|
|
[Modéré par Episkey : HS]
Dernière modification par Episkey ; 15/10/2024 à 15h23. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
https://tech4gamers.com/players-on-i...ity-in-gaming/
|
|
|
|
|
|
"Pas considérer important" ≠ "haïr"
![]() Perso je ne considère pas ça "important" non plus, mais moi, ça ne me dérange pas.
|
|
|
|
|
|
Citation :
[Modéré par Episkey : Attaque perso] Dernière modification par Episkey ; 15/10/2024 à 15h24. |
|
|
|
|
|
[Modéré par Episkey :]
Dernière modification par Episkey ; 15/10/2024 à 15h31. |
|
|
|
|
|
Vu que chacun projette derrière ce mot ce qu'il désire, y compris ses pires craintes et lubies, c'est une phrase particulièrement creuse.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Inversement, je me sens pas émasculé quand je dois jouer Ellie ou Abby dans The Last of Us. Je trouve plutôt qu'on est en train de sortir de décennies de représentations de masculinité toxique qui foutent des complexes. Et quand on voit aujourd'hui les TiboInShape, Andrew Tate & co, ils se nourrissent aussi de cette représentation. Quand tu vois dans les comics des nanas aux formes improbables prendre des positions improbables et que ça fait râler les féministes, je trouve que c'est à juste titre mais que ça cache le fait que les représentations d'hommes ne sont pas conformes à la réalité. Et certainement pas à la "normalité". Et scoop, faire de l'inclusivité pour des LGBT ou des personnes de couleur, c'est transformer des gens normaux avec leurs problèmes quotidien en super héros. Les indignations sur le samouraï noir d'Assassins Creed, c'est n'imp. Déjà parce qu'Ubisoft se base sur une réalité historique, aussi ténu que soit le lien. Mais aussi parce que parler d'un lore du Japon médiéval préservé outre mesure dans les fictions, c'est comique. Bizarrement, c'est quand y'a un samouraï noir que ça choque. Alors que les Japonais nous ont fait un Batman Ninja avec des méchas oklm. Le dernier Samouraï avec Tom Cruise ? Paaaaas de problème. Un jeu vidéo avec un Samouraï noir, basé sur un personnage réel ? Atteinte culturelle wokiste grave !!! On peut critiquer le gameplay (me semblait que les Assassins Creed étaient plutôt populaires, perso pas ma came), mais il y a un vrai problème d'indignation variable. Nb : Je ne dis bien sûr pas que les personnages de comics étaient de la propagande nazi, je dis justement que c'était de la propagande contre la propagande nazie. |
|
|
|
|
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=fewW3BMO9SY Mais peu importe, Ubisoft fait ce qu'il veut avec son jeu. Et nous, on a le droit de pas l'acheter aussi. Citation :
![]() Citation :
Aussi étrange que cela puisse paraitre, étant un homme blanc hétéro, ça m'a jamais traversé l'esprit de créer et de jouer un perso transgenre aux cheveux violets qui kiffe de se faire bukkake par des ogres mâles...
|
|
|
|
|
|
Citation :
A noter que le studio Japonais Mappa a fait récemment un anime sur Yasuke. Comme quoi ça doit pas être une telle insulte culturelle. Ce que je critique c'est les levées de bans de dire "oh la la, c'est historiquement insultant". Qui se font spécifiquement sur ce sujet. Mais pas dans les milliers d'autres œuvres de fiction, potentiellement Japonaises, qui chient allègrement sur la réalité historique tout en essayant de la représenter. Edit : après c'est peut être "lien ténu" que tu n'as pas compris ? Citation :
Citation :
Maintenant si tu ne peux pas comprendre qu'il y a d'autres individus que les hommes blancs hétéros qui aimeraient être représentés dans le jeu et que les studios y voient un nouveau public pour s'étendre, même si tu n'en es pas la cible, arrête de regarder ton nombril, ça ira mieux. Et encore une fois, perso j'accorde pas une énorme importance à l'avatar que j'incarne. Dernière modification par Quild ; 15/10/2024 à 12h00. |
|
|
|
|
|
Citation :
![]() Maintenant : 1) Rien ne dit que les documents qu'il produit représentent l'intégralité des infos disponibles 2) Rien ne dit que sa traduction/interprétation est bonne 3) Peu d'éléments sur un truc qui a 450 ans, ce n'est pas choquant 4) Wikipedia est plutôt fiable, sourcé, avec des tarés psychorigides qui n'hésitent pas à re-toquer les modifications abusives. Citation :
Impossible de prouver s'il était vraiment Samurai ou pas en l'absence de registre des samurai, mais il y a quand même pas mal de matière. https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasuke Mais si tu me demandes mon avis sur Cléopatre noire, là, effectivement, je trouve que c'est du blackwashing. Citation :
Et à nouveau, je trouve que considérer que ce personnage est un forcing d'agenda woke, c'est avoir une indignation bien sélective. Citation :
[Modéré par Episkey :] Mais je fais + confiance aux professionnels qu'à ton avis pour voir si ça marche et changer la barre si ça marche pas. Après tout c'est l'argent qui les motive. Maintenant des exemples de trucs non woke qui se sont cassés la gueule, il y en a pléthore aussi. Dernière modification par Episkey ; 15/10/2024 à 15h38. |
|
|
|
|
|
Citation :
J'ajouterais également les deux posts que j'avais fait pour indiquer que Yasuke était l'équivalent du samourai lors de sa période (équivalent parce que le titre de samourai n'était pas codifié au XVIe siècle) qui à la fois porte la représentation de Yasuke dans les documents historique japonais, la définition du terme de samourai à travers l'histoire, l'histoire du bushido (qui est censé être le code des samourais) : Et tout porte à croire que, dans le cadre du XVIe siècle au Japon (ce qui est important, car pour beaucoup, la représentation du samourai qu'ils ont, c'est celle du XVIIe siècle, celle de l'ère Edo), Yasuke était un "samourai". |
|
|
|
|
|
Ah Ghost of Yotei aussi est trop woke ?
Je croyais que les anti-wokes le voyaient en alternative AC:S... |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ex-Sony Boss Tells Those Angry At Ghost Of Yotei's Protagonist, "Don't Buy It" (thegamer.com) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|