[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darouinne
Citation :
Normal, c'est un jeu pour se tarter la tronche en ligne. Ce jeu vise les 15-25 ans, les foufou du kill en ligne... il n'y a rien de rpg dans ce genre de jeu...
Les 15-25 "foufou du kill en ligne" ne sont pas sur les MMORPGs. J'ai rejoins une guilde FR et 90% des joueurs ont +25ans.
Citation :
Publié par Holy
Joue s'y avant de raconter des imbécilités enfin comme d'habitude quoi , dire que le gameplay est nul non mais je rêve Aion n'était vraiment pas la ref a citer
Sans rentrer dans les débats stériles commencés plus haut, je ne comprend pas ton commentaire.
Etant plutôt hypé par la promesse d'un jeu open pvp basé sur des guerres à grande échelle je l'ai testé et si TL est plutôt beau, ça manque clairement d'âme, dégueule de "récompenses" pour des clics journaliers, l'interface est rigide. On sent que le changement de trajectoire d'un jeu pensé à la base pour le jeu mobile/console et la dynamique pvp a été quand même bien cloitrée depuis que ca a chialé dans les phases antérieures. Il n'a pas l'air dénué de qualités mais cette ambivalence se fait cruellement sentir au niveau de l'immersion.
On va continuer à creuser un peu si je tiens jusqu'au endgame mais ça ne sera pas le nouveau daoc au niveau d'un pvp ouvert et massif.
Il m étonnerait fort qu on retrouve un jour un jeu avec un pvp massif au niveau de celui de DAOC.
Passons donc à autre chose

Pour l instant c est plaisant, on va voir la suite donc mais je prends mon temps dorénavant donc le end game ce n est pas pour demain
Citation :
Publié par Pandy
Citation :
Les 15-25 "foufou du kill en ligne" ne sont pas sur les MMORPGs. J'ai rejoins une guilde FR et 90% des joueurs ont +25ans.
Oui, bien entendu, c'est possible hein! mais c'est tout de même la génération pvp fps kill! (rien de péjoratif hein, chacun son truc). Ce n'est clairement un jeu pour faire du pve.
Voila je fais exactement la meme chose
Citation :
Publié par Colsk
Il m étonnerait fort qu on retrouve un jour un jeu avec un pvp massif au niveau de celui de DAOC.

Pour l instant c est plaisant, on va voir la suite donc mais je prends mon temps dorénavant donc le end game ce n est pas pour demain
J'ai joué tout le weekend, du coup j'ai à peu près 15/20H, franchement il est hyper fun, je précise que je ne tryhard pas je suis un papa de 35 ans qui a grandi avec les Ragnarok Online, PSO et autres Lineage.

Le soft est "fun", j'ai vu qu'il était "p2w" mais tout semble l'être de nos jours, enfin je crois, quoiqu'il en soit si le but je le répète, est de passer du bon temps alors j'ai trouvé un jeu qui va me faire passer quelques heures sympas.

De beaux environnements (je joue en full 4k sur une tv 65" au pad), un gameplay correct, et l'histoire est pas non plus folle mais se laisse vivre quoi, je monte un healer je suis level 30 c'est stylé!

Franchement bien.
Citation :
Publié par Kevinlevrai
J'ai joué tout le weekend, du coup j'ai à peu près 15/20H, franchement il est hyper fun, je précise que je ne tryhard pas je suis un papa de 35 ans qui a grandi avec les Ragnarok Online, PSO et autres Lineage.

Le soft est "fun", j'ai vu qu'il était "p2w" mais tout semble l'être de nos jours, enfin je crois, quoiqu'il en soit si le but je le répète, est de passer du bon temps alors j'ai trouvé un jeu qui va me faire passer quelques heures sympas.

De beaux environnements (je joue en full 4k sur une tv 65" au pad), un gameplay correct, et l'histoire est pas non plus folle mais se laisse vivre quoi, je monte un healer je suis level 30 c'est stylé!

Franchement bien.
15/20h... tout est dit
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Ca te bouffe la rate que quelqu'un s'amuse n'est ce pas ?
Sur ca oui !!
Je m'amuse sur tetris aussi....
Et on parle d'un mmorpg pas d'un jeu solo.. là il est en lune de miel
C'est facile d'aimer un jeu 15/20h ... je parie n'importe quoi qu'après 100heures (et je suis gentil) il va abandonner comme une bonne partie des gens.

Apres 7 ans de dev ( et je suis encore gentil) s'amuser sur un genre qui est sensé durée plusieurs milliers d'heures et quitter après 100 heures désolé mais non.
C'est du fast food gaming et c'est un fléau

Dernière modification par PygmalionO1 ; 07/10/2024 à 19h13.
Citation :
Publié par Colsk

C'est le style de gameplay qui me botte je n'enterre rien du tout, je passe quand ca ne me correspond pas après test .

Dans un style 3D iso il ya Albion Online qui remplissait d'ailleurs fort bien son rôle. Il y a donc toujours de la place pour ce type de gameplay. Le problème est que les grosses productions ne sont plus régies pour les même lois qu'il ya des années (coûts énormes, rentabilité court termiste et actionnariat qui enfonce ce type de stratégie) et que les petites prod ont du mal à trouver l'équilibre. Pour l'instant

Pareil du coup je joue un peu à TL en mode hyper casu mais totalement solo et sans être hypé par l'histoire. Ce qui est quand même dommage pour un jeu a rogné sur le pvp massif pour toucher un public plus large, casu et effrayé par le pvp.
Citation :
Publié par PygmalionO1
Citation :
Sur ca oui !!
Je m'amuse sur tetris aussi....
Et on parle d'un mmorpg pas d'un jeu solo.. là il est en lune de miel
C'est facile d'aimer un jeu 15/20h ... je parie n'importe quoi qu'après 100heures (et je suis gentil) il va abandonner comme une bonne partie des gens.

Apres 7 ans de dev ( et je suis encore gentil) s'amuser sur un genre qui est sensé durée plusieurs milliers d'heures et quitter après 100 heures désolé mais non.
C'est du fast food gaming et c'est un fléau
En même temps le jeu est F2P, si tu te rends compte après X heures que ce n'est pas pour toi rien ne t'oblige à continuer à jouer. Et Si tu aimes pas trop, la probabilité que tu payes au cash shop est faible donc voilà ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Irvy
Citation :
En même temps le jeu est F2P, si tu te rends compte après X heures que ce n'est pas pour toi rien ne t'oblige à continuer à jouer. Et Si tu aimes pas trop, la probabilité que tu payes au cash shop est faible donc voilà ça s'arrête là.
Surtout que notre cher Pygmalion (il a recréé un compte ? xD) oublie qu'à l'époque tu pouvais acheter ton mmo en boite un certain prix et en fait y jouer que 20 heures car " rentre l'excuse que tu veux ". Ici tu testes gratuitement et indéfiniment.
Perso je trace l'histoire pour être niveau max et commencer le PvP et farm un peu le stuff. Osef du temps de jeu tant que je m'amuse, quand ça ne sera plus le cas, je partirais.
Citation :
Publié par NeMe_
Surtout que notre cher Pygmalion (il a recréé un compte ? xD) oublie qu'à l'époque tu pouvais acheter ton mmo en boite un certain prix et en fait y jouer que 20 heures car " rentre l'excuse que tu veux ". Ici tu testes gratuitement et indéfiniment.
Perso je trace l'histoire pour être niveau max et commencer le PvP et farm un peu le stuff. Osef du temps de jeu tant que je m'amuse, quand ça ne sera plus le cas, je partirais.
J'ai perdu mon mot de passe apres formatage du Pc et impossible de remettre la main sur l'adresse email
La bonne excuse aussi : je 'm'amuse.

Sauf que tu joues peut etre gratuitement mais beaucoup de pigeons payent et forcement dans quelques temps on nous pondra une autre bouse du même genre vu que les gens y jouent et "s'amusent"

s'amuser sur ca déja?? navré mais c'est vraiment triste ou il faut vraiment n'avoir jamais joué a un MMorpg

Le but d'un MMorpg c'est quand meme de s'y installer. Et pas jouer 100 heures et quitter
Citation :
Publié par PygmalionO1
Sur ca oui !!
Ouais mais c'est pas toi qui décide. Grandis un peu. J'vois personne venir dicter les choix des uns et des autres dans les threads sur Pantheon (pourtant, malheureusement, y aurait de quoi dire). Inspire t'en.
Citation :
Publié par Kami80
Ouais mais c'est pas toi qui décide. Grandis un peu. J'vois personne venir dicter les choix des uns et des autres dans les threads sur Pantheon (pourtant, malheureusement, y aurait de quoi dire). Inspire t'en.
La blague du siècle. Attends je screenshot ce message il est juste magique
tu veux des screenshots peut etre?
L'hypocrisie dans toute sa splendeur

Dernière modification par PygmalionO1 ; 07/10/2024 à 20h56.
Citation :
Publié par PygmalionO1
Citation :
Sauf que tu joues peut etre gratuitement mais beaucoup de pigeons payent et forcement dans quelques temps on nous pondra une autre bouse du même genre vu que les gens y jouent et "s'amusent"

s'amuser sur ca déja?? navré mais c'est vraiment triste ou il faut vraiment n'avoir jamais joué a un MMorpg

Le but d'un MMorpg c'est quand meme de s'y installer. Et pas jouer 100 heures et quitter
Il y aura toujours des pigeons peu importe le milieu.
" On nous pondra " si tu n'es pas ciblé ça ne devrait pas te poser de problème. Les mmorpgs sont mort car ce marché ne fonctionne plus, bien trop couteux et avec un risque important, les joueurs PvP se sont déjà installés ailleurs et les joueurs PvE ont déjà deux choix à leurs actifs (en plus d’innombrables bons jeux solo ou en coop).
Autant profiter de ce qu'on nous offre si le plaisir nous en dit et même si c'est un plaisir éphémère, il peut être bon quand même.

" Le but d'un mmorpg " non c'est ta définition, c'est un jeu comme un autre, un divertissement. Donc le but d'un divertissement est par définition de s'amuser, mmorpg ou non.
Si tu veux plus de passion dans ta vie de gamer de manière communautaire il va falloir aller sur des jeux PvP déjà bien installés ou là tu trouveras des mecs qui peuvent cravacher sur le jeu et soutenir des équipes ou son équipe. Un mmorpg même avec du RvR comme daoc c'est un jeu popcorn, même si tu y fous ta passion dedans, ça ne touchera qu'une infime population, contrairement à un jeu PvP qui peut toucher de manière général énormément de monde (dont des personnes qui ne jouent même pas au jeu).
Citation :
Publié par NeMe_
Il y aura toujours des pigeons peu importe le milieu.
" On nous pondra " si tu n'es pas ciblé ça ne devrait pas te poser de problème. Les mmorpgs sont mort car ce marché ne fonctionne plus, bien trop couteux et avec un risque important, les joueurs PvP se sont déjà installés ailleurs et les joueurs PvE ont déjà deux choix à leurs actifs (en plus d’innombrables bons jeux solo ou en coop).
Autant profiter de ce qu'on nous offre si le plaisir nous en dit et même si c'est un plaisir éphémère, il peut être bon quand même.

" Le but d'un mmorpg " non c'est ta définition, c'est un jeu comme un autre, un divertissement. Donc le but d'un divertissement est par définition de s'amuser, mmorpg ou non.
Si tu veux plus de passion dans ta vie de gamer de manière communautaire il va falloir aller sur des jeux PvP déjà bien installés ou là tu trouveras des mecs qui peuvent cravacher sur le jeu et soutenir des équipes ou son équipe. Un mmorpg même avec du RvR comme daoc c'est un jeu popcorn, même si tu y fous ta passion dedans, ça ne touchera qu'une infime population, contrairement à un jeu PvP qui peut toucher de manière général énormément de monde (dont des personnes qui ne jouent même pas au jeu).
Je vais plus sur les jeux focus PvP sauf s'ils sont séparés comme GW
trop de toxics et c'est que du zergs. Te faire harceler en Pve par des jean kevin..
Albion, Mortal online 2 , Last Oasis ( meme si c'est plus survival) , T&L et dans un futur proche Dune ( qui est plutot survival aussi) ainsi que Ashes of creation.
L'open world PVP , de nos jours, C'est la mort du MMorpg
Je fuis comme la peste.

Dernière modification par PygmalionO1 ; 08/10/2024 à 07h50.
Bon...c'est beau, c'est opti, c'est grand...tout ça tout ça...
Mais je n'arrive pas à m'adapter au gameplay.

J'ai fait la bêta et je me suis dis qu'en persévérant, j'y arriverai, mais rien n'y fait.

Le Switch entre les armes ne m'apparaît pas intuitif, certains sorts sont statiques, le système des compétences que tu peux activer deux fois cassent les rotations...j'ai du mal. Ça doit sans doute être de mon fait car certains y trouvent leur compte. Mais je ne suis pas convaincu par ce gameplay mi-action/mi tab-target. A mon sens les développeurs ne savaient pas trop où ils allaient sur ce thème.
Le plus dur c'est le charac design.
Très dur de vieillir son personnage c'est un builder ken et barbie.
Et en jeu la plupart des personnages restent prépubère .. et ca démarre des le debut avec harry potelé qui 20 ans avant te sauve d'une mort certaine étant enfant.
Il a pas pris une ride.
En règle générale les sages ont 14 ans ca facilite l'immersion ...
La palme a papy 4 ans sur son rocking-chair qui répare ces immondices d'amitoy ...
Ou l'evt campanule le plus jeune des frères qui te donne des ordres, c'est vrai qu'il fait très jeune il aurait pu lui donner une épée en plastique ca m'aurait pas choqué.
C'est con à dire mais les chevaliers du zodiaque c'étais moins perturbant.

Dernière modification par Shaggath ; 08/10/2024 à 16h36.
Re
Les morph aussi sont étranges.
Au sol tu as le choix entre des loups sympas ou des tigres à dents de sabre stylés
Dans les airs, tu as de l'aigle, du corbeau, des grues....c'est réussi et ça en jette...
Dans l'eau, à part quelques skins payants, tu n'as que de la loutre rdicule avec un nénuphar sur la tête....dommage, ça casse tout.
Je ne suis pas trop fan de la métamorphose, on l'utilise ad vitam noseum, dans la technique, c'est pas mal, dans la pratique aussi, mais côté esthétique, je suis pas emballé, j'aurais préféré un système de monture à faire évoluer
Citation :
Publié par PygmalionO1
15/20h... tout est dit
Salut enchanté,

Je n'ai pas trop le temps d'entrer dans un débat à rallonge mais je respecte ton commentaire malgré le fait que je te trouve un peu trop investi avec tout le respect (je te comprends sur certains points, c'est comme ça maintenant je crois qu'il faut s'y faire, avancer et surtout prendre du plaisir la vie est assez challenging pour se casser la tête sur ces sujets à mon sens).

Juste une seconde contribution sur le forum au regard de ce topic pour confirmer, après 31H (j'avais vu modeste au premier post), je suis level 41 je rush je dois l'admettre bien évidemment comme je l'ai mentionné je ne tryhard pas je fais principalement de l'histoire mais aussi de la complétion de codex/explo car j'aime bien m'imposer cet espèce de "challenge" si je puis dire (ça me rappel l'époque ou je faisais les platine sur PS), je ne m'intéresse pas du tout au pvp et de ce fait, je fais le contenu solo en débloquant un max de truc sympa blablabla.

Un soft encore une fois franchement attrayant au succès "mérité" selon moi (et celà encore une fois n'engage que moi), c'est bien optimisé comme mentionné par un autre membre, sur PC du moins je n'ai rencontré que très peu de ralentissement sur de la haute résolution en épique partout c'est plutôt encourageant et assez rare ces derniers temps pour être souligné sur cette plateforme. Le gameplay est ma foi pas bien complexe (à la manette c'est bien pensé aussi), l'histoire j'ai un peu pané vite fait quoi pour être honnête mais je m'y attarde pas (osef malheureusement j'ai Re:Fantazio à côté pour ça ou Dragon Age bientôt).

Merci aux dev donc parce que je pense y rester encore un brin de temps en mode chill, effectivement pas forcément comme il y'a quelque années au cybercafé avec les potes mais si j'y reste le temps de bien le poncer et de voir à peu près "tout" entre gros guillemets et bien ce sera déjà cool.

En somme du positif pour ce Throne & Liberty et content de le voir plaire dans nos contrées, je leur souhaite la réussite car le content gratuit est plutôt fun et ça me permet de m'évader un petit peu en profitant de ces joli décors, ah et oui ma healeuse elle est classe en plus!

A bientôt.
Citation :
Publié par Colsk
Tu résume exactement mon ressenti
Comprends quand des gens viennent dire qu'il y a 5h de leveling, ils rush comme des porc, moi je suis a 35h je suis lev48.
Bizarrement c'est un plaisir quand tu prends ton temps et que tu profites.
Citation :
Publié par Akaguro
Comprends quand des gens viennent dire qu'il y a 5h de leveling, ils rush comme des porc, moi je suis a 35h je suis lev48.
Bizarrement c'est un plaisir quand tu prends ton temps et que tu profites.
Idem, 60H et level 43. Et dans 1 semaines ça ce plaindra qu'il n'y a plus rien à faire et que c'est un dead game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés