Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Le problème du prochain Dragon Age, c'est surtout qu'il a l'air pourri non ?
Quand Dragon Age Origin est sortie, il a été critiqué pour ses graphismes vieillissants, textures baveuses, mécanismes d'un "autre âge", sans oublier les romances gai et lesbien, etc... Et ça n'a pas empêché le jeu de connaître le succès.

Donc Dragon Age The Veilguard, je le jugerai sur pièce quand je l'aurais entre les mains et que j'aurai un peu exploré.
Citation :
Publié par Duda
Il semble pourri ET en plus rempli de "iel" de partout.

Mais s'il bide, c'est évidemment à cause de la haine des joueurs, ces gros incels qui comprennent rien
Bah non. S'il bide, c'est parce qu'il est pourri.
On pourrait dire : "Mais s'il bide, c'est évidemment à cause du DEI ", ça serait tout autant ridicule que dire que ça vient de la haine de quelques joueurs.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
On pourrait dire : "Mais s'il bide, c'est évidemment à cause du DEI ", ça serait tout autant ridicule que dire que ça vient de la haine de quelques joueurs.
je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les "quelques" joueurs

https://tech4gamers.com/players-on-i...ity-in-gaming/
Citation :
Publié par Borh
Ubi soft est attaqué en Californie car les données utisateur de leur store/launcher sont partagées avec Meta sans que les utilisateurs en soient informés.
Ils sont complètement tarés, les lois californiennes sont hyper stricte et toute entité qui deal avec des Californiens doit la respecter. C'est comme s'ils décidaient de fucker avec le GPDR. Même moi je reçois des formations annuelles là dessus alors que je ne suis en contact avec aucune donnée personnelle ni de près ni de loin.

L'amende qu'ils sont se prendre, voir les actions de classes (surtout que Meta a dans le passé subit des brèches de données) vont les tuer. C'était la pire idée possible pour faire rentrer un peu d'argent.

Citation :
Je me demande combien de personnes partagent les responsabilités de ces décisions.
Ça vient du top c'est certain. Guillemot est complètement hors de la game et ne comprend plus rien au monde qui l'entoure.

Citation :
Il faudrait créer un mot pour cet état d'esprit.
Sociopathes.

Citation :
Publié par BatJack
Après t'as des exceptions, genre BG3 je crois ils sont 400 dessus, mais j'imagine qu'avec autant d'employé, t'en as forcément certains qui font 'partie d'un minorité' et finalement feraient du militantisme pendant le développement ?
BG3 a des personnages très ambiguës, androgynes, et même une adepte du BDSM et ça ne pose de problème à personne.
Pourquoi ? Parce que c'est bien écrit.

La différence est là.

Dernière modification par Cpasmoi ; 14/10/2024 à 19h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Bref Ubisoft continue de creuser sa tombe. Ça ne me réjouit pas du tout, mais on croirait que toutes les mauvaises décisions sont systématiquement choisies (investissement dans le metaverse, les NFT, jeux qui ne sortent pas sur Steam et j'en passe)
Pour le coup, je trouvais que l'indépendance vis à vis de Steam est une bonne chose. Qu'une telle décision soit jugée comme économiquement mauvaise en dépit de la commission de 25/30% de Valve en dit long sur la position dominante de sa plateforme qui est problématique en soi.

Citation :
Publié par Shoot Me
Vous vous en battez les valseuses mais je tenais à signaler que j’ai décidé de ne plus participer à ce sujet.

Initialement je me disais qu’amener ma perspective de dev pouvait apporter de la nuance et aider à lutter contre les stéréotypes et les fantasmes. Que des joueurs seraient intéressés de comprendre la réalité, la complexité et la variété de cette industrie.

Mais je dois faire le constat que non, ce qui compte c’est de s’indigner et cracher sa frustration. Que la réalité importe peu, qu’il est plus important de confirmer ses certitudes pour hurler avec la meute.

Une belle victoire des joueurs. C’est trop bien d’être dev, notre passion justifie d’un côté des conditions de travail de merde et de l’autre de se faire harceler par des anonymes enragés.
Je rajoute mon +1 à ceux des autres.

Citation :
Publié par ClairObscur
Perso je place beaucoup la cause du crash en cours sur... le Covid. Et plus particulièrement sur les confinements qu'il a forcé.
Là dessus je suis d'accord en ce qui concerne le Covid qui a provoqué un "surstaffing" des équipes de dev pour que quelques années plus tard, les jeux se vendent moins parce que les gens sortent de chez eux et ont moins de temps pour jouer aux jeux vidéos.

Par contre, désolé mais je ne vois toujours pas comment on peut avoir un problème avec le "wokisme" à moins de céder aux paniques morales orchestrées par l'ED.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si la haine ne venait que de "quelques" joueurs, je pense que ce topic n'existerait tout simplement pas. Pour pas mal d'entre eux, le fait de ne pas pouvoir mettre de gros nénés à leur avatar sur le prochain DA justifierait à lui seul un renoncement à l'achat. On en est là.

De plus, l'inverse existe également : il y a des jeux moyens qui sont sauvés par des choix de DA et de design disons "beaufs". Par exemple Stellar Blade, et dans une moindre mesure Atomic Heart. Je ne connais la licence Persona que de très loin mais il y aurait à en redire également sur les jeux d'Altus en général.
Citation :
Publié par Borh
Vous les trouvez où au fait ces infos ? Perso, j'ai rien lu de tel sur le jeu sur les sites de jeux vidéo que je suis...
Depuis le "gamergate", il y a une très forte porosité entre certaines communautés de jeux vidéos et la fachosphère, notamment en France.

[Modéré par Episkey : Attaque perso]

Dernière modification par Episkey ; 15/10/2024 à 15h24.
Citation :
Publié par Jeska
Là dessus je suis d'accord en ce qui concerne le Covid qui a provoqué un "surstaffing" des équipes de dev pour que quelques années plus tard, les jeux se vendent moins parce que les gens sortent de chez eux et ont moins de temps pour jouer aux jeux vidéos.

Par contre, désolé mais je ne vois toujours pas comment on peut avoir un problème avec le "wokisme" à moins de céder aux paniques morales orchestrées par l'ED.
C'est une question de point de vue. En ce qui me concerne, le wokisme a maints fois prouvé qu'il n'était pas très loin derrière l'alt right en matière d'idéologie nuisible et dangereuse.
Perso je n'ai aucune envie de la voir réussir à prendre racine dans le JV et je considère que c'est un fléau à combattre. Après j'ai l'impression qu'elle a fait tellement de ravages là où elle s'est implanté qu'elle est de moins en moins en odeur de sainteté auprès des méga corporations qui la portaient à bout de bras ces 5-6 dernières années et qu'elle est sur le chemin de la sortie.

Citation :
Pour pas mal d'entre eux, le fait de ne pas pouvoir mettre de gros nénés à leur avatar sur le prochain DA justifierait à lui seul un renoncement à l'achat. On en est là.
A mon avis le problème c'est surtout les intentions qui sont derrière ce choix et la tendance lourde qui devient franchement très difficile à ignorer auquel ça participe. En ce qui me concerne je la trouve de plus en plus agressive, intrusive et difficile à accepter et c'est devenu un facteur d'élimination -parmi d'autres- dans le choix de mes jeux. Quand le reste du jeu a, en plus, l'air assez médiocre comme ce DA, c'est pas vraiment le genre de trucs que tu peux te permettre. Si tu veux vendre ton jeu bien sûr.

Dernière modification par ClairObscur ; 15/10/2024 à 00h23.
Citation :
Publié par ClairObscur
En ce qui me concerne, le wokisme a maints fois prouvé qu'il n'était pas très loin derrière l'alt right en matière d'idéologie nuisible et dangereuse.
Vu que chacun projette derrière ce mot ce qu'il désire, y compris ses pires craintes et lubies, c'est une phrase particulièrement creuse.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est une question de point de vue. En ce qui me concerne, le wokisme a maints fois prouvé qu'il n'était pas très loin derrière l'alt right en matière d'idéologie nuisible et dangereuse.
Perso je n'ai aucune envie de la voir réussir à prendre racine dans le JV et je considère que c'est un fléau à combattre. Après j'ai l'impression qu'elle a fait tellement de ravages là où elle s'est implanté qu'elle est de moins en moins en odeur de sainteté auprès des méga corporations qui la portaient à bout de bras ces 5-6 dernières années et qu'elle est sur le chemin de la sortie.
C'est marrant comme il n'y a aucun problème à voir des jeux vidéos truffés de surhommes invincibles absolument représentatifs de personne, mais dès qu'on va foutre des homos ou autre, roh la la, agenda woke et tout.

Alors chacun a son curseur a un endroit différent, mais les drama pour Last of Us Part 2 (de gens qui n'avaient visiblement pas fait le DLC Left Behind) parce qu'Ellie est lesbienne, c'était pas placer le curseur très haut pour s'indigner.

Les super héros type Marvel/DC, c'est à la fois un agenda politique propagandiste en temps de guerre et répondre à l'idéologie "Übermensch" nazi et à la fois un melting pot de wokisme aujourd'hui bien accepté.

Superman : Enfant adopté, migrant
Batman : Orphelin
Peter Parker : Nerd
Tony Stark : Cardiaque
Daredevil / Mid-Nite : Aveugles
Echo / Hawkeye : Surdité
Professeur Xavier / Oracle : Hemiplégiques
Shazam : Orphelin en famille d'accueil. Avec Freddy également handicapé
Cyborg : Victime d'accident
Venom (Flash Thomson) : amputé des jambes
Strange : Victime d'accident qui lui coûte ses mains de chirurgien

Les comics sont woke depuis leur origine.
Citation :
Publié par Quild
C'est marrant comme il n'y a aucun problème à voir des jeux vidéos truffés de surhommes invincibles absolument représentatifs de personne, mais dès qu'on va foutre des homos ou autre, roh la la, agenda woke et tout.

Alors chacun a son curseur a un endroit différent, mais les drama pour Last of Us Part 2 (de gens qui n'avaient visiblement pas fait le DLC Left Behind) parce qu'Ellie est lesbienne, c'était pas placer le curseur très haut pour s'indigner.

Les super héros type Marvel/DC, c'est à la fois un agenda politique propagandiste en temps de guerre et répondre à l'idéologie "Übermensch" nazi et à la fois un melting pot de wokisme aujourd'hui bien accepté.

Superman : Enfant adopté, migrant
Batman : Orphelin
Peter Parker : Nerd
Tony Stark : Cardiaque
Daredevil / Mid-Nite : Aveugles
Echo / Hawkeye : Surdité
Professeur Xavier / Oracle : Hemiplégiques
Shazam : Orphelin en famille d'accueil. Avec Freddy également handicapé
Cyborg : Victime d'accident
Venom (Flash Thomson) : amputé des jambes
Strange : Victime d'accident qui lui coûte ses mains de chirurgien

Les comics sont woke depuis leur origine.
Bizarre? L'idée est que dans ce genre de jeu AAA chacun joue un avatar qui le fait fantasmer, et sans grande surprise gay ou transgenre ne fait pas fantasmer la majorité des joueurs. C'est pour cela que laisser la possibilité de créer ce type d'avatar fonctionne sans trop de complainte mais que des que c'est imposé ca clash.

Les superheroes de comics sont de base de la contre culture, normal encore ici qu'ils en aient la racine, des gens qui ne ressemblaient pas à monsieur American Dream dans les années 50/60. Rien à voir avec de la propagande politique ou du nazisme, juste l'idée de transformer des gens normaux avec leurs problèmes quotidiens en superheroes. Ils n'ont rien de woke voir sont souvent le contraire de part le conservatisme assumé de certains auteurs. C'est ici le même principe que de créer un avatar comme tu le sens, de base chaque lecteur pouvoir choisir quel comic acheter en fonction de ce qui l'intéressait.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Bizarre? L'idée est que dans ce genre de jeu AAA chacun joue un avatar qui le fait fantasmer, et sans grande surprise gay ou transgenre ne fait pas fantasmer la majorité des joueurs. C'est pour cela que laisser la possibilité de créer ce type d'avatar fonctionne sans trop de complainte mais que des que c'est imposé ca clash.

Les superheroes de comics sont de base de la contre culture, normal encore ici qu'ils en aient la racine, des gens qui ne ressemblaient pas à monsieur American Dream dans les années 50/60. Rien à voir avec de la propagande politique ou du nazisme, juste l'idée de transformer des gens normaux avec leurs problèmes quotidiens en superheroes. Ils n'ont rien de woke voir sont souvent le contraire de part le conservatisme assumé de certains auteurs. C'est ici le même principe que de créer un avatar comme tu le sens, de base chaque lecteur pouvoir choisir quel comic acheter en fonction de ce qui l'intéressait.
Perso j'ai jamais fantasmé sur le fait d'incarner une montagne de muscles de 2mètres taillés en V alors que je fais moi-même 1m65 avec un léger surpoids.
Inversement, je me sens pas émasculé quand je dois jouer Ellie ou Abby dans The Last of Us.

Je trouve plutôt qu'on est en train de sortir de décennies de représentations de masculinité toxique qui foutent des complexes. Et quand on voit aujourd'hui les TiboInShape, Andrew Tate & co, ils se nourrissent aussi de cette représentation.

Quand tu vois dans les comics des nanas aux formes improbables prendre des positions improbables et que ça fait râler les féministes, je trouve que c'est à juste titre mais que ça cache le fait que les représentations d'hommes ne sont pas conformes à la réalité. Et certainement pas à la "normalité".

Et scoop, faire de l'inclusivité pour des LGBT ou des personnes de couleur, c'est transformer des gens normaux avec leurs problèmes quotidien en super héros.

Les indignations sur le samouraï noir d'Assassins Creed, c'est n'imp. Déjà parce qu'Ubisoft se base sur une réalité historique, aussi ténu que soit le lien. Mais aussi parce que parler d'un lore du Japon médiéval préservé outre mesure dans les fictions, c'est comique. Bizarrement, c'est quand y'a un samouraï noir que ça choque. Alors que les Japonais nous ont fait un Batman Ninja avec des méchas oklm.
Le dernier Samouraï avec Tom Cruise ? Paaaaas de problème.
Un jeu vidéo avec un Samouraï noir, basé sur un personnage réel ? Atteinte culturelle wokiste grave !!!

On peut critiquer le gameplay (me semblait que les Assassins Creed étaient plutôt populaires, perso pas ma came), mais il y a un vrai problème d'indignation variable.

Nb : Je ne dis bien sûr pas que les personnages de comics étaient de la propagande nazi, je dis justement que c'était de la propagande contre la propagande nazie.
Citation :
Publié par Quild
Les indignations sur le samouraï noir d'Assassins Creed, c'est n'imp. Déjà parce qu'Ubisoft se base sur une réalité historique, aussi ténu que soit le lien.
Absolument pas, n'écris pas n'importe quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=fewW3BMO9SY

Mais peu importe, Ubisoft fait ce qu'il veut avec son jeu.
Et nous, on a le droit de pas l'acheter aussi.
Citation :
Quand tu vois dans les comics des nanas aux formes improbables prendre des positions improbables et que ça fait râler les féministes, je trouve que c'est à juste titre mais que ça cache le fait que les représentations d'hommes ne sont pas conformes à la réalité. Et certainement pas à la "normalité".
Mais on s'en fout de la "normalité" et de la réalité. On ne joue pas aux JV pour faire de la réalité et de la "normalité" (d'ailleurs c'est quoi la normalité, hein ?).

Citation :
Exactement.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, étant un homme blanc hétéro, ça m'a jamais traversé l'esprit de créer et de jouer un perso transgenre aux cheveux violets qui kiffe de se faire bukkake par des ogres mâles...
Bah si quelqu'un a envie de créer son personnage comme cela, je vois pas pourquoi on l'en empêcherait. Laissons les gens qui le souhaitent créer un personnage ultra LGBT s'ils le souhaitent et laissons les gens créer un personnage ultra bombasse s'ils le souhaitent. Je ne vois pas en vertu de quoi en empêcherait les gens de créer le personnage qu'ils souhaitent.

Actuellement on constate une volonté d'enlaidissement des personnages (cf Dragon Age ou Fables ou le drame sur Stellar Blade). Je ne comprends pas pourquoi cette hostilité envers les gens beaux. Vouloir les effacer des jeux et obliger les joueurs à jouer un personnage moche ou pas trop beau ça traduit juste la frustration de certaines personnes. C'est assez triste d'être frustré au point que ça impacte directement la vision artistique de notre travail. Si vous ressemblez à rien IRL, c'est pas en empêchant les gens d'incarner des gens beaux dans un jeu que les gens IRL vont vous trouver soudainement attirants.
Citation :
Publié par Duda
Absolument pas, n'écris pas n'importe quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=fewW3BMO9SY

Mais peu importe, Ubisoft fait ce qu'il veut avec son jeu.
Et nous, on a le droit de pas l'acheter aussi.
Donc faudrait croire ce youtubeur qui explique que Wikipedia est falsifié sur le sujet ? Parce que... ?

A noter que le studio Japonais Mappa a fait récemment un anime sur Yasuke. Comme quoi ça doit pas être une telle insulte culturelle.
Ce que je critique c'est les levées de bans de dire "oh la la, c'est historiquement insultant". Qui se font spécifiquement sur ce sujet. Mais pas dans les milliers d'autres œuvres de fiction, potentiellement Japonaises, qui chient allègrement sur la réalité historique tout en essayant de la représenter.

Edit : après c'est peut être "lien ténu" que tu n'as pas compris ?

Citation :
Mais on s'en fout de la "normalité" et de la réalité. On ne joue pas aux JV pour faire de la réalité et de la "normalité" (d'ailleurs c'est quoi la normalité, hein ?).
C'est l'arguemnt d'Estal hein.

Citation :
Exactement.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, étant un homme blanc hétéro, ça m'a jamais traversé l'esprit de créer et de jouer un perso transgenre aux cheveux violets qui kiffe de se faire bukkake par des ogres mâles...
Alors ce jeu n'existe a priori pas et tu utilises un argument homme de paille, mais même s'il existait : Tu n'es pas obligé de l'acheter ! Comme le jeu Ubisoft.

Maintenant si tu ne peux pas comprendre qu'il y a d'autres individus que les hommes blancs hétéros qui aimeraient être représentés dans le jeu et que les studios y voient un nouveau public pour s'étendre, même si tu n'en es pas la cible, arrête de regarder ton nombril, ça ira mieux.
Et encore une fois, perso j'accorde pas une énorme importance à l'avatar que j'incarne.

Dernière modification par Quild ; 15/10/2024 à 12h00.
Citation :
Publié par Quild
Donc faudrait croire ce youtubeur qui explique que Wikipedia est falsifié sur le sujet ? Parce que... ?
Non, faudrait croire les écrits historiques qu'il produit.
Mais visiblement tu n'as pas fait l'effort même de regarder la vidéo.
[Modéré par Episkey :]

Citation :
Edit : après c'est peut être "lien ténu" que tu n'as pas compris ?
N'essaie pas de nuancer pour justifier ton mensonge grossier. Tu as écrit noir sur blanc "samouraï noir" et "réalité historique".
C'est faux, tout simplement.

Citation :
Alors ce jeu n'existe a priori pas et tu utilises un argument homme de paille, mais même s'il existait : Tu n'es pas obligé de l'acheter ! Comme le jeu Ubisoft.

Mais c'est exactement ce que j'écris depuis le début.
Je ne suis pas obligé de l'acheter, je ne vais pas le faire, et visiblement la grande majorité des gamers non plus.
Chaque studio fait ce qu'il veut avec ses œuvres et les gamers font ce qu'ils veulent avec leur thune.
Là où le problème apparait c'est quand les boites de devs font du forcing woke/DEI, en mentant ouvertement à leur public ou en l'insultant.
Ils se prennent un retour de flamme bien justifié mais ça vient chialer sur les gamers qui sont que des cons qui comprennent rien et qu'il faut éduquer.

Et bien moi (et pas que moi visiblement), je leur dit juste "cassez vous d'chez moi, j'veux pas de vautre daube".
Ça s'arrête là.

Citation :
Maintenant si tu ne peux pas comprendre qu'il y a d'autres individus que les hommes blancs hétéros qui aimeraient être représentés dans le jeu et que les studios y voient un nouveau public pour s'étendre, même si tu n'en es pas la cible, arrête de regarder ton nombril, ça ira mieux.
Tu sais quoi. J'en ai rien à faire.
Le "nouveau public" comme tu dis, on verra bien ce que ça représente en parts de marché.
Pour l'instant, j'ai envie de rire.

Dernière modification par Episkey ; 15/10/2024 à 15h36.
Citation :
Publié par Quild
Un jeu où l'on est un transgenre aux cheveux violets et qui se fait bukkake par des hordes d'ogres males en rut, si si ça doit exister et il y en a pléthore développé en HTML, en Renpy, Unity ou d'autres qui traitent des sujets transgenre sur le thème M2F.
Citation :
Publié par Duda
Non, faudrait croire les écrits historiques qu'il produit.
Mais visiblement tu n'as pas fait l'effort même de regarder la vidéo.
Ben vu que je parle de son accusation de falsification de wikipedia, tu devrais savoir que j'ai regardé la vidéo
Maintenant :
1) Rien ne dit que les documents qu'il produit représentent l'intégralité des infos disponibles
2) Rien ne dit que sa traduction/interprétation est bonne
3) Peu d'éléments sur un truc qui a 450 ans, ce n'est pas choquant
4) Wikipedia est plutôt fiable, sourcé, avec des tarés psychorigides qui n'hésitent pas à re-toquer les modifications abusives.

Citation :
N'essaie pas de nuancer pour justifier ton mensonge grossier. Tu as écrit noir sur blanc "samouraï noir" et "réalité historique".
C'est faux, tout simplement.
L'existence de Yasuke, sa mise au service de Nobunaga, le fait qu'il a reçu habitation et épée, ont l'air pas mal avérés. Il est qualifié de Samurai Noir dès le 20ème siècle et apparait dans de multiples jeux, histoires, animes, etc...

Impossible de prouver s'il était vraiment Samurai ou pas en l'absence de registre des samurai, mais il y a quand même pas mal de matière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasuke

Mais si tu me demandes mon avis sur Cléopatre noire, là, effectivement, je trouve que c'est du blackwashing.

Citation :

Mais c'est exactement ce que j'écris depuis le début.
Je ne suis pas obligé de l'acheter, je ne vais pas le faire, et visiblement la grande majorité des gamers non plus.
Chaque studio fait ce qu'il veut avec ses œuvres et les gamers font ce qu'ils veulent avec leur thune.
Là où le problème apparait c'est quand les boites de devs font du forcing woke/DEI, en mentant ouvertement à leur public ou en l'insultant.
Ils se prennent un retour de flamme bien justifié mais ça vient chialer sur les gamers qui sont que des cons qui comprennent rien et qu'il faut éduquer.

Et bien moi (et pas que moi visiblement), je leur dit juste "cassez vous d'chez moi, j'veux pas de vautre daube".
Ça s'arrête là.
S'agissant d'un Assassins Creed, je pense qu'il se vendra pas si mal, mais on verra.
Et à nouveau, je trouve que considérer que ce personnage est un forcing d'agenda woke, c'est avoir une indignation bien sélective.

Citation :
Tu sais quoi. J'en ai rien à faire.
Le "nouveau public" comme tu dis, on verra bien ce que ça représente en parts de marché.
Pour l'instant, j'ai envie de rire.
Pas si évident que tu n'en aies rien à faire. Ca semble beaucoup te préoccuper.
[Modéré par Episkey :]

Mais je fais + confiance aux professionnels qu'à ton avis pour voir si ça marche et changer la barre si ça marche pas. Après tout c'est l'argent qui les motive.
Maintenant des exemples de trucs non woke qui se sont cassés la gueule, il y en a pléthore aussi.

Dernière modification par Episkey ; 15/10/2024 à 15h38.
Citation :
Publié par Quild
Impossible de prouver s'il était vraiment Samurai ou pas en l'absence de registre des samurai, mais il y a quand même pas mal de matière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasuke
L'article anglais est plus complet sur la question : https://en.wikipedia.org/wiki/Yasuke

J'ajouterais également les deux posts que j'avais fait pour indiquer que Yasuke était l'équivalent du samourai lors de sa période (équivalent parce que le titre de samourai n'était pas codifié au XVIe siècle) qui à la fois porte la représentation de Yasuke dans les documents historique japonais, la définition du terme de samourai à travers l'histoire, l'histoire du bushido (qui est censé être le code des samourais) :
Et tout porte à croire que, dans le cadre du XVIe siècle au Japon (ce qui est important, car pour beaucoup, la représentation du samourai qu'ils ont, c'est celle du XVIIe siècle, celle de l'ère Edo), Yasuke était un "samourai".
Citation :
Publié par Valornim
Un jeu où l'on est un transgenre aux cheveux violets et qui se fait bukkake par des hordes d'ogres males en rut, si si ça doit exister et il y en a pléthore développé en HTML, en Renpy, Unity ou d'autres qui traitent des sujets transgenre sur le thème M2F.
Y a aucun mal à ce que ce genre de jeu existe, le problème avec les anti-woke / DEI dans le jv, c'est qu'ils sont généralement raciste, suffit de voir le drama actuel avec le streamer Asmongold, le gars passe son temps lui et sa commu à harceler les devs et à demander à boycotter des jeux dès que y a un perso de couleur ou LGBT. J'avais fait un tour sur son stream une fois et j'me rappel de son chat qui spamait DEI dès qu'il y avait un black sur le l'écran.

Là le gars dit clairement qu'il se considère de culture supérieur et ne serait pas contre le génocide des arabes au MO, vu qu'ils ne seraient pas en accord avec les valeurs occidentales. Je peux comprendre qu'un jeu soit naze et que le contenu DEI soit sur représenté dans certains cas, mais c'est une minorité qui le voit comme ça, les anti-DEI sont contre tout type de contenu 'WOKE' dans le jv et Yasue en est le parfait exemple, ce qui les embête c'est pas le fait qu'historiquement ça ne tienne pas la route, de toute façon dans AC y a rien d'historiquement cohérent, mais que le MC soit black, ou pour le cas de Ghost of Yotei que ce soit une femme.

Dernière modification par BatJack ; 15/10/2024 à 13h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés