h de jeu et j'en ai pas encore vu un seul. Par contre j'ai tabassé une meuf (naine en plus, sûrement un acte raciste en plus d'être misogyne et patriarcal !) avec mon avatar masculin blanc cis genre.
Je ne dis pas que y en a pas, vu que les screens qui ont leakés, visiblement y en a mais à mon avis c'est bien moins constant que ce que certains ont voulu faire croire.
Niveau chiffres de CCU Veilguard est assez proche mais moins que de Divinity : Original Sin 2 (70k vs 85k). Pour rester dans le même contexte de calibre et genre de jeu (du moins niveau attente)
Pourtant en terme de licence à mon sens Dragon Age à plus de poids/est plus mainstream.

Après les souci d'inclusion/morphologie ou autre ne sont que la cerise sur le fait qu'hormis que le jeu soit très joli, l'écriture est à mon sens aux fraises, ainsi que les expressions faciales pas folles (un truc dedans me dérange, je ne sais quoi... Moins pire qu'Andromeda au moins)
Citation :
Publié par Jyharl
C'est le souci de gober tout ce qui se dit sur Internet sans avoir vérifié par soi-même.
Le screenshot est malhonnête vu que calqué sur un build ultra maigre (option "proportions du corps", non mentionné sur le screenshot comme par hasard), limite anorexique. Il est parfaitement possible de faire un avatar avec des formes.
Voici le timecode où la youtubeuse choisi la morphologie : https://youtu.be/4-fPi7RgMiQ?t=2087

Peux-tu nous dire, d'après toi, quelle morphologie il aurait fallu choisir pour faire une femme non plate s'il te plaît ?

Voici la lien vers le channel Youtube avec ses dernières vidéos : https://www.youtube.com/@IamYunie/videos

Pourrais-tu s'il te plaît en citer une ou deux qui relèvent de la culture war woke/anti-woke ?
J'ai franchement autre chose à foutre que d'aller me taper des vidéos qui en plus ne m'intéressent pas de base (genre jouer au jeu, ce que la majorité n'a pas encore fait). J'ai déjà répondu sur le sujet des boobs. (Résumé : Oui la morphologie joue un role mais aussi oui la taille des boobs max n'est pas ouf).
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