Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
68000 joueurs ... je suis en train de jouer a factorio un jeu de niche développé par une mini équipe, il a fait 90000 joueurs pour son premier jour ...
Ce sont les chiffres de Steam seulement. Même si c'est la plateforme principale sur PC, il ne faut pas oublier que le jeu est dispo sur l'Epic Game Store, Origin (et qu'il est dispo dans EA Play) ainsi que sur console. À noter que ce sont les mêmes paramètres que pour Jedi Survivor (enfin presque, Jedi Survivor est sortie un vendredi, ce qui devrait l'avantager, et qu'il était dispo sur les même store/consoles lors de la release). Donc a situation à peu près équivalente, Veilguard à un meilleur CCU sur Steam que Jedi Survivor.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Taille de poitrine: 100%
Taille du fessier: 100%

Screenshot.png

J'ai rigolé en voyant la réaction de cette streameuse : https://youtu.be/4-fPi7RgMiQ?t=2304
Je viens de regarder et c'est fascinant. Ca vient confirmer ce qu'on voyait dans les previews : l'éditeur a juste désactivé la possibilité de faire de personnages féminins avec des formes féminines. Je vous raconte pas la gueule de l'inclusivité

Citation :
Publié par Anthodev
C'est tellement gros que ça ressemble à du troll de la part des devs quand même.

Pour ce qui est des premiers chiffres de vente, même si on les connait pas, en terme de CCU c'est apparemment le meilleur démarrage de Bioware et EA pour un jeu solo sur PC :

Donc on peut supposer que globalement les premiers chiffres de vente ne doivent pas être trop mal (après ça dit rien sur la qualité du jeu, juste qu'au minimum c'est un bon démarrage pour un titre EA).

Bref indiquant encore une fois qu'un jeu soit woke ou non, ça n'influe pas réellement sur les chiffres de vente.
C'est surtout qu'on a eu ce qui commence doucement à ressembler au holdup du siècle avec une bonne partie de la presse vidéoludique qui a unanimement chanté les louanges du jeu de manière dithyrambique à coup d'hyperboles, de 100/100, de "meilleur jeux Bioware de tous les temps", "aussi bien que BG3" etc , alors que le jeu a l'air plutôt très moyen, même en occultant complètement l'aspect woke. Mention spéciale au testeur non binaire d'IGN qui se présente comme tel avant de s'extasier sur la présence de ces thèmes dans le jeu et de lui coller un 9.
A ce stade ça ressemble à une mauvaise farce.

Et EA a apparemment soigneusement filtré les testeurs pour écarter ceux qui avaient été même un tout petit peu critiques après avoir participé au preview de cet été en Californie, et qui se sont vu refuser des codes pour tester le jeu entier avant sa sortie. Au contraire des bon élèves bien sûr.
Tout ça pour créer une certaine perception du jeu. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ce genre d'opération dans des proportions pareilles. Même pour Cyberpunk c'était moins grossier. Ca pue et ça va laisser de grosses traces à mon avis.

D'ailleurs le fait qu'IGN ait racheté plusieurs gros sites de jeu cette année me fait réaliser que ça leur donne un gros pouvoir d'influer sur la perception d'une sortie. Quand tu possède 6 ou 7 sites reconnus sous ton contrôle qui disent chacun la même chose..

Dernière modification par ClairObscur ; 31/10/2024 à 23h35.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est surtout qu'on a eu ce qui commence doucement à ressembler au holdup du siècle avec une bonne partie de la presse vidéoludique qui a unanimement chanté les louanges du jeu de manière dithyrambique à coup d'hyperboles de 100/100, de "meilleur jeux Bioware de tous les temps", "aussi bien que BG3" etc , alors que le jeu a l'air plutôt très moyen, même en occultant complètement l'aspect woke. Mention spéciale au testeur non binaire d'IGN qui se présente comme tel avant de s'extasier sur la présence de ces thèmes dans le jeu et de lui coller un 9.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une réalité :

66682-1730413473-7100.png
Source : https://opencritic.com/game/17037/dr...-the-veilguard
Et pour avoir la liste des notes de la presse sur le jeu : https://opencritic.com/game/17037/dr...ilguard/charts

Sachant que le score est comme ça depuis le début de la semaine. Le jeu divise pas mal (comme ce fut le cas pour d'autres jeux cette année comme SW Outlaws ou Stellar Blade). Il est au pied du Top 100 des jeux les mieux notés cette année (à peine au-dessus de Black Myth Wukong).

En réalité sa réception critique au niveau de la presse est assez "mid" si on nivelle.
Citation :
Publié par Anthodev
.... Il est au pied du Top 100 des jeux les mieux notés cette année (à peine au-dessus de Black Myth Wukong).

En réalité sa réception critique au niveau de la presse est assez "mid" si on nivelle.
A titre de comparaison Black Myth Wukong a fait sur steam le jour de sa sortie 2,2 M de joueurs, 2.4 Millions deux jours après sa sortie.

Avec 68000 joueurs les critiques ont été franchement sympa avec Dragon Age. On va voir ce que cela va donner mais comme je l'ai dit c'est au niveau de factorio développé par une équipe de 6 personnes . Or il devrait justement jouer dans la même cours que Black Myth Wukong
Citation :
Publié par gnark
A titre de comparaison Black Myth Wukong a fait sur steam le jour de sa sortie 2,2 M de joueurs, 2.4 Millions deux jours après sa sortie.

Avec 68000 joueurs les critiques ont été franchement sympa avec Dragon Age. On va voir ce que cela va donner mais comme je l'ai dit c'est au niveau de factorio développé par une équipe de 6 personnes . Or il devrait justement jouer dans la même cours que Black Myth Wukong
Alors attention quand même, si je suis d'accord que 68K joueurs sur Steam, ce n'est pas la folie, Black Myth Wukong est une anomalie. C'est le jeu qui a fait exploser le record pour un jeu solo grâce au marché chinois qui a très très activement soutenu le jeu, et c'est tout à fait louable, mais un AAA classique, même à succès, sera très loin de ce score. Pour te donner une idée, Elden Ring, qui s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires toutes plateformes confondues, n'a même pas dépassé le million de joueurs simultanés sur Steam au top de sa forme. Le second jeu solo le plus joué sur Steam, c'est Cyberpunk 2077 avec 1,05M joueurs simultanés.

Cyberpunk 2077 1,05M
Hogwarts Legacy 879K
Baldur's Gate 3 875K
Starfield 330K
Dragon's Dogma 2 228K
Space Marines 2 225K
Etc.

Mais n'allons pas trop vite, ces chiffres sont à la sortie, mais le pic n'est pas instantané et cela peut arriver n'importe quand durant les premiers jours, donc laissons encore le week-end avant de voir si cela reste à ce niveau ou si ça passe les 100K voire plus d'ici lundi. Pour preuve, le jeu a eu un pic à 70K depuis vos derniers messages.

Pour info, entre 90 et 110K il y a The Witcher 3, Resident Evil 7, Kingdom Come Deliverance, Hades 2, Doom Eternal, Far Cry 5, Borderlands 3, Tomb Raider, The Division, Factorio, Metal Gear Solid V, Remnant 2 et plein d'autres. Dans le lot, il y a un peu de tout et je pense que vous ne vous doutiez pas que TW3 s'y trouvait aussi surtout que pour ce dernier, son pic à la sortie (92K) est plus faible que son max (103K), sûrement en rapport avec la première saison de la série Netflix.

Donc oui, pas dingue, mais cela peut encore s'améliorer durant les prochains jours. Ou pas, c'est difficile à dire. Malgré tout, on peut déjà spéculer sans trop de risque qu'il ne sera pas dans le Top 50, ni même le Top 100.
Citation :
Publié par gnark
Oui enfin Black Myth Wukong c'est essentiellement un succès chinois, 80% des joueurs du jeu sont chinois (ce qui est quand même un cas très atypique sur Steam, pour Wukong il doit y avoir à la louche 10% de joueurs occidentaux, ce qui fait au final assez peu). De plus c'est potentiellement le seul jeu (ou quasi) qui a atteint un tel CCU dès la release day sur Steam, donc sur toutes les échelles, ce jeu est une anomalie sur Steam.

Citation :
Publié par gnark
Encore une fois, on parle que de Steam, le jour de la sortie, qui n'est même pas en fin de semaine en plus. Et même à l'échelle d'EA/Bioware, aucun jeu de ce type (RPG solo) a fait plus de 1M en CCU day one. Donc bon il faut comparer ce qui est comparable.

Si on prends des cas un peu plus cohérents :
- The Witcher 3 : 92k CCU release day
- Mass Effect Legendary Edition : 59k CCU le jour de la sortie (toujours sur Steam)
- Star Wars Jedi Fallen Order : 46k CCU release day
- Star Wars Jedi Survivor : 59k CCU release day
- Final Fantasy XV : 29k CCU release day (après il faut noter que c'est sortie bien après la release PS5)
- Final Fantasy XVI : 22k CCU release day (idem)
- Persona 5 Royal : 35k CCU release day (idem)
- Metaphor ReFantasio (qui est le hit de la rentrée au niveau critique) : 61k CCU release day
- Shin Megami Tensei V Vengeance : 21k CCU release day
- Like a Dragon Yakuza : 9,5k CCU release day
- Like a Dragon Infinite Wealth : 46k CCU release day

Il y n'y a pas les chiffres des précédents Dragon Age parce qu'ils ne sont pas sortie en release day sur Steam (uniquement sur Origin, puis quelques années plus tard sur Steam).

Je ne mets Baldur's Gate 3 car c'est un cas atypique également (3 ans d'early access (avec un day one à 48k CCU) sur Steam avant la release (à 875k CCU mais très probablement dû au fait qu'une bonne partie des joueurs revenait de l'early access)).

Et les jeux Bethesda sont des cas à part aussi (Skyrim et Starfield, c'était 331k CCU pour ce dernier à la release day).

Pour faire plus court, ceux qui ont méga cartonnés en release day (sur Steam) et étant des (A/J-)RPG, il y en a eu très peu : les jeux Bethesda, Hogwarts Legacy et Cyberpunk grosso modo (et Baldur's Gate 3 mais encore une fois, il avait eu 3 ans d'early access).

Au final les 70k (si on regarde le pic sur Steam là) de Veilguard le met quand même devant la grande majorité des A/J-RPG qui sont sortie sur Steam ces dernières années. Et en plus vu qu'on est Jeudi, il est possible que le chiffre augmente encore demain (mais je doute que le CCU augmente durant le weekend). Après ça ne veut pas dire non qu'au final il se vendra bien, mais juste qu'il a fait un démarrage au-dessus de la moyenne (sur Steam).

Dernière modification par Anthodev ; 01/11/2024 à 01h49.
Citation :
Publié par Tzioup
Donc tu ignores les franchises à succès équivalentes parce qu'elles ont trop de succès. Oklm. Sinon, que penses-tu des storylines et dialogues postées plus haut ?
Ce n’est que du troll qui ne représente en rien les idées de l’équipe du jeu.

159801-1730440201-2767.png
Citation :
Publié par Tzioup
Donc tu ignores les franchises à succès équivalentes parce qu'elles ont trop de succès. Oklm. Sinon, que penses-tu des storylines et dialogues postées plus haut ?
C'est quoi une franchise à succès équivalent ?
Dragon Age Inquisition s'est vendu à 12 millions d'exemplaires en 10 ans, incluant les périodes de promos. Ça a été annoncé en septembre 2024, mais le chiffre précédent qui tournait était de 6 millions (sans que j'arrive à trouver au bout de combien de temps).
On va pas comparer les ventes de Veilguard à GTA ou Hogwarts Legacy comme point de référence. Woke ou pas woke, c'est pas la même attente.

Toute cette histoire de wokisme a fait exploser buzz, même si c'est en partie du bad buzz, mais avant ça Dragon Age ça a jamais été une franchise si connue que ça par le grand public. Même pour Bioware, c'est loin de l'aura de Mass Effect.

Dernière modification par Borh ; 01/11/2024 à 08h11.
Citation :
Publié par Borh
C'est quoi une franchise à succès équivalent ?
Dragon Age Inquisition s'est vendu à 12 millions d'exemplaires en 10 ans, incluant les périodes de promos. Ça a été annoncé en septembre 2024, mais le chiffre précédent qui tournait était de 6 millions (sans que j'arrive à trouver au bout de combien de temps).
On va pas comparer les ventes de Veilguard à GTA ou Hogwarts Legacy comme point de référence. Woke ou pas woke, c'est pas la même attente.

Toute cette histoire de wokisme a fait exploser buzz, même si c'est en partie du bad buzz, mais avant ça Dragon Age ça a jamais été une franchise si connue que ça par le grand public. Même pour Bioware, c'est loin de l'aura de Mass Effect.
Origin c'est quand même 3.2 millions d'exemplaire vendu en l'espace de 3 mois avec une exclusivité PC, c'est énorme.
Être trans ce n’est pas une idée de abstraite, c’est la réalité de sa vie. Et par « c’est » j’entends aussi toutes les réactions ici et ailleurs à l’inclusion d’une représentation de l’expérience, d’un vécu, de la transidentité dans un jeu vidéo. Reactions, qui étrangement ou pas, collent pas mal à ce dialogue tant décrié et « ces gens qui ramènent tout à eux sans réelle empathie pour les principaux intéressés » à savoir comment c’est vécu par les trans. Ça devrait amener à se questionner sur quel type d’humain on est et comment on aborde l’Autre dans sa différence. Mais ça c’est un chemin personnel qui appartient à chacun.

Mais surtout il est important de reposer le contexte réel du jeu versus celui qui nous est présenté. À savoir : une série a été dénaturée pour promouvoir l’idée woke cancer du jeu vidéo.

Série dénaturée : le lead writer des premiers dragons âge est un homme ouvertement gay et le premier personnage trans dans la série date de 2014, 10 ans deja, Rien de réellement nouveau donc. La série a toujours intégré ces sujets qui sont aussi des commentaires sur notre époque. Karim Debbache l’explique très bien : toute œuvre est politique et le vécu des auteurs est forcément une influence, une perspective qui structure le message.

Ensuite c’est un RPG, un type de jeu dont l’un des piliers est de prendre en compte et refléter les choix du joueur. On appelle ça de l’agency dans notre jargon. Donc oui si le joueur décide d’incarner un personnage trans, des dialogues et des choix, des conséquences… vont soutenir cela. Comme le choix de classe ou des choix à des moments clef de l’histoire, mais en réalité ce n’est pas forcé : https://www.pcgamer.com/games/dragon...eilguard-work/

Bref je ne comprends pas trop la polémique autrement que comme un truc construit par les usual suspects de la culture war, ces fameux touristes qui ont l’air de découvrir la série comme les appelle l’ancien lead writer de la série.

Je ne suis pas woke, je suis un bon vieux universaliste de 50 piges, ce qui a pu amener des frictions avec mes collègues plus jeunes et intersectionels, frictions riches et intéressantes cependant. Mais surtout je n’ai pas perdu ma boussole morale « ne fait pas à l’autre ce que tu ne veux pas qu’on te fasse + vivre et laisser vivre ». Et ma masculinité, qui serait pourtant moquée par les virilistes, n’est pas si fragile que la représentantation de l’expérience de la transidentité dans un jeu me fasse vriller.
On va pas se mentir c'est un départ honnête vu le jeu ultra mid que ça a l'air d'être. A voir si le nombre de joueur chute ou pas.

Après, 7 ans de dev pour atteindre péniblement les 70k sur steam en 2024 y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre.
C'est pas mal, mais par comparaison, Cyberpunk s'est vendu à 13 millions en 2 semaines.
Bref, comparons ce qui est comparable.
DA est une franchise à succès correct mais à ma connaissance aucun Dragon Age n'a jamais fait partie d'un top 10 des meilleures ventes de l'année.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas mal, mais par comparaison, Cyberpunk s'est vendu à 13 millions en 2 semaines.
Bref, comparons ce qui est comparable.
DA est une franchise à succès correct mais à ma connaissance aucun Dragon Age n'a jamais fait partie d'un top 10 des meilleures ventes de l'année.
Tu compare l'incomparable, Origin c'est en 2009 et Cyberpunk post COVID ou le jeux vidéo à explosé, ce n'est plus du tout le même marché et surtout multiplateforme.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Après, 7 ans de dev pour atteindre péniblement les 70k sur steam en 2024 y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre.
Ça ne reflète pas vraiment le contenu du jeu, mais plutôt un développement très chaotique avec d'ailleurs plusieurs changements clés aux postes de direction du jeu. Le jeu était censé être un jeu solo/coop initialement à la Inquisition, plus ça été annulé pour en faire un jeu service, puis à nouveau annulé pour en faire un jeu solo. En fait, plutôt que 7 ans de dev pour Veilguard, c'est plutôt 7 ans de devs pour 3 jeux Dragon Age dont 2 annulés, et en comptant des pauses parce que les devs ont dû aller filer des coups de main sur Andromeda et Anthem dont le développement était tout aussi chaotique./

Citation :
Publié par Jenmir
Tu compare l'incomparable, Origin c'est en 2009 et Cyberpunk post COVID ou le jeux vidéo à explosé, ce n'est plus du tout le même marché et surtout multiplateforme.
C'est ni moi qui ai cité Cyberpunk ni moi qui ai cité Origin le premier sur cette page.

Si tu voulais pas qu'on compare à Origin parce qu'il est pas multiplateforme, fallait pas le citer. Je te répondais juste.

Globalement, aucun Dragon Age n'a fini dans le top 10 de l'année où il est sorti, ni dans l'année qui a suivi. Demander à Veilguard de péter la baraque dans ses ventes, ça me paraît irréaliste. Rien que le fait qu'il soit n°1 sur Steam au moment de sa sortie est déjà pas mal, c'est la première fois pour un jeu Bioware.

Dernière modification par Borh ; 01/11/2024 à 09h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ClairObscur
Je viens de regarder et c'est fascinant. Ca vient confirmer ce qu'on voyait dans les previews : l'éditeur a juste désactivé la possibilité de faire de personnages féminins avec des formes féminines. Je vous raconte pas la gueule de l'inclusivité
C'est le souci de gober tout ce qui se dit sur Internet sans avoir vérifié par soi-même.
Le screenshot est malhonnête vu que calqué sur un build ultra maigre (option "proportions du corps", non mentionné sur le screenshot comme par hasard), limite anorexique. Il est parfaitement possible de faire un avatar avec des formes.

Citation :
Publié par Shoot Me
Série dénaturée : le lead writer des premiers dragons âge est un homme ouvertement gay et le premier personnage trans dans la série date de 2014, 10 ans deja, Rien de réellement nouveau donc. La série a toujours intégré ces sujets qui sont aussi des commentaires sur notre époque. Karim Debbache l’explique très bien : toute œuvre est politique et le vécu des auteurs est forcément une influence, une perspective qui structure le message.
La partie en gras ne me pose aucun problème et je pense ne pose problème à quasi-personne. Mais normalement, c'est amené via un parallèle collant à l'univers comme le font très bien The Witcher avec la Scoia'Tael ou Starwars avec l'Empire Galactique et non pas en faisant un copié coller grossier du monde réel dans du Med Fan qui arrive comme un cheveu sur la soupe, brisant l'immersion.

Et quand je dit que c'est une copie du monde réel, faut là aussi être précis. C'est une copie américano-centrée du monde réel. Comme par exemple la discussion sur le "White Privilege" qui n'a rien à foutre dans la plupart des pays européens.

Citation :
Publié par Jyharl
C'est le souci de gober tout ce qui se dit sur Internet sans avoir vérifié par soi-même.
Le screenshot est malhonnête vu que calqué sur un build ultra maigre (option "proportions du corps", non mentionné sur le screenshot comme par hasard), limite anorexique. Il est parfaitement possible de faire un avatar avec des formes.
Merci Jyharl, c'est malheureusement assez classique du débat politique actuel aux US manipulation et désinformation..

Méfiez vous de pas gober tout ce que peuvent affirmer les influenceurs militants politiques.
Citation :
Publié par Borh
C'est ni moi qui ai cité Cyberpunk ni moi qui ai cité Origin le premier sur cette page.

Si tu voulais pas qu'on compare à Origin parce qu'il est pas multiplateforme, fallait pas le citer. Je te répondais juste.

Globalement, aucun Dragon Age n'a fini dans le top 10 de l'année où il est sorti, ni dans l'année qui a suivi. Demander à Veilguard de péter la baraque dans ses ventes, ça me paraît irréaliste. Rien que le fait qu'il soit n°1 sur Steam au moment de sa sortie est déjà pas mal, c'est la première fois pour un jeu Bioware.
Je cite Origin pour le comparer aux chiffres d’Inquisition qui est de la même licence ou tu met les chiffres sur 10 ans et je met en avant les très bon scores d’origin à sa sortie sur un jeu exclusif au PC sur un marché en 2009 pour te montre que non la licence n’est pas insignifiante, certe pas au niveau d’un COD ou d’un GTA mais cette licence fait partie des incontournables sur PC.

La pour l’instant Veilguard a atteint les 70k joueurs max en simultanés sur Steam qui est la principale plateforme sur PC et dont beaucoup se fie du succès ou non d’un jeu, qu’il soit sur plusieurs plateforme (sur PC) ou non.
Citation :
Publié par Jenmir
Je cite Origin pour le comparer aux chiffres d’Inquisition qui est de la même licence ou tu met les chiffres sur 10 ans et je met en avant les très bon scores d’origin à sa sortie sur un jeu exclusif au PC sur un marché en 2009 pour te montre que non la licence n’est pas insignifiante, certe pas au niveau d’un COD ou d’un GTA mais cette licence fait partie des incontournables sur PC.

La pour l’instant Veilguard a atteint les 70k joueurs max en simultanés sur Steam qui est la principale plateforme sur PC et dont beaucoup se fie du succès ou non d’un jeu, qu’il soit sur plusieurs plateforme (sur PC) ou non.
3 millions c'est honnête sans être énorme non plus.
Comme je l'ai dit aucun Dragon Age n'a fini dans le top 10 des ventes annuelles. Inquisition a fini 15e en 2014. Origin il est même pas dans un top 20 avec ses 3 millions.
Pour inquisition ça veut dire qu'il a fini derrière Watch Dogs, Far cry 4 ou Assassins Creed Unity ou Shadow of Mordor pour 2014.

https://www.circana.com/intelligence...g-video-games/

Un incontournable ?
Heu non avec un unique jeu qui s'est placé 15eme une seule année en 15 ans, c'est loin d'être une franchise"incontournable"

Classé 15e , c'est comme Dead Island 2 en 2023 et j'ai du mal à considérer Dead Island comme une franchise incontournable.... Et c'est le mieux qu'ait fait un Dragon Age depuis que la franchise existe...
Citation :
Publié par Jyharl
Eh bah c'est rigolo parce que dans la vidéo en question la joueuse essaie de faire un avatar féminin avec des formes et, après 10 bonnes minutes de tentatives infructueuses, aboutit à la conclusion que c'est tout bonnement impossible, même avec les sliders au maximum.

Je te conseille de regarder la vidéo, elle est fascinante. Et non, la capture d'écran n'est pas malhonnête. Regardes où sont les sliders. C'est pris à la minute 38:25. A moins qu'elle ait réussi à trafiquer sa vidéo, j'aimerais que tu m'expliques où est la malhonnêteté. Surtout qu'elle n'est pas du tout la seule à faire ce constat. C'est même en train de devenir un meme.

Et elle n'a pas du tout l'air d'être une militante anti-woke non plus. Au contraire, on peut voir une vidéo dans son historique où elle défend Unknown9, un jeu accusé d'avoir été fait en collaboration avec SBI et qui a floppé méchamment, et où elle a l'air de se prend une volée de bois vert d'une partie de son audience en retour.

Et vu les messages introduits au forceps dans le reste de ce Dragon Age, la volonté de déféminiser les personnages féminins et de réduire les différence physiques entre les sexes fait clairement partie du package et se voit comme le nez au milieu de la figure. Encore une fois, le directeur du jeu est une personne trans, apparemment très militante et qui le crie sur tous les toits.

Dernière modification par ClairObscur ; 01/11/2024 à 10h30.
Citation :
Publié par Jyharl

...
La démonstration est tout à fait valide et ta logique ne l'est pas vraiment.
Dans un monde ou ils sont capable de changer de sexe chirurgicalement il ne serait pas capable de faire des augmentations mammaires ? Ca ne tient pas et ça ne représente pas le monde d’aujourd’hui ou les augmentations mammaires sont bien plus communes que les opérations de changement de sexe

Dernière modification par gnark ; 01/11/2024 à 10h46.
Citation :
Publié par Borh
3 millions c'est honnête sans être énorme non plus.
Comme je l'ai dit aucun Dragon Age n'a fini dans le top 10 des ventes annuelles. Inquisition a fini 15e en 2014. Origin il est même pas dans un top 20 avec ses 3 millions.
Pour inquisition ça veut dire qu'il a fini derrière Watch Dogs, Far cry 4 ou Assassins Creed Unity ou Shadow of Mordor pour 2014.

https://www.circana.com/intelligence...g-video-games/

Un incontournable ?
Heu non avec un unique jeu qui s'est placé 15eme une seule année en 15 ans, c'est loin d'être une franchise"incontournable"

Classé 15e , c'est comme Dead Island 2 en 2023 et j'ai du mal à considérer Dead Island comme une franchise incontournable.... Et c'est le mieux qu'ait fait un Dragon Age depuis que la franchise existe...
Encore une fois tu compare avec des jeux sorti sur PC & consoles ou à l’époque le jeu PC était encore plus ou moins une niche comparé à maintenant et les consoles était bien plus représenté pour le jeu vidéo.
Il est donc normal de ne pas voir Origin dans le top 20 quand tout ses concurrents sont sorti sur PC-PS3-X360 à l’époque.

Quant à Inquisition même si aujourd’hui il fait figure de jeu honnête, a l’époque, celui-ci a été pas mal décrié par les joueurs comme étant un MMO solo où les zones étaient remplis de contenus très dispensable et limité à du FedEx, ce n’est que des années plus tard que le jeu a de nouveau eu bonne pub envers les joueurs et surtout + de ventes avec des prix très agressifs lors des différentes campagne de promo ou il n’était pas rare de voir le jeu a - de 10€.

ÉDIT : d’ailleurs on peut voir sur ton classement qu’Inquisition se place devant Diablo III pourtant considéré comme licence incontournable sur PC sur leurs années de sortie.

D’où le fait que la suite a mis des années à sortir pour essayer de renouvelé la licence qui bien que populaire et réclamer a eu du mal à se renouveler.
Mais on pouvait observer autant de hype pendant le teasing ou rumeurs d’un nouvel épisode que pour Mass Effect dans le coeur des joueurs.

Dernière modification par Jenmir ; 01/11/2024 à 10h42.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est à dire que 60€ pour vérifier la taille maximum d'une paire de seins dans le dernier Dragon Age ça me paraît assez cher.
Citation :
Publié par ClairObscur
Eh bah c'est rigolo parce que dans la vidéo en question la joueuse essaie de faire un avatar féminin avec des formes et, après 10 bonnes minutes de tentatives infructueuses, aboutit à la conclusion que c'est tout bonnement impossible, même avec les sliders au maximum.
J'ai expliqué d'où venait le souci. Effectivement faire une elfe anorexique avec un 95D c'est pas possible. On est pas dans un manga ou un MMO coréen.

Si elle veut de la poitrine et des fesses il faut changer la morphologie du corps ce que ton screen ne montre pas.

Citation :
Publié par Elric
C'est à dire que 60€ pour vérifier la taille maximum d'une paire de seins dans le dernier Dragon Age ça me paraît assez cher.
C'est sur que ça fait cher si c'est ton critère d'achat principal.
J'avoue qu'en survolant la vidéo postée au dessus jusqu'à la création de personnage et le Iel/Ellui perso j'aurais alt-f4 et refund direct si j'avais acheté le jeu. Je fais un blocage sur ce militantisme dans les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés